| y a-t-il une préférence entre le matin et le soir? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mawelle Posteur très inspiré
Nombre de message : 166 Localisation : charleroi Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: y a-t-il une préférence entre le matin et le soir? Dim 12 Fév 2017, 00:40 | |
| Je passe à une fois par jour pour nourrir Yalie... et je me demandais s'il y avait une préférence...niveau digestion entre le soir et le matin? | |
|
| |
Monicbay Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1071 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/06/2016 Noms de mes chiens: : Mascotte
| Sujet: Re: y a-t-il une préférence entre le matin et le soir? Dim 12 Fév 2017, 01:36 | |
| Je me pose un peu la même question. J'ai lu que les avis étaient partagés. Par contre, Mascotte est gloutonne je continue à donner 2 repas, l'un plus léger que l'autre. Je l'ai fait avec la plus part de mes chiens.
| |
|
| |
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: y a-t-il une préférence entre le matin et le soir? Dim 12 Fév 2017, 01:57 | |
| Perso je reste aussi a deux repas, mais tous ceux que je connais qui donnent un seul repas ne donnent que le soir | |
|
| |
mawelle Posteur très inspiré
Nombre de message : 166 Localisation : charleroi Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: y a-t-il une préférence entre le matin et le soir? Dim 12 Fév 2017, 12:03 | |
| Ben oui...J'hésite je ne sais pas si on dit de passer par un repas, une fois le chien adulte, pour la facilité du maître ou pour le chien.... | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: y a-t-il une préférence entre le matin et le soir? Dim 12 Fév 2017, 13:58 | |
| Tout dépend aussi de l'activité. Si vous partez bosser le matin, 2 repas par jour : je trouve ça + sympa d'attendre le ventre plein. Moi je pars bosser avec eux, je ne donne donc que le soir pour éviter qu'ils travaillent le ventre plein. La digestion dure de 4 à 15 heures environ. En pro les avis sont partagés, fractionner permet une meilleure digestibilité car moins de volume, cela est beaucoup + important aussi pour les grandes races. Mais donner en +sieures fois ne double donc pas le temps de digestion ? | |
|
| |
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: y a-t-il une préférence entre le matin et le soir? Lun 13 Fév 2017, 17:17 | |
| Aucune idée, Vanda. Je sais que pour les humains, lors de "randonnées sportives" de plusieurs jours, on a tendance à beaucoup fractionner les repas : celles que j'ai faites, repas le soir, le reste du temps = une barre énergétique toutes les heures. Pour éviter les fringales et une digestion trop lourde, justement. Donc je suppose que la digestion, et surtout l'effort demandé par la digestion, varie avec la quantité ingurgitée. Après je ne pourrais pas t'en dire plus | |
|
| |
samborder Posteur timide
Nombre de message : 21 Localisation : monteleger Date d'inscription : 08/01/2017 Noms de mes chiens: : ISKA
| Sujet: Re: y a-t-il une préférence entre le matin et le soir? Mar 14 Fév 2017, 13:56 | |
| Bonjour, je voulais savoir si c’était normal que ma chienne ne mange plus trop le matin du coup j’enlève la gamelle au bout d'un certain temps, en revanche le soir elle dévore tout, du coup je vais augmenter la portion du soir, mais bon elle n'a que 7 mois donc je ne sais pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: y a-t-il une préférence entre le matin et le soir? | |
| |
|
| |
| y a-t-il une préférence entre le matin et le soir? | |
|