| Il s'excite sur moi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aurore79 Posteur inspiré
Nombre de message : 68 Localisation : GOURNAY LOIZE Date d'inscription : 10/06/2016 Noms de mes chiens: : Meïko
| Sujet: Il s'excite sur moi Jeu 08 Déc 2016, 08:46 | |
| Bonjour, je viens chercher conseil car mon chien Meiko de 9 mois à les hormones qui le travail. Il n'arrête pas de me monter sur à jambes quand je suis de face ou de côté et quand je lui tourne le dos pour l'ignorer il fait pareil de dos et parfois même quand je suis assise sur le canapé. Pour moi c'est une autre manière d'attirer mon attention où de me faire comprendre qu'il en a marre mais je ne sais pas comment faire passer ce comportement. Avez vous déjà vécu ça avec vos border? Merci d'avance. Bonne journée | |
|
| |
rachon37 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 309 Localisation : La membrolle sur choisille (37) Date d'inscription : 24/06/2016 Noms de mes chiens: : Melba
| Sujet: Re: Il s'excite sur moi Jeu 08 Déc 2016, 10:16 | |
| Je ne suis pas une experte mais je pense que ton chien qui et dans sa période ado cherche à te dominé Un NON ferme en le repoussant devrais calmer c ardeurs.
Le fait t'il avec d'autre membre de la famille ? | |
|
| |
Aurore79 Posteur inspiré
Nombre de message : 68 Localisation : GOURNAY LOIZE Date d'inscription : 10/06/2016 Noms de mes chiens: : Meïko
| Sujet: Re: Il s'excite sur moi Jeu 08 Déc 2016, 10:37 | |
| Je me suis renseigné sur le sujet et beaucoup d'étude montrent qu'il n'y a pas de recherche de dominance humain-chien pourtant. Oui il ne le fait qu'avec moi, en même temps, je suis là seule à m'occuper vraiment de lui (balade, alimentation, éducation, dressage etc...) | |
|
| |
jp56 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 195 Localisation : morbihan Date d'inscription : 23/03/2015 Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan
| Sujet: Re: Il s'excite sur moi Jeu 08 Déc 2016, 12:01 | |
| ok avec rachon 37 tu est trop copine avec ton chien , met une barrière avec un non à l'occasion | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Il s'excite sur moi Ven 09 Déc 2016, 23:09 | |
| C'est un très grand manque de respect de la part de ton chien. Il faut que tu supprimes ses privilèges , ne donne plus rien "gratuitement", nourriture, friandises, jouets, câlins etc tout doit être donné sous forme de récompense à un ordre. Reprends tt à la base, ignore ttes ses sollicitations aussi bien pour jouer que pour faire des câlins. Ton chien a clairement besoin d'un petit recadrage 😆. Tu dois te positionner en leader incontesté puisque tu détiens toutes les ressources, c'est ça qui assoit ton autorité ainsi que le fait de le faire travailler en obéissance. Si ce n'est plus le cas, reprends de petites séances tous les jours. S'il trouve sa place dans votre relation, ce comportement va très vite disparaître. | |
|
| |
vg38 Posteur très inspiré
Nombre de message : 115 Localisation : moirans Date d'inscription : 24/04/2016 Noms de mes chiens: : Marley
| Sujet: Re: Il s'excite sur moi Dim 11 Déc 2016, 20:16 | |
| Ton border cherche à te dominer ! dit un ''non'' ferme
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il s'excite sur moi Lun 19 Déc 2016, 18:59 | |
| - Aurore79 a écrit:
- Je me suis renseigné sur le sujet et beaucoup d'étude montrent qu'il n'y a pas de recherche de dominance humain-chien pourtant. Oui il ne le fait qu'avec moi, en même temps, je suis là seule à m'occuper vraiment de lui (balade, alimentation, éducation, dressage etc...)
et pour moi tu as tout à fait ! il n'y a pas de dominance chez le chien ! ce terme n'a de sens que pour nous humain et nous y mettons des comportements canins qui ne sont en rien des comportements de dominance tel que nous l'entendons ! exemple : quand un chien grogne, certains te diront qu"'il faut lui donner une bonne leçon car un chien ne grogne pas sur son maître, il essaye de te dominer..." en langage canin le grognement est pourtant une façon PACIFIQUE de faire comprendre à l'autre que le chien se trouve dans une situation inconfortable, qu il est dérangé et qu il souhaiterait que cette situation cesse ... empêchez un chien de grogner et la prochaine fois pour vous faire comprendre qu il n'est pas à l'aise il trouvera une autre méthode ... l'ultime étant la morsure . PAR CONTRE, comme dans toutes relations il faut que le chien comprenne qu'il y a une hiérarchie à respecter, je rejoins lola tu dois remettre les choses à leurs places pour que ton chien n'agisse pas avec toi comme avec un congénère. |
|
| |
Pastekool Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 667 Localisation : 76 Date d'inscription : 08/08/2016 Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)
| Sujet: Re: Il s'excite sur moi Lun 19 Déc 2016, 19:38 | |
| Bonjour à tous, Petite question touchant au sujet, mon chien s’excite également souvent, mais sur son cousin (et uniquement sur son cousin) . Faut il avoir la même réaction que ce que vous recommandez dans les post précédents ? Comment faut-il interpréter ce comportement ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il s'excite sur moi | |
| |
|
| |
| Il s'excite sur moi | |
|