Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chien sur la planche arrière

Aller en bas 
+2
Rippy
chloe241
6 participants
AuteurMessage
chloe241
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : Pins-Justaret
Date d'inscription : 18/05/2016

chien - Chien sur la planche arrière Empty
MessageSujet: Chien sur la planche arrière   chien - Chien sur la planche arrière EmptyMer 18 Mai 2016, 15:41

Je voudrais avoir un chien mais d'abord je me renseigne un peu.
Je ne sais pas comment transporter mon chien dans la voiture car le siège passager est pris et deux de derrière sont pris aussi, et le coffre peut être plein si on part en voyage.
La place du milieu derrière est libre mais je ne pense pas qu'une cage rentre et je ne veux pas trop le laisser sans protection.
Je pensais peut-être le mettre sur la planche arrière avec une grille de protection.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

chien - Chien sur la planche arrière Empty
MessageSujet: Re: Chien sur la planche arrière   chien - Chien sur la planche arrière EmptyMer 18 Mai 2016, 19:06

Salut ! Sur la plage arrière tu veux dire ? C'est habituellement pas hyper solide, un chien c'est lourd ! et ça peut être dangereux pour la visibilité du conducteur, sans oublier qu'il ne sera pas à l'abri du soleil.
Si tu ne peux pas le transporter en cage, pense à la solution harnais de transport. Choisis dans le haut de gamme, les bas de gamme ne sont pas fiables. ça se clipse sur la ceinture / dans le loquet de la ceinture suivant les modèles. Comme ça il pourra être au milieu.
Tu as aussi les cages qui se coincent entre un fauteuil de devant et la banquette arrière, au pied des passagers arrière.
Et au pire, coffre de toit et chien dans le coffre de la voiture avec protection ! Ou cage dans le coffre de la voiture comme ça tu pourras aussi mettre deux ou trois autres trucs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chien - Chien sur la planche arrière Empty
MessageSujet: Re: Chien sur la planche arrière   chien - Chien sur la planche