Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Bonjour

3 participants
AuteurMessage
zino13
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de message : 3

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyMar 24 Jan 2017, 03:55

Bonsoir , Je suis nouveau sur ce site est sa m'a aidé a répondre a pleins de questions mais j'ai quand même quelques doutes Rolling Eyes .
Alors cela fait une semaine que j'ai adopté un border collie de 10 mois.
Je suis actuellement déscolarisé donc j'ai tout mon temp a lui consacrer franchement je me suis vraiment attaché a ce chien et lui aussi mais j'habite a Marseille en centre ville j'ai un grand parc pas loin ou je peut jouer avec lui je passe des journée entière desfois.
Mais j'aimerais savoir si cela suffit a son bonheur , le chien a pas l'air malheureux au contraire on a une trés bonne complicité le soir quand on rentre y dort très bien , a sa place et il est calme.
J'aimerais avoir des conseil s'il vous plaît avant qu'il soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin
Nombre de message : 2173
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 24 Jan 2017, 11:56

D'abord, félicitation pour ton engagement. Tu vas avoir des moments super cool, et d'autres beaucoup moins: Le sortir quand il pleut qu'il fait froid, ses "crises d'autorité" que tu vas devoir gérer dans la douceur, etc. Mais si tu persévères, vous seraient heureux tous les 2.
10 mois, tu entres dans une phase un peu critique. Il va chercher à te tester, à connaitre tes limites et ses limites. A toi de gérer au mieux, dans le respect de ton loulou, mais de toi aussi. C'est un échange que vous devez avoir tous les 2 et chacun doit rester à sa place, mais dans la bienveillance.

Essaye de le stimuler intellectuellement. Ca leur fait du bien. Chercher des trucs, etc.

N'hésite pas à chercher sur le forum, ni à poser des questions, ici, les gens sont sympa et de bons conseils. Certaines réponses te feront mourir de rire Laughing mais ça ne sera jamais méchant.

Dis nous en plus sur ton petit fauve, son nom, son historique et puis quelques photos.
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin
Nombre de message : 2366
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 24 Jan 2017, 14:56

Toi seul peut répondre à cette question, mais de ce que tu en décris, tout a l'air de très bien se passer et vous avez l'air d'avoir une belle relation, ce qui veut déjà dire beaucoup Wink
A toi de trouver ce qui lui plaît, de faire des choses avec Wink
zino13
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 24 Jan 2017, 18:11

Bonjour et Merci pour vos réponses et vos conseil depuis 8h du matin nous avons jouer a la plage il été heureux , ont c'est même fait des copines Laughing et j'avais quelque doute mais vous m'avez aidés. Je sais que je devoir donner beaucoup d'engagement mais sa vaut le coup j'en suis sûr.
Et je voulais vous demander on m'a proposé de travailler et de passer une formation d'agent de sécurité cynophile mais je sais pas si c'est une bonne idée même si sa serait sur des chantiers ou il serait en liberté , Pouvez vous me conseiller vous avez l'air de très bien connaître ces chiens.
Passez une bonne fin de journée. sunny sunny sunny
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 24 Jan 2017, 19:58

Agent de sécurité cynophile, c'est un beau métier.
Par contre, un border collie en chien de garde, j'ai comme un doute Laughing  Si ton fauve est comme mon Lol, tu vas rigoler et les voleurs aussi. Laughing Je vois bien Lol garder un endroit, il va essayer de faire des câlins aux intrus :marteau: . Remarques, ça te laisse le temps d'attraper les voleurs. petitmdr
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 24 Jan 2017, 20:16

Le border n'est pas le premier chien auquel on pense pour agent cynophile Laughing
Cela implique (il me semble mais je suis pas sure du tout du tout) de faire faire du mordant à ton chien non ?
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 25 Jan 2017, 14:37

Rippy a écrit:

Cela implique (il me semble mais je suis pas sure du tout du tout) de faire faire du mordant à ton chien non ?
Je pense aussi. Pour Lol, ça ne le fera pas. Déjà qu'il ne veut pas prendre une balle qui est dans la main. Laughing Alors pour le faire mordre...
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 25 Jan 2017, 15:34

Les borders font partie des races pouvant faire du mordant. Le mordant restant un jeu, ça peut s'apprendre assez facilement à un border je pense.
Après, c'est sur que question déli de faciès, apparence intimidante et dissuasive, le border c'est un peu moins ça Laughing
zino13
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 25 Jan 2017, 19:42

Bonjour tout le monde sunny , Oui je pense aussi qu'il y a des chiens plus dissuasifs , C'était juste une question car on m'a proposé sa.
Et mon chien adore jouez avec moi en tirant sur un bâton d'ailleurs il le lâche pas tant que je ne lui dit pas , après je ne pense pas que c'est une bonne idée.
Mais sa peut être une solution pour passer du temp avec lui , par se que si je travaille en laissant le chien a la maison je ne pense pas qu'il soit heureux non plus. Neutral Neutral
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 25 Jan 2017, 22:20

Ou alors, tu lui apprends plein de trucs marrants et les voleurs meurent de rire. Bon, ok :fuit:
Tu vas trouver une solution, j'en suis sûr.
pouce
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 26 Jan 2017, 16:01

Ne t'inquiète pas il n'y a aucun jugement, au contraire je pense que ceux qui ne le peuvent pas rêvent tous de pouvoir travailler en ayant leur chien avec eux Wink
Ce n'est pas forcément impossible, renseigne toi simplement bien avant sur le métier d'agent de sécurité cynophile. Notamment : Est-ce qu'avoir un border, qui, même s'il excelle, n'a pas la "gueule du métier", ne te fermera pas des portes ? Est-ce un problème pour être embauché ? etc
Contenu sponsorisé

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Bonjour
Page 1 sur 1