Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le cas "Ram"(Surlaroute tu n'arrêtes plus^^)

4 participants
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Le cas "Ram"(Surlaroute tu n'arrêtes plus^^) Empty
MessageSujet: Re: Le cas "Ram"(Surlaroute tu n'arrêtes plus^^)   Le cas "Ram"(Surlaroute tu n'arrêtes plus^^) EmptyLun 31 Mar 2008, 14:56

c'est vrai que Ram est aussi un "cas", enfin quel chien ne l'est pas, ils ont chacun leurs petites manies, leurs défauts, juste que lui après 7 ans de "vie commune", j'mis suis habituée loool.

Donc en gros, sinon c'est un hyperactif (il est jamais fatigué, il est toujours en mouvement, toujours motivé, toujours dans la demande), hyper pot de colle, dans le genre il me lâche jamais des yeux, il supporte pas d'être pris en laisse par quelqu'un d'autre même mon frère si je suis dans les parages (faut vraiment des ordres déterminés pour qu'il s'y plie à contrecoeur), c'est un obsédé des objets, il pense qu'à ca, tout le temps, il peut aller jusqu'à piquer un bout de terre dans un pot de fleur, le laisser à tes pieds et te fixer quasi sans respirer pendant une heure sans bouger jusqu'à ce que tu craques. C'est un nerveux, dans le sens très facilement excitable pétage de plomb (ca monte dans les tours et là il peut casser 3 haies sans sauter pour me rejoindre le plus vite possible ou au début je pouvais pas faire 2 clics au clicker sans qu'il s'excite au point de totalement oublier ce qu'on faisait), dans le sens aussi où à la maison quand un truc l'énerve ou le stresse, genre je m'occupe de l'autre, il va prendre un de ses jouets et va le mastiquer avec violence comme pour se défouler dessus. Sinon il n'a pas peur de grand chose même si c'est pas un foudre de guerre, il veut bien tout, il aime tout le monde à qui il fait la fête en espérant pouvoir jouer avec, il ne dit rien aux autres chiens même si des fois il en pense pas moins (j'pense qu'il n'a pas un fond bisounours, comme toute sa lignée, mais il ne dit rien, parce qu'il sait qu'il ne doit rien dire, au point de se laisser mordre sans répliquer, juste en attendant que j'intervienne). Il est très hiérarchique, une fois que c'est dit, c'est dit, il revient pas dessus, il cherche pas. Il n'est pas gardien, il me laisse faire, mais plutot protecteur vis à vis de mes autres chiens, tout en douceur, mine de rien, mais par sa présence. Il supporte pas que je travaille avec un autre chien que lui, il m'a déjà cassé une varik et démonter une vitre de ma voiture pour me rejoindre. Il est très dur à la douleur, je l'ai vu s'arracher 4 coussinets sur du goudron, pisser le sang, (c'est pas moi qui le faisait jouer là) et lui continuer à jouer comme si de rien était...

Il a pété un cable à la mort de mon autre chien, il se mettait à hurler dans l'appart alros qu'il l'avait jamais fait avant. J'ai mis quelques mois à le réhabituer à rester seul juste deux trois heures et l'arrivée de l'autre à solutionner les aboiements. Et euh j'crois que c'est tout.
Sinon bah vacciner depuis qu'il a 2mois, des antibios j'pense parfois pour une gastro ou une patte tordue, pas d'anesthésie :)

Mais bon, je te dis, je suis habituée depuis le temps qu'il est comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Le cas "Ram"(Surlaroute tu n'arrêtes plus^^)   Le cas "Ram"(Surlaroute tu n'arrêtes plus^^) EmptyLun 31 Mar 2008, 15:00

OK, je regarderai ça quand j'aurai un moment.
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Le cas "Ram"(Surlaroute tu n'arrêtes plus^^)   Le cas "Ram"(Surlaroute tu n'arrêtes plus^^) EmptyLun 31 Mar 2008, 17:00

Pour éviter de polluer le topic de Fonzie ,j'ai fait un nouveau topic tout beau tout neuf.
Surlaroute on va ouvrir une rubrique juste pour toi Very Happy
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin
Nombre de message : 7051
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

MessageSujet: Re: Le cas "Ram"(Surlaroute tu n'arrêtes plus^^)   Le cas "Ram"(Surlaroute tu n'arrêtes plus^^) EmptyLun 31 Mar 2008, 18:02

Merciiiiii Suplette Laughing :bisouvole:
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Le cas "Ram"(Surlaroute tu n'arrêtes plus^^)   Le cas "Ram"(Surlaroute tu n'arrêtes plus^^) EmptyLun 31 Mar 2008, 18:16

Merci, Supplete ! C'est vrai que ça a pris une ampleur soudaine...à laquelle je ne m'attendais pas. Bon, ben dès que possible, je m'occupe du cas Ram (-el, -bar... Wink ).

Pour ce qui est de scinder le post de Fonzie pour en faire un nouveau pour Ram, c'est vrai qu'en tant que modo, j'aurais dû le faire moi-même...Mea culpa ! :marteau: :marteau:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cas "Ram"(Surlaroute tu n'arrêtes plus^^)   Le cas "Ram"(Surlaroute tu n'arrêtes plus^^) Empty

Le cas "Ram"(Surlaroute tu n'arrêtes plus^^)
Page 1 sur 1