Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Leila se cache et s'énerve sur moi lorsque c'est à son tour

Aller en bas 
+2
Laios
Marie et Leika
6 participants
AuteurMessage
Marie et Leika
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/02/2017

Leila se cache et s'énerve sur moi lorsque c'est à son tour Empty
MessageSujet: Leila se cache et s'énerve sur moi lorsque c'est à son tour   Leila se cache et s'énerve sur moi lorsque c'est à son tour EmptyDim 26 Fév 2017, 11:11

Bonjour,

Je suis un peu désespérée Sad

J'ai commencé l'agilité il y a 4 mois avec ma chienne Leika (que je viens de présenter sur la discussion présentations :)

Au début, elle était super (elle a commencé vers 9 mois), elle restait en place avant le parcours, et elle apprenait très vite, elle est très rapide aussi. On pouvait faire 6/7 obstacles à la suite, elle était très attentive.

Et puis il y a 2 mois, elle a commencé à contester. Au début, elle me mordillait de temps en temps sur le parcours.
Puis elle a commencé à m'aboyer dessus entre 2 obstacles, et maintenant, c'est ingérable, impossible de la placer devant l'obstacle, elle s'énerve, aboie (sur moi), se fâche, cours partout, ramène des jouets (tout ce qu'elle trouve), sautille... Et refuse de se mettre devant moi. Une véritable contestation.
J'ai tout essayer, lui parler doucement, la prendre à l'écart pour lui faire 2 toi reste + jeu et récompense, sortir du terrain, mais au final, mais à chaque fois elle recommence.. La seule chose qui marche c'est de se fâcher véritablement dessus (avec la voix).. mais alors ou est le plaisir pour elle...  

Pourtant elle adore ça l'agility..

J'ai remarqué qu'elle a ce comportement aussi lorsqu'elle s'excite trop dans le jeu..c'est comme de l'impatience. Et lorsqu'on arrive vers l'agility en voiture aussi, elle commence déjà a remuer..

Le pire c'est que avec le professeur elle accepte mieux de faire les obstacles donc moi je suis totalement désespérée...

Pour info le reste du temps elle m'obéit, en promenade elle marche au pied, même sans laisse, elle a un bon rappel, elle fait plein de tours (la patte, tourne sur toi même, mettre des objets dans un boite, recule...) Donc je comprends vraiment pas. On dirait que lorsqu'elle est trop excitée, elle perd tout contrôle et se fâche sur moi..

On m'a dit aussi que je n'avais pas su capter toute son attention, sans doute que pour elle je ne suis pas son véritable maître? Mais que faire?  Shocked

Voila pour ma petite histoire.. Si vous avez de bons conseils, je suis à l'écoute!!!!J'essaierai tout!
Revenir en haut Aller en bas
Marie et Leika
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/02/2017

Leila se cache et s'énerve sur moi lorsque c'est à son tour Empty
MessageSujet: Lueur d'espoir avec Leika    Leila se cache et s'énerve sur moi lorsque c'est à son tour EmptyDim 26 Fév 2017, 13:21

Re-Bonjour,

Ce matin j'ai pris ma patience avec, et j'ai décidé d'essayer de lui réapprendre à jouer!

J'ai eu quelques victoires malgré beaucoup d'aboiements! cheers cheers cheers cheers

Leika adore les balles, j'essaie doucement de lui réapprendre à ramener la balle et a attendre calmement avant que je lui lance. sans aboyer ou s'énerver. Peut être qu'on lui a simplement pas assez appris à être calme et patiente..

Ce n'est pas encore gagné, je pense que ça prendra du temps, j'ai vraiment l'impression que je dois lui apprendre à réussir a se calmer d'elle même .. Chaud!

Mais ce matin elle m'a donné de l'espoir, peut être que si je l'entraine ainsi tous les jours elle finira par comprendre que ça ne sert a rien de s'énerver?!

Bon je prends ma patience en main et je positive, j'espère que je suis sur la bonne voie! :youpi: :youpi:

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, est ce que je me trompe complètement
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Leila se cache et s'énerve sur moi lorsque c'est à son tour Empty
MessageSujet: Re: Leila se cache et s'énerve sur moi lorsque c'est à son tour   Leila se cache et s'énerve sur moi lorsque c'est à son tour EmptyDim 26 Fév 2017, 15:32

1 an et 3 mois, petite crise d'ado ?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Leila se cache et s'énerve sur moi lorsque c'est à son tour Empty
MessageSujet: Re: Leila se cache et s'énerve sur moi lorsque c'est à son tour   Leila se cache et s'énerve sur moi lorsque c'est à son tour EmptyDim 26 Fév 2017, 18:21

Pour moi c'est clairement un chien qui manque d'auto-contrôles et ne gère pas la frustration : continuez à bosser sur l'alternance jeu / calme pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Leila se cache et s'énerve sur moi lorsque c'est à son tour Empty
MessageSujet: Re: Leila se cache et s'énerve sur moi lorsque c'est à son tour   Leila se cache et s'énerve sur moi lorsque c'est à son tour EmptyDim 26 Fév 2017, 23:50

Oui d'accord avec Maud, après normal si ça passe mieux avec le prof, un bon conducteur génère moins de frustration, et généralement ils sont plus surs d'eux donc les chiens mouftent moins Razz
Après par contre moi quand dans l'excitation les dents partent, c'est tolérance zéro, je me fâche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

Leila se cache et s'énerve sur moi lorsque c'est à son tour Empty
MessageSujet: Re: Leila se cache et s'énerve sur moi lorsque c'est à son tour   Leila se cache et s'énerve sur moi lorsque c'est à son tour EmptyMar 25 Avr 2017, 11:52

j'ai eu exactement le même souci avec Louna.
C'est du à l'excitation,... elle ne supportait pas que je ralentisse le rythme,...
elle mordait vraiment fort en plus! J'ai failli arrêter l'agility car je n'y prenais
plus de plaisir, j'angoissais à l'idée d'y aller, je repartais énervée et en colère,...

puis on a décidé de ne pas lui laisser de pause, quand je regarde le parcours, ou que je
souffle un peu, je lui lance son jouet,... histoire qu'elle soit toujours dans le mouvement

Aujourd hui ça va beaucoup mieux mais si j'ai le malheur de me tromper dans le parcours, d'hésiter,...
elle aboie et me saute dessus!

Bref nos chiens sont tellement à fond dans le truc qu'ils ont du mal à gérer la frustration,..
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Leila se cache et s'énerve sur moi lorsque c'est à son tour Empty
MessageSujet: Re: Leila se cache et s'énerve sur moi lorsque c'est à son tour   Leila se cache et s'énerve sur moi lorsque c'est à son tour EmptyLun 01 Mai 2017, 19:12

Il y a beaucoup de chiens qui réagissent comme ça en agility, ce n'est pas de la contestation au contraire, c'est de la frustration comme l'on dit très justement tout le monde Wink

Sans doute que tu ne vas pas assez vite pour elle, ou que tu ne lui donnes pas les infos à temps ce qui fait qu'elle ne sait pas où aller ensuite et que ça l'énerve. Dans l'excitation, elle revient vers toi et te choppe, ou se met à courir partout, il faut bien qu'elle trouve quelque chose à faire tongue
Normal donc qu'avec le moniteur, elle ne soit pas comme ça, il sait se placer, il va sans doute plus vite etc ...

Est-ce qu'avant de passer, tu as vu avec le moniteur la conduite que tu devais prendre ? (les changements de mains, les accélérations etc ... ?). Il faut que tu sache exactement quoi faire et à quel moment.


En attendant, comme l'a dit maud, il faut bosser les autocontrôles : par exemple, tu l'excites avec un jouet, tu tug (si elle aime ça) et tout d'un coup tu arrêtes. Il faudra qu'elle trouve d'elle même que s'asseoir et se calmer lui redonne le droit de jouer avec toi. (au pire aide là, demande lui un assis au début).
Tu peux aussi lui apprendre à attendre ton "ok" pour chopper le jouet. Tu fais pareil qu'au dessus, mais au lieu de lui lancer le jouet comme récompense si elle est calme, tu le rapproche doucement du sol, si elle bouge de son assis et s'excite, tu relève le jouet sans rien dire et tu attends qu'elle repropose un assis, et ainsi de suite. Elle va comprendre que tant qu'elle n'est pas calme, le jouet s'éloigne. Puis si elle arrive à tenir le assis alors que tu viens de poser le jouet au sol, dis lui "ok" et joue avec elle. Les chiens comprennent très vite d'eux même qu'il faut le calme POUR pouvoir jouer ensuite. Wink
Tu peux chercher des vidéos sur youtube en tapant "exercices d'auto-contrôles".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leila se cache et s'énerve sur moi lorsque c'est à son tour Empty
MessageSujet: Re: Leila se cache et s'énerve sur moi lorsque c'est à son tour   Leila se cache et s'énerve sur moi lorsque c'est à son tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leila se cache et s'énerve sur moi lorsque c'est à son tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite Leila
» Cest MON jouet.............
» Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?
» Un collie en appart cest possible ??
» Besoin de courir lorsque l'on se promène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: