Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Très excité en fin de balade

Aller en bas 
+2
Rippy
Montbéliarde
6 participants
AuteurMessage
Montbéliarde
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Montbéliarde


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Au pays des pommes
Date d'inscription : 21/09/2016
Noms de mes chiens: : Muscat
Une citation que j'aime bien: : "L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant saura un jour tendre la main à son frère" Albert Schweitzer

Très excité en fin de balade Empty
MessageSujet: Très excité en fin de balade   Très excité en fin de balade EmptyLun 13 Fév 2017, 14:45

Bonjour à tous, Very Happy

je me pose une question quant au comportement qu'a mon Border de 6 mois.
En règle générale, je le sors en balade 2 fois par jour le matin et l'après-midi pendant 30min à 1h30.

Je démarre toujours la balade en laisse pour s'échauffer (5-10min). Puis, je le lâche quand on est dans les champs, on joue à la balle, on se balade,... Puis, on rentre en laisse pour les 5-10min de fin.

Et là, c'est le drame... Twisted Evil Il est complètement excité. Il mord sa laisse, saute sur ma jambe, essaie de me choper les mains, court comme un débile devant moi, cherche clairement de l'attention. J'ai essayé de rentrer sans laisse... et c'est pareil...
Pendant toute la balade par-contre, tout est nickel : il écoute bien, joue, ... I love you

Arrivé à la maison, souvent, il va dormir.

Je me suis demandée si lorsqu'il fait l'imbécile en fin de balade, ce n'est pas parce qu'il est fatigué ? A l'image d'un enfant ultra relou alors qu'il a simplement envie de dormir ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Très excité en fin de balade Empty
MessageSujet: Re: Très excité en fin de balade   Très excité en fin de balade EmptyLun 13 Fév 2017, 17:05

Est-il pareil lors de la mise en laisse en début de ballade ? Ou lorsqu'il est remis en laisse en cours de balade ?
Si ce n'est qu'au retour, c'est peut-être simplement qu'il est encore excité de la ballade. Ou alors, que c'est son comportement en laisse "de base", simplement il ne l'a pas au début car il est encore "au calme" en sortant de la maison. Pour le border, je pense assez facilement à de l'excitation Razz Dans ce cas, peut-être faudrait il renforcer le calme en laisse ? S'arrêter, l'ignorer, et récompenser dès qu'il est calme et attentif.
Ou alors, il est content de rentrer ! Chiot, mon premier devenait complètement fou en rentrant, il courrait pendant 10 minutes partout. On laissait faire, c'était simplement de la joie de rentrer, ce qui est plutôt positif en soi ! c'est passé avec le temps.
Possible aussi que ça soit de la fatigue, ou de la frustration d'être rattaché après avoir été lâché ? tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Montbéliarde
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Montbéliarde


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Au pays des pommes
Date d'inscription : 21/09/2016
Noms de mes chiens: : Muscat
Une citation que j'aime bien: : "L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant saura un jour tendre la main à son frère" Albert Schweitzer

Très excité en fin de balade Empty
MessageSujet: Re: Très excité en fin de balade   Très excité en fin de balade EmptyLun 13 Fév 2017, 17:20

Merci Rippy pour ta réponse.

J'y ai pensé le coup de la frustration de la laisse. Et bien non, ça ne coïncide pas... Lorsque je le remets en laisse en cours de balade, il est normal. J'ai fait exprès de le remettre en laisse un plus tôt que d'habitude pour voir, et il n'y a que dans notre rue qu'il fait son cirque. Et il ne démarre pas forcément au même endroit non plus...

C'est juste dans ma rue en fait, 200m avant de rentrer qu'il fait ça !

Il est calme en partant, calme quand il arrive sur le pas de la porte en rentrant, juste incroyablement excité avec grognements, jappements, sauts en tout genre dans la rue scratch

Les voisins doivent nous prendre pour des fous alcool

J'essaie d'ignorer. Il arrête, puis il repart. Donc j'ignore à nouveau. Il finit par arrêter vu que nous arrivons à la maison...

Alors oui, il est peut être encore tout simplement excité de la balade, genre "c'était trop bien !" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Très excité en fin de balade Empty
MessageSujet: Re: Très excité en fin de balade   Très excité en fin de balade EmptyMar 14 Fév 2017, 01:10

Beh...C'est le quart d'heure de folie voyons. ^^
Pour ce qui est de choper la laisse, les mains, etc. Je veux bien jouer et être complice mais y a un temps pour tout et une façon de faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Très excité en fin de balade Empty
MessageSujet: Re: Très excité en fin de balade   Très excité en fin de balade EmptyMar 14 Fév 2017, 01:57

Ah je pencherais plus pour du tout content de rentrer alors ! C'est bien c'est qu'il est bien chez vous Very Happy
Par contre je rejoins Granola, un minimum de self contrôle les mains ça va un peu loin dans l'excitation ! Si c'est récurrent, évitez de jouer avec lui avec votre corps, mzttez des intermédiaires (jeux)
Revenir en haut Aller en bas
bordercollie<3
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/01/2017

Très excité en fin de balade Empty
MessageSujet: Re: Très excité en fin de balade   Très excité en fin de balade EmptyMar 14 Fév 2017, 17:24

Montbéliarde a écrit:
Bonjour à tous,  Very Happy

je me pose une question quant au comportement qu'a mon Border de 6 mois.
En règle générale, je le sors en balade 2 fois par jour le matin et l'après-midi pendant 30min à 1h30.

Je démarre toujours la balade en laisse pour s'échauffer (5-10min). Puis, je le lâche quand on est dans les champs, on joue à la balle, on se balade,... Puis, on rentre en laisse pour les 5-10min de fin.

Et là, c'est le drame... Twisted Evil  Il est complètement excité. Il mord sa laisse, saute sur ma jambe, essaie de me choper les mains, court comme un débile devant moi, cherche clairement de l'attention. J'ai essayé de rentrer sans laisse... et c'est pareil...
Pendant toute la balade par-contre, tout est nickel : il écoute bien, joue, ... I love you

Arrivé à la maison, souvent, il va dormir.

Je me suis demandée si lorsqu'il fait l'imbécile en fin de balade, ce n'est pas parce qu'il est fatigué ? A l'image d'un enfant ultra relou alors qu'il a simplement envie de dormir ?

Qu'en pensez-vous ?

Pareil ici , dès qu'on est dans la dernière ligne droite c'est le cirque , il tire et n'écoutes plus rien... il veut juste rentrer ! Laughing

Par contre je rebondis sur les temps de balade. 1h30 cela me semble énorme à son âge : d'une pour ses articulations... mais aussi pour son "conditionnement" pour plus tard. Si il prend l'habitude de ces longues balades maintenant qu'est ce que ce sera à l'âge adulte ? non ?

ici à 5mois on se limite à max 2 fois 30min par jour , occasionnellement le week end on peut faire une sorties d'une heure mais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
laurele
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : 17290
Date d'inscription : 22/01/2017

Très excité en fin de balade Empty
MessageSujet: Re: Très excité en fin de balade   Très excité en fin de balade EmptyMar 14 Fév 2017, 22:21

alors moi c 'est une fois rentré il a du mal a faire retour au calme en allant a sa place il tourne encore un peu voir si on repars pas
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Très excité en fin de balade Empty
MessageSujet: Re: Très excité en fin de balade   Très excité en fin de balade EmptySam 18 Fév 2017, 10:38

Moi, je pencherai plus sur "j'ai pas envie de rentrer".
Lol, c'est tout l'inverse, quand on est sur le retour, les pas sont plus lents, il s'assoit souvent, genre "ho, je suis trop fatigué pour avancer" (Mon oeil)
Par contre, pour la laisse, il faut lui faire comprendre que ce n'est pas un jouet. Dès qu'il prend la laisse, un "non" devrait faire l'affaire, mais c'est long.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très excité en fin de balade Empty
MessageSujet: Re: Très excité en fin de balade   Très excité en fin de balade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très excité en fin de balade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Itou très excité à l'agility
» Très très Urgent - X dogue allemand/ Bull Terrier à donner.
»  rééduquer une chienne très ... très craintive
» Il s'excite sur moi
» chiot qui s'excite !! que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: