| lieu pour dormir | |
|
+8Akora Pastekool ArGwerelaouen vg38 Laios rachon37 Jeff06 mimibobo 12 participants |
Auteur | Message |
---|
mimibobo P'tit nouveau
Nombre de message : 1 Localisation : 38 Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: lieu pour dormir Ven 06 Jan 2017, 02:21 | |
| où est il préférable de faire dormir son border collie ? dedans ? dehors ? dans le garage ? quelle est la meilleure température pour la nuit ?
| |
|
| |
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: lieu pour dormir Ven 06 Jan 2017, 03:23 | |
| Cela dépend de tas de choses... Saison ? Niche ? Isolée ? Le mien a la possibilité de dormir à l'intérieur, ou sur la terrasse où il a une "pseudo" niche abritée. En ce moment, il va parfois dehors dans la journée, mais préfère le canapé ou le carrelage pour la nuit. | |
|
| |
rachon37 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 309 Localisation : La membrolle sur choisille (37) Date d'inscription : 24/06/2016 Noms de mes chiens: : Melba
| Sujet: Re: lieu pour dormir Ven 06 Jan 2017, 08:55 | |
| Nous elle a son panier dans un coin du salon mais elle préfère le canapé ou dormir à côté du lit | |
|
| |
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: lieu pour dormir Ven 06 Jan 2017, 10:54 | |
| Lol a celui-là http://www.miscota.lu/chiens/flamingo/coussin-ovale-sandybay-beige-80cm
Très bien, nettoyage facile, généralement un coup de brosse suffit. Ceci dit, à force de gratter, il l'a un peu déchiré mais n'a pas sorti la mousse à l'intérieur.
Je suis en train de me demander s'il ne faut pas leur sortir la journée pour leur apprendre le jour et la nuit ?
| |
|
| |
vg38 Posteur très inspiré
Nombre de message : 115 Localisation : moirans Date d'inscription : 24/04/2016 Noms de mes chiens: : Marley
| Sujet: Re: lieu pour dormir Dim 15 Jan 2017, 17:46 | |
| Marley a un panier au garage | |
|
| |
ArGwerelaouen P'tit nouveau
Nombre de message : 9 Localisation : CHAMPEAUX Date d'inscription : 22/01/2017 Noms de mes chiens: : Hedenn & Molly
| Sujet: Re: lieu pour dormir Sam 28 Jan 2017, 15:15 | |
| Hedenn a son panier dans le salon
les chiots dorment pour le moment encore en caisse de transport chacun la leur
mais sinon merci les pipis cacas le matin avant d aller au boulot -_- avec la caisse : ils sont propres la nuit !
Le garage... nous il est pas isoler donc les températures recentes j'ai pas osé ! et Hedenn a toujours dormi dans la maison donc yavait pas de raison de les separer... | |
|
| |
rachon37 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 309 Localisation : La membrolle sur choisille (37) Date d'inscription : 24/06/2016 Noms de mes chiens: : Melba
| Sujet: Re: lieu pour dormir Sam 28 Jan 2017, 16:58 | |
| Le canapé semble bien confortable aussi | |
|
| |
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: lieu pour dormir Sam 28 Jan 2017, 17:16 | |
| | |
|
| |
Pastekool Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 667 Localisation : 76 Date d'inscription : 08/08/2016 Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)
| Sujet: Re: lieu pour dormir Dim 29 Jan 2017, 00:57 | |
| Trop fort la Melba ! Cette position semble être assez répandue chez les borders ! Ici il dort dedans. Il dort par terre, sur son tapis ou le plus souvent sur le canapé. Par contre, il aime bien être calé contre quelque chose. Chez mes parents, il dort dans la grange pas isolée, il ne semble pas s'en plaindre... J'ai l'impression que les borders sont des chiens assez rustiques, qui s'adaptent bien. Donc c'est un peu à la préférence de chaque maître de voir ce qu'il lui convient le mieux. Par contre, si le chien est destiné à être dehors / dans un endroit vraiment froid, il faut lui laisser le temps de faire son poil d’hiver et de s'habituer un minimum...surtout par les températures qu'on a en ce moment... Voilà par ici (désolée de la qualité des photos) Position de prédilection pour un repos réparateur, au retour du club ou d'un grande balade KO et trempé après une balade sous une grosse pluie | |
|
| |
Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Re: lieu pour dormir Dim 29 Jan 2017, 04:15 | |
| Chez nous ils ont leur place dans le salon, la Border à un tapis avec de la moumoute acheté sur Zooplus, très bien et facilement lavable, bien que les deux dorment avec mes parents. - Couchage des chiens:
Après ton chien peux dormir à l'endroit où tu veux, c'est à toi de choisir, mais tu peux très bien lui mettre un couchage où tu le vois souvent dormir, que cela soit sa place à lui et qu'il aura choisi. | |
|
| |
Luyu P'tit nouveau
Nombre de message : 16 Localisation : Gironde Date d'inscription : 07/03/2017
| Sujet: Re: lieu pour dormir Mer 08 Mar 2017, 00:21 | |
| Ici, je leur ai fabriqué un canapé d'angle avec deux lits bébé 😍 Ce sont des rois carotte 🥕 Facile à nettoyer avec les draps et housses de protections qui passent en machine. Pour dehors, la journée, une belle petite cabane avec un lit bébé aussi 🤣 | |
|
| |
Monicbay Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1071 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/06/2016 Noms de mes chiens: : Mascotte
| Sujet: Re: lieu pour dormir Mer 08 Mar 2017, 00:32 | |
| C'est l'hôtel 5 étoiles | |
|
| |
Pastekool Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 667 Localisation : 76 Date d'inscription : 08/08/2016 Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)
| Sujet: Re: lieu pour dormir Mer 08 Mar 2017, 00:50 | |
| La grande classe !!!! | |
|
| |
Luyu P'tit nouveau
| Sujet: Re: lieu pour dormir Mer 08 Mar 2017, 01:04 | |
| - Monicbay a écrit:
- C'est l'hôtel 5 étoiles
Oui, voilà comment mes amis définissent la maison côté chien, quand ils viennent avec les leurs 😁 | |
|
| |
| Sujet: Re: lieu pour dormir Mer 08 Mar 2017, 10:43 | |
| Tu leur fais payer combien la suite pour la nuit ? | |
|
| |
Luyu P'tit nouveau
| Sujet: Re: lieu pour dormir Mer 08 Mar 2017, 12:41 | |
| Ah ah ah le gite et le couvert sont offert aux chiens des amis et même à ceux qu'on ne connait pas s'ils s'entendent avec les nôtres ah ah | |
|
| |
laurele Posteur timide
Nombre de message : 42 Localisation : 17290 Date d'inscription : 22/01/2017
| Sujet: Re: lieu pour dormir Jeu 09 Mar 2017, 13:09 | |
| alors nous on veut pas u il dorme au canapé il a son tapis par terre mais on doit barricader le canapé avec des chaises et franchement j aimerai pouvoir arrêté o plus vite donc ben va falloir qu il comprenne | |
|
| |
Claire et Adrien Posteur inspiré
Nombre de message : 79 Localisation : Lyon et ses environs Date d'inscription : 31/01/2017 Noms de mes chiens: : Naïa Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices
| Sujet: Re: lieu pour dormir Jeu 09 Mar 2017, 19:14 | |
| Luyu : whaou, on peut dire que le niveau est élevé pour le dodo : trop de la chance tes chiens lol Nous, Naïa dort (normalement) dans sa cage ouverte. Mais récemment, nous avons fait l'acquisition d'un tapis et madame le trouve plus confortable lol Donc elle dort dans le salon et elle va de sa cage au tapis et vice-versa. Par contre, pas de canapé pour elle (tortionnaires que nous sommes). Elle comprend bien et ne demande pas vraiment à monter. Parfois même, elle va dormir sur le carrelage frais alors qu'on a tout fait pour lui créer un espace chaleureux et douillet .. | |
|
| |
Luyu P'tit nouveau
| Sujet: Re: lieu pour dormir Jeu 09 Mar 2017, 19:52 | |
| Oui c'est sur, ça évite le canapé aussi je suis contre le fait qu'ils grimpent sur mon lieu de vie, chacun sa place puis c'est à moindre coup (20€ le lit, un peu de bricolage :)) Les draps sont plus facilement lavables qu'un coussin ou un tapis, et de temps à autres un coup sur le matelas avec aspirateur et un produit nettoyant naturel :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lieu pour dormir | |
| |
|
| |
| lieu pour dormir | |
|