Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Lol a voulu se battre

Aller en bas 
+7
Supplete
mobiack81
JUKILLOU
anette
Rippy
Jeff06
Laios
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

Lol a voulu se battre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2016, 10:47

Oui c'est un amour ton Lol !! Trop mignon flower
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Lol a voulu se battre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2016, 16:59

C'est un genre de spitz ou loulou le truc blanc? J'adore je trouve ça trop chou quand ça trottine! j'aurais bien aimé en avoir mais l'homme a été categorique, il ne voulait pas promener le chien à barbie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Lol a voulu se battre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2016, 20:04

JUKILLOU a écrit:
C'est un genre de spitz ou loulou le truc blanc?  J'adore je trouve ça trop chou quand ça trottine! j'aurais bien aimé en avoir mais l'homme a été categorique, il ne voulait pas promener le chien à barbie Very Happy

petitmdr Je le comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Lol a voulu se battre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2016, 20:48

Laios a écrit:
JUKILLOU a écrit:
C'est un genre de spitz ou loulou le truc blanc?  J'adore je trouve ça trop chou quand ça trottine! j'aurais bien aimé en avoir mais l'homme a été categorique, il ne voulait pas promener le chien à barbie Very Happy

petitmdr Je le comprends.

Moi aussi, mais il y a pire : le chien-Barbie ! petitmdr

Lol a voulu se battre - Page 3 Chien-chinois-a-crete-2208
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Lol a voulu se battre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2016, 22:23

Ah non, ça c'est pas un chien, c'est .... Ben en fait, je sais pas tristounet

Je vais vous avouer que j'ai peur des petits chiens. Non pas qu'ils risquent de me bouffer (je suis trop coriace pour ça, ils se briseraient les dents Laughing ). Mais un coup de vent et tu as l'impression qu'ils vont se briser tous les os. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Lol a voulu se battre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2016, 22:43

J'ai trouvé ce croquis sur le net (http://mathias.dubreuil.free.fr/Travaux/mait.php , je cite juste la source)

On croise quasiment tous les jours, un gros husky.
Les joueurs de poker diraient "poker face", c'est à dire placide, aucune expression. Un vrai chien de faïence.
Je me suis rendu compte que Lol le craint beaucoup, alors qu'on le connait depuis 6 mois et qu'il ne lui a absolument rien fait. Avant de l'approcher, Lol s'assure que je sois bien là, et vient se frotter à moi.
Et voici son approche : En "2", c'est grosses léchouilles sous le museau.


Lol a voulu se battre - Page 3 Maitso10

geek
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Lol a voulu se battre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 3 EmptyVen 08 Juil 2016, 09:42

YEEEEEEESSSSSSSS !!!!!!!!! Grande victoire pour moi hier. cheers

Hier, au détour d'un chemin, on voit un couple (la cinquantaine), assis sur un banc avec 2 chiens genre spitz.
On était à environ 80 mètres, que les 2 fauves à sa mémére commencent à hurler. (ben, leur espace de sécurité est grand à eux Evil or Very Mad )

On approche, Lol dit bonjour, et là le mec se lève et approche son chien. Celui-ci hurlant de plus belle sous le nez de Lol.
Je n’approfondis pas la réaction du mec, que je trouve stupide (on n'approche pas un chien hurlant sous le nez d'un chien couché).
Par contre, je suis très content de moi, car là, j'ai bien vu le malaise de Lol, j'ai juste eu le temps de le tirer, alors qu'il esquissait un mouvement de remise en place, tout ce qu'il y a de plus normal, chez ce petit roquet mal éduqué (je me demande si je parle du chien ou de mec là ?)

A la réflexion, je me demande si je n'ai pas frustré Lol qu'il ne puisse pas le remettre en place. Aurais-je dû laisser l'action se poursuivre, et que Lol sache qu'il faut qu'il se fasse respecter ? Ca n'aurait pas été bien loin, mais peut-être pour le bien de Lol ...
Je pense peut-être, que j'aurai dû changer de chemin, pour éviter une confrontation désagréable pour Lol, ou faire se rassoir le mec.
Je crois que j'adopterai cette solution la prochaine fois (changer de chemin ou mettre en garde le mec que mon chien risque d'avoir peur)

Tout ça pour dire que j'adore cette relation que nous avons. Je crois qu'il m'en apprend plus que je ne lui en apprend. Lui lancer la balle, lui apprendre à nager, c'est bien, mais c'est bien peu au regard de ce que lui me montre.

Merci de ne pas vous approfondir sur la réaction du mec dans vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Lol a voulu se battre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 3 EmptyVen 08 Juil 2016, 10:41

Je balance entre le fait que c'est bien de l'avoir retirer avant que cela dégénère et le fait que peut être en tirant sur la laisse alors qu'il allait mettre le chien en place, Lol devient plus agressif en laisse la prochaine fois Question

Enfin je sais pas si c'est comprehensible ce que je dis?
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Lol a voulu se battre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 3 EmptyVen 08 Juil 2016, 11:06

JUKILLOU a écrit:
Je balance entre le fait que c'est bien de l'avoir retirer avant que cela dégénère et le fait que peut être en tirant sur la laisse alors qu'il allait mettre le chien en place, Lol devient plus agressif en laisse la prochaine fois Question

Enfin je sais pas si c'est comprehensible ce que je dis?

C'est tout à fait clair. Merci. Et c'est bien la question que je me pose.

A la réflexion, je me dis que mon rôle est également de le protéger, et c'est à moi de juger si la situation peut être sources à problèmes ou non.
Revenir en haut Aller en bas
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

Lol a voulu se battre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 3 EmptyVen 08 Juil 2016, 14:20

Oui, c'est toi qui reste le chef.
Et là tu as opté pour le protéger. Il n'aurait pas fait de mal au spitz mais le maître aurait pu prendre peur et avoir une réaction inappropriée vis-à-vis de Lol (ou de toi), et ce n'est pas terrible non plus.
C'est comme ça que ma chienne s'est pris un jour un coup de laisse par la maîtresse d'un berger allemand (3 fois + grand que ma louloutte; elle a eu peur pour son chien ... Shocked )
Pourquoi est-ce que vous pensez que ça pourrait rendre Lol plus agressif une prochaine fois ?
(mais je pense qu'il faudrait répétition de cette action pour qu'il devienne agressif en laisse, une seule fois ne suffirait pas)
C'est top que tu puisses lire ton chien !! Vous êtes super complices ...
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Lol a voulu se battre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 3 EmptyVen 08 Juil 2016, 17:09

Merci Anette,
Pour ce qui est de le rendre plus agressif, je ne sais pas trop. Peut-être, le fait de l'avoir stoppé, la prochaine fois, il risque de réagir plus vite, ou plus violemment. Je ne sais pas trop.
Mais, bon, c'est vrai, le mieux est d'éviter ce genre de situations quand on le peut. Si on ne peut pas, et bien, il y aura remise en place.
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Lol a voulu se battre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 3 EmptyVen 08 Juil 2016, 17:24

je disais agressif dans le sens où le chien a senti une tension négative sur la laisse donc pourrait en déduire qu'en étant mal à l'aise il y a eu un coup sur la laisse donc c'est normal d'avoir peur la prochaine fois.
un peu du renforcement négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Lol a voulu se battre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 3 EmptyVen 08 Juil 2016, 22:18

Je pense aussi que ce pourrait être sa prochaine réaction...
C'est effectivement ton rôle de l'éduquer de de le protéger, mais il ne faut pas non plus le surprotéger, surtout s'il est d'un naturel (très ?) soumis.
Je pense qu'il aurait été bon de le laisser, au moins un peu plus, ne serait-ce que pour voir si la situation dégénère ou pas.
Puisqu'il était attaché, il aurait toujours été temps de le retenir ensuite, mais il aurait eu l'occasion de s'affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Lol a voulu se battre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 3 EmptySam 09 Juil 2016, 01:41

Je pense que Laios a très bien fait de retirer Lol !

J'ai déjà vu ce genre de cas une fois : un chihuahua qui grognait et hurlait sur tous les chiens qui passaient (dans un périmètre complètement disproportionné aussi Laughing ).
Bah un jour, il a fait ça sur un chien qui ne le connaissait pas (un adorable berger australien miniature, vraiment une crème je le connaissais bien !)... Le chien passait en courant, il a été surpris... Et il lui a bondi dessus, l'a attrapé, l'a secoué...

Le chichi a eu beaucoup de chance
1) d'être tombé sur CE chien, qui maîtrise très bien sa morsure, et qui obéit à sa maîtresse au point de tout lâcher et se coucher quand sa maîtresse, à 50 m, le lui a ordonné (on a du retirer vite vite le chichi qui recommençait...   :marteau: )
2) que ce chien n'ait pas été plus grand que ça...

Bref, tout ça pour dire que que dans mon cas les proprios ont un sacré boulot à faire sur leur chichi, car ce qui est arrivé est une démonstration -avec une fin heureuse- des dangers qu'un tel comportement peut lui causer...

Dans ton cas Laios, comme pour ce BA, ce n'est pas Lol qui a un problème, mais il peut en causer de sérieux à l'autre chien. Même le plus gentil chien du monde (oui ce fameux BA miniature est vraiment un chien adorable) peut faire mal... Et même quand ce n'est pas aussi déséquilibré que chichi-BA, tu ne veux pas ton chien lancé sur un chien agressif et qui n'a sans doute pas tous les bons codes canins.

Tu connais bien ton chien, quand ça te permet d'anticiper, n'hésite pas Wink Même si ton chien a raison en soi, il vaut mieux lui infliger une petite frustration qu'une bagarre Wink
Surtout que je ne suis pas sure que frustration il y ait : quand une situation dérange le mien, il est plutôt heureux qu'on l'en tire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Lol a voulu se battre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 3 EmptySam 09 Juil 2016, 13:08

C'est vrai que Lol est très zen, et qu'il a horreur des bagarres.
Plus petit, 2 de ces copains se sont battus, parce que les 2 voulaient jouer avec Lol alcool Quand il les a vu se battre, il a couru entre mes jambes. Laughing

Je crois que dans la mesure du possible, je vais lui éviter ce genre de situation, soit en détournant mon chemin, soit en faisant rassoir le mec.

Mais, bon, on est dans la vraie vie, il faut que je m'attende à ce qu'il y ait des ratés.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Lol a voulu se battre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 3 EmptySam 09 Juil 2016, 15:34

Laios a écrit:
J'ai trouvé ce croquis sur le net (http://mathias.dubreuil.free.fr/Travaux/mait.php , je cite juste la source)

On croise quasiment tous les jours, un gros husky.
Les joueurs de poker diraient "poker face", c'est à dire placide, aucune expression. Un vrai chien de faïence.
Je me suis rendu compte que Lol le craint beaucoup, alors qu'on le connait depuis 6 mois et qu'il ne lui a absolument rien fait. Avant de l'approcher, Lol s'assure que je sois bien là, et vient se frotter à moi.
Et voici son approche : En "2", c'est grosses léchouilles sous le museau.


Lol a voulu se battre - Page 3 Maitso10

geek

J'avais pas vu ce schéma, c'est tout le mien Shocked Bon au moins il communique bien c'est vraiment les 3 étapes dans l'ordre Laughing

Le chien barbie... Il ressemble un peu à un cheval je trouve Laughing

Et oui les ratés sont inévitables dans le monde des chiens malheureusement ! Mais j'évite quand je peux, plus en réagissant aux attitudes de mon chien qu'en évitant les gens d'ailleurs. Je vois des changements de comportements quand il y a des accroches : il est plus "réactifs" dans les jours qui suivent (réactif dans le sens qu'il a moins de patience).
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Lol a voulu se battre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2016, 13:58

cheers cheers cheers cheers
Je viens de comprendre comment fonctionne Lol.

J'explique, ça pourra en aider d'autres.

Avec les chiens qu'il connait (on va dire une bonne vingtaine), pas de soucis, ils s'abordent comme ils veulent, pas de problèmes.

Avec les chiens qu'il ne connait pas, il se couche. Là 2 solutions :
- Soit l'autre chien arrive gentiment en le contournant légèrement, et ça se passe bien.
- Soit l'autre chien arrive direct comme une fusée (et encore plus en hurlant), et là, Lol a d'abord une attitude de peur (le corps en arrière) puis a tendance à vouloir remettre en place d'un air de dire "Oh !!! Qui tu es toi ? On n'a pas élevé les cochons ensemble que je sache ? On se présente d'abord !!!"
C'est qu'il est susceptible sur la politesse mon bébé !!!! bounce

Ca va bien m'aider dans les rencontres, je pourrais dire à l'autre maître "attention, il ne va pas apprécier l'approche".
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Lol a voulu se battre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2016, 17:22

à peu près pareil pour le mien, il se méfie des chiens qui arrivent comme des brutes, mais c'est plus parce qu'il ne veut pas être bousculé s'il ne connaît pas Laughing
Il tolère en revanche énormément des chiens qu'il connaît ! je remarque d'ailleurs, avec ses "supers copains", que la communication est vraiment excellente, c'est très drôle à voir : les chiens se permettent beaucoup, mais un rien de communication suffit à faire arrêter celui qui embête l'autre ! Et comme tu dis, les présentations sont parfois très sommaires avec les copains ! Jusqu'au très fourbe "je t'ignore mais quand tu passes à portée je me jette à ton cou" parfois en guise de bonjour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lol a voulu se battre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lol a voulu se battre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Il fait vivre ma passion & battre mon coeur [photos]
» Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: