Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Difficile à caresser !

Aller en bas 
+2
Akora
eizel
6 participants
AuteurMessage
eizel
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : tourrettes sur loup
Date d'inscription : 28/11/2016

Difficile à caresser ! Empty
MessageSujet: Difficile à caresser !   Difficile à caresser ! EmptyLun 28 Nov 2016, 01:57

Bonjour nous venons d adopter une petite Border de 3 mois avec qui j ai une bonne complicité elle est assez docile elle réponds à qq ordres et j ' ai commencé un peu le travails au clicker ... Seulement voila elle peut nous faire la " fete " le matin ou meme à des inconnues et en meme temps nous avons du mal à l approcher pour la caresser elle a presque tout le temps un mouvement de recul sauf si elle est couché ou si elle mange ou joue ... Auriez vous des conseils pour l aider à dépasser sa peur ? Car cela complique un peu l education pour la " récompenser " en caresses ...
Merci d ' avance .
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Difficile à caresser ! Empty
MessageSujet: Re: Difficile à caresser !   Difficile à caresser ! EmptyLun 28 Nov 2016, 02:08

Peut-être n'aime t-elle pas ça, il y a des chiens qui n'aime pas les caresses et encore moins les gros câlins dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
eizel
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : tourrettes sur loup
Date d'inscription : 28/11/2016

Difficile à caresser ! Empty
MessageSujet: Re: Difficile à caresser !   Difficile à caresser ! EmptyLun 28 Nov 2016, 02:40

Akora a écrit:
Peut-être n'aime t-elle pas ça, il y a des chiens qui n'aime pas les caresses et encore moins les gros câlins dans les bras.

Oui peut être je n y avait pas pensé ... Ceci dit j ai plutôt l impression qu elle a un peu peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Difficile à caresser ! Empty
MessageSujet: Re: Difficile à caresser !   Difficile à caresser ! EmptyLun 28 Nov 2016, 04:23

N'aurais tu pas une vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Difficile à caresser ! Empty
MessageSujet: Re: Difficile à caresser !   Difficile à caresser ! EmptyLun 28 Nov 2016, 14:32

De la peur tu es sure ? ça me surprend un peu, surtout que beaucoup de chiots ne sont pas très câlins !
Revenir en haut Aller en bas
eizel
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : tourrettes sur loup
Date d'inscription : 28/11/2016

Difficile à caresser ! Empty
MessageSujet: Re: Difficile à caresser !   Difficile à caresser ! EmptyLun 28 Nov 2016, 14:53

Rippy a écrit:
De la peur tu es sure ? ça me surprend un peu, surtout que beaucoup de chiots ne sont pas très câlins !

Peut être que je me trompe ( j espère !! ) Je vais lui faire une grande ballade ( cette apreme j ai du temps :) ) et ensuite je ferait la video ! Merci beaucoup pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Cayenne28
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Cayenne28


Féminin
Nombre de message : 154
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2016

Difficile à caresser ! Empty
MessageSujet: Re: Difficile à caresser !   Difficile à caresser ! EmptyLun 28 Nov 2016, 15:17

J ai un chien qui n aime pas dutout qu on lui caresse la tete et a par les gratouille sous le ventre et sur les fesses en jouant elle n est pas plus caline que ca. Donc pour recompenser quand je travaille au clicker c est friandise et pour ce qui est de l agility ou j aime qu elle soit un peu excitee c est au jouer
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Difficile à caresser ! Empty
MessageSujet: Re: Difficile à caresser !   Difficile à caresser ! EmptyLun 28 Nov 2016, 15:31

Bah le mien récompense à la caresse ne vaut rien du tout ! Il est pourtant câlin, mais à partir du moment où il ne fait rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Difficile à caresser ! Empty
MessageSujet: Re: Difficile à caresser !   Difficile à caresser ! EmptyLun 28 Nov 2016, 15:42

Pour moi tu prends le problème à l'envers : il faut trouver ce qui lui fait plaisir pour le récompenser, et non pas récompenser en espérant que ça lui fasse plaisir Wink
Par exemple, le mien s'en fout royalement de la caresse quand il est "actif". Quand il y a une balle, un terrain d'agi... la nourriture passe en dernier, il ne la prendra pas avant qu'on range le jeu ou qu'on finisse le parcours. Je n'insiste jamais quand il n'en veut pas : après tout je récompense pour lui, pas pour moi !
Petit, il était totalement désintéressé de la nourriture en extérieur. on pouvait prendre n'importe quoi (fromage, viande, knacki, etc) et lui mettre dans la bouche même, il recrachait en mode "mais arrête de me saoûler avec ça !".
Bah on s'est adapté, on travaillait exclusivement au jeu en extérieur. A l'intérieur, j'alternais nourriture (pour un travail "calme" et plus précis) et jeu (motivation/vitesse).
Petit à petit il s'est mis à s'intéresser à la nourriture en extérieur, mais plus parce qu'il prenait goût au "travail" je pense !
Bon depuis il est devenu gourmand Laughing donc en-dehors de certains trucs ça fait office de bonne récompense !
Et puis la récompense peut être l'autorisation de ton interdit Wink Par exemple, tu lui interdis d'aller voir des chiens, et la récompense est que tu le "libères" et le laisse aller les voir ! (ce qui te permet d'installer un contrôle de quel chien il va voir)
Revenir en haut Aller en bas
eizel
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : tourrettes sur loup
Date d'inscription : 28/11/2016

Difficile à caresser ! Empty
MessageSujet: Re: Difficile à caresser !   Difficile à caresser ! EmptyLun 28 Nov 2016, 20:36

Oui je vais prendre le "problème" dans ce sens la ! En fait bizarrement aujourd'hui elle se laisse beaucoup plus caresser soit peut être à cause de l extensive session de travails hier soir ou de la ballade ... Question
Dans tout les cas il y'a un mieux certain ! C est que moi j ai envi de lui partager des câlins et des caresses !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Difficile à caresser ! Empty
MessageSujet: Re: Difficile à caresser !   Difficile à caresser ! EmptyLun 28 Nov 2016, 23:51

Ça viendra en grandissant ne t'inquiète pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vg38
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vg38


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : moirans
Date d'inscription : 24/04/2016
Noms de mes chiens: : Marley

Difficile à caresser ! Empty
MessageSujet: Re: Difficile à caresser !   Difficile à caresser ! EmptyDim 11 Déc 2016, 20:39

Essaye d'associer la caresse à quelque chose d'amusant je m'explique. Est ce que ton chien aime jouer ( balle,corde) ou aime les friandises Very Happy ?

1) attire ton chien vers toi, montre lui le jouet ou fais en sorte que ton chien sente la friandise ( ne lui montre pas ), dés que ton chien est à coté approche ta main doucement laisse lui sentir et ensuite caresse ton chien sous le menton et pas sur la tete. Dés qu'il s'est laissé caresser donne lui la friandise ou joue avec lui, ou les deux. pouce

2) essaye de "parfumer" ta main avec une friandise que ton chien aime bien, laisse ton chien sentir et caresse ton chien doucement ( essaye de te présenter sur le coté pour que ton chien puisse avoir un point de fuite en cas de grosse angoisse )
et tu verras qu'avec le temps et beaucoup de patience il va associer les caresses comme quelque chose de positif.

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Difficile à caresser ! Empty
MessageSujet: Re: Difficile à caresser !   Difficile à caresser ! EmptyMar 13 Déc 2016, 02:42

Tous les chiens n'aiment pas les caresses. Il faut parfois se résoudre à l'accepter. Mais effectivement en suivant les conseils donnés au dessus, tu devrais probablement améliorer ça, et , si ce n'est qu'un problème d'appréhension, ça peut changer du tout au tout avec le temps, et surtout sans la forcer.
Les friandise peuvent faire des miracles :-)
Mais il faut savoir ne pas être pressé...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Difficile à caresser ! Empty
MessageSujet: Re: Difficile à caresser !   Difficile à caresser ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficile à caresser !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand vous voulez caresser un chien
» Chien difficile
» un debut tres difficile
» Amorçage clicker difficile
» Difficile de capter son attention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: