| Impression de ne pas avancer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015 Noms de mes chiens: : Indie
| Sujet: Impression de ne pas avancer Dim 07 Aoû 2016, 12:33 | |
| Je rentre de ma séance d'entrainement. Je pensais m'améliorer malgré des soucis de stop (pas immédiat) mais le berger m'a dit que je n'étais pas dans l'esprit troupeau et qu'Indie n'est pas totalement déclarée (je pense que c'est parce qu'elle a tendance à se déconcentrer de temps en temps).
Je n'ai pas mal pris les remarques mais je cherche à améliorer mais j'avoue ne pas savoir comment. Apparemment, je n'ai pas trop de problème de placement. Par contre, je ne saurais pas toujours respectée par la chienne.
Je sais que par forum, c'est difficile de conseiller mais je cherche des piste d'amélioration. Pour l'instant, nous n'en sommes au placement midi/six heure, marche avec le troupeau en suite. Une fois j'ai sorti et rentré les brebis dans le cercle.
Je vous remercie pour tout conseil et si jamais vous êtes proche Vaucluse je serais enchantée de vous rencontrer pour cherche le conseil en direct. | |
|
| |
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Impression de ne pas avancer Mar 09 Aoû 2016, 02:04 | |
| Je ne comprends pas trop le sens de la remarque "pas dans l'esprit troupeau" ? sais tu ce qu'il voulait dire ? Je n'y connais pas grand chose, mais si ça peut donner des pistes : pour la déconcentration de la chienne, je connais des chiens qui, quand on leur met trop de pression, "refusent" de travailler. | |
|
| |
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: Impression de ne pas avancer Mar 09 Aoû 2016, 19:14 | |
| - Rippy a écrit:
- Je ne comprends pas trop le sens de la remarque "pas dans l'esprit troupeau" ? sais tu ce qu'il voulait dire ?
Je n'y connais pas grand chose, mais si ça peut donner des pistes : pour la déconcentration de la chienne, je connais des chiens qui, quand on leur met trop de pression, "refusent" de travailler. Oui, ce sont les Chiens Gavés par le Travail, plus connus par leur abréviation "CGT" ! | |
|
| |
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015 Noms de mes chiens: : Indie
| Sujet: Re: Impression de ne pas avancer Mar 09 Aoû 2016, 20:58 | |
| - Rippy a écrit:
- Je ne comprends pas trop le sens de la remarque "pas dans l'esprit troupeau" ? sais tu ce qu'il voulait dire ?
Je n'y connais pas grand chose, mais si ça peut donner des pistes : pour la déconcentration de la chienne, je connais des chiens qui, quand on leur met trop de pression, "refusent" de travailler. Je n'ai pas compris sa remarque... Pourtant je pense être bien placée, bien guider la chienne qui m'observe et agit en fonction. Peut-être qu'il attend un autre placement de ma part mais pas facile quand on est pas trop guidée; j'ai tendance à ne pas vouloir trop prendre d'initiative de peur de mal faire. Peut-être que ça vient de là. | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Impression de ne pas avancer Mar 09 Aoû 2016, 21:02 | |
| Peut être pas dans l'esprit "travail pur" qu'on peut avoir chez le border mais + dans la pratique avec toi d'une activité. SI de plus elle se déconcentre, je vois ça de cette manière.
