Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Réhydratation des croquettes : les effets

Aller en bas 
+6
Askja
Monicbay
Pastekool
Laios
Jeff06
Rippy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets Empty
MessageSujet: Réhydratation des croquettes : les effets   croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets EmptyMer 22 Mar 2017, 04:01

Bonsoir,

petit topic suite à une escapade chez le véto aujourd'hui, où il s'est avéré que mon loustic, à qui j'essaye désespérément de faire prendre du poids depuis le mois d'août dernier ... a pris 2kg5 en moins de deux mois !
En bref, mon grand était à 17.5 kg en août/septembre, ce qui est très peu pour lui (56cm). On ne s'est pas alarmé plus que ça, déjà parce que c'est une période où il voyait le véto très souvent Razz, et aussi parce que fin de croissance et assez sportif. On voyait quand même (très légèrement hein) ses côtes, donc on voulait le faire grossir !
Il était à plus de 400g de croquettes par jour depuis septembre (la dose prescrite reste de 220g pour chiens sportifs...), et je ne voulais pas augmenter plus, déjà parce que ça semblait déjà beaucoup, et aussi sur conseils du vétérinaire (qui trouvait déjà que c'était énorme).
En fin décembre, il était toujours un peu en-dessous des 18kg.

J'ai commencé à hydrater (sur des conseils vus ici) les croquettes entre fin janvier/début février, je ne sais plus exactement.

Et en fin février : 19.7 kg ! on a donc diminué la ration (colossale) qu'il avait...
Et il a repris, en moins d'un mois, plus d'un kilo, il est actuellement à 21 kg, ce qui lui va beaucoup mieux cheers

Je me demandais : la réhydratation n'aiderait pas à l'assimilation des croquettes ? Car, pourtant avec la même quantité qu'avant, voire moins, il a pris d'un seul coup tout ce qui lui manquait ! Certes, il est encore jeune donc la fin de croissance joue peut-être... Mais je trouve que les dates coïncident drôlement !

Bon mes autres remarques sur la réhydratation sont :
- appétence ++ ! ça sent plus fort Laughing
- il mange beaucoup plus doucement
- mauvaise haleine petitmdr (lié je pense à l'odeur plus forte une fois les croquettes réhydratées Laughing)
- un peu plus sereine pour les histoires de retournement d'estomac etc., quand je vois à quel point les croquettes augmentent en volume une fois gorgées d'eau, je me dis que ça n'est pas plus mal que ça se fasse dans la gamelle et pas dans l'estomac.


Voilà voilà

Autres petites questions
J'ai lu que réhydrater à l'eau chaude détruisait les vitamines... ?
J'ai également lu qu'il fallait laisser hydrater les croquettes plusieurs heures  affraid  Déjà en 15 minutes, moi je trouve ça largement bien ramolli...  Question
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets EmptyMer 22 Mar 2017, 11:20

Alors pour ce qui est d'hydrater les croquettes, je ne sais pas trop quoi en penser.
Je le faisais avec Loki, à l'eau tiède, sans problème. Mais je ne me rappelle plus de la marque des croquettes...
Pour Jumper, j'ai essayé avec ses anciennes croquettes, mais ce n'était pas une réussite.
L'odeur était horrible et ressemblait à celle qu'elles avaient après que Jumper les ait lui-même "hydratées"...
croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets Coluche6

Pour ce qui est de rendre les croquettes plus appétissantes, je les mélange avec carottes ou haricots verts, et Jumper qui ne mangeait que quand il avait vraiment faim se jette maintenant dessus.

Mais c'est vrai que 18k pour 56 cm, c'était une crevette ! :langue:
Jump' a son poids de forme aux environs de 24k pour 55 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets EmptyMer 22 Mar 2017, 12:10

Hihi ici l'appétence n'était pas ma priorité, vu les morfalos que j'ai... mais il se trouve qu'ils préfèrent largement ! (A en juger par leur attitude au moment du changement). Je pense que la qualité des croquettes jouent, et j'essaie qu'elles gardent quand même un tout petit peu de croquant, que ce ne soit pas de la bouilllie quoi Laughing
Oui c'était une vraie crevette ! La véto l'a aussi trouvé plus musclé, donc je pense quand même que dans le poids pris il y a un peu de "carure" qui vient avec la fin de la croissance (avec de gros guillemets, il reste très fin quand même !). Mais il a enfin une petite couche graisseuse, ouf ! Il n'avait franchement aucune marge avant, et j'avoue qu'en juillet, lorsqu'il était à un peti 17.5kg, je n'étais pas hyper sereine !
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets EmptyMer 22 Mar 2017, 13:02

Je viens de peser Lol. Il a prit 2 kilos depuis fin décembre (son opération).
Mais hier, sortie de baignade, je l'ai trouvé vraiment crevette affraid
Avait-il fini sa croissance fin décembre ? Je ne sais pas.
Une chose est sûre, c'est qu'il mange correctement maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets EmptyJeu 23 Mar 2017, 01:18

Très intéressant comme retour d'expérience !
Tu prends quoi déjà comme marque ?

Pour ma part, si c'est trop hydraté, il a tendance à bouder sa gamelle, il aime quand elles sont encore bien croquantes, avec du jus. Perso, je met de l'eau froide.

Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets EmptyJeu 23 Mar 2017, 01:58

Moi aussi j'hydrate les croquettes de Mascotte, au départ pour qu'elle mange moins vite.
Je les laisse le matin le temps de la balade et le soir 1h environ. En ce moment je mélange les normales et les light, les normales se ramollissent bien moins vite que les autres.
Avant elle avalait sa ration sans croquer et buvait aussi vite ce qui fait que de temps en temps elle vomissait un peu d'eau. Mais surtout elle était affamée et cherchait à se servir sur les tables.
Malgré les croquettes pour chienne stérilisée elle ne perdait pas 1gr.
Maintenant j'ai diminué un peu la dose depuis que j'hydrate, j'attends le résultat.
Par contre elles ne sentent pas fort, et l'haleine de Mascotte n'a pas changé, je peux toujours lui faire de bisous sans me boucher le nez petitmdr

Je réfléchis toujours pour lui préparer ses repas, je l'ai fait jusqu'en 2000, il n'y a que ma York qui a eu des croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets EmptyJeu 23 Mar 2017, 02:50

Hihi ici si ca commence à bouder ses croquettes je m'inquiète très sérieusement Razz après je laisse aussi un peu de croquant, que ca ne soit pas que de la bouillasse ! mais je vais quand même repasser à l'eau froide, dans le doute ... je donne des Atavik (sans céréales). Tu donnes quoi toi Pastekool ?
Laios c'est rigolo, peut être ces deux kilos la lui manquaient ils aussi ! La véto m'a aussi suggéré ça : que finissant de grandir, et avec une meilleure digestibilité, il prenait du muscle (plus lourd). Parce qu'avec la petite en plus ça ne pouvait pas être lié à une baisse d'activité Laughing C'est vrai qu'avant il était musclé mais dans le genre marathonien Laughing
Oui c'est vrai Monicbay, ils boivent beaucoup moins d'eau après la ration de croquettes ! Quand j'imagine ce que devait être leur estomac après le repas, avec les croquettes sèches s'hydratant d'un coup affraid Laughing
Pour l'haleine je leur brosse plus souvent les dents du coup ! (J'avoue j'avais un peu ralenti avec l'arrivée de minicrotte).
Pour les rations ménagères... j'ai toujours été assez sceptique, ayant entendu de tous les vétos que le système digestif des chiens n'était pas fait pour changer d'alimentation en permanence comme nous le faisons (par ration ménagère j'entends restes de table hein !). Après pour le BARF ou assimilé... déjà mon congelo est trop petit Laughing et à moins d'être très calé, il est compliqué d'être certain de leur apporter tous les éléments dont ils ont besoin. Après avoir entendu deux vétos me dire avoir reçu de nombreux chiens au BARF avec de très, très sérieux problèmes liés a des carences alimentaires ... j'avoue avoir un peu abandonné l'idée. En me disant que malgré tous leurs défauts, au moins avec des croquettes les éléments essentiels sont présents.
Ce qui ne l'empêche pas de m'intéresser à l'alimentation canine et de vouloir en apprendre plus hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets EmptyJeu 23 Mar 2017, 06:24

En fait, parfois, il boudes ses croquettes pour les "garder" (comme si ça faisait envie à quelqu'un d'autre que lui lol). C'est peut-être plus ça qu'une sur réhydratation, je ne sais pas... tristounet mais j'ai tout de même l'impression que ça arrive plus souvent il y il a beaucoup d'eau et que les croquettes perdent leur croquant...

Comme vous, il boit beaucoup moins d'eau à côté, prend plus le temps de déguster Very Happy C'est vrai que ça rassure sur l'estomac !

Je donne des Carnilove (sans céréales, sans pommes de terre).

Moi aussi je trouve qu'il sent plus mauvais de la gueule ses derniers temps, mais j'ai aussi stoppé le dentasix à la menthe et donné pas mal de reste de croûtes de fromage donc donc evilbaillonné

Pour le brossage de dents, tu frottes juste ou tu mets un genre de dentifrice en plus ? ça doit pas être une partie de plaisir à faire lol ! :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets EmptyJeu 23 Mar 2017, 11:44

J'étais obligée de brosser les dents de ma York tous les jours j'achetais le dentifrice en pharmacie la brosse à dents et le doigtier sont fournis avec.
Je brossais à cause du tartre, la mauvaise odeur était due au tartre et malgré les soins quotidiens et les croquettes je lui faisais retirer le tartre, c'est sous anesthésie générale.
Aucun autre de mes chiens n'a eu ce problème de tartre et d'odeur et pourtant nourris sans alimentation industrielle.
Il ne faut pas oublier que c'est aussi et surtout une affaire de gros SOUS. Et quand je vois ce qu'ils mettent dans les plats préparés pour les gens ça me fait peur pour les animaux. Mais c'est un autre débat!
Revenir en haut Aller en bas
Askja
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Askja


Féminin
Nombre de message : 135
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 22/02/2017
Noms de mes chiens: : Askja

croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets EmptyJeu 23 Mar 2017, 13:49

Pour la réhydratatipn des croquettes vous mettez uniquement de l'eau ?
Je le fais comme ça dès le début car elle mangeait tellement vite que toutes ces croquettes se mettaient en traviole et elle devait tousser pour les faire ressortir, à chaque fois je pensais que son heure avait sonnée ! Misère !
Par contre, si je lui donne une sorte de croquettes elle chope la diarrhée, j'ai essayé de mélanger avec une autre sorte pour passer gentiment à l'autre entièrement, ça allait nickel! Puis quand j'ai mis uniquement la seconde sorte à nouveau des diarrhées! scratch
Du coup je suis repassée au mélange des deux sortes et de nouveau des selles de compet^^ (presque les plus belles du monde) petitmdr
Est-ce que vous pensez que ça peut poser problème de mélanger deux sortes ?
Pardon rippy je squatte ton post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Askja
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Askja


Féminin
Nombre de message : 135
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 22/02/2017
Noms de mes chiens: : Askja

croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets EmptyJeu 23 Mar 2017, 13:52

Jeff06 a écrit:


Pour ce qui est de rendre les croquettes plus appétissantes, je les mélange avec carottes ou haricots verts, et Jumper qui ne mangeait que quand il avait vraiment faim se jette maintenant

Est-ce que Tu cuits tes carottes et tes haricots ? (Je suis assez nulle en cuisine animalière)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets EmptyJeu 23 Mar 2017, 14:35

Askja a écrit:
Jeff06 a écrit:


Pour ce qui est de rendre les croquettes plus appétissantes, je les mélange avec carottes ou haricots verts, et Jumper qui ne mangeait que quand il avait vraiment faim se jette maintenant

Est-ce que Tu cuits tes carottes et tes haricots ? (Je suis assez nulle en cuisine animalière)

Oui, les carottes très cuites (ou en boite, déjà cuites, comme les haricots verts).
Ensuite, un petit coup de micro-ondes en les sortant du frigo, puis mélange avec les croquettes.
Et il vide ça en quelques minutes, alors qu'avant, il attendait d'être affamé pour manger.
Il a toujours des croquettes seules à volonté entre les repas, mais n'y touche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets EmptyJeu 23 Mar 2017, 17:25

Askja a écrit:
Pour la réhydratatipn des croquettes vous mettez uniquement de l'eau ?

Pour ma part, oui !

Askja a écrit:
Du coup je suis repassée au mélange des deux sortes et de nouveau des selles de compet^^ (presque les plus belles du monde)

petitmdr petitmdr petitmdr
Tu m'as tuée !

Est-ce que ce sont des croquettes de bonne qualité (ie. sans céréales, avec un % de protéine pas mal, voire pas de patates) ?
Revenir en haut Aller en bas
Askja
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Askja


Féminin
Nombre de message : 135
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 22/02/2017
Noms de mes chiens: : Askja

croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets EmptyJeu 23 Mar 2017, 21:15

Une sorte c'est Sans céréales, vraiment qualité Top et CE sont celles qu'elle supporte le Moins. Et les autres nourriture premium mais Avec céréales... après JE ne trouve aucune autre sorte Sur le marché Sans céréales a noins de les commander en France... mais Ca me ruinerait avec frais de port et de douane Mad
Revenir en haut Aller en bas
Askja
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Askja


Féminin
Nombre de message : 135
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 22/02/2017
Noms de mes chiens: : Askja

croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets EmptyVen 24 Mar 2017, 13:22

Jeff j'ai ris très fort ce matin en regardant manger ma pépette!
Mes morceaux de carotte doivent être trop grand, ou alors vraiment elle aime pas Ca petitmdr

croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets Img_6810

Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets EmptyVen 24 Mar 2017, 13:43

petitmdr

Par contre sa gamelle est vraiment grosse ou c'est moi ? Tu lui donnes quelle quantité ?

Perso je prend des Carnilove (à 55-65 € les 12 kg selon le magasin) et le paquet me fait 2 mois. C'est une marque sans céréales, sans pommes de terre, avec 35 à 40% de protéines brutes, que je trouve chez Gamm Vert (aussi commandable sur le net).

Perso ça m'a permis de réduire beaucoup quantité (et les soucis de digestion associés) tout en le remplumant...et niveau financer, je pense que ça revient limite moins cher...
avec les Friskies : 800g / jour > chien = 16kg (poil rêche, se gratte beaucoup)
avec les Carnilove : 180-250g/ jour > chien = 19,5 kg (beau poil, plus de soucis de grattage)


Revenir en haut Aller en bas
Askja
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Askja


Féminin
Nombre de message : 135
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 22/02/2017
Noms de mes chiens: : Askja

croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets EmptyVen 24 Mar 2017, 14:23

Ca doit être une illusion d'optique, elle est Pas tres grande!
Je lui mets 200gr de croquette et un peu d'eau pour les réhydratées, elle mange Dans LA journee Comme bon lui semble!
Avant je lui mettais en deux fois, mais souvent elle sautait un repas et du coup elle avait perdu du poids!
LA elle fait 15 kilos et son poids est stable
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets EmptyVen 24 Mar 2017, 17:10

Askja a écrit:
Ca doit être une illusion d'optique, elle est Pas tres grande!
Je lui mets 200gr de croquette et un peu d'eau pour les réhydratées, elle mange Dans LA journee Comme bon lui semble!
Avant je lui mettais en deux fois, mais souvent elle sautait un repas et du coup elle avait perdu du poids!
LA elle fait 15 kilos et son poids est stable

ok ! super alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
Askja
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Askja


Féminin
Nombre de message : 135
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 22/02/2017
Noms de mes chiens: : Askja

croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets EmptyVen 24 Mar 2017, 17:44

MeRci pour vos conseils en tout cas! Vous êtes tous super avenant et très agréable à lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets EmptyMar 28 Mar 2017, 16:20

Oula j'ai des messages à rattraper ici Laughing

Pastekool a écrit:
En fait, parfois, il boudes  ses croquettes pour les "garder" (comme si ça faisait envie à quelqu'un  d'autre que lui lol). C'est peut-être plus ça qu'une sur réhydratation, je ne sais pas...  tristounet mais j'ai  tout de même  l'impression que ça arrive plus souvent il y il a beaucoup d'eau et que les croquettes  perdent leur croquant...

Comme vous, il boit beaucoup moins d'eau à côté, prend plus le temps de déguster Very Happy C'est vrai  que ça  rassure sur l'estomac !

Je donne des Carnilove (sans céréales, sans pommes de terre).

Moi aussi je trouve qu'il sent plus mauvais de la gueule ses derniers  temps, mais j'ai aussi stoppé le  dentasix à la menthe et donné pas mal de reste de croûtes de fromage donc donc evilbaillonné

Pour le brossage de dents, tu frottes juste ou tu mets un  genre de dentifrice en plus ? ça doit pas être une partie de plaisir à faire lol ! :chevalier:

Hihi c'est possible oui que le dentalstix et le fromage jouent sur l'haleine petitmdr
Je mets du dentifrice, mais un spécial chien qui a un goût de viande, ils aiment bien ! (un peu trop même c'est pénible de passer la brosse sur les dents quand la langue sort tout le temps pour lécher !)
La brosse ils aiment un peu moins par contre, le grand tolère, la petite je frotte avec les doigts pour l'instant (notamment parce qu'avec le "changement de dents" je préfère ne pas y aller à la brosse à dents, ça me faisait mal pour elle, de voir ses petites gencives toutes enflées/saignantes... quasi fini, ouf !)

Pastekool a écrit:


Askja a écrit:
Du coup je suis repassée au mélange des deux sortes et de nouveau des selles de compet^^ (presque les plus belles du monde)  

petitmdr petitmdr petitmdr
Tu m'as tuée !

