| Nouvelle membre !!!! 😊 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mila P'tit nouveau
Nombre de message : 11 Localisation : Gers Date d'inscription : 23/01/2017
| Sujet: Nouvelle membre !!!! 😊 Sam 18 Mar 2017, 21:59 | |
| Bonjour à tous. Merci de m avoir accepter sur ce forum ! Je m appelle Mélissa j'ai 19 ans. Depuis 7 mois je suis l heureuse propriétaire d'un border collie sable et blanc de 9 mois ( actuellement ) répondant au nom de Mango ( ou crapule quand il fait des bêtises ) 😊. Nous somme inscrit depuis ces 4 mois dans le centre d éducation canin de ma ville ou nous pratiquons l obéissance ( bientôt l agility ), nous en faisons à la maison mais sur de tous petits obstacles pour ne pas trop pousser sur son dos, hanches ect nous vivons à la campagne ou nous nous balladons tous les jours, il aime énormément se baigner aussi 😆. Et mon petit bout est déclenché sur les ovins. Il est têtu, sportif, joueur et toujours à la recherche de carresses 😊. Voilà voilà 😊. Bonne journée !!!! | |
|
| |
Pastekool Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 667 Localisation : 76 Date d'inscription : 08/08/2016 Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)
| Sujet: Re: Nouvelle membre !!!! 😊 Dim 19 Mar 2017, 00:26 | |
| Bienvenue sur le forum ! Une petite photo ? | |
|
| |
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Nouvelle membre !!!! 😊 Dim 19 Mar 2017, 13:42 | |
| Bienvenue. Oh oui, une photo | |
|
| |
Mila P'tit nouveau
| Sujet: Re: Nouvelle membre !!!! 😊 Dim 19 Mar 2017, 14:54 | |
| J aimerais bien mais je n arrive pas a télécharger vos logiciels 😢 ils me disent que mon adresse mail ou mon mot de passe son incorrect 😭 | |
|
| |
gnafron2004 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : dordogne Date d'inscription : 05/08/2013 Noms de mes chiens: : Dalton
| |
| |
Mila P'tit nouveau
| Sujet: Re: Nouvelle membre !!!! 😊 Lun 20 Mar 2017, 19:36 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 667 Localisation : 76 Date d'inscription : 08/08/2016 Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)
| Sujet: Re: Nouvelle membre !!!! 😊 Lun 20 Mar 2017, 21:36 | |
| | |
|
| |
Mila P'tit nouveau
| Sujet: Re: Nouvelle membre !!!! 😊 Lun 20 Mar 2017, 21:45 | |
| Merci pour lui 😊 Le port d oreille ? C'est à dire ? Moi je trouve qu'il a de grandes oreilles mais j adore quand il court 😂😍 Par contre il n'est pas LOF mais j envisage de le faire inscrire dans le livre des races car j aimerai lui faire faire des petits pour garder sa descendance ( bien sur si il est indemne de la dysplasie et des tares oculaires ) je pense me lancer dans un petit élevage dans quelques années ❤❤❤❤❤ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle membre !!!! 😊 Lun 20 Mar 2017, 21:51 | |
| Le port d'oreilles, c'est tout simplement la forme des oreilles ! Tu peux le faire LOFer à titre initial, ça inclut une confirmation au troupeau (mais visiblement ça ne devrait pas poser problème ) Il me semble aussi que niveau dépistage, il faut aussi faire le MDR1 (qui crée sur sensibilité à certains médicaments) Du coup tu es agricultrice ou tu fais du troupeau pour le plaisir ? | |
|
| |
Mila P'tit nouveau
| Sujet: Re: Nouvelle membre !!!! 😊 Lun 20 Mar 2017, 22:03 | |
| A d accord . 😊
Pour le faire LOFer à titre initial c'est l'inscription dans le livre c'est ça ? La photo sur troupeau date de 2 semaine c etait sa première rencontre avec les moutons 😊 hier on y est rretourné et monsieur couper le troupeau 😵 il avait le diable au corp Mdr 😂 après il ne mord pas mais aime bien mettre le museau dans la laine de c'est petites bêtes 😂 donc on a encore du travail mais on y arrivera ! 💪
Alors c'est un peu compliquer 😕 j'ai un bac agricole en élevage bovin, mais ma marraine avait des moutons (40) mais ils ont attraper une maladie cet été et elle a abattu tout le troupeau du coup je me suis retrouver avec mon bébé sans moutons 😯 du coup je vais avec une bénévole (elle a deux border) de mon centre canin chez un agriculteur qui fait du dressage de chien de troupeau . Voilà voilà 😊 | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Nouvelle membre !!!! 😊 Lun 20 Mar 2017, 22:26 | |
| Oh m*rde ta marraine a eu son lot atteint de FCO ?
pour le LOF à TI, ce n'est pas le MDR1, mais il faut que le chien soit âgé de minimum 2 ans et qu'il présente un examen des tares oculaires indemne | |
|
| |
| Sujet: 1 Lun 20 Mar 2017, 23:38 | |
| - vanda a écrit:
- Oh m*rde ta marraine a eu son lot atteint de FCO ?
pour le LOF à TI, ce n'est pas le MDR1, mais il faut que le chien soit âgé de minimum 2 ans et qu'il présente un examen des tares oculaires indemne Oups, merci vanda pour la correction ! Du coup le MDR1 n'est jamais exigé pour le border ? | |
|
| |
Mila P'tit nouveau
| Sujet: Re: Nouvelle membre !!!! 😊 Lun 20 Mar 2017, 23:45 | |
| Je ne me rappelle pas du nom de la maladie qui a toucher le troupeau de ma marraine 😕
En faite c'est quoi le MDR1 ? Et du coup pour le LOF a titre initial il faut qu'il est 2 ans et qu'il présente les tests de dysplasie et des tares oculaires, puis c'est tout ou il faut faire une autre confirmation sur les ovins ? Es ce que je peut avoir plus de détails s'il vous plais ? 😊 Merci ! 😊 | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Nouvelle membre !!!! 😊 Mar 21 Mar 2017, 01:46 | |
| Non, rien n'est exigé pour faire une portée, il est fortement recommandé, par contre, de tester les tares oculaires et les hanches, (c'est également un gage d'un portée saine lors d'une recherche d'un chiot d'un futur acquéreur, c'est s'assurer de bien placer ses chiots et qu'ils aient un avenir radieux ! ) Il est obligatoire de faire l'AOC pour une participation à la coupe de France Et les hanches sont obligatoires pour demander une cotation d'un chien.
Le MDR1 est une sensibilité médicamenteuse qu'ont certaines races du Colley (9). Il se trouve surtout dans les vermifuges. Il génère des troubles locomoteur, vomissements et parfois le décès. Mais chez le BC de mémoire que 3% en est atteint. Perso je croise bcp de produits contenants de l'ivertecmine (ovin bovin équin )et j'ai pas mal de doute concernant l'utilité pure du test si ce n'est un confort de vermifugation.
Mila, oui, à l'âge de 2 ans et avec des tests oculaires fait et indemne, tu te présentes à une journée de confirmation devant un expert confirmateur . Il faut en TI avoir un chien qui présente de très bonnes aptitudes au travail. Tu peux trouver des infos sur le déroulé sur le site de l'AFBC
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle membre !!!! 😊 Mar 21 Mar 2017, 09:43 | |
| Merci pour ces infos Vanda | |
|
| |
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Nouvelle membre !!!! 😊 Mar 21 Mar 2017, 10:34 | |
| Personnellement, j'ai fais faire le MDR1 pour un confort personnel. (75€) Si on prévoit de le faire se reproduire, autant le faire et voir ensuite. Mais ce n'est que mon avis. | |
|
| |
Mila P'tit nouveau
| Sujet: Re: Nouvelle membre !!!! 😊 Mar 21 Mar 2017, 15:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle membre !!!! 😊 | |
| |
|