Pour sentir la différence, pas d'autre moyen à mon avis d'en conduire un qui l'est. Si c'est ton premier pas facile de le sentir. Il est LOF issu de sélection troupeau ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Impression de ne pas avancer Mar 09 Aoû 2016, 21:28 | |
| J'ai eu l'impression que cela s'adressait à moi directement Bref, je vais persévérer pour ce côté-là car ça me plait vraiment et je voudrais vraiment évoluer. Après c'est vrai je n'ai pas de troupeau qui m'attend chez moi, donc le travail pur c'est sûr que je ne le verrai jamais comme ça. J'aime la conduite et j'essaie de m'améliorer. Indie n'est pas inscrite au LOF. Je l'ai sortie de la SPA il y a un an maintenant. Elle a 4 ans. Elle a été trouvée errante et comme elle n'était pas identifiée, elle a fini en box. Le berger pense qu'elle n'est pas totalement déclarée. C'est ce qu'il m'a dit la dernière fois mais il ne me l'avais jamais dit avant. Pourtant, elle est bien dans l'instinct, se place bien par rapport à moi et observe. Mais s'est vrai que parfois, elle est distraite mais ça reste rare. Maintenant, je cherche des pistes pour m'améliorer. J'aimerais apprendre le pousse. Je pense en parler avec le berger la prochaine fois pour qu'il m'oriente. Je ne fais pas ça juste pour passer du temps... | |
|
| |
| Sujet: Re: Impression de ne pas avancer Dim 14 Aoû 2016, 17:52 | |
| | |
|
| |
jp56 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 195 Localisation : morbihan Date d'inscription : 23/03/2015 Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan
| Sujet: Re: Impression de ne pas avancer Dim 14 Aoû 2016, 19:39 | |
| le problème auquel je pense serait que si ce n'est pas un vrai border , même si l'en a l'apparence , il n'aura pas l'instinct pour l'encerclement . il peut être un bon chien de compagnie mais pas de troupeau. si il n'est pas déclaré à 4 ans ce sera impossible d’évoluer en troupeau . | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Impression de ne pas avancer Dim 14 Aoû 2016, 21:53 | |
| - Lilie a écrit:
- Pas de petits conseils?
Moi je te dirais de prendre du plaisir avec ta chienne. Sinon une vidéo | |
|
| |
| Sujet: Re: Impression de ne pas avancer Lun 15 Aoû 2016, 00:30 | |
| - jp56 a écrit:
- le problème auquel je pense serait que si ce n'est pas un vrai border , même si l'en a l'apparence , il n'aura pas l'instinct pour l'encerclement . il peut être un bon chien de compagnie mais pas de troupeau.
si il n'est pas déclaré à 4 ans ce sera impossible d’évoluer en troupeau . Elle est déclarée et avait tendance à troupeauter. Après j'ai l'impression qu'elle se lasse parce que ce que je lui demande pour l'instant reste souvent la même chose car je débute aussi. J'ai une vidéo de sa troisième séance. C'est le berger qui la conduisait. C'est pas top top mais c'était sa troisième fois et un autre chien guidait plus loin. Depuis, nous avons un peu évoluer tout de même.: A VISIONNER SANS LE SON (mistral) https://www.youtube.com/watch?v=d4raZhKd9QE Le berger dit aussi que je dois être plus directive pour que la chienne réagit plus rapidement lorsqu'elle fait mal. Je prends du plaisir avec la chienne ça s'est sur; je trouve que le travail du troupeau renforce notre complicité et nous avons un lien particulier que je ne saurais expliquer. | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: Impression de ne pas avancer Mar 16 Aoû 2016, 17:00 | |
| Oh ben elle est super chouette ta chienne ! Elle est très respectueuse des brebis et très posée.
Certes, elle décroche pas mal, c'est un peu écolier tout ça d'où l'ennui. Elle s'exprime peu, n'utilise pas son oeil et son impact avec ce lot. Faudrait aussi tenter d'enrichir son expérience et varier un peu +. Sortir de la conduite, commencer le pousse, les recherches, voir même les séparations, pour voir en cas de difficultés comment elle réagit, la repassionner.
Oui, il faut la corriger quand elle fait mal, mais avec la juste pression car elle a l'air très souple et appliquée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Impression de ne pas avancer Mar 16 Aoû 2016, 23:08 | |
| Alors maintenant elle observe plus et il faut que je me méfie de sa montée d'excitation en début de séance lorsque les brebis sont vives. Cela me rassure que tu penses à peu près comme moi qu'elle se lasse. Je vais donc essayer de lui apprendre de nouvelle chose. Je vais en parler au berger. Faut que je la remotive; je sais que c'est possible avec elle. Je vais parcourir le site pour trouver des guides pour apprendre le pousse, la recherche et la séparation. Comme ça, je peux préparer mon prochain entrainement. Merci Vanda. J'essayerais de te faire une nouvelle vidéo la prochaine fois pour te montrer un peu ce que cela donne maintenant. | |
|
| |
Nombre de message : 195 Localisation : morbihan Date d'inscription : 23/03/2015 Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan
| Sujet: Re: Impression de ne pas avancer Mer 17 Aoû 2016, 00:09 | |
| perso je pense que c'est vite de faire du repousser , je ferais plus de la conduite .Par exemple , tu avance sur sur un circuit et le chien te ramène les moutons sur toi , de façon à conserver le midi et le perfectionner , car si tu commence la repousser tu vas en perdre et tu vas reculer , prends ton temps .ensuite on t'expliquera la repousse . jean paul | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: Impression de ne pas avancer Mer 17 Aoû 2016, 00:37 | |
| - jp56 a écrit:
- perso je pense que c'est vite de faire du repousser , je ferais plus de la conduite .Par exemple , tu avance sur sur un circuit et le chien te ramène les moutons sur toi , de façon à conserver le midi et le perfectionner , car si tu commence la repousser tu vas en perdre et tu vas reculer , prends ton temps .ensuite on t'expliquera la repousse .
jean paul Sur ce genre de lot, le circuit ne sert à rien, sans chien les brebis le feront aussi, et le chien le sait bien. C'est très doggué, le pourquoi du pousse, où le chien mettra + en valeur son impact et la gestion de celui-ci. Sûr que de démarrer le pousse on part en arrière, même pour un chien qui conduit en midi/6 heure depuis 8 ans.... mais c'est une vieille école de se centrer à ça x temps avant de pousser. Il faut varier et donner de l'expérience au chien et lui montrer ses capacités. Mes chiens poussent dès leur 1° séance de dressage. Lilie n'intègre pas tous les nouveaux exos en même temps | |
|
| |
| Sujet: Re: Impression de ne pas avancer Mer 17 Aoû 2016, 11:03 | |
| Lola je suis pas tout à fait d'accord le triangle interdit qui est la base de l’éducation doit être respecté dans un premier temps . je suis comparé aux autres dresseur , un qui démarre la repousse assez vite , mais ici je pense que c'est trop vite . Bien sur que l'on peut démarrer la repousse de bonheur , cela dépend de certain chien . Dans nos 2 réponses on voit que différentes façons sont possible , et chacun à son ressentit pour progresser . Lilie peut aller voir les videos de JMJ sur l'AFBC, triangle interdit ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Impression de ne pas avancer Mer 17 Aoû 2016, 14:35 | |
| voila le lien http://www.lafbc.net/Videos_formation/index.php | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: Impression de ne pas avancer Mer 17 Aoû 2016, 19:25 | |
| Le triangle quoi ? C'est un vieux reflexe d'inculquer ça à un chien, où par la suite cela pourrait même lui nuire . Mes chiens au travail sont à 80% dans ce triangle.... pas sûr que de leur interdire formellement pendant x mois ils auraient la même aisance à y travailler. Pour les autres races bergère, je suis bien d'accord qu'il faut coder certaines choses, mais avec l'intelligence du BC au travail et sa sélection à savoir repousser les anx , c'est selon moi une perte de temps, un risque de perdre certaines facultés. Penses tu qu'on utilise ça dans les exploitations ? En protection, comment fais t'on ? Pour parer une route ? Pour renvoyer le troupeau dans le bon sens ? C'est impossible....l'utilisation du chien à l'intérieur du triangle c'est indispensable, et tellement du bonheur pour lui où il s'y trouve si puissant. Et pourtant je prends un chien pour relayer le + vieux 2 ans à l'avance pour qu'il soit au niveau .... et ils poussent tous tout de suite sans triangle...après sûr je ne fais pas de concours...mais en SP tu as des BC qui sortent à quelques mois et qui te conduise le troupeau dans le triangle et les portes, conducteur au piquet... Pour moi la progression n'est pas dans la répétition d'un exo vu et revu xfois comme les gammes d'un solfège, mais dans la découverte de nouvelles capacités de son chien et du binôme. Dans la vidéo la chienne n'avance jamais droit sur les anx... cela lui apprendra. Bonne continuation | |
|
| |
| Sujet: Re: Impression de ne pas avancer Jeu 18 Aoû 2016, 00:49 | |
| Vanda je pense que tu m'a mal compris le triangle interdit est au début du dressage de façon à ne pas avoir un chien qui garde les animaux pour lui . ensuite quand il sait respecter ce triangle tu peux le mettre dedans et faire de la repousse, l'age n'a rien à voir . c'est ainsi que je conseille , et que les formateurs agrées le conseillent aussi . si je comprends bien tu remets en cause la vidéo de la personne qui est au haut niveau français et qui a participé au championnat d’Europe en ? moi j’étais juste au championnat de France avec lui . mais je pense que j'ai mal compris !!
je pense que l'on est d'accord dans l'ensemble et que tu ne commence pas par de la repousse mais que cela peu vite suivre dans les exercices . afin de ne pas salir le poste je ne ferai pas d'autre commentaire .
amicalement oui et surtout amicalement pour faire avancer le maitre et son chien !! | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: Impression de ne pas avancer Jeu 18 Aoû 2016, 13:53 | |
| jpk... Ce n'est pas parce que je ne suis pas la méthodologie de quelqu'un que je le remets en cause . Si tu ne pratiques pas la méthode longe de Bobby D, ce n'est pas pour autant que tu le remets en cause....si ? Comme son palmarès d''ailleurs ou son niveau.... C'est juste qu'elle n'est pas adapté à ton fonctionnement, et ta vision des choses, ou le type du chien à travailler du moment. De champion ou pas, chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients, à chacun de trouver celle qui s'accorde le mieux à ce qu'il attend, et son chien. Et oui oui amicalement aussi ! C'est dans l'opposition aussi des idées qu'on enrichit la discussion ! Après chacun fait ce qu'il veut, il n'y a pas mort d'homme, et il y a des choses bien + graves ! J'explique simplement mon point de vue et ce que je ferais d'après une vidéo de 2 min. | |
|
| |
| Sujet: Re: Impression de ne pas avancer Jeu 18 Aoû 2016, 23:24 | |
| J'aime beaucoup cette discussion car je sens que je vais apprendre beaucoup.
Effectivement, le berger m'a parlé d'un triangle pour mon placement. Lui se forme chez Didier FISHER mais je ne connais pas sa position par rapport au triangle. Je pense qu'il s'en sert au début. Je n'ai pas encore regardé la vidéo mais j'ai déjà plein de question sur le lexique :)
Je commence: Qu'entendez-vous par anx?
En général, lors de la séance dans le champs, je marche en regardant, un peu derrière en cas qu'elle monte en excitation, et je fais un petit circuit histoire de voir si elle garde bien le midi/6h. J'ai essayé également le demi cercle contre une haie de cyprès. J'essaie aussi de la détacher du troupeau; j'entends par-là de la faire écarter car elle est trop proche. | |
|
| |
| Sujet: Re: Impression de ne pas avancer Jeu 18 Aoû 2016, 23:32 | |
| Bon, je viens de voir la vidéo sur le triangle. Je l'ai vu dès le départ. Indie n'y va plus ou très rarement lors d'erreur.
Je pense essayer le travail en couloir (sans couloir aménagé car c'est dans un champs). Cela va me permettre de perfectionner mon stop, le détachement de la chienne face au brebis avec le stop, la vitesse de conduite car parfois ça va un peu trop vite :s | |
|
| |
| Sujet: Re: Impression de ne pas avancer Jeu 18 Aoû 2016, 23:40 | |
| essai d'avoir un bon stop , hausse la voie si nécessaire dans un deuxième stop si le premier n'a pas fonctionné. | |
|
| |
| Sujet: Re: Impression de ne pas avancer Sam 27 Aoû 2016, 14:19 | |
| Oui faut que je le travaille sur brebis car en balade, elle le fait bien. Faut que je canalise son excitation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impression de ne pas avancer | |
| |
|
| |
| Impression de ne pas avancer | |
|