Moi aussi tu m'as tuée petitmdr

Si tu cherches des croquettes sans céréales, regarde ce que tu peux commander en ligne, ça se trouve assez facilement normalement !
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets EmptyMar 28 Mar 2017, 16:33

[quote="Rippy"]Oula j'ai des messages à rattraper ici Laughing

Pastekool a écrit:
En fait, parfois, il boudes  ses croquettes pour les "garder" (comme si ça faisait envie à quelqu'un  d'autre que lui lol). C'est peut-être plus ça qu'une sur réhydratation, je ne sais pas...  tristounet mais j'ai  tout de même  l'impression que ça arrive plus souvent il y il a beaucoup d'eau et que les croquettes  perdent leur croquant...

Comme vous, il boit beaucoup moins d'eau à côté, prend plus le temps de déguster Very Happy C'est vrai  que ça  rassure sur l'estomac !

Je donne des Carnilove (sans céréales, sans pommes de terre).

Moi aussi je trouve qu'il sent plus mauvais de la gueule ses derniers  temps, mais j'ai aussi stoppé le  dentasix à la menthe et donné pas mal de reste de croûtes de fromage donc donc evilbaillonné

Pour le brossage de dents, tu frottes juste ou tu mets un  genre de dentifrice en plus ? ça doit pas être une partie de plaisir à faire lol ! :chevalier:

Hihi c'est possible oui que le dentalstix et le fromage jouent sur l'haleine petitmdr
Je mets du dentifrice, mais un spécial chien qui a un goût de viande, ils aiment bien ! (un peu trop même c'est pénible de passer la brosse sur les dents quand la langue sort tout le temps pour lécher !)
La brosse ils aiment un peu moins par contre, le grand tolère, la petite je frotte avec les doigts pour l'instant (notamment parce qu'avec le "changement de dents" je préfère ne pas y aller à la brosse à dents, ça me faisait mal pour elle, de voir ses petites gencives toutes enflées/saignantes... quasi fini, ouf !)

[quote="Pastekool"]

Bon, j'ai repris de Dentalstix (à la menthe s'il vous plait) et ça va beucoup mieux lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets EmptyMer 29 Mar 2017, 10:28

Pastekool a écrit:

Bon, j'ai repris de Dentalstix (à la menthe s'il vous plait) et ça va beucoup mieux lol Wink

petitmdr mystère résolu !
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets EmptyMer 29 Mar 2017, 10:31

Rippy a écrit:
Pastekool a écrit:

Bon, j'ai repris de Dentalstix (à la menthe s'il vous plait) et ça va beucoup mieux lol Wink

petitmdr mystère résolu !

Encore une enquête palpitante de l'inspecteur Derrick petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets EmptyMer 29 Mar 2017, 10:35

Pastekool a écrit:
Rippy a écrit:
Pastekool a écrit:

Bon, j'ai repris de Dentalstix (à la menthe s'il vous plait) et ça va beucoup mieux lol Wink

petitmdr mystère résolu !

Encore une enquête palpitante de l'inspecteur Derrick petitmdr

Au moins petitmdr

Ah oui, pour la réhydratation, j'ai aussi lu qu'il y avait des effets ++ pour les reins. Notamment je crois à propos de la formation de micro-cristaux je sais pas quoi (une histoire avec les cendres, de mémoire, même si le débat sur le taux de cendres, pour moi, se "trompe" dans le sens où l'origine de ces cendres compte plus que leur quantité. Qu'elles proviennent des os ne me choque pas, par exemple).
Bref ce que j'en ai compris c'est que réhydrater les croquettes diminue les problèmes que peuvent induire les cendres.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets EmptyJeu 30 Mar 2017, 10:24

Au sujet des denta-machin. J'ai vu une pub à la télé, d'un nouveau bâtonnet à mâcher, d'après la pub, relativement mou ce qui obligerait le chien à utiliser les dents du fond.
L'avez vous essayé ? Et comme ça s'appelle ?

Lol, lui, me réclame des os. Est-ce que ça fait le même effet ?
Hier, j'étais en rupture de stock et ce fût la catastrophe pour Lol. Il a passé la soirée entre me faire des câlins et aller voir le congélateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   croquettes - Réhydratation des croquettes : les effets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réhydratation des croquettes : les effets
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquettes CSJ
» je donne des croquettes versele laga... heeeeelp svp j'avais pas vu le post de Ebonnie
» Les croquettes
» croquettes
» Je m'inquiète quand à la transition pour les croquettes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: