| Usure des griffes | |
|
+9Supplete Lilie gnafron2004 Cayenne28 Akora anette vanda Laios Rippy 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Usure des griffes Sam 09 Juil 2016, 18:17 | |
| Bonjour, petite question toute bête : les griffes peuvent-elles trop s'user ? Jusqu'à la partie qui saigne je veux dire ? Celles du mien dépassent à peine de la partie rose. C'est comme ça depuis un moment donc je ne m'inquiète pas trop, mais je me suis posé la question du coup ! | |
|
| |
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Usure des griffes Sam 09 Juil 2016, 19:44 | |
| Il doit se ronger les ongles. Bon, ok !!!! | |
|
| |
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| |
| |
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Usure des griffes Sam 09 Juil 2016, 20:12 | |
| A toi de voir | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Usure des griffes Dim 10 Juil 2016, 11:48 | |
| Oui, les griffes peuvent trop s'user. Cela est surtout impacté par la qualité du sol.
Mes chiens sur une terrasse de pierre, s'usaient au sang. Maintenant depuis mon déménagement, je leur coupe régulièrement car que dans l'herbe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Usure des griffes Dim 10 Juil 2016, 17:38 | |
| Merci Vanda Je continue donc de surveiller | |
|
| |
anette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 231 Localisation : 13 Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Usure des griffes Lun 11 Juil 2016, 14:35 | |
| Je me pose la question inverse ... Bien qu'on soit en ville je me débrouille pour aller dans les chemins, c'est plus agréable. J'ai l'impression que les griffes de ma louloutte ont poussé. J'ai cherché et trouvé un vieux post, mais les avis étaient partagés sur le fait de couper les griffes ou pas ... Comment sait-on si les griffes sont vraiment trop longues ?
Vanda les pauvres, ça doit faire mal les griffes qui saignent ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Usure des griffes Lun 11 Juil 2016, 18:27 | |
| Je ne sais pas trop à partir de quand il faut les couper... Le véto m'a dit que si elles dépassaient pas yavait pas trop d'utilité (le mien elles touchent pas le sol) | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Usure des griffes Lun 11 Juil 2016, 20:28 | |
| Moi je coupe quand se recourbe de trop... je sais pas si je suis compréhensible ! lol (sinon je ferais une photo la prochaine fois) Surtout mes 2 vieux, ils marchent moins et ça les gène beaucoup, surtout avec des aplombs "affaissés". Sinon quand c'est trop long, une se les coupe aux dents.. ça m'indique aussi. ...mais sinon c'est vraiment visuellement quand l'angle de la griffe se courbe fort vers le bas, je coupe à cet endroit. Mais tous mes moins de 10 ans n'ont jamais eu de pédicure. C'est propre à la vieillerie...l'activité seule permet normalement de "limer". Anette non. Je voyais des fleurs de sang sur la terrasse, sinon eux continuaient à courir comme des lapins ! | |
|
| |
Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Re: Usure des griffes Lun 11 Juil 2016, 20:38 | |
| Oui la mienne c'était usée la griffe jusqu'au sang car elle avait des mauvais départs en cani vtt. Et oui les griffes trop longues je pense que c comme sur les cochons d'Indes ça se recourbé à un moment.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Usure des griffes Mar 12 Juil 2016, 14:44 | |
| Si je vois bien l'image "quand ça se recourbe trop" : c'est comme pour les ergots aux pattes avant Akora dur pour Kinaï comment ça mauvais départs en caniVTT ? | |
|
| |
Cayenne28 Posteur très inspiré
Nombre de message : 154 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Usure des griffes Mer 13 Juil 2016, 13:49 | |
| Moi je dis oui pour couper les griffes car cela peut entrainer une déformation des articulations des doigts si celles-ci touchent le sol et gènent le chien à poser ses coussinets normalement au sol. | |
|
| |
| Sujet: Re: Usure des griffes Jeu 14 Juil 2016, 10:24 | |
| En parlant d'ergots : Ces griffes là ne s'usent pas, et je ne vois pas trop à quoi elles servent. Il faut faire quelque chose sur les ergots ? ou on laisse tranquille ?
| |
|
| |
gnafron2004 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : dordogne Date d'inscription : 05/08/2013 Noms de mes chiens: : Dalton
| Sujet: Re: Usure des griffes Jeu 14 Juil 2016, 13:03 | |
| La plupart des chiens les coupent eux-même! Il faut quand même surveiller, car si ils ne sont pas raccourcis, ils peuvent finir par faire mal.... Tiens, regarde ce que j'ai trouvé: reportage photo! http://atoutchien.forumactif.fr/t479p30-couper-les-ongles-de-son-chien | |
|
| |
Lilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015 Noms de mes chiens: : Indie
| Sujet: Re: Usure des griffes Jeu 14 Juil 2016, 16:25 | |
| Je coupe aussi quand je les trouve trop longue. J'essaie qu'elles gardent toujours la même longueur. Ca me permet d’entraîner Indie à se laisser manipuler les pattes | |
|
| |
| Sujet: Re: Usure des griffes Ven 02 Déc 2016, 01:50 | |
| Je up ce post parce que mon chacal a les griffes en sale état Les griffes de l'extérieur du pied sont usées jusqu'au sang, voir plus pour certaines. Je ne sais pas quoi faire : quand je vois ouvert je désinfecte, je passe des crèmes cicatrisantes (bien que je ne sois pas convaincue de leur utilité) Pourtant il ne marche que très peu sur du béton et n'y court jamais, il court toujours dans l'herbe ou la terre, éventuellement quelques chemins de terre mais c'est tout... Je me demandais si ça ne pouvait pas être à cause de "dérapages" dans l'herbe ? Quand il joue avec d'autres il est à fond et très agile, il tourne très serré, fait de gros dérapages... | |
|
| |
Lilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015 Noms de mes chiens: : Indie
| Sujet: Re: Usure des griffes Mer 18 Jan 2017, 23:23 | |
| Va falloir lui acheter des petites chaussures de protection :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Usure des griffes Jeu 19 Jan 2017, 12:25 | |
| Il n'aurait pas une carence quelconque ? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Usure des griffes Jeu 19 Jan 2017, 22:10 | |
| Ou une douleur sur un doigt qui ne lui fait pas poser sa patte correctement par terre . | |
|
| |
| Sujet: Re: Usure des griffes Ven 27 Jan 2017, 22:12 | |
| Je vous mettrai des photos, je ne pense pas que ça soit lié à une douleur car ça ne concerne pas qu'une patte Une carence je ne pense pas non plus, il mange des croquettes de bonne qualité, vermifuge régulier, et on avait fait un bilan sanguin "de fin de croissance" proposé par la clinique véto l'été dernier, tout allait bien. Je garde quand même les idées en tête, histoire d'avoir des "pistes de surveillance" | |
|
| |
| Sujet: Re: Usure des griffes Ven 27 Jan 2017, 23:27 | |
| Bizarre ton histoire. Surtout s'il ne va pas sur du béton. Ma question va peut-être passer pour une blague de ma part, mais ce n'en est pas une. Les chiens peuvent-ils se ronger les ongles ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Usure des griffes Sam 28 Jan 2017, 01:05 | |
| Aucune idée en tout cas je n'ai jamais vu mais ça doit exister Voilà les photos : sur la première c'était bien atteint (et encore la c'est propre par rapport à certaines fois), la deuxième photo c'est un peu moins poussé, ou alors c'est une griffe qui a déjà un peu "cicatrisé". La dernière c'est une griffe OK, je la mets juste parce qu'elle montre comment elles s'usent : en se limant "par en dessous". Et on voit un peu ici : les autres griffes sont usées normalement ... | |
|
| |
Pastekool Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 667 Localisation : 76 Date d'inscription : 08/08/2016 Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)
| Sujet: Re: Usure des griffes Sam 28 Jan 2017, 02:29 | |
| Le mien aussi saigne régulièrement des pattes, mais je n'arrive pas bien à voir si ça vient des ongles ou d'entre les coussinets.
J'ai l'impression que comme ils sont à fond il ne fond pas très attention lors des accélérations, dérapages, cabrioles, ...
Ça peut se retourner une griffe ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Usure des griffes Lun 30 Jan 2017, 13:29 | |
| Oui c'est ce que je me disais aussi... aucune idée, de si une griffe peut se retourner ou pas. Casser oui, se retourner Plus difficilement qu'un ongle en tout cas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Usure des griffes Ven 10 Fév 2017, 18:45 | |
| Bon bah voilà ... Cette semaine ça a été trop loin, griffes usées jusqu'au sang sur plusieurs pattes mon pauvre loulou, après, ne pouvait pas faire 3 pas de courses dans que ça se rouvre... il me faisait trop de peine avec sa démarche raide et boitillante de vieux chien Donc chaussures ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Usure des griffes | |
| |
|
| |
| Usure des griffes | |
|