Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Trop blanc ou non..?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Babyblue
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : Chenôve
Date d'inscription : 19/09/2016

BLANC - Trop blanc ou non..? Empty
MessageSujet: Trop blanc ou non..?   BLANC - Trop blanc ou non..? EmptyLun 19 Sep 2016, 22:42

Bonjour,

J'aurais besoin de votre avis concernant un chiot  Very Happy

A t-il trop de blanc?
Le bleu merle va t-il foncer avec le temps?
Le nez pas totalement noir est-il problématique?

BLANC - Trop blanc ou non..? Img_7510

BLANC - Trop blanc ou non..? 42d00910

Merci de vos réponses par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

BLANC - Trop blanc ou non..? Empty
MessageSujet: Re: Trop blanc ou non..?   BLANC - Trop blanc ou non..? EmptyLun 19 Sep 2016, 22:58

Le corps est blanc ou gris très clair? Je ne vois pas bien sur la photo. Si c'est blanc alors clairement il y a bcp bcp bcp trop de blanc.
Oui, les merles foncent en grandissant, en fait c'est surtout le gris qui fonce. Sa truffe va normalement se pigmenter. Parfois certains chiens gardent une partie de la truffe rose.
Revenir en haut Aller en bas
Babyblue
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : Chenôve
Date d'inscription : 19/09/2016

BLANC - Trop blanc ou non..? Empty
MessageSujet: Re: Trop blanc ou non..?   BLANC - Trop blanc ou non..? EmptyLun 19 Sep 2016, 23:04

La qualité photo est vraiment pas top mais on voit que le poil est gris très clair.

BLANC - Trop blanc ou non..? Img_7511
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

BLANC - Trop blanc ou non..? Empty
MessageSujet: Re: Trop blanc ou non..?   BLANC - Trop blanc ou non..? EmptyVen 23 Sep 2016, 02:06

Sur la dernière photo, ça ne me choque pas même si a l'air d'avoir du blanc à des endroits inhabituels. Je ne dirais pas blanc dominant, peut-être envahissant ? mais connais pas bien donc d'autres t'aideront mieux que moi Embarassed
à voir avec des photos où on peut voir tout le corps Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

BLANC - Trop blanc ou non..? Empty
MessageSujet: Re: Trop blanc ou non..?   BLANC - Trop blanc ou non..? EmptyVen 23 Sep 2016, 12:30

On ne dit  qu'un chien est "blanc envahissant", que si sa robe est effectivement toute blanche avec juste qq taches de couleur, ce qui est loin d'être le cas ici... ou, éventuellement ,  pour parler du gène responsable de ce genre de robe.
Le terme "dominant" se réfère à un constat: s'il y a plus de 50% de blanc sur la robe, le blanc est dit dominant, ce qui est juste du bon français du fait que le blanc domine en quantité sur la robe.

En l'occurence, il me semble que le blanc ne domine pas sur la robe de ce chien.
Par contre il semble très probable qu'il soit porteur du gène responsable du blanc envahissant, au regard de la présence de blanc sur le bas du dos notamment, mais ce n'est pas, en soi , rédhibitoire.

Le gris très pale sur les flancs est du merling, pas du blanc. Ce gris va effectivement foncer avec l'âge, mais très lentement, tout au long de sa vie.
SI tu souhaites faire confirmer ce chien, il sera tout de même préférable de ne pas aller voir un juge qui n'aime pas trop les chiens merles... car son merling très clair pourra, à tort, être considéré comme du blanc pour justifier son éviction. ( a priori, non, mais sait-on jamais... )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





BLANC - Trop blanc ou non..? Empty
MessageSujet: Re: Trop blanc ou non..?   BLANC - Trop blanc ou non..? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop blanc ou non..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: