Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Assurance santé / mutuelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Assurance santé / mutuelle Empty
MessageSujet: Assurance santé / mutuelle   Assurance santé / mutuelle EmptyJeu 20 Oct 2016, 15:58

Bonjour !

Je tenais à faire un petit retour d'expérience sur les assurances santé, au cas où cela puisse aider des hésitants...

La réflexion que je m'étais faite avant de prendre l'assurance :


  • Si votre chien n'est jamais malade :
    - déjà, vous êtes gagnants là-dessus : le chien pète la forme !
    - en fin de vie, on est quasiment sur d'avoir à payer des frais vétérinaires dont la facture grimpe très vite... Donc même si sur l'ensemble de sa vie ce n'est pas rentable, le moment venu ça soulage quand même le porte-monnaie.

  • si le chien est régulièrement malade ou blessé, c'est un véritable soulagement pour le porte-monnaie ! Sans compter que les "grosses opérations", les petits accidents, coûtent vite très cher...deux années d'assurance mensuelle, c'est le prix que coûtera une patte cassée...

  • sans compter qu'avec une assurance, on hésite moins à aller consulter le vétérinaire, donc les soucis de santé sont pris en charge plus rapidement, et le chien guérit plus vite Very Happy

Et au bout d'un an, je suis plus que ravie d'avoir assuré mon poilu !

Tout ça pour dire que dans tous les cas, l'assurance aidera en fin de vie de l'animal. Et qu'au pire, si elle n'est pas rentable, c'est tant mieux pour le chien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Assurance santé / mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé / mutuelle   Assurance santé / mutuelle EmptyJeu 20 Oct 2016, 18:08

Sauf qu'il faut avoir un chien "assurable": jeune et en bonne santé. Une amie a vu son contrat non renouvelé quand sa chienne a déclaré une maladie chronique...
Alors j'espère que c'est parce que c'était il y a longtemps, et que les choses ont évolué, mais je suis très méfiante...
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Assurance santé / mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé / mutuelle   Assurance santé / mutuelle EmptyJeu 20 Oct 2016, 18:36

Je ne sais pas si ça a évolué, en tout cas l'un des arguments de mon assurance (j'avais utilisé un comparateur d'assurances en ligne, donc elles "argumentaient Razz ") c'était justement que ça pouvait être très utile notamment en cas de maladie chronique !
Et c'est pour ça que j'ai pris l'assurance dès tout chiot, car les prix n'augmentent pas après, et tous les chiots sont assurables.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Assurance santé / mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé / mutuelle   Assurance santé / mutuelle EmptyJeu 20 Oct 2016, 19:29

Pour ma part, mes 3 chiens sont assurés, comme ça je ne e pose pas de questions. Une amie a failli faire euthanasier son chien parce qu'il s'était fracturé le bassin mais un truc vraiment moche. Elle a du faire un emprunt. Bref, pas question pour moi!
Pour la maladie chronique, un de mes borders était épileptique, je n'ai jamais eu de pb pour tous les traitements que nous avons tenté. Je pense que c'est comme toutes les assurances, il faut bien lire le contrat, même ce qui est écrit en petit 😆
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Assurance santé / mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé / mutuelle   Assurance santé / mutuelle EmptyMer 16 Nov 2016, 20:59

quand j'ai eu Kalou je me suis posée la question mais trés vite j'ai compris que pour CE chien c'était nécessaire. la première année il m'a couté un bras.

c'est le premier de mes chiens que j'assure et je suis ravie car effectivement celle que j'ai choisie garantie aussi les maladies chroniques du moment qu'elles se déclarent après la souscription et elle ne radie pas les chiens vieillissants. ils prennent en charge les frais ostéo si réalisé par un ostéo vétérinaire ( et c'est d'ailleurs l'assurance qui m'a trouvé la véto orthopédiste qui est aussi ostéo alors que sur l'annuaire je n'en trouvait pas ou a 50 km où je suis allée la première fois )

l'autre option pour ceux qui doutent c'est de faire un livret où vous versez l'équivalent d'une cotisation ( soit 20€ pour moi) et de n'y toucher qu'en cas de gros pépins.

en 2 ans et demi j'ai déjà bien rentabilisé l'assurance ( la première opération a été a ma charge mais pas la seconde et rien quand il a eu son oedeme cérébral avec hospitalisation de 3 jours)

Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Assurance santé / mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé / mutuelle   Assurance santé / mutuelle EmptyMer 16 Nov 2016, 21:51

C'est quoi cette assurance?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Assurance santé / mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé / mutuelle   Assurance santé / mutuelle EmptyMer 16 Nov 2016, 23:59

Un conseil : bien tout lire et surtout rester dans les "grandes" assurances, car les assurances peu connues ont des chances de fermer boutique (d'autant plus qu'elles proposent des contrats très alléchants car finalement pas rentables pour eux) et vont vous laisser avec votre "vieux chien plus assurable" sur les bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé





Assurance santé / mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé / mutuelle   Assurance santé / mutuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance santé / mutuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: