| Gestion de la bouuuueuuh | |
|
+7JUKILLOU Rippy gnafron2004 rachon37 Jeff06 thomas71 Pastekool 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pastekool Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 667 Localisation : 76 Date d'inscription : 08/08/2016 Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)
| Sujet: Gestion de la bouuuueuuh Dim 15 Jan 2017, 23:08 | |
| En ces temps hivernaux, quelle est votre protocole de gestion de la boue ? Protocole de récurage du loustique, techniques de douche, magie du séchage, instruction d'isolement de la bestiole, trucs et astuces de nettoyage de la boue dans votre chez vous, protocole de survie de la pelouse. Partagez vos expériences, anecdotes, trucs et astuces autour de la boue ! Comme un fameux proverbe chinois le dit : "Border crasseux, border heureux" Etat de lieux ici : - pelouse : à re-semer au printemps (statut actuel : Verdun, tranchées incluses) - intérieur : Homestaging pour relooker le carrelage : une couleur marron pour le côté naturel, des motifs en trace de patte pour la touche contemporaine. Impossibilité de passer la sainte serpillière du à une humidité relative d’environ 150 % pour un séchage en seulement 250 h - bestiole : préfère croquer le jet d'eau que se faire récurer, actuellement en train de ronfler au coin du feu pour une cuisson lente. Nouveau parfum d'intérieur : Canel N°5 En espérant que ce sujet vous inspirera ! A vos claviers ! | |
|
| |
thomas71 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 198 Localisation : 71670 le breuil Date d'inscription : 07/11/2015 Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan
| Sujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh Dim 15 Jan 2017, 23:14 | |
| l asperger de silicone avant pour pas que ca n accroche?? euh nan mauvaise idée... mdr
moi pas de problemes il sont en chenil.. un coup de jet d eau et hop | |
|
| |
Nombre de message : 667 Localisation : 76 Date d'inscription : 08/08/2016 Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)
| Sujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh Dim 15 Jan 2017, 23:17 | |
| - thomas71 a écrit:
moi pas de problemes il sont en chenil.. un coup de jet d eau et hop Bouh la triche | |
|
| |
Nombre de message : 198 Localisation : 71670 le breuil Date d'inscription : 07/11/2015 Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan
| Sujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh Dim 15 Jan 2017, 23:19 | |
| a ben je repond au sujet.... | |
|
| |
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh Lun 16 Jan 2017, 01:11 | |
| Le mien est autonettoyant : une fois sec, il se secoue et est tout propre. La boue n'accroche pas ; il doit être équipé de poils Tefal ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh Lun 16 Jan 2017, 01:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh Lun 16 Jan 2017, 09:29 | |
| la poele tefal c est pas mal! lol
il est en teflon? lol jeff | |
|
| |
rachon37 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 309 Localisation : La membrolle sur choisille (37) Date d'inscription : 24/06/2016 Noms de mes chiens: : Melba
| Sujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh Lun 16 Jan 2017, 09:30 | |
| Ici c'est méga séchage à la serviette au retour des balades de façon à faire le moins de trace possible dans la maison. Une fois qu'elle est bien sèche, sous-poil compris (cette étape peut prendre plusieurs heures suivant t l'état du bestio) Un bon brossage s'impose et un bon coup d'aspirateur derrière aussi. Hier après une bonne grosse balade dans les bois bien gadouille, j'ai hésité à mettre la chienne au lave linge avec le harnais, sa serviette mon pantalon et mes chaussures mais elle ne rentrait pas | |
|
| |
gnafron2004 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : dordogne Date d'inscription : 05/08/2013 Noms de mes chiens: : Dalton
| Sujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh Lun 16 Jan 2017, 11:05 | |
| Le mien il est mouillé mais pas boueux; le jardin fait plus de 3000 m2 donc j'aimerais bien voir qu'il en fasse une piscine de boue, et puis en promenade les chemins que nous empruntons sont peu boueux car il n'y a quasiment pas de terre, c'est tout de suite la roche calcaire qui affleure. Et puis il est aveugle et il a 8 ans passés, alors il fait moins le c... que le border moyen, je suppose! Bref, le mien est un prince. | |
|
| |
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh Lun 16 Jan 2017, 12:27 | |
| ahhh super sujet Trop drôle tes procédures Pastekool Ici aussi les chiens, en soi, n'ont pas besoin d'être nettoyés : comme beaucoup de borders, une fois secs, la terre se détache toute seule, laissant une petite montagne là où ils se sont posés. Mais, le temps que ça sèche, mon intérieur a le temps d'être repeint, donc je ne laisse pas le temps au naturel Et quand je dis repeint, c'est au sens propre : les murs à côtés des endroits "passants" sont littéralement marrons à hauteur de chien ! (ouais, c'est encore jeune, joueur et couillon chez moi, ça ne se contente pas d'avoir le bidon boueux, en général le reste du corps est dans le même état !) - le jardin : pas de jardin ! problème réglé - le protocole c'est au choix, en fonction de la quantité de boue accrochée et de l'humeur et de la patience du moment Soit serviette, patiemment, soit on prend le paquet cadeau dans l'entrée, on pose dans la baignoire, on laisse décanter, on laisse faire mumuse avec le jet d'eau (faut bien que la baignoire reste un moment apprécié), on sèche... ça se secoue et le tour est joué ! Bon et on vide l'eau devenue noire et on rince l'ensemble, notamment les traces laissées par le pinceau qui lui fait office de queue Et sinon en ce moment, j'ai l'impression de ramener tout le dehors dedans.. Parce que le pire, c'est pas les chiens, c'est nos chaussures Et question odeur... Autant il ne sent pas au naturel, autant en ce moment ça embaume | |
|
| |
| Sujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh Mar 17 Jan 2017, 01:24 | |
| Haha excellent Rippy ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh Mar 17 Jan 2017, 01:31 | |
| - gnafron2004 a écrit:
- Le mien il est mouillé mais pas boueux; le jardin fait plus de 3000 m2 donc j'aimerais bien voir qu'il en fasse une piscine de boue, et puis en promenade les chemins que nous empruntons sont peu boueux car il n'y a quasiment pas de terre, c'est tout de suite la roche calcaire qui affleure.
Et puis il est aveugle et il a 8 ans passés, alors il fait moins le c... que le border moyen, je suppose!
Bref, le mien est un prince. Que 500 m² ici. En fait il n'est crade que quand je bricole dans le jardin et qu'il est avec moi (genre marron de la tête au pieds version dégoulinante). Effectivement, il n'est pas si cracra au retour des ballades... Autre truc assez marrant : quand je le laisse dehors pendant que je suis au travail, il ne sort quasi pas de son abris et pionce toute la journée, quand je rentre le soir il est tout propre et tout sec et puis dès qu'il me voit, il me fait la fête et cours direct en plein dans la boue chercher son frisbee | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh Mar 17 Jan 2017, 01:35 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh Mar 17 Jan 2017, 04:24 | |
| que ca fait du bien de partager ces petits bonheurs que les humains non cynophiles ne peuvent comprendre ! Ça me fait rire d'y repenser, mais cet été je me disais que ça me manquait, que mon loulou rentre tout boueux ... surtout parce que je trouve qu'en hiver, on brave un peu les éléments pour nos cabots, et un chien qui rentre boueux c'est un chien qui a, globalement, passé de bons moments dehors. Et quand on se retrouve à plusieurs dans le froid et la pluie, à subir nos vies mais à regarder - et apprécier d'autant plus - les cabots faire leurs vies et s'amuser... l'ambiance de ces moments est particulière, on se force un peu à sortir, mais c'est aussi un peu comme ça qu'on les aime le mieux, en "sacrifiant" volontiers un peu de notre confort et de la propreté de nos sols à leurs besoins et récrés quotidiennes ! Et je pense que c'est ce "partage" de moments un peu plus laborieux mais plus significatifs, et cette constation à l'état du bestiau en rentrant du niveau d'activité de la journée, qui me manquaient. Bon inutile de dire que ça a arrêté de me manquer aux premiers millimètres de boue d'automne, et que depuis j'attends l'été ! Ou, éventuellement en attendant, de la vraie neige pour voir (mais le bon gros mètre de neige, pas la bouillasse grisâtre/marronâtre) | |
|
| |
JUKILLOU Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 312 Localisation : grez-Doiceau, Belgique Date d'inscription : 15/01/2016
| Sujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh Mar 17 Jan 2017, 13:32 | |
| Déjà nous les promenades sont programmés pour que le dernier tronçon soit que de la route, on enlève déjà une couche de boue qui reste dehors Ensuite sêchage des pattes, du ventre, de la queue et elle reste dans la buanderie le temps de sêcher. Par contre elle reste dehors toute la journée avec accès à la buanderie. Avec le gel, le dégel, la neige, la pluie, mon jardin tire une sale tronche... J'ai une ligne de boue tous le long des clotûres là où c'est son sentier. Du coup ben la terrasse et la buanderie sont de couleur brune la majeure partie de la la semaine sauf le samedi où grand nettoyage à l'eau. Mais bon ça reste propre 5 heures on va dire Par contre, j'ai pas encore une fois nettoyé le monstre (quasi un an qu'on l'a). Perso, la mienne même quand elle est mouillé elle ne pue quasi pas. Mais faut dire que j'ai une princesse qui n'aime pas avoir ses pattes mouillées | |
|
| |
| Sujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh Mar 17 Jan 2017, 13:41 | |
| - JUKILLOU a écrit:
- Déjà nous les promenades sont programmés pour que le dernier tronçon soit que de la route, on enlève déjà une couche de boue qui reste dehors
Ensuite sêchage des pattes, du ventre, de la queue et elle reste dans la buanderie le temps de sêcher.
Par contre elle reste dehors toute la journée avec accès à la buanderie. Avec le gel, le dégel, la neige, la pluie, mon jardin tire une sale tronche... J'ai une ligne de boue tous le long des clotûres là où c'est son sentier. Du coup ben la terrasse et la buanderie sont de couleur brune la majeure partie de la la semaine sauf le samedi où grand nettoyage à l'eau. Mais bon ça reste propre 5 heures on va dire
Par contre, j'ai pas encore une fois nettoyé le monstre (quasi un an qu'on l'a). Perso, la mienne même quand elle est mouillé elle ne pue quasi pas. Mais faut dire que j'ai une princesse qui n'aime pas avoir ses pattes mouillées Idem ici la terrasse et la buanderie sont marrons. Mdr le smiley brave bête ! Jamais vu avant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh Mar 17 Jan 2017, 13:46 | |
| Ici non plus pas lavé (enfin quasiment), quand baignoire on ne fait que rincer (on ne faisait pas avant, mais on a pris le pli cet été avec les baignades quotidiennes dans un ruisseau tout pourri qui entraîne des pb de peau sinon). On l'a lavé vraiment (savonné) le lendemain de son arrivée, apres qu'il se soit intégralement roulé dans un tas faisant office de toilettes pour les chats du quartier et une ou deux fois les épaules pour cause de roulage dans crottes . Oui trop bien ce smiley je découvre aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh Mar 17 Jan 2017, 22:55 | |
| La neige ce n'est pas salissant.... GNARK GNARK GNARK ! Sinon balcon ou vary kennel (pour séchage à l'étuvée). |
|
| |
| Sujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh Mar 17 Jan 2017, 23:05 | |
| - Heïdi74 a écrit:
- La neige ce n'est pas salissant....
GNARK GNARK GNARK !
Sinon balcon ou vary kennel (pour séchage à l'étuvée). Bouh la triche Ici vague de froid, tout est gelé, y compris la gadoue Rippy, moi aussi j'aime bien braver les éléments et sécher au coin du feu après HS : en cherchant smiley brave bête je me suis rendu compte qu'il y avait plusieurs menus ! Oh my dog ! C'est la révolution ! Je viens de me taper une barre de rire seule devant mon pc... la fin est proche je crois... | |
|
| |
| Sujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh Mer 18 Jan 2017, 11:38 | |
| pour les smileys ! (Même si, ah passage, je crois avoir tout testé le jour où j'ai decouvert les onglets ) J'adore la banane : mais pas encore eu l'occasion de l'utiliser ! J'avoue Heidi que de la vraie neige ca ne doit pas être trop penible ! La ici aussi c'est plus facile avec le gel, même si le dégel sera rude ! | |
|
| |
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh Mer 18 Jan 2017, 11:44 | |
| Moi, c'est machine à laver à 90° suivi du sèche ligne fonction maxi. Mais non, je plaisante, en cette période où on nous dit de faire des économies d'électricité, je ne mets qu'à 85° Sérieux : En été, c'était douche au jet dehors + nettoyage de la télé quand tout est sec (ben, oui, on fini de se secouer devant la télé) Sinon, un coup de peigne, ça va, mais dans mon coin, il n'y a que du sable, pas de terre, donc, c'est plus facile. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh Mer 18 Jan 2017, 14:23 | |
| T'as fini de nous faire baver avec ton coin de paradis oui | |
|
| |
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh Mer 18 Jan 2017, 15:30 | |
| - Rippy a écrit:
- T'as fini de nous faire baver avec ton coin de paradis oui
S'il n'y avait pas les vielles grincheuses qui t'expliquent à tout moment qu'il faut que ton chien soit attaché/détaché parce qu'elles n'ont rien d'autre à faire que te faire ch..., oui ça serait le paradis. A part ça, c'est vrai, c'est le paradis ici. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh Mer 18 Jan 2017, 19:45 | |
| Paradis ou pas, elles sont partout les grincheuses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh | |
| |
|
| |
| Gestion de la bouuuueuuh | |
|