Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les vacances de chiqui qui aime trop les gens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
solila
Posteur timide
Posteur timide
solila


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : eragny sur oise
Date d'inscription : 22/05/2016
Noms de mes chiens: : Chiquita

Les vacances de chiqui qui aime trop les gens Empty
MessageSujet: Les vacances de chiqui qui aime trop les gens   Les vacances de chiqui qui aime trop les gens EmptyDim 07 Aoû 2016, 19:51

Voilà nous sommes arrivés hier chez des amis que chiqui ne connaissait pas et qui ont un border ils se sont mis à jouer direct sans plus nous calculer donc on leur a confié le temps de faire quelques courses pas de problèmes elle a bien regardé au portail pour nous chercher mais que 30secondes.alors aujourd hui on a fait une promenade dans la garrigue et on a croisé un couple elle leur a fait la fête comme elle fait à tout le monde ils nous ont double car plus rapide mais la elle les a suivis carrément j avais beau l appeler impossible de la faire revenir j ai du demander aux gens de s arrêter pour pouvoir la prendre ...la honte j ai souvent ce problème elle partirait avec n importe qui mais peu etre elle pensait que on était ensemble je sais pas...comment réagir. ..
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Les vacances de chiqui qui aime trop les gens Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de chiqui qui aime trop les gens   Les vacances de chiqui qui aime trop les gens EmptyLun 08 Aoû 2016, 16:27

Et bien surtout, laisse la faire!!!
Et ne pense surtout pas qu'elle ne t'aime pas, ce n'est pas du tout cela qui se joue.
Ta petite chienne est sereine, elle a confiance en toi et en l'humain en général, c'est précieux et il faut le cultiver avec soin. Sache aussi que souvent vers 5 mois, les chiots passent par une phase où ils sont bcp moins téméraires.
Bref, encourage la dans cette voie et évite lui les mauvaises rencontres canines qui pourraient gâcher ce bel enthousiasme.
Donc tu as compris que ce n'est en aucun cas un problèm mais plutôt le contraire. Il va juste falloir canaliser cet engouement pour ne pas gêner des humains qui seraient moins à l'aise avec les chiens surtout quand elle sera adulte.
Revenir en haut Aller en bas
solila
Posteur timide
Posteur timide
solila


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : eragny sur oise
Date d'inscription : 22/05/2016
Noms de mes chiens: : Chiquita

Les vacances de chiqui qui aime trop les gens Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de chiqui qui aime trop les gens   Les vacances de chiqui qui aime trop les gens EmptyMar 09 Aoû 2016, 00:30

Merci pour la réponse rapide.Ca me rassure   je pense et j espere qu elle se caméra avec l age et qu elle m écoutera mieux en tout cas je la lache quand je suis sûre que il n y a aucun danger et je l attache quand je croise des promeneurs car tout le monde n apprécié pas ses demonstrations mais franchement elle est adorable  et jusqu a maintenant je n ai jamais eu de remarques I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les vacances de chiqui qui aime trop les gens Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de chiqui qui aime trop les gens   Les vacances de chiqui qui aime trop les gens EmptyMar 09 Aoû 2016, 01:39

Tout à fait d'accord avec toi Lola Wink Tu peux commencer à mettre un mot dessus, petit à petit, pour que plus tard tu puisses la libérer en l'autorisant à aller saluer les gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte29
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Marmotte29


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/12/2014

Les vacances de chiqui qui aime trop les gens Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de chiqui qui aime trop les gens   Les vacances de chiqui qui aime trop les gens EmptyDim 14 Aoû 2016, 10:48

Bonjour,

C'est vrai qu'il vaut mieux avoir un chien qui est trop sociable que peureux. Mais attention quand même aux chiens qui vont vers les gens et qui ne reviennent pas au rappel. Il faut respecter les personnes qui sont aussi sur les lieux de promenade. Certaines adorent les chiens et d'autres en ont la phobie. Idem pour les enfants, le chiens très sociaux sont attirés par eux, l'enfant a peur se met a courir, le chien lui courir après parce qu'il veut jouer avec lui et là ça devient le drame avec les parents.

Prends des friandises en promenade et bosse ton rappel à fond !

Bonne journée :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vacances de chiqui qui aime trop les gens Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de chiqui qui aime trop les gens   Les vacances de chiqui qui aime trop les gens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vacances de chiqui qui aime trop les gens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'aime trop les gens ... mais pas eux :(
» chiqui et la balle (ou petit ballon)
» Elle aime trop l'eau...
» Il y a trop de gens bien qui quittent le forum!!!!!!
» Iona fait trop la fête aux gens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: