Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

trop commander n'est pas bon....

+5
vanda
lets
Surlaroute
Supplete
kaki
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

trop commander n'est pas bon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop commander n'est pas bon....   trop commander n'est pas bon.... - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2008, 02:07

si
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: trop commander n'est pas bon....   trop commander n'est pas bon.... - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2008, 02:08

pourquoi tu dis "sans ordre" en concours? Faut donner le moins d'ordres possible, c'est ça?
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo

Féminin
Nombre de message : 5623

MessageSujet: Re: trop commander n'est pas bon....   trop commander n'est pas bon.... - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2008, 02:18

Ah non ! enfin, je sais pas ! j'y connais rien au concours !

Mais imagines, a distance, le temps que tu pige le pourquoi de la chose ( je dis pas que t'es stupide hein ! juste qu'il y a un temps de reflexion ... chez tout le monde d'ailleurs ), que tu prennes une décision, que le chien entende, si t'es inaudible, tu dois réitérer ( quel language ce soir ^^ ), ah ! ouf il t'as entendu ! mais non, tu t'es trompé d'ordre ect...

Bein le troupeau ... en case de départ !

Alors que si le chien sait faire tout seul, tu gagne vachement comme temps !
pis, moi je suis une faignasse ! moins j'en fait ... lol

Kapiche ? Laughing Wink
http://crazy-dog.over-blog.com/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin
Nombre de message : 4665
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

MessageSujet: Re: trop commander n'est pas bon....   trop commander n'est pas bon.... - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2008, 07:31

En concours, tu donnes autant d'ordre que tu veux, tu peux en donner tout le temps pas de pb.
D'ailleurs à Jully, Pascal en 3 (qui était juge en 1), a siffler sa chienne tout le temps, y a pas eu plus de 2 sec d'affilé ou il n'a pas siffler.

Simplement comme dit Uzo, quand t'es à plus de 100m, c'est bien que le chien se démerde seul au maximum.
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin
Nombre de message : 4665
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

MessageSujet: Re: trop commander n'est pas bon....   trop commander n'est pas bon.... - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2008, 07:35

vanda a écrit:
Normalement au troupeau pur une erreur de commandement de ce genre doit être corrigé par le chien.Sauf pour les chiens hyper hyper confimés et au niveau super élevé pour les "tester".
Le souci pour moi dont on parle dans ce cas est un problème de connexion et non d'ordre...c'est mon avis...

Idem pour moi.

Dans la vidéo, on voit que les brebis sont à peine décalées, je ne vois pas le rapport avec une recherche...

Enfin bon, moralité pour moi, ca ne vaut pas la peine de te prendre la tête pour ça. To chien a eu une absence, 1 fois, c'est pas plus génant que ça je pense...
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin
Nombre de message : 7111
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

MessageSujet: Re: trop commander n'est pas bon....   trop commander n'est pas bon.... - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2008, 10:49

Ah je viens de regarder la vidéo !! C'est pas si castastrophique que je pansais.Le chien ne t'as pas pussé rééllement.Il a changé d'attitude, ne mettait plus d'oeil, remuait la queue...il est venu te faire un bonjour quoi ...
Non moi je pensais vraiment qu'il t'avait poussé.Ca va.
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: trop commander n'est pas bon....   trop commander n'est pas bon.... - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2008, 12:09

ha?
Ben tant mieux, merci, ça me rassure, mais tu veux dire quoi par "il ne m'a pas poussée?" qu'il ne m'a pas prise pour un mêê

Sinon, ok, Uzo, compris.
C'ets vrai que sur les viéos, on voit souvent le maître qui siffle de manière quasi intinterrompue....
Mais bon, c'est pour des chiens avancés.

Merci à tous.
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo

Féminin
Nombre de message : 5623

MessageSujet: Re: trop commander n'est pas bon....   trop commander n'est pas bon.... - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2008, 19:53

Citation :
on voit souvent le maître qui siffle de manière quasi intinterrompue....
Mais bon, c'est pour des chiens avancés.
et qui savent quoi sifflet ! et qui savent ... fifler ! ^^

Sinon, je viens de la re regarder ! et comme ça, en fin d'aprèm midi, me vient un truc ! lol
Tu lui a déjà fait "couper" ?
Parce que peut -être a t'il cru que tu voulais tout bêtement faire un début de découpage !
Bein, au début, chien en face. "viens" = tu viens en ligne droite en passant dans le troupeau !
Bon ok ! là, le troupeau est partit ! mais ...
http://crazy-dog.over-blog.com/
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes

Féminin
Nombre de message : 1949
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

MessageSujet: Re: trop commander n'est pas bon....   trop commander n'est pas bon.... - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2008, 21:56

Je viens de lire le post et de regarder la vidéo. Je n'ai pas beaucoup d'expérience en ce qui concerne le troupeau mais pour moi je pense également que c'est loin d'etre catastrophique. C'est vrai il a quitté un instant son travail pour venir te voir mais aussitôt est repartit au boulot. Lorsque j'ai commencé le "ammène" avec Blue je ne disais rien du tout je reculais avec les bêtes et je lui donnait l'ordre du stop. Avec Blue j'ai le meme problème d'ailleurs le juge confirmateur me l'a reproché il faut que je parle moins. Trop de commandements du coup le chien ayant des bases renforcés d'obéissance ne se lache pas complètement dans les attavismes attendant les ordres. Je pense aussi qu'il faut le laisser faire l'aider par quelques commandements sans en faire trop. Lorsque je disais plus rien c'est là qu'il me fesait les plus belles démonstrations. Alors ne t'inquiètes surtout pas c'est une erreur de débutant autant pour lui que pour toi. Ne t'arrête pas la dessus il est extra ton loup Wink
http://agility54.skyrock.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: trop commander n'est pas bon....   trop commander n'est pas bon.... - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2008, 23:48

Ben il est pas tout à fait débutant pour le amène quand même: ça fait 1an qu'il fait des amenées nickelles, et depuis presque 6même avec les troupeau hors vue, tout seul et sans ordre, blue boy! ( mais bon à une 50taine de mètres, plus j'ai pas essayé)

c'est pour ça que j'ai rien compris, là... :trisounet:

Ouaip, Uzo, comme tu dis ils savent quoi siffker et ils savent fifler.
Donc c'est pas encore pour ma pomme, avant un ptit bout d'temps, c'est clair Rolling Eyes

Au fait, ça avance, le fiflet, toi?
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: trop commander n'est pas bon....   trop commander n'est pas bon.... - Page 2 EmptySam 05 Avr 2008, 23:20

ce matin, troupeau.
Ben Blue Boy a été tenté de refaire la même connerie!!! affraid
mais j'ai retravaillé, comme à ses débuts, quoi, on n' fait que des recherces et des amenées, soit en me suivant, avec des serpentins, mais au début j'ai dû lui donner les indications de direction, car il hésitati t à faire quelque chose si je ne disais rien.
C'est pour ça que j'ai choisi de faire des rechrche sur une trentaine de mètres. Au pasage, je remarque qu'il fait vraiment de belles recherches maintenant, ça ma fait plaisir.... et je l'ai laissé ramener les bêtes sans dire un mo, ha si! amène de temps en temps Laughing
" c'est bien, amène".
C'était des jeuns qui ne nous connaissaient pas, elle ne voulaient pas du tout suivre l'homme, du coup, il fallait vrament qu'il fasse un effort de conduite pour me les amener, et il y est bien arrivé.

C'est marrant parce qu'elles ne voulaient pas nous suivre, mais elles n'étaient pas fuyantes du tout, les chiens devanient se coler à leur c* our les faire avancer... ey'en a même qui chargeaient!

Bref, je n'ai rien dit pour lefait qu'il soit commé à leur c*, peut être un stop ou 2 dans toutela séance, mais à la fin, je crois bien que c'était vraient gagné.

Je crois que je vais refaire encore comme ça mardi avec les mérinos de chez Patrick, o travaillera un tout petit peu le pousse , mais surtout des recherches de loin avec des amenées, puis ds serpentins. c'est déjà bien assez.

Samedi prochain, on y retournera aussi, bref, je vas tenter de le faire bosser 2 fois par semaines les semaines à venir, et ça devrait rouler ensuite. Enfin, je touche du bois.
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin
Nombre de message : 7111
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

MessageSujet: Re: trop commander n'est pas bon....   trop commander n'est pas bon.... - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2008, 00:13

En repartant sur le sifflet, j'ai mis mon m^le dessus et en une leçon j'ai assimilé les deux ensemble (gros jonglage) et ça y est il est mis !!!!
Et ben ça marche super !! Même mieux en fait .
Mon souci du à gauche et à droite il partait au "à" donc prenait la dirction naturelle.Maintenant au premier son il sait si c'est un droite ou un gauche.
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trop commander n'est pas bon....   trop commander n'est pas bon.... - Page 2 Empty

trop commander n'est pas bon....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2