Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Devient fou avec les voitures.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Devient fou avec les voitures. Empty
MessageSujet: Devient fou avec les voitures.   Devient fou avec les voitures. EmptyMer 10 Aoû 2016, 00:33

Bonjour,
j'ai quelques petits problèmes avec Hagen, ce n'est pas un Border mais un Malinois de 4 mois demain.
Il obéit super bien pour tout, marche en laisse quasiment parfaite, pareil pour le rappel, n'a mordiller que les deux premiers jours, est presque totalement propre fin bref, un chien qui aurait pu être parfait mais il à trois principaux problèmes :
Quand il voit des voitures, il devient totalement fou, veut se jeter dessus, aboie comme un dingue enfin bref rien ne l'arrête. J'ai refait une séance en ville aujourd'hui, c'était beaucoup mais alors beaucoup mieux mais pas parfait non plus. Quand il commence à tourner la tête parce qu'une voiture arrive, je lui donne une petite saccade pour qu'il essaye de l'ignorer, quand elle passe et qu'il "devient fou" je lui dit "non !" et en général je le fait revenir à mes pieds. S'il reste tranquille je félicite, je caresse. Pourriez vous me dire si je fait bien ? Et j'ai une autre question à ce propos, quand la voiture passe et qu'il n'aboie pas comme un taré, ça lui arrive de la regarder et de pleurer, alors je félicite puisqu'il est rester plus calme que quand il aboie et tout, mais je me dit que si je félicite ce comportement il va comprendre que "s’intéresser aux voitures = c'est bien" sauf que je veut qu'il les ignores, qu'il fasse comme si tout était normale donc je reste bloquer à ce niveau... Ah et j'ai essayer avec des récompenses et ça marchais les deux premières minutes et c'était tout, et c'était des morceaux de poulet cuits et tout donc bon... Je sait que c'est en bonne voie mais j'aimerais quand même vérifier que j'ai la bonne technique pour mieux avancer.

Mon deuxième problème, bah il fait pareil que pour les voitures mais avec les passants... Pourtant je sait qu'il fait le kakou en laisse mais que si je le détache il va se cacher derrière moi. Si quelqu'un l'approche il gronde et recule mais si il se baisse il va aller faire la fête, et si on à des invités qu'il ne connait pas, pareil il va leur faire la fête donc je ne comprend pas.

Et il à peur des autres chiens. Depuis tout petit il va se promener dans un endroit public, je le sort partout mais il y a très peu de chiens là où on habite et les gens en le voyant (même tout petit et calme) tire leur chien vers eux et l'évite. Donc je l'emmène à l'école du chiot pour qu'il voie un maximum de gens et de chiots mais quand il n'est plus en laisse et qu'il doit normalement aller jour il reste entre mes pieds, donc du coup j'essaye de l'éviter mais il me suis partout.

Et le dernier problème, il fait de l’hyper attachement. Je peut le laisser plusieurs heures seul à la maison, il ne va rien détruite, ne va pas pleurer rien, quand on part il va se coucher, mais si je le laisse avec quelqu'un qu'il ne connait pas c'est une catastrophe. Au club on échange les chiens pour les habituer aux autres personnes mais c'est l'éducateur qui doit le prendre parce qu'il tire, aboie, pleure pour revenir me voir.

Bon voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Devient fou avec les voitures. Empty
MessageSujet: Re: Devient fou avec les voitures.   Devient fou avec les voitures. EmptyMer 10 Aoû 2016, 01:08

Salut Akora, en dehors de ces quelques soucis il a l'air parfait ton petit Hagen yeuxcoeur
Je ne sais pas trop quoi te dire, sauf peut-être pour le dernier petit problème : avez-vous essayé, au club canin, en te faisant complètement disparaître de sa vue ? Que l'éducateur soit vraiment seul avec lui ? Ou sinon, s'il a des jeux qu'il adore, que l'éducateur joue avec juste à côté de toi, en le félicitant et tout, et que petit à petit, tu t'éloignes ?
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Devient fou avec les voitures. Empty
MessageSujet: Re: Devient fou avec les voitures.   Devient fou avec les voitures. EmptyMer 10 Aoû 2016, 02:40

Oui il l'est (presque)  Very Happy  .
J'ai un gros gros doute. Hier, j'était dans un bois avec un amie il y a eu un problème et j'ai du aller acheter quelques trucs dans une supérette, du coup je lui ai laisser les deux chiens (c'est une amie qu'ils voient très souvent). Elle était au point de départ avec les chiens :
Devient fou avec les voitures. Kfkdkd10
Et moi au point rouge je l'entendait toujours pleurer ! Après j'ai fait demi tour parce que je me suis rendu compte que ça ne servait à rien d'aller à la supérette mais quand même, et elle à essayer de le calmer mais rien, je l'ai entendu tout le long ! Je ne comprend pas, encore tout à l'heure on l'a laisser seul dans la voiture (au frais sous le parking) on est partie il n'a rien dit et on est revenus il dormait.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Devient fou avec les voitures. Empty
MessageSujet: Re: Devient fou avec les voitures.   Devient fou avec les voitures. EmptyMer 10 Aoû 2016, 03:05

S'il sait rester seul peut-être est-ce davantage un problème avec les inconnus (ou "mal connus") qu'un problème d'hyper attachement ? Ce ne serait pas ton absence qui l'angoisserait, mais l'autre personne ?
de ce que tu dis, c'est le fait de le confier à quelqu'un d'autre qui le stresse, pas que tu t'en ailles... C'est ptet naif d'aller jusqu'à imaginer ça Embarassed , mais peut-être a-t-il eu une histoire avec quelqu'un à qui tu l'aurais laissé ?
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Devient fou avec les voitures. Empty
MessageSujet: Re: Devient fou avec les voitures.   Devient fou avec les voitures. EmptyMer 10 Aoû 2016, 11:09

Pour les voitures, as-tu essayé le truc de Robert sur les contre conditionnements ? Pour Lol, ça a été un miracle. Ballon + enfants, maintenant, il regarde mais ne dit plus rien. Par contre, moi, je continue de le féliciter pour son comportement.

Pour l'hyper attachement, je ne sais quoi te dire. Juste te raconter une anecdote : Un jour, on croise un copain de Lol dont la maîtresse était en vélo. Forcément elle allait beaucoup plus vite que moi à pied. Donc, on se donne rendez vous un peu plus loin et je laisse faire Lol.
Lol commence à courir avec son copain à coté du vélo. Puis il se rend compte que je suis loin derrière. Il s'est arrêté, a eu un moment d'hésitation, et finalement est revenu vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Devient fou avec les voitures. Empty
MessageSujet: Re: Devient fou avec les voitures.   Devient fou avec les voitures. EmptyMer 10 Aoû 2016, 12:48

J'ai eu le problème des voitures avec Nouchka mais vu qu'elle est hyper gourmante, c'est passé tout seul.
Au début j'avais appris à s'assoeir dès qu'une voiture passait et hop bonbon puis je me suis apercue qu'en ville on n'arriverait pas à faire 20 mètres Laughing

Du coup dès qu'elle restait calme quand une voiture passait, hop bonbon. Si 40 voitures, 40 bonbons. Bon j'exagère mais c'était presque ça Twisted Evil

Maintenant à chaque fois qu'elle croise une voiture, elle me regarde dans l'espoir d'avoir un bonbon.

Ce qui a aidé pour éviter que le chien se blase d'avoir toujours le même goût, c'est que j'ai toujours 3 sortes de goûts en poche du coup j'alterne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Devient fou avec les voitures. Empty
MessageSujet: Re: Devient fou avec les voitures.   Devient fou avec les voitures. EmptyMer 10 Aoû 2016, 14:12

JUKILLOU a écrit:


Maintenant à chaque fois qu'elle croise une voiture, elle me regarde dans l'espoir d'avoir un bonbon.


petitmdr Ben quoi ? Et alors ? Ca vient ? petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Devient fou avec les voitures. Empty
MessageSujet: Re: Devient fou avec les voitures.   Devient fou avec les voitures. EmptyMer 10 Aoû 2016, 15:44

Il faut que les voitures deviennent banales. Tu peux en plus de ce qui a été dit, aller t'assoir à la terrasse d'un café ( après une bonne balade pour qu'il soit moins réactif) pour qu'il puisse oberver les voitures et les gens. D'abord choisir une heure peu fréquentée puis très fréquentée.
Pour sa méfiance envers les gens, tu peux demander à un max de personnes de lui donner une friandises sans rien faire d'autre, pareil pour les gens qui viennent chez toi.
Pour le pb quand tu le laisses à quelqu'un, je pense que tu pourrais le donner à garder un ou deux jours, c'est très efficace sur ce genre de chien car cela l'oblige à faire confiance à d'autres humains. L'idéal est de choisir qq'un qu'il ne connait pas, quitte à payer pour cela.
Mon clt est comme cela, il part chaque année 15j en pension et ça lui fait tj bcp de bien dans sa relation à l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Devient fou avec les voitures. Empty
MessageSujet: Re: Devient fou avec les voitures.   Devient fou avec les voitures. EmptyMer 10 Aoû 2016, 17:16

Ah oui, j'y pense en lisant les réponses, pour les voitures en fait on a fait ça aussi :
on détournait son attention, grandes félicitations quand il n'y prêtait pas attention (plutôt que lui demander quelque chose quand la voiture passe, comme s'asseoir, ce qui reste une réaction au passage de la voiture). Et comme dit Lola, on a banalisé les voitures en le promenant beaucoup, beaucoup en ville, en se mettant en bord de route et en faisant des jeux à côté (toujours en laisse bien sur !). On restait très "encourageants" en bord de route, pour ne pas qu'il sente de stress, et qu'il reste davantage à notre écoute (ce qui est un bien grand mot pour un bébé de 2 mois Laughing).
On jouait beaucoup sur distractions + banalisation, pour que le message qui en sorte soit "voitures qui passent = aucun intérêt".

Pour la sociabilisation avec les humains, effectivement un akita inu que je connais avait de sérieux problèmes avec les êtres humains, jusqu'à ce qu'elle soit gardée par des "inconnus" (pour elle tout le monde était inconnu en dehors de ses maîtres Laughing ) pendant quelques semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Devient fou avec les voitures. Empty
MessageSujet: Re: Devient fou avec les voitures.   Devient fou avec les voitures. EmptyVen 12 Aoû 2016, 23:10

Rippy, je ne l'ai jamais laisser à personne d'autre qu'a ma mère quand j'était en cours, donc ça ne eut pas être ça.
Laïos, non je n'ai pas tenter le contre conditionnement. Et si non tu as bien de la chance, une fois j'était dans le champs à coté de chez moi, sans laisse sans collier rien, et je décide d'inviter une amie, donc elle vient avec son chien, reste un peu puis au moment de partir, Kinaï la suit. Je rappelle et tout, rien elle l'a suivie jusqu'au bout, et cette amie, sympa comme elle était n'a pas eu l'instinct de se dire "peut-être faudrait il que je m'arrête pour qu'elle récupère sa chienne ?'" non non, j'ai du aller la chercher à 1 km et la ramener avec la lanière de ma sacoche d'appareil photo...

JUKILLOU, le mien s'en fiche au bout de 2 min et j'achetais déjà du poulet donc je ne vois pas ce que j'aurait pu lui prendre de meilleur. scratch Puis j'évite tout ce qui est friandises, car elles font des miracles mais moi je ne sait pas m'en servir correctement dans l'éducation donc je ne persiste plus.

lola, si je fait ça il ne va pas bouger, il va s’asseoir quand je vais lui demander puis va observer, je l'ai déjà fait sur un trottoir ou un parking et il ne dit rien, par contre si je commence à marcher c'est une catastrophe.
Pour les inconnus j'en croise très peu, mais pourquoi pas essayer. Si non pour ce qui est des gens qui viennent à la maison, aucun problème, hier une baby sitter est venue pour mon frère et ma soeur, il lui à sauter dessus et lui à lécher le visage, après si non il n'y a plus trop prêter attention.
Pour ce qui est de le faire garder, euh... Il faudrait que je me renseigne mais pourquoi pas voir avec quelqu'un que je connais déjà et qui serait prête à l’accueillir pour une nuit, mais ça m'étonnerais, moi même je n'ai pas confiance pour le laisser donc je ne sait pas.

Rippy, je vais tenter le jeu, j'ai un sérieux doute mais bon, demain j'ai la possibilité d'aller en ville donc je vous donnerais des nouvelles =)

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Devient fou avec les voitures. Empty
MessageSujet: Re: Devient fou avec les voitures.   Devient fou avec les voitures. EmptyLun 15 Aoû 2016, 15:21

Bon, il semblerait que pas mal des problèmes aient évolué !
Pour les voitures, j'ai fait une bonne séance de travail samedi, et pour la première fois j'ai pu passer un passage piéton sans trop d'encombre. cheers Après nous sommes aller à un magasin de bricolage (avec rayon animaux) je lui ai testé des collier et tout, il y avait des gens et il n'a pas bougé et n'a rien dit !
Et hier nous avons été voir mes grand parents en HLM. Au moment où je le sort, une dame veut entrer dans le bâtiment, et il lui à sauter dessus tout content (bon c'est pas top pour l'éducation mais j'allais pas trop le gronder puisque que lui n'a pas aboyer comme un fou). Après je le lâche sur le terrain des HLM et là une petite arrive avec un gros Labrador qui se jette sur Gun, je me suis dit qu'il allait paniquer mais non, il s'est éclaté avec pendant au moins 20 minutes et ne voulait plus rentrer ! Alors que samedi dernier au club, il avait peur d'un chiot Jack Russel qui voulait jouer avec. En tout cas ça me rassure, il à bien les codes de jeu car j'avais un doute. Encore quelques trucs à travailler mais je pense que tout sera bientôt régler.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Contenu sponsorisé





Devient fou avec les voitures. Empty
MessageSujet: Re: Devient fou avec les voitures.   Devient fou avec les voitures. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devient fou avec les voitures.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP !!! elle devient folle
» Problème en laisse et avec les voitures
» devient destructeur
» jax devient agressif
» Apache devient grande =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: