Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 avis sur croquettes natura+ ultra

Aller en bas 
+5
Jeff06
Tontongrigri
MauD
vg38
mps
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mps
P'tit nouveau
P'tit nouveau
mps


Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 09/03/2017
Noms de mes chiens: : samy

croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra Empty
MessageSujet: avis sur croquettes natura+ ultra   croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra EmptySam 22 Avr 2017, 16:37

bonjour a tous.

étant pas loin de ce fabriquant de croquettes et ayant regardé un peu chez différant fabriquant j'ai opté pour cette marque.
j 'aimerais avoir des avis si vous connaissez ou utilisez cette marque.

je vous laisse la composition pour les pro des ingrédients.
en premier gamme premium et seconde gamme sans céréales.

merci pour vos commentaires:

COMPOSITION :

47% Viandes-Poissons

COMPOSITION: viandes déshydratées (poulet), riz (20%), pois, graisse de volaille, maïs, poisson déshydraté (min. 5% saumon), caroube, pulpe de betterave, levure de bière, huile de poisson (10% DHA), chlorure de sodium, fructo et mano-oligosaccharides, extrait de yucca schidigera.

ADDITIFS NUTRITIONNELS (au Kg):
VITAMINES: vitamine: 20.000UI, vitamine D3: 1.500UI, vitamine E: 100UI.
acides gras insaturés oméga 6: 2,3, acides gras insaturés oméga 3: 0,3%.
OLIGO-ELEMENTS: cuivre (sulfate de cuivre penta-hydraté): 2 mg, fer (sulfate ferreux monohydraté): 33 mg, iode (iodure de potassium): 3,3 mg, sélénium (sélénite de sodium): 0,24 mg, manganèse (oxyde de manganèse): 40 mg, zinc (oxyde de zinc): 110 mg, cuivre (chélate de cuivre d’acide aminé hydraté): 5 mg, zinc (chélate de zinc d’acide aminé hydraté): 8 mg. Avec antioxydants.

CONSTITUANTS ANALYTIQUES: protéines: 30%, teneur en matières grasses: 16%, matière inorganique: 8%, humidité: 8%, fibres brutes: 2,5%, calcium: 1,5%, phosphore: 1%.

croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra Croque10

je pense passer sur la gamme au dessus sans céréales.

COMPOSITION :

65% Viandes-Poissons, 35% Fruits et Légumes

COMPOSITION: viandes déshydratées (poulet, porc, dinde), pois, graisse de volaille, tapioca, caroube, fécule de pomme de terre, oeufs déshydratés, protéines hydrolysées de poulet, pulpe de betterave, graine de lin, huile de poisson, levure de bière, luzerne, chlorure de sodium, fructo et mano-oligosaccharides, sulfate de chondroïtine et glucosamine, lécithines.

ADDITIFS NUTRITIONNELS (au Kg):
VITAMINES: vitamine A: 20.000UI, vitamine D3: 1.500UI, vitamine E: 400UI, taurine: 1 000 mg, L-carnitine: 400 mg
acides gras insaturés oméga-6: 2%, acides gras insaturés oméga-3: 0,40%.
OLIGO-ELEMENTS: cuivre (sulfate de cuivre penta-hydraté): 5 mg, fer (sulfate ferreux monohydraté): 46 mg, iode (iodure de potassium): 5,0mg, sélénium (sélénite de sodium): 0,30mg, manganèse (oxyde de manganèse): 58 mg, zinc (oxyde de zinc): 110 mg, cuivre (chélate de cuivre d’acide aminé hydraté): 8 mg, zinc (chélate de zinc d’acide aminé hydraté): 10 mg.
ACIDES AMINÉS, SELS ET ANALOGUES: DL méthionine : 200 mg.
Avec antioxydants naturels d’extraits végétaux.

CONSTITUANTS ANALYTIQUES: protéines: 40%, teneur en matières grasses: 20%, matière inorganique: 9,5%, humidité: 8%, fibre brute: 2,5%, calcium: 1,3%, phosphore: 0,9%.
Revenir en haut Aller en bas
vg38
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vg38


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : moirans
Date d'inscription : 24/04/2016
Noms de mes chiens: : Marley

croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra Empty
MessageSujet: Re: avis sur croquettes natura+ ultra   croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra EmptyMar 02 Mai 2017, 20:57

Bonjour,
Mon chien Marley mange aussi des croquettes sans céréales( beau poils...) mais je connais pas la marque natura
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra Empty
MessageSujet: Re: avis sur croquettes natura+ ultra   croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra EmptyMer 10 Mai 2017, 13:38

dommage de ne pas avoir le pourcentage de pois, car c'est l'équivalent des céréales (glucides)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Tontongrigri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tontongrigri


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/01/2018
Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017

croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra Empty
MessageSujet: Re: avis sur croquettes natura+ ultra   croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra EmptyVen 26 Jan 2018, 16:53

Bonjour a tous perso j'ai pris la version sans céréale (commandées hier reçues ce matin  Shocked ) je reviendrais vous dire ce que mademoiselle en pense!

c'est celle-ci:

Croquettes sans céréales

Mais elle va être stérilisé sous pneu donc il faudra que je surveille ci elle prend du poids pour peut être en changer car 40% de protéines!...



Attention je monte la garde ! On ne touche pas mes croc's!!

croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra 20180110
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra Empty
MessageSujet: Re: avis sur croquettes natura+ ultra   croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra EmptyVen 26 Jan 2018, 21:07

MauD a écrit:
dommage de ne pas avoir le pourcentage de pois, car c'est l'équivalent des céréales (glucides)

Apparemment, d'après les compositions analytiques, les taux de glucides seraient de :
35.5% pour les premières (pas terrible),
20.0% pour les secondes (nettement mieux).
Revenir en haut Aller en bas
jp56
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jp56


Masculin
Nombre de message : 195
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan

croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra Empty
MessageSujet: Re: avis sur croquettes natura+ ultra   croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra EmptySam 27 Jan 2018, 00:02

45€ les 12 Kg
ouaah
a ce pris là, prends des cotes de porcs en grande surface
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tontongrigri


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/01/2018
Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017

croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra Empty
MessageSujet: Re: avis sur croquettes natura+ ultra   croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra EmptySam 27 Jan 2018, 00:17

jp56 a écrit:
45€ les 12 Kg
ouaah
a ce pris là, prends des cotes de porcs en grande surface

Pourquoi tu donne quoi a tes chiens toi!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra Empty
MessageSujet: Re: avis sur croquettes natura+ ultra   croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra EmptySam 27 Jan 2018, 00:34

Tontongrigri a écrit:
jp56 a écrit:
45€ les 12 Kg
ouaah
a ce pris là, prends des cotes de porcs en grande surface

Pourquoi tu donne quoi a tes chiens toi!? scratch

Laisse tomber : c'est n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tontongrigri


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/01/2018
Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017

croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra Empty
MessageSujet: Re: avis sur croquettes natura+ ultra   croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra EmptySam 27 Jan 2018, 00:37

Jeff06 a écrit:
Laisse tomber : c'est n'importe quoi !

Ok!

Sinon c'est normal que je dois utiliser le bouton "Citer" pour répondre!? je n'ai pas ce bouton!..
Revenir en haut Aller en bas
jp56
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jp56


Masculin
Nombre de message : 195
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan

croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra Empty
MessageSujet: Re: avis sur croquettes natura+ ultra   croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra EmptyDim 28 Jan 2018, 00:24

non je suis sérieux , il suffit de faire des portions journalières en fonction du chien et de mettre au congel  pour 15 jrs , c'est une autre gestion , mais on sait au moins ce que le chien mange .
sur les étiquettes de sac d'aliment c'est bien complexe et si vous saviez tout ,produit chimique pour donner du gout par exemple , perso je ne sais pas tout , et vaux mieux pas tout savoir  .
perso je prends aussi en sac mais aussi de la vrai viande
sac de 20Kg base viande et sous produit animaux pour 15.75€le sac  livré à la maison je rentre aussi  l'aliment par palette  .
je fais aussi des essaies , en ce moment;
aliment  junior pedigré en comparaison aliment junior friskis .
il y a une différence  certaine ,j’ai arrêté un aliment des deux pour cause de mauvaise digestion du certainement à trop de céreale .
mes propos sont juste pour faire avancer ce n'est pas n'importe quoi .cela existe depuis longtemps,certaine viande  sont bien moins couteuse que de l'aliment en sac , c'est juste une habitude , libre à chacun de choisir .
c'est bien de se respecter et de ne pas dire "c'est n'importe quoi"
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tontongrigri


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/01/2018
Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017

croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra Empty
MessageSujet: Re: avis sur croquettes natura+ ultra   croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra EmptyDim 28 Jan 2018, 00:55

jp56 a écrit:
non je suis sérieux , il suffit de faire des portions journalières en fonction du chien et de mettre au congel  pour 15 jrs , c'est une autre gestion , mais on sait au moins ce que le chien mange .
sur les étiquettes de sac d'aliment c'est bien complexe et si vous saviez tout ,produit chimique pour donner du gout par exemple , perso je ne sais pas tout , et vaux mieux pas tout savoir  .
perso je prends aussi en sac mais aussi de la vrai viande
sac de 20Kg base viande et sous produit animaux pour 15.75€le sac  livré à la maison je rentre aussi  l'aliment par palette  .
je fais aussi des essaies , en ce moment;
aliment  junior pedigré en comparaison aliment junior friskis .
il y a une différence  certaine ,j’ai arrêté un aliment des deux pour cause de mauvaise digestion du certainement à trop de céreale .
mes propos sont juste pour faire avancer ce n'est pas n'importe quoi .cela existe depuis longtemps,certaine viande  sont bien moins couteuse que de l'aliment en sac , c'est juste une habitude , libre à chacun de choisir .
c'est bien de se respecter et de ne pas dire "c'est n'importe quoi"
merci

Mouais perso je préfère ce que j'ai acheté au pédigré et Frisquies! y a pas photo j'ai essayé les deux et pour 1€ de plus au kilo les proportions de viande n'ont rien a voir!!

et le Pédigré junior pour info c'est 6€75 le sac de 3KG (ticket sous les yeux je peut le poster sans soucis!)

Je sais pas si vous faites vos courses mais 45€ pour 12Kg (40€ avec l'abonnement que j'ai pris..) faites les calcul et trouver moi de la viande a ce prix (3,33 le Kg) car en plus de nourrir mon chien je suis preneur pour ma p'tite famille a ce prix!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra Empty
MessageSujet: Re: avis sur croquettes natura+ ultra   croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra EmptyDim 28 Jan 2018, 01:07

Tontongrigri a écrit:
Jeff06 a écrit:
Laisse tomber : c'est n'importe quoi !

Ok!

Sinon c'est normal que je dois utiliser le bouton "Citer" pour répondre!? je n'ai pas ce bouton!..


Il existe un lien "Répondre", en bas à gauche de la page (chien vert) juste à côté de "Nouveau sujet (chien rouge).

Pour le message suivant (@ jp56), tu laissais d'abord entendre que l'on pouvait nourrir un chien uniquement avec des côtes de porc (à la place de croquettes à 45€ les 12k).
Je doute que, même les inconditionnels du BARF, quelqu'un puisse considérer comme équilibré une alimentation aux seules côtes de porc...
Quant aux croquettes que tu cites dans le message suivant, que ce soit les 20k à 15.75€ ou les P¨édigrée Junior (que j'ai rapidement abandonnées) ou les Friskies (même genre).
Bref, je ne pense pas que l'on puisse parler, pour ces croquettes, d'un choix réfléchi après s'être bien renseigné sur les compositions des dites croquettes.
Il se trouve que ce sont celles ci, comme ça aurait pu en être d'autres, n'importe lesquelles pourvu qu'elles ne soient pas chères...
D'où mon expression "n'importe quoi".

Un "n'importe quoi" qui ne concerne pas du tout la reflexion de Tontongrigri puisqu'il s'est donné la peine d'étudier les compositions, et que les croquettes qu'il cite (je parle des 2èmes) paraissent être un excellent choix à un prix très raisonnable.
Et critiquer le choix de quelqu'un qui se donne la peine de bien choisir les croquettes de son chien, et d'y mettre le prix qui convient, c'est n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tontongrigri


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/01/2018
Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017

croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra Empty
MessageSujet: Re: avis sur croquettes natura+ ultra   croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra EmptyDim 28 Jan 2018, 01:29

Jeff06 a écrit:
Tontongrigri a écrit:
Jeff06 a écrit:
Laisse tomber : c'est n'importe quoi !

Ok!

Sinon c'est normal que je dois utiliser le bouton "Citer" pour répondre!? je n'ai pas ce bouton!..


Il existe un lien "Répondre", en bas à gauche de la page (chien vert) juste à côté de "Nouveau sujet (chien rouge).

Merci @Jeff06 !! bon me reste plus qu'à prendre rendez vous chez l'ophtalmo! Embarassed Rolling Eyes

Pour le message suivant (@ jp56), tu laissais d'abord entendre que l'on pouvait nourrir un chien uniquement avec des côtes de porc (à la place de croquettes à 45€ les 12k).
Je doute que, même les inconditionnels du BARF, quelqu'un puisse considérer comme équilibré une alimentation aux seules côtes de porc...
Quant aux croquettes que tu cites dans le message suivant, que ce soit les 20k à 15.75€ ou les P¨édigrée Junior (que j'ai rapidement abandonnées) ou les Friskies (même genre).
Bref, je ne pense pas que l'on puisse parler, pour ces croquettes, d'un choix réfléchi après s'être bien renseigné sur les compositions des dites croquettes.

Remarque il pourrait aussi nourrir ses chiens avec des pates et du pain dans un bol d'eau comme j'en ai connu...

Il se trouve que ce sont celles ci, comme ça aurait pu en être d'autres, n'importe lesquelles pourvu qu'elles ne soient pas chères...
D'où mon expression "n'importe quoi".

Un "n'importe quoi" qui ne concerne pas du tout la reflexion de Tontongrigri puisqu'il s'est donné la peine d'étudier les compositions, et que les croquettes qu'il cite (je parle des 2èmes) paraissent être un excellent choix à un prix très raisonnable.
Et critiquer le choix de quelqu'un qui se donne la peine de bien choisir les croquettes de son chien, et d'y mettre le prix qui convient, c'est n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra Empty
MessageSujet: Re: avis sur croquettes natura+ ultra   croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra EmptyDim 28 Jan 2018, 01:58

Je me demande si vous parlez bien tous de la même chose, j'ai du mal à suivre, c'est vrai qu'il est tard.
petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

Quand on voit ce qui se passe avec l'alimentation pour les humains on peut imaginer la fabrications des croquettes :zip:

Bon appétit petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tontongrigri


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/01/2018
Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017

croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra Empty
MessageSujet: Re: avis sur croquettes natura+ ultra   croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra EmptyDim 28 Jan 2018, 02:18

Je suis d'accord mais il faut du temps pour faire la popote a nos amis a poils et il faut aussi les moyens pour lui acheter de la viande pour chaque repas! perso nous les finances c'est pas ça...

Alors je pense avoir pris un bon compromis j'ai eu une chienne quand j'étais encore chez mes parents elle a vécu 16 ans avec des Fido et des restes de repas et os elle avait toujours la patate et n'est jamais tombé malade!!

Je pense que pour ne pas ce priver d'avoir le bonheur d'avoir un chien il faut simplement essayer de lui donner le meilleurs de se que nos moyens nous permettent!

Après chacun voit midi a sa porte!!
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra Empty
MessageSujet: Re: avis sur croquettes natura+ ultra   croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra EmptyDim 28 Jan 2018, 02:31

Parfaitement d'accord.
On essaie de faire pour le mieux, pour notre chien, pour notre porte monnaie et pour que ce soit pratique.
Revenir en haut Aller en bas
jp56
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jp56


Masculin
Nombre de message : 195
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan

croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra Empty
MessageSujet: Re: avis sur croquettes natura+ ultra   croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra EmptyDim 28 Jan 2018, 12:44

http://www.coursesu.com/animaux/chien/croquettes/_pid2/7/1/1#modal-product
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra Empty
MessageSujet: Re: avis sur croquettes natura+ ultra   croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra EmptyDim 28 Jan 2018, 12:45

Après une petite recherche sur ces croquettes, mon avis est un peu plus réservé...

croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra 16114680_372428143122903_4443681396722035757_n
Revenir en haut Aller en bas
jp56
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jp56


Masculin
Nombre de message : 195
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan

croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra Empty
MessageSujet: Re: avis sur croquettes natura+ ultra   croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra EmptyDim 28 Jan 2018, 12:50

jp56 a écrit:
http://www.coursesu.com/animaux/chien/croquettes/_pid2/7/1/1#modal-product


exemple de pedigré junior à 2.21€ le Kg dans la grande surface à coté de chez moi

alors 4.5€ le Kg??

pour ce qui est des cotes de porcs c’était un exemple , plus l'alimentation est varié mieux c'est .
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra Empty
MessageSujet: Re: avis sur croquettes natura+ ultra   croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra EmptyDim 28 Jan 2018, 13:22

jp56 a écrit:
jp56 a écrit:
http://www.coursesu.com/animaux/chien/croquettes/_pid2/7/1/1#modal-product


exemple de pedigré junior à 2.21€ le Kg  dans la grande surface à coté de chez moi

alors 4.5€ le Kg??

pour ce qui est des cotes de porcs c’était un exemple , plus l'alimentation est varié mieux c'est .

Si ton seul critère est le rapport poids/prix de l'alimentation de ton chien, ton choix est excellent.

Pour ma part, je préfère payer 4.20€/kg des croquettes de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
M-I
Posteur inspiré
Posteur inspiré
M-I


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2012

croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra Empty
MessageSujet: Re: avis sur croquettes natura+ ultra   croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra EmptyDim 28 Jan 2018, 14:11

Eh bien, ça claque des crocs par ici...

Personnellement, et de par mon expérience, je suis d'accord pour dire que des rations ménagères de bonne composition ne coûtent pas forcément plus cher que des croquettes de qualité supérieure. Je conçois qu'on défende l'idée que c'est mieux.

En revanche, prétendre qu' « il suffit de... » c'est déjà de la mauvaise foi ! Mais alors donc « de faire des portions journalières en fonction du chien et de mettre au congel pour 15 jrs ». Prenons un chien de quinze kilos, ça représente à peu près sept kilos de bouffe fraîche là ! Sept kilos. De l'achat des différentes denrées (avec la quête des bons plans éventuels), à leur préparation (découpage des protéines, épluchure éventuelle et éminçage des légumes, cuissons séparées), au stockage (composition des portions quotidiennes, avec pesées individuelles des ingrédients donc, ensachage de chacune) et au nettoyage de tout le bordel (vaisselle, déchets, etc)... Il ne "suffit" pas de, non, faut pas déconner !

Je sais pertinemment de quoi je parle, je le fais depuis au moins quinze ans. C'est une contrainte que j'ai choisie mais c'est bel et bien une contrainte. Et je ne fais plus de grosses quantités mais tous les trois jours, c'est moins de boulot d'un coup, bon la tâche est plus récurrente mais je préfère comme ça. Dans les deux cas, cuisiner pour son chien, ça implique pas mal de temps à y consacrer et une certaine organisation. Sans compter que quand on opte pour les rations ménagères, pour le faire correctement, il faut en passer par une période d'apprentissage en quelque sorte quand même. Ça ne s'improvise pas.

Alors, un peu de tolérance que diable ! Il est quand même aisément concevable que ce choix ne puisse être adopté par tout le monde, aussi bien pour d'autres raisons d'ailleurs. Parce-qu'on peut avoir la volonté de faire des rations ménagères mais ne pas avoir un rythme ou un mode de vie compatible par exemple. Et je ne comprends pas qu'on jette la pierre à quelqu'un qui donne des croquettes à son chien, encore moins parce-que soucieux de faire de son mieux, il est regardant sur leur composition et y accorde un budget "élevé"... Quand bien même celui-ci pourrait financer une nourriture faite maison, l'investissement personnel est incomparable.

Bon, allez, y'a une faute de frappe qui est passée inaperçue dans l'histoire.
Tontongrigri a écrit:
[...] Mais elle va être stérilisé sous pneu [...]
C'est une nouvelle méthode d’anesthésie ?*Rire*
Revenir en haut Aller en bas
jp56
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jp56


Masculin
Nombre de message : 195
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan

croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra Empty
MessageSujet: Re: avis sur croquettes natura+ ultra   croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra EmptyDim 28 Jan 2018, 14:42

Bravo pour ton investissement M-I dans l'alimentation de ton chien
jeff06 quand je dis 2.21€ le kg de pedigré junior c'est pour une comparaison de prix uniquement avec la personne qui achète à 6.5€le Kg ,,je ne parle pas de valeur ,uniquement de comparaison de prix , après tu achète l'aliment que tu veux , cela à rien à voir avec ma remarque .
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra Empty
MessageSujet: Re: avis sur croquettes natura+ ultra   croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra EmptyDim 28 Jan 2018, 16:42

jp56 a écrit:
Bravo pour ton investissement M-I dans l'alimentation de ton chien  
jeff06 quand je dis 2.21€ le kg de pedigré junior c'est pour une comparaison de prix uniquement avec la personne qui achète à 6.5€le Kg ,,je ne parle pas de valeur ,uniquement de comparaison de prix , après tu achète l'aliment que tu veux , cela à rien à voir avec ma remarque .

Qui a parlé de 6.50€/kilo, ici ?
Et quand bien même ?

Après, c'est vrai, tout dépend de ce que l'on veut...
Faire survivre "juste un chien", ou nourrir correctement un compagnon de tous les jours...

Mon choix est fait, mais je ne cherche à convaincre personne...
J'essaie juste d'éviter que l'on puisse démotiver des personnes qui essaient de bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tontongrigri


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/01/2018
Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017

croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra Empty
MessageSujet: Re: avis sur croquettes natura+ ultra   croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra EmptyDim 28 Jan 2018, 20:02

@Jeff06 tu viens de pourrir ma journée! moi qui penssais avoir trouvé de bonnes croquettes il va falloir que je retourne a ma quette! Il sort d'où ce résultat je pourrais peut etre trouver quelques références de croquette convenable pour mon budget et mon wouaff!?

@M-I chapeau pour le temps investi pour la nouriture de votre chien c'est une belle preuve d'amour envers lui!!

Sinon pour le "pneu" ce n'est pas une erreur de frappe ni une forme d’anesthésie lol! Je dis souvent ça a la place de "peu" donc je l'écrit aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra Empty
MessageSujet: Re: avis sur croquettes natura+ ultra   croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra EmptyDim 28 Jan 2018, 21:45

Tontongrigri a écrit:
@Jeff06 tu viens de pourrir ma journée! moi qui penssais avoir trouvé de bonnes croquettes il va falloir que je retourne a ma quette! Il sort d'où ce résultat je pourrais peut etre trouver quelques références de croquette convenable pour mon budget et mon wouaff!?

@M-I chapeau pour le temps investi pour la nouriture de votre chien c'est une belle preuve d'amour envers lui!!

Sinon pour le "pneu" ce n'est pas une erreur de frappe ni une forme d’anesthésie lol! Je dis souvent ça a la place de "peu" donc je l'écrit aussi! Wink

Alors puisqu'il est question d'orthographe, "quête" ne prend qu'un "t".
Facile à retenir : si tu mets 2 "t", tu dois aussi mettre 2 "qué" !  petitmdr

Sinon, pour passer aux choses sérieuses...
Je tiens cette fiche de la page FB "Alerte croquettes", très discutable du point de vue du caractère de son dictateur administrateur, mais dont les infos sont de bonne qualité.

En lisant la composition analytique de tes croquettes, j'ai même hésité, mais en approfondissant, je préfère largement rester sur les croquettes actuelles (Carnilove Sanglier Agneau), légèrement plus chères (50€ les 12 kg).

Voilà...
Désolé pour ta journée, mais l'essentiel est que les journées suivantes se passent le mieux possible, non ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra Empty
MessageSujet: Re: avis sur croquettes natura+ ultra   croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur croquettes natura+ ultra
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur croquettes
» Vos avis sur les "croquettes" PLATINUM
» Avis sur les croquettes Ownat ?
» Bonnes croquettes ? Avis aux éleveurs du 33 (47/40) !
» Croquettes nutrivet gamme instinct, avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: