Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Connaissance d'un site exceptionnel

+13
baboubanzo
Supplete
Markirya
olivier59
licorne25
EB
sylvianne
kaki
Vaudou
Surlaroute
Kerchak
lets
Marioscar
17 participants
AuteurMessage
Marioscar
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marioscar

Masculin
Nombre de message : 125
Noms de mes chiens: : Oscar
Une citation que j'aime bien: : Aimer et être aimé

Connaissance d'un site exceptionnel Empty
MessageSujet: Connaissance d'un site exceptionnel   Connaissance d'un site exceptionnel EmptyMar 01 Avr 2008, 19:56

cheers paix Ce drapeau blanc c'est plutôt un appel au secours... mais enfin j'ai trouvé.
Tout d'abord , merci à KERCHAK qui m'a fait connaître ce site et bonjour à tous.
Je suis donc le maître d'un chien remarquable, ça, je pense qu'il était inutile de le préciser. Il aura dix ans en fin d'année. Je ne l'ai jamais fait dréssé, je ne l'ai jamais mené ou que ce soi, je suis désolé, par contre je l'ai éduqué à ma façon en croyant bien faire , et il fait l'admiration des gens qu'il cotoie. Je ne l'ai jamais en laisse (toujours présente dans la poche tout de même), obéissant, propre, docile, et amoureux de ses maîtres et de tous ceux qui l'aime aussi.
Il a des yeux qui expriment plus de sentiments qu'un être humain!
J'en suis fou et j'appréhende le jour ou il me quittera.... si c'est lui qui part le premier!!!!
C'est l'heure de la gamelle , la mienne.
Je vous embrasse, A bientôt . Charles
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin
Nombre de message : 12078
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

MessageSujet: Re: Connaissance d'un site exceptionnel   Connaissance d'un site exceptionnel EmptyMar 01 Avr 2008, 20:16

Bienvenue !!!!!!!!!
Ton loup doit etre genial... Et apres tant de vie commune, que de complicité... !
Je comprends tout a fait ton apprehension.....Ca arrive toujours tellment vite..... pale
http://speedy-letsdog.servhome.org
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak

Féminin
Nombre de message : 3038
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

MessageSujet: Re: Connaissance d'un site exceptionnel   Connaissance d'un site exceptionnel EmptyMar 01 Avr 2008, 20:18

flower Génial Charles ! tu as trouvé le chemin du forum !
Je te souhaite une bienvenue ici, tu y trouvera pleins de renseignements et beaucoup de convivialité !

@ bientot !
Connaissance d'un site exceptionnel 827646
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Connaissance d'un site exceptionnel   Connaissance d'un site exceptionnel EmptyMar 01 Avr 2008, 21:03

Bienvenue, Charles, à toi et à ton compagnon à 4 pattes ! si tu en as la possibilité, n'hésites pas à nous faire partager des photos.

Je te souhaite que le moment que tu appréhendes (et on comprend ça), arrive le plus tard possible, pour que tu vives encore plein de moments de complicité avec ton chien merveilleux.
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou

Féminin
Nombre de message : 1754
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

MessageSujet: Re: Connaissance d'un site exceptionnel   Connaissance d'un site exceptionnel EmptyMar 01 Avr 2008, 21:10

:hello: :coucou:
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Connaissance d'un site exceptionnel   Connaissance d'un site exceptionnel EmptyMar 01 Avr 2008, 21:19

Bonjour et bienvenue ici Very Happy
10 ans, c'est vrai que ce n'estplus un chien de première jeunesse, mais vous en avez encore des belles choses à vivre ensemble Wink

Montre-nou ce regard dont tu parles avec tant d'amour, à travers quelques photos,stp
http://karineatlan.fr
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne

Féminin
Nombre de message : 1281
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

MessageSujet: Re: Connaissance d'un site exceptionnel   Connaissance d'un site exceptionnel EmptyMar 01 Avr 2008, 21:26

bienvenue sur ce forum Charles et merci pour ce témoignage : un border peut parfois se contenter simplement d'aimer son maître....
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB

Féminin
Nombre de message : 991
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

MessageSujet: Re: Connaissance d'un site exceptionnel   Connaissance d'un site exceptionnel EmptyMar 01 Avr 2008, 22:29

bienvenue Very Happy
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25

Féminin
Nombre de message : 1359
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

MessageSujet: Re: Connaissance d'un site exceptionnel   Connaissance d'un site exceptionnel EmptyMar 01 Avr 2008, 22:32

Bienvenue

drunken Petite question d'humour. Pourquoi sitôt que l'on vous dit qu'un chien est remarquable, c'est forcément un border. I love you

Charles ne nous a pas révélé la race de sa petite merveille, où j'ai pas tout suivi, alors, c'est quoi cette petite merveille Question
http://www.toutoublog.com/boomy
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne

Féminin
Nombre de message : 1281
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

MessageSujet: Re: Connaissance d'un site exceptionnel   Connaissance d'un site exceptionnel EmptyMar 01 Avr 2008, 23:03

licorne25 a écrit:

drunken Petite question d'humour. Pourquoi sitôt que l'on vous dit qu'un chien est remarquable, c'est forcément un border. I love you

Charles ne nous a pas révélé la race de sa petite merveille, où j'ai pas tout suivi, alors, c'est quoi cette petite merveille Question
ben mince, c'est vrai en plus mais bon on est sur un forum spécial border donc j'en ai déduit que ******
allez Charles, lève le suspense....et dis-nous de quelle race il s'agit
ps: mais si il est remarquable ça ne peut être qu'un border dejadehorslol!
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59

Masculin
Nombre de message : 784
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

MessageSujet: Re: Connaissance d'un site exceptionnel   Connaissance d'un site exceptionnel EmptyMar 01 Avr 2008, 23:17

bienvenue CHARLES ET A TON TOUTOU
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak

Féminin
Nombre de message : 3038
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

MessageSujet: Re: Connaissance d'un site exceptionnel   Connaissance d'un site exceptionnel EmptyMer 02 Avr 2008, 13:11

Hé oui les filles, Oscar est bien un border collie !
Markirya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Markirya

Féminin
Nombre de message : 134
Noms de mes chiens: : Domino

MessageSujet: Re: Connaissance d'un site exceptionnel   Connaissance d'un site exceptionnel EmptyMer 02 Avr 2008, 13:34

Bonjour et bienvenu!!!

flower
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Connaissance d'un site exceptionnel   Connaissance d'un site exceptionnel EmptyMer 02 Avr 2008, 13:38

Bienvenue Very Happy
http://www.toutoublog.com/Clymens/
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo

Féminin
Nombre de message : 908
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

MessageSujet: Re: Connaissance d'un site exceptionnel   Connaissance d'un site exceptionnel EmptyMer 02 Avr 2008, 13:44

:coucou: à tous les deux
Marioscar
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marioscar

Masculin
Nombre de message : 125
Noms de mes chiens: : Oscar
Une citation que j'aime bien: : Aimer et être aimé

MessageSujet: Oscar, border collie mâle de neuf ans.   Connaissance d'un site exceptionnel EmptyMer 02 Avr 2008, 13:51

sylvianne a écrit:
licorne25 a écrit:

ben mince, c'est vrai en plus mais bon on est sur un forum spécial border donc j'en ai déduit que ******
allez Charles, lève le suspense....et dis-nous de quelle race il s'agit
ps: mais si il est remarquable ça ne peut être qu'un border dejadehorslol!
Et oui,Kerchak t'a déjà répondu, pardon d'être en retard pour te répondre. C'est donc bien un border, et remarquable....comme tous . Je ne sais pas si tu suis trente millions d'amis mais à la suite de tests d'intélligence cette race a été classé PREMIERE loin devant.... je ne sais plus je me souvient qu'une chose le labrador était dixième!!!Gare aux réaction des Labradoriens. Désolé.
Ce n'est pas la forme, mon toutou, mais à la suite d'analyse de sang dont je viens d'avoir les résultats , rien d'alarmant. Je me demande si ce n'est pas une déprime Il me l'avait fait. Je vais éssayé de changer ses distractions.
Je vous embrasse tous , j'ai comme l'impression qu'il ya une majorité de filles ? Ce qui n'est pas pour me déplaire.A bientôt
Charles
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Connaissance d'un site exceptionnel   Connaissance d'un site exceptionnel EmptyMer 02 Avr 2008, 13:53

Vi vi,la gente masculine est très minoritaire Laughing
http://www.toutoublog.com/Clymens/
misty02510
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
misty02510

Féminin
Nombre de message : 147
Noms de mes chiens: : Cheese

MessageSujet: re   Connaissance d'un site exceptionnel EmptyMer 02 Avr 2008, 14:24

:hello: :coucou: :kanine:
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25

Féminin
Nombre de message : 1359
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

MessageSujet: Re: Connaissance d'un site exceptionnel   Connaissance d'un site exceptionnel EmptyMer 02 Avr 2008, 17:12

Marioscar a écrit:
Et oui,Kerchak t'a déjà répondu, pardon d'être en retard pour te répondre. C'est donc bien un border, et remarquable....comme tous . Je ne sais pas si tu suis trente millions d'amis mais à la suite de tests d'intélligence cette race a été classé PREMIERE loin devant.... je ne sais plus je me souvient qu'une chose le labrador était dixième!!!Gare aux réaction des Labradoriens. Désolé.
Ce n'est pas la forme, mon toutou, mais à la suite d'analyse de sang dont je viens d'avoir les résultats , rien d'alarmant. Je me demande si ce n'est pas une déprime Il me l'avait fait. Je vais éssayé de changer ses distractions.
Je vous embrasse tous , j'ai comme l'impression qu'il ya une majorité de filles ? Ce qui n'est pas pour me déplaire.A bientôt
Charles

Super que ton loulou n'ait rien d'alarmant,
Oui j'ai vu à trente million d'amis que le border était classé premier suite aux tests d'intelligence, c'est pour celà que je me suis intéressée de plus près à lui et aussi parce que j'ai eu l'occasion de les voir travailler lors de stages chiens de troupeau organisés par le centre de formation agricole où je travaille et là, ils m'ont vraiment fasciné.
J'ai longtemps hésité à en accueillir un lorsque j'ai perdu mon compagnon à 4 pattes en octobre dernier, mais après avoir bien étudié la question et échangé avec des maitres de borders et australiens, je me suis tourné vers son cousin l'aussie qui semble plus adapté à mon mode de vie et à ce que je suis en mesure d'en attendre mais surtout de leur donner.
Quelquefois, pour le bonheur de tous, il faut savoir se remettre en question.
http://www.toutoublog.com/boomy
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune

Féminin
Nombre de message : 4069
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

MessageSujet: Re: Connaissance d'un site exceptionnel   Connaissance d'un site exceptionnel EmptyMer 02 Avr 2008, 19:21

salut charles et grosses caresses a ton papai Oscar qui et comme tous ici on en doute pas un chien magnifique au regard plein de tendresse
:hello:
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin
Nombre de message : 7051
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

MessageSujet: Re: Connaissance d'un site exceptionnel   Connaissance d'un site exceptionnel EmptyJeu 03 Avr 2008, 13:23

Surlaroute a écrit:

Je te souhaite que le moment que tu appréhendes (et on comprend ça), arrive le plus tard possible, pour que tu vives encore plein de moments de complicité avec ton chien merveilleux.

+1

et bienvenue à vous deux cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connaissance d'un site exceptionnel   Connaissance d'un site exceptionnel EmptyJeu 03 Avr 2008, 13:47

:coucou: à Charles et Oscar
Celia483
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Celia483

Féminin
Nombre de message : 141
Noms de mes chiens: : Lola, Chipie et bientôt Holly
Une citation que j'aime bien: : On serais souvent bien avisé de suivre ses propres conseils avant de les dispenser aux autres

MessageSujet: Re: Connaissance d'un site exceptionnel   Connaissance d'un site exceptionnel EmptyDim 06 Avr 2008, 23:26

un petit HS
voila ce que j'ai trouvé sur le test d'intelligence ^^

1- Apprentissage par observation: allez à la porte et voyez en combien de temps votre chien vous rejoint?

2-Résolution de problème: cacher une friandise sous une boite

3-Attention et apprentissage de l'environnement: changer des objets ou des meubles de place dans une pièce et voyez en combien de temps il s'en rend compte?

4-Résolution de problème: mettez une grande serviette sur votre chien, en combien de temps sort-il?

5-Apprentissage social: faire un sourire et calculez en combien de temps il réagit?

6:Résolution de problème: cachez une friandise sous une serviette

7-Mémoire à court terme: retrouver une friandise dans une pièce après une absence de 15 sec.

8-La même chose après une absence de 5 mn

9-Résolution de problème: une friandise derrière une barrière

10-Compréhension linguistique: énoncer une suite de mots dans laquelle va se trouver son nom

11-Processus d'apprentissage: apprendre un nouvel ordre

12-Résolution de problème: contournement d'une barrière

Voiçi, selon lui, la liste des chiens classés selon, leur intelligence d'adaptation à une situation de travail et leur intelligence instinctive:

1- Border Collie
2- Berger Allemand
3- Caniche
4- Golden Retriever
5- Dobermann
etc.

On retrouve en fin de liste:

128- Barzoï
129- Chow-Chow
130- Bouledogue Anglais
131- Basenji
132- Afghan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connaissance d'un site exceptionnel   Connaissance d'un site exceptionnel Empty

Connaissance d'un site exceptionnel
Page 1 sur 1