Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 tristesse...

Aller en bas 
+8
vanda
lola
robert
Kismie
Rippy
gnafron2004
Jeff06
mawelle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tristesse...   tristesse... - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 18:21

mawelle a écrit:
Je n'ai pas pu la donner...

Et pour ce qui est de l'élevage , je ne regrette pas car elle disait pour finir qu'elle ne promenait pas ses chiens et qu'elle les lâchait dehors 1H30 le matin et 1h30 le soir..je trouve ça peu...

Donc , là j'essaie de faire tout pour la garder tout en me respectant...on verra...

Je vais m'inscrire à un club..; car elle revient bien au rappel mais elle e sait pas rester au pied..elle est super nerveuse si elle ne sait pas aller devant flairer...et donc elle tire fort si je la maintiens trop près de moi....ça je veux lui apprendre à canaliser son énergie...

Qu'elle comprenne qu'il y a des moments pour flairer si elle veut mais des moments où elle reste près de moi au pied...

et puis sinon...pour le moment , elle ne semble pas du tout malheureuse...Je promène beaucoup et je joue avec elle....excepté peut-être 3 jours semaine où elle reste 9h seule, les autres jours je suis bien présente....

Elle est propre depuis, même quand elle doit attendre 9h (les 3 jours ou je travaille)....donc ça c'est bien plus facile...mais bon, ça ça peut encore changer car elle a déjà eu des période propre puis plus du tout....

enfin, donc j'attends encore, j 'ai pleuré trop à l'idée qu'elle parte...j'ai besoin d'elle, c'est peut-être égoïste mais voilà...J'essaie encore et on verra;

Merci encore pour tout vos messages;




J'ai lu tout le post , je n'ai pas le temps d'une longue réponse du coup je vais aller au plus court

- tu es ici ! c'est bien que tu as comme volonté de bien faire , n'en doutes pas, c'est déjà super !
- le chien ressent ton malaise : si tu vas mal il peut aussi l'être alors positive !
- j 'ai lu tt ce que ton chien sait faire !!! ... à 5 mois savoir faire ca , ca veut dire que tu as du passer bien du temps à lui apprendre !
- tes balades me semble suffisantes , je ne vois aucun souci même pour un chien plus grand ... je en suis pas pour sur stimuler les borders, le tien est petit il va apprendre justement a ne pas être hyperactif
- pour le fait que le chien soit seul dans cette pièce. A ta place je réaménagerais la pièce a vivre pour qu'il puisse y rester seul ou tout du moins qu'il y soit le plus possible pour que tu puisses soit l'y laisser dès à présent soit lui apprendre ce qui est interdit ou non pour qu'ensuite tu puisses l y laisser dans l'avenir. mais combien de personne font dormir leur chien ds le garage ? cela n'est pas inhabituel ...
- en fait le seul souci pr moi c'est que tu es pessimiste, fais toi confiance, PROFITES, fais de ton mieux mais arrêtes de t'autocritiquer.

Laisse toi jusque la fin de l'année et ensuite fait un point , la période chiot est très déstabilisante mais les efforts de maintenant seront les bonheurs de demain.
Revenir en haut Aller en bas
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tristesse...   tristesse... - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 21:10

merci beaucoup pour ton message...
Tu as raison, que je suis assez pessimiste...quand j'aime, je veux le mieux, et j'ai toujours peur de ne pas faire assez..et assez bien.
J'ai décidé d'agir comme si je la gardais et de refaire le point fin de l'année.

J'ai identifié ce qui vraiment est compliqué,

c'est que j'aime beaucoup mes chats qui étaient là avant et j'ai du mal de voir comme elle saute et non stop les chasse...

mais vu son âge , son instinct c'est logique puis peut-être elle voit qu'eux étant par exemple sur la table , sur le fauteuil et pas elle, ils ont accès à être plus proche de moi, enfin, ça je ne sais pas si le chien ressent le sentiment de jalousie...On dirait qu'elle les envie et aimerait être chat...(Je ne mets peut-être pas assez de règles aux chats, parfois , elle semble me regarder en me disant et eux, ils peuvent faire ça? )
Parce que question câlins, elle en a aussi...Elle est super câline. J'ai beaucoup de chance!

Je pense que je dois être patiente...et pour la pièce...je pense qu'elle n'y est pas si mal,...Si je la fais aller partout, j'ai peur avec les chats, que ceux-ci s'énervent , qu'elle court partout...et qu'elle reçoive une griffe à l'oeil ou quoi...

Je préfère être là quand les chats sont avec elle...et les chats , eux par ce froid sont beaucoup à l'intérieur....

Samedi, je vais au club. cela nous aidera aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tristesse...   tristesse... - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016, 12:31

C'est très bien ce que tu fais, laisse les ensemble quand tu es en présence c'est bien !
Et ne t'en fais pas, tu as l'air de travailler ta chienne, tous les petits soucis sont des soucis normaux. N'oublie pas que c'est encore un gros bébé qui a tout à apprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tristesse...   tristesse... - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016, 13:21

mawelle a écrit:
merci beaucoup pour ton message...
Tu as raison, que je suis assez pessimiste...quand j'aime, je veux le mieux, et j'ai toujours peur de ne pas faire assez..et assez bien.
J'ai décidé d'agir comme si je la gardais et de refaire le point fin de l'année.

J'ai identifié ce qui vraiment est compliqué,

c'est que j'aime beaucoup mes chats qui étaient là avant et j'ai du mal de voir comme elle saute et non stop les chasse...

mais vu son âge , son instinct c'est logique puis peut-être elle voit qu'eux étant par exemple sur la table , sur le fauteuil et pas elle, ils ont accès à être plus proche de moi, enfin, ça je ne sais pas si le chien ressent le sentiment de jalousie...On dirait qu'elle les envie et aimerait être chat...(Je ne mets peut-être pas assez de règles aux chats, parfois , elle semble me regarder en me disant et eux, ils peuvent faire ça? )
Parce que question câlins, elle en a aussi...Elle est super câline. J'ai beaucoup de chance!

Je pense que je dois être patiente...et pour la pièce...je pense qu'elle n'y est pas si mal,...Si je la fais aller partout, j'ai peur avec les chats, que ceux-ci s'énervent , qu'elle court partout...et qu'elle reçoive une griffe à l'oeil ou quoi...

Je préfère être là quand les chats sont avec elle...et les chats , eux par ce froid sont beaucoup à l'intérieur....

Samedi, je vais au club. cela nous aidera aussi...


ici un chat aussi et mon chiot a deux mois et demi. on le a présenté puis petit a petit ils s'apprivoisent. A mon avis il faut que tu les laisse le plus en contact possible pour qu'il s'accepte. Ici ils dorment parfois dans la meme pièce mais mon chat evite le chiot

notre chiot est agacé aussi de voir le chat sur l evier parfois c'est normal

j'avais aussi peur du coup de patte au début mais il faut bien qu ils apprennent a vivre ensemble !

c'est cool pr le club tu nous raconteras !

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tristesse...   tristesse... - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016, 13:52

merci pour ton expérience avec le chat...

Ici je pense à la jalousie, car elle couine à chaque fois qu'un vient sur mes genoux ou que je parle à l'un...mais bon, elle s'habituera...acceptera qu'elle n'est pas toujours le centre de mon attention.

Pour elle , ça n'est pas simple car il y en a 4...

Au départ 3, car ma femelle, Lia ne revenait plus...mais heureusement elle revient petit à petit...sans doute avec le froid...

Mais, dans un deux pièces, cuisine /salon; avec 2 arbres à chats mais 4 chats , ça fait beaucoup de tentation de courir après...

Dans le jardin, là évidemment...ce n'est pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tristesse...   tristesse... - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016, 15:39

tristesse... - Page 2 Yalie_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tristesse...   tristesse... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016, 19:01

mawelle a écrit:
tristesse... - Page 2 Yalie_10

coucou !

je viens aux nouvelles !

comment va toute ta petite tribu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tristesse...   tristesse... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016, 19:17

Wa je n'avais pas vu ton post, qu'elle est chou !

Moi aussi je veux bien des nouvelles de la troupe !
Revenir en haut Aller en bas
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tristesse...   tristesse... - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016, 00:49

merci, oui je persévère...

Elle n'est pas propre du tout la nuit donc , ce n'est pas facile,

chaque matin, je dois jeter des seaux d'eau...un peu partout dans la pièce où elle dort...et faire la lessive...car souvent, il y en a partout, sur ses jeux et sa couverture... elle ne fait pas dans son panier mais elle enlève tout de son panier....

Je suppose que c'est normal, elle n'a que 5 mois et demi...

Et j'avoue que ce qui n'arrange pas les choses c'est que j'ai vraiment besoin de dormir des nuits de 8/9H ...

Mais la journée, elle est propre sauf les 3 jours où je travaille, évidemment...

Je persévère car elle m'apporte énormément de joie dans de belles balades;...

Et entre les 4 chats et elle...là bon...ça n'est pas encore ça...dés que je ne suis pas dans la pièce, j'entends qu'elle les chasse...quand je suis là, je la freine...comme je peux...donc on verra.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tristesse...   tristesse... - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016, 11:27

mawelle a écrit:
merci, oui je persévère...

Elle n'est pas propre du tout la nuit donc , ce n'est pas facile,

chaque matin, je dois jeter des seaux d'eau...un peu partout dans la pièce où elle dort...et faire la lessive...car souvent, il y en a partout, sur ses jeux et sa couverture... elle ne fait pas dans son panier mais elle enlève tout de son panier....

Je suppose que c'est normal, elle n'a que 5 mois et demi...

Et j'avoue que ce qui n'arrange pas les choses c'est que j'ai vraiment besoin de dormir des nuits de 8/9H ...

Mais la journée, elle est propre sauf les 3 jours où je travaille, évidemment...

Je persévère car elle m'apporte énormément de joie dans de belles balades;...

Et entre les 4 chats et elle...là bon...ça n'est pas encore ça...dés que je ne suis pas dans la pièce, j'entends qu'elle les chasse...quand je suis là, je la freine...comme je peux...donc on verra.


quelle galère cette propreté ! ici elle n'a que 3 mois en plus !!! Laughing ca risque de durer encore un peu ! pareil tous les matins c'est essuis-tout lingette serpillère ... Rolling Eyes un bonheur juste au reveil Laughing

ils jouent ensemble c'est normal ! ton chien n'est pas blessé ou griffé ? c'est bon sigen si ce n'est pas le cas , les chats se défendraient si ca les dérangeaient non ?
Revenir en haut Aller en bas
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tristesse...   tristesse... - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016, 11:51

oui je pense que je dois faire confiance à mes chats...parfois ils mordent ou griffent mais Yalie ne semble pas dérangée du tout...elle prend comme ça pour un jeu...

ben oui la propreté...j'avoue que j'ai parfois peur que ça devienne une habitude pour elle de me voir nettoyer car je la mets dehors pendant que je nettoie...et c'est une porte vitrée donc elle reste à la porte à regarder...mais bon...

Quand j'essaie de me lever plus tôt , ça ne change rien...je pense qu'il faut patienter...et nettoyer...

Ah oui à 3 mois...ben on est sûrement beaucoup dans le cas...après, ça dépend beaucoup du chien...J'entends des chiens propres très tôt...et puis de la disponibilité des maîtres, perso, vu mes soucis perso, je ne peux pas me permettre de jouer sur mon sommeil ....
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tristesse...   tristesse... - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016, 15:09

Bonjour Mawelle,

Je découvre ton poste.

Je lis que tu as un jardin. Aime-t-elle jouer dans le jardin seule sans toi?
Je te demande cela car la mienne depuis ses 6 mois, au lieu de rester dans la maison seule pendant que je travaille, reste dans le jardin et a accès à sa pièce si elle veut dormir ou se mettre au chaud à l'abri.
Malgré le froid ou la pluie, c'est tellement plus interressant pour elle de regarder ce qui se passe à l'extérieur plutot que de s'ennuyer toute seule. D'ailleurs en été même si on est dans la maison, elle préfère être au jardin plutot qu'avec nous.

Pour les pipis et cacas, il faut essayer de donner à manger assez tot dans la soirée.
Par exemple, si je donne à manger tard, je suis sûre qu'elle aura pas le temps de faire sa crotte avant de dormir. Par contre si je donne à manger vers 18h30-19h, elle ira faire ses besoins vers 22h-23h.
Pour les pipis la nuit, je laissais l'eau à disposition jusque 20h et puis j'enlevais. Bien entendu, par la suite faut pas exciter le chiot ou le faire jouer, éviter qu'il n'ait soif. Du coup elle ne devait pas faire pipi la nuit car elle était vide Wink

Sinon tu as pu aller dans un club canin?
Revenir en haut Aller en bas
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tristesse...   tristesse... - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016, 20:52

Comme je le disais dans un autre post, elle n'aime pas aller seule au jardin...avec moi pour jouer ça va mais sinon...elle reste près de la porte....

Mais c'est dommage que j'ai une vitre à ma porte sinon, je mettrai comme toi un passage pour elle pouvoir aller et venir...

Je laisse ouvert si je suis là mais quand je pars je n'ose pas laisser la porte ouverte...

Sinon, ici j'ai dû partir l'après midi et elle a été propre...comme tu dis, c'est le souper, je vais essayer qu'elle mange plus tôt...

Et puis être patiente...

Pour le club, ça ne réouvre que début d'année 2017, j'ai juste pris les infos, en plus ils demandent le vaccin, toux du chenil donc je dois aller chez le véto, le faire....Alors on verra...
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tristesse...   tristesse... - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016, 12:49

Pour l'extérieur, si ma chienne voit que je suis à l'intérieur et elle à l'extérieur, elle fera le pied de grue devant la porte.

Ce que je fais, c'est que je cache des croquettes dans le jardin et lui demande de chercher.
ça fonctionne du tonnerre pour les occuper un peu et les travailler mentalement.

Ou alors, je mets mon chat à l'extérieur et zou tout le monde dehors! Du coup ils sont 2 à faire le pied de grue mais etonnament, c'est plus comique de le faire à 2 Very Happy

Ce que tu peux faire aussi, c'est donner des jouets uniquement pour le jardin. Vu qu'elle ne les aura pas en permanence, elle sera contente de les retrouver et jouer avec. ça fonctionne très bien aussi.

J'ai vu que tu es de Charleroi. J'habite près de Wavre dans le BW. Si un jour tu le souhaites, on pourrait se rejoindre à mi-lieu pour faire une promenade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tristesse...   tristesse... - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016, 15:17

ça ne me choque pas que les chiens préfèrent être à l'intérieur avec les maîtres Laughing
Cette problématique n'est finalement pas très différente de celle d'isoler son chien dans une pièce de la maison. I faut y aller petit à petit, l'habituer en douceur... Il s'agit de lui apprendre à rester seul, même en notre présence ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tristesse...   tristesse... - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016, 23:30

merci pour les conseils, oui je l'y mets peu de temps au départ...Là pour la 1ère fois, elle y est allée d'elle-même...C'est bon signe...
Oui , bonne idée , je suis partante pour une promenade..quand tu veux...
J'y suis allée hier, je connais qqn sur chaumont Gistou et Yalie a bien couru en liberté dans les chemins le long des champs, elle était ravie...mais elle y a mangé ...je ne sais pas quoi??? mais aujourd'hui..ses selles étaient foncées et super fort odorantes...Enfin, elle ne semble pas perturbée...
Revenir en haut Aller en bas
jp56
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jp56


Masculin
Nombre de message : 195
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan

tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tristesse...   tristesse... - Page 2 EmptySam 24 Déc 2016, 00:20

je n'ai pas tout lu mais je donne une idée pour qu'elle aime l’extérieur;
lui donner à manger qu' à l'extérieur .
Revenir en haut Aller en bas
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tristesse...   tristesse... - Page 2 EmptySam 24 Déc 2016, 11:46

bonne idée! merci!
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tristesse...   tristesse... - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016, 12:32

Ha bah oui quand tu veux, on peut s'organiser une ballade en janvier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tristesse...   tristesse... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tristesse...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tristesse
» Quelle tristesse
» anni rien manger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: