Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 aboyement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

aboyement Empty
MessageSujet: aboyement   aboyement EmptyLun 20 Juin 2016, 12:30

Depuis que j ai commencé l'agility avec louna il y a deux semaines
Louna a découvert qu aboyer c 'était cool!
alors elle n aboie pas à la maison (pour l instant) mais à l agility ou au dressage
c'est cata, elle arrête pas!

c est l excitation,...je le conçois bien mais moi je ne supporte pas ces aboiements intempestifs et ne sais pas comment faire pour les stopper
Je l occupe +++ pour qu elle se taise mais bon faudrait aussi qu elle arrive à se taire en regardant les autres

on m a dit de lui apprendre à aboyer (mettre un mot et féliciter quand elle aboie) pour ensuite mettre un ordre pour stopper les aboiements!

comment m y prendre! j ai peur de l'habituer encore plus à aboyer en faisant comme ça! confused
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

aboyement Empty
MessageSujet: Re: aboyement   aboyement EmptyLun 20 Juin 2016, 14:32

Salut Louna !
Tu trouveras peut-être quelques réponses dans ce post :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t32446-vive-excitation-et-couinements


Perso ça m'a fait la même chose : j'ai été faire un cours "découverte" d'agility, avec des gens vraiment top d'ailleurs. Sauf qu'il n'arrêtait pas d'aboyer et de s'exciter dès qu'un autre chien passait (très sensible aux encouragements des autres !). On m'a dit que c'était une bonne chose, car il avait une forte envie d'y aller, mais se calmait instantanément dès que c'était son tour pour se concentrer. Et que tous les chiens aboyaient plus ou moins en attendant, que ça finissait par se calmer. Si ça peut te rassurer Wink

Bon du coup nous on a décidé de prioriser d'autres activités pour travailler son calme et son attention avant de travailler l'excitation mais c'est un choix perso qui ne concerne que nous, c'est loin d'être une vérité absolue Wink

Pour les aboiements, je pense que le mieux c'est de l'ignorer quand elle aboie d'elle-même pour ne pas qu'elle assimile aboiement = j'obtiens de l'attention.
(apprendre à aboyer : tu l'excite et l'incite à aboyer et dès qu'elle le fait "aboie" + un geste, et récompense. Ils apprennent très vite ça doit être marrant pour eux Laughing Le mien n'a pas plus aboyé après avoir appris Wink )

Je ne suis toutefois pas certaine que tu puisses travailler ses aboiements en cours d'agility ou de dressage, où l'aboiement n'est que le reflet de son excitation. Si elle aboie, c'est qu'elle est loin d'être calme et concentrée sur toi donc tu ne pourras pas forcément en tirer grand chose.
Dans ce cas là il vaut mieux travailler sur l'excitation en elle-même, sur "la mise au calme", l'occuper comme tu peux en faisant autre chose à côté jusqu'à "banaliser" ce qui se passe (ce qui viendra petit à petit avec le temps je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

aboyement Empty
MessageSujet: Re: aboyement   aboyement EmptyLun 20 Juin 2016, 14:39

merci de ta réponse

C'est exactement ça en fait, elle aboie quand elle voit les autres faire,... car elle veut y aller! on voit vraiment qu elle adore ça! et au moment où je la lache car c est son tour elle ne voit plus que moi et le parcours, plus d aboyement, de déconcentration,...

au dressage dès qu elle voit un faire le fou elle aboie c est pénible

je vais essayer de lui apprendre à aboyer, mais après comment lui apprendre à se taire? car c est un peu bizarre quand même! je te dis d aboyer et la fois d après je te réprimande parce que tu le fais scratch

Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

aboyement Empty
MessageSujet: Re: aboyement   aboyement EmptyLun 20 Juin 2016, 14:54

Réprimander une excitation n'est pas forcément utile (énervement de la réprimande = excitation, le chien peut prendre la réprimande pour une "réponse" à son aboiement !)
Je ne pense pas que ça perturbe le chien, c'est comme pour le canap : nous il a droit au canap sur ordre. Quand il y monte tout seul, si on veut la place (ou juste l'embêter) on lui demande de descendre. Et quand on est dessus, il n'y monte que quand on lui demande. Il comprend bien la notion "je peux si tu me l'autorises".
Pour l'aboiement en plus, l'intérêt d'apprendre à aboyer c'est qu'il y a une fin (faut bien s'arrêter pour avoir la récompense !). Et tu peux lui apprendre à se taire après (aboie et quand elle arrête tu mets un ordre pour le silence Wink ). Nous on n'a pas trop pu car il n'aboyait qu'une fois à chaque fois, mais bon pas besoin du coup Wink

Au dressage par contre j'ai pas trop d'idées sur comment faire pour qu'elle arrête, à part travailler à fond la mise au calme... A-t-elle l'habitude de voir des chiens en-dehors des cours de dressage ? L'obéissance en présence d'autres chiens est l'une des choses les plus dures à obtenir de son chien, d'autant plus si le chien en question est jeune, et d'autant moins qu'il voit souvent d'autres chiens ! Pour le mien c'est pas encore gagné et pourtant il voit très souvent d'autres poilus Wink
C'est donc peut-être une simple question de temps et de maturité : les autres chiens sont restés "exceptionnels" et ont donc un attrait important pour elle. Il va falloir temps et travail pour être plus intéressant que les autres chiens ! Le temps pour elle de banaliser les jeux avec les autres. Mais comme pour le reste, ça vient avec la maturité je pense (envie de jouer avec d'autres chiens peu à peu moins intéressant que d'être avec toi Wink ). Peut-être peux-tu jouer avec elle quand tu vois un autre chien commencer à s'exciter ? ou attirer son attention ?
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

aboyement Empty
MessageSujet: Re: aboyement   aboyement EmptyLun 20 Juin 2016, 15:20

oui elle a l habitude de voir d autres chiens! et elle n aboie "que" lorsqu un chien fait le fou, ou cours tout simplement!
exemple on bosse le rappel chacun son tour! elle va faire son rappel nickel sans aboyer mais une fois à l arrêt ben dès qu un autre chien cours pour son rappel elle aboie +++ j'ai beau dire silence ou non elle s en tape

elle aboyait jamais même au dressage, c est vraiment depuis que j'ai commencé l agility il y a deux semaines!!
vais essayer de lui apprendre quand même à aboyer sur commande! en espérant savoir l arrêter
:zip: lévite
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

aboyement Empty
MessageSujet: Re: aboyement   aboyement EmptyLun 20 Juin 2016, 18:41

Ahhh ok alors c'est peut-être plus les appels des autres maîtres que l'excitation des chiens qui l' "activent" Wink
Ta louloute a l'air d'être très sensibles aux demandes/ordres/encouragements/appels des autres maîtres ! peut-être Est-ce ta séance d'agility qui lui a "fait voir" que d'autres que toi pouvaient le faire aussi Wink Ou alors elle a compris que le travail peut être amusant et elle en reveut Wink

Ca nous le faisait aussi, il courait à tous les rappels Laughing , l'éducateur nous disait de laisser le nôtre répondre aux rappels des autres maîtres (quand nous n'étions pas occupés avec lui bien sûr !), en disant qu'il vaut mieux un chien capable d'obéir à n'importe qui qu'un chien méfiant envers les êtres humains inconnus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

aboyement Empty
MessageSujet: Re: aboyement   aboyement EmptyMer 22 Juin 2016, 09:52

je pense que c est plus parce que ça l'excite de voir les autres et qu elle veut y aller aussi

j'ai essayer de la faire aboyer à la maison! pas moyen !!! et pourtant j'me suis donnée hihi!

pas facile d apprendre à abboyer!!
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

aboyement Empty
MessageSujet: Re: aboyement   aboyement EmptyMer 22 Juin 2016, 10:07

Hihi faut tomber au moment où l'excitation correspond à des situations où elle aboie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aboyement Empty
MessageSujet: Re: aboyement   aboyement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aboyement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: