Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Pendant vos absences?

Aller en bas 
+2
Rippy
mawelle
6 participants
AuteurMessage
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

Pendant vos absences?  Empty
MessageSujet: Pendant vos absences?    Pendant vos absences?  EmptyMar 31 Jan 2017, 14:54

Je me demandais où vous sentiez que votre border collie était le mieux?

Dans votre séjour, ou bien dans le jardin?
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Pendant vos absences?  Empty
MessageSujet: Re: Pendant vos absences?    Pendant vos absences?  EmptyMar 31 Jan 2017, 15:15

peux pas te dire, pas de jardin Laughing
Je suppose que ça dépend aussi du temps qu'il fait dehors, du caractère de ton chien (s'il a tendance à sur-fixer sur les stimuli extérieur genre voitures etc, s'il fugue, s'il aboie et dérange les voisins, etc).
Je ne saurais pas t'en dire plus Question
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Pendant vos absences?  Empty
MessageSujet: Re: Pendant vos absences?    Pendant vos absences?  EmptyMar 31 Jan 2017, 16:37

Coucou,

Depuis que j'ai Buzz, je le laissais dehors pendant mes absences (avec un bâtiment pour s’abriter) en me disant qui pourrait profiter du jardin. Et bien, il est 95% du temps dans le bâtiment en train de pioncer, au point que quand il pleut, il vient m'accueillir tout propre tout sec quand je rentre ! Le reste du temps il cours après les voitures où aboie Evil or Very Mad (j'ai demandé à mes voisinsde faire des stats ;-) )

Cet hiver avec les grands froids, je l'ai laissé dedans, et franchement, il a pas l'air de s'en plaindre. Il écrase grave, quand je rentre, la trace de bave du dodo sur le canapé est toujours présente, signe de sa grande activité :ange:

Et puis ça me motive aussi pour faire une vrai balade en rentrant du taff, pas d'excuses Pendant vos absences?  827646

Pourquoi te poses-tu la question ?
Revenir en haut Aller en bas
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

Pendant vos absences?  Empty
MessageSujet: Re: Pendant vos absences?    Pendant vos absences?  EmptyMar 31 Jan 2017, 20:36

Je me pose la question pour ma chienne...de 7 mois

Le vétérinaire m'a dit que c'est tout comme on habitue le chien, petit, si on l'habitue trop à l'intérieur il sera très dur de le remettre dehors...
Les siens sont dehors mais habitué depuis petits...

Et là...Je ne sais pas la mettre dans le séjour...car elle ouvre le four en mon absence...Et puis elle n'est pas propre, en mon absence.

Donc elle va dans une pièce rien que pour elle, avec ses jeux, ...

mais parfois je me dis qu'elle serait mieux dehors...pour se défouler et puis faire ses besoin dehors ou bien j'hésite d'installer une trape pour chien...Ainsi elle pourrait passer de dehors à dedans...

mais moi aussi elle reste sous la terrasse quand je la mets au jardin...donc ça n'est pas certain...

Ce que je fais parfois, quand il ne fait pas trop froid...c'est que je laisse ouvert en bas, et parfois elle reste avec moi en haut, puis d'elle même elle va au jardin puis revient près de moi en haut...
mais du coup elle utilise plus les escaliers ce qui n'est pas bon pour ses articulations...

J'ai une maison, deux pièces basses, cave plus sa pièce niveau jardin
puis en haut, séjour , cuisine,
et plus haut chambres...

Enfin, l'idéal serait qu'elle n'allume plus le four et soit propre pour la laisser au séjour , je le fais parfois pour de petites courses d'1H...

mais je dois comme dit mon Vétérinaire décider car une fois l'habitude prise ben ça sera pris...
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Pendant vos absences?  Empty
MessageSujet: Re: Pendant vos absences?    Pendant vos absences?  EmptyMar 31 Jan 2017, 21:19

Alors je n'ai pas d'expérience en terme de chiot et de d'habitudes, le mien s'est adapté dedans alors qu"il était plutôt dehors avec ses anciens maîtres, mais il est adulte... Du coup, d'autres pourront certainement mieux te répondre.

Après, je pense que c'est pas mal qu'elle soit habituée aux 2 environnements. C'est bien de la laisser d’abord peu de temps, de voir comment elle réagit et d'augmenter progressivement les durées...

Dehors, l'important c'est qu'elle est un abris sec et un minium isolé !

Un peu HS : elle allume le four ?!? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Pendant vos absences?  Empty
MessageSujet: Re: Pendant vos absences?    Pendant vos absences?  EmptyMar 31 Jan 2017, 21:21

Une plante.
C'est bien, une plante...
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Pendant vos absences?  Empty
MessageSujet: Re: Pendant vos absences?    Pendant vos absences?  EmptyMar 31 Jan 2017, 21:33

Jeff06 a écrit:
Une plante.
C'est bien, une plante...

Ha bah non, une plante ça a besoin de se faire arroser et puis le pot déborde si on met trop d'eau !
:je sors:

Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Pendant vos absences?  Empty
MessageSujet: Re: Pendant vos absences?    Pendant vos absences?  EmptyMer 01 Fév 2017, 10:59

Pastekool a écrit:
Jeff06 a écrit:
Une plante.
C'est bien, une plante...

Ha bah non, une plante ça a besoin de se faire arroser et  puis le pot déborde si on met trop d'eau !
:je sors:


Moi, j'ai acheté une plante artificielle. Pas besoin d'arrosage, et en plus elle s'allume. Laughing Bon, il faut changer les piles, d'accord. Laughing

Pour Lol, actuellement je suis plus à la maison, mais quand j'y étais moins, j'avais mis une caméra. Chaque fois que je regardais, il était vautré sur le canapé. Sleep ne se levant que pour changer de sens. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Pendant vos absences?  Empty
MessageSujet: Re: Pendant vos absences?    Pendant vos absences?  EmptyMer 01 Fév 2017, 12:33

Haha des amis ont une caméra aussi chez eux, ils ont vu leur énooorme chiot (déjà 30 kg le bestiau) monter debout sur la grande table du salon, s'y coucher tranquillement pour manger le gateau au yaourt et la baguette qui s'y trouvaient... intégralement affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Pendant vos absences?  Empty
MessageSujet: Re: Pendant vos absences?    Pendant vos absences?  EmptyJeu 02 Fév 2017, 09:20

petitmdr Quand le chat n'est pas là, les souris dansent.
Un jour, je m'étais enfermé dehors. Mon chat de l'époque n'avait pas le droit de monter sur la table basse. Le temps que je trouve une solution pour rentrer chez moi, il s'est mit sur la table basse en miaulant comme un malade, je le voyais à travers la baie vitrée. alcool
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Pendant vos absences?  Empty
MessageSujet: Re: Pendant vos absences?    Pendant vos absences?  EmptyJeu 02 Fév 2017, 15:57

petitmdr sacrées bestioles elles comprennent mieux qu'on l'imagine petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
vg38
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vg38


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : moirans
Date d'inscription : 24/04/2016
Noms de mes chiens: : Marley

Pendant vos absences?  Empty
MessageSujet: Re: Pendant vos absences?    Pendant vos absences?  EmptyJeu 02 Fév 2017, 21:54

dans le jardin avec le lapin pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendant vos absences?  Empty
MessageSujet: Re: Pendant vos absences?    Pendant vos absences?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendant vos absences?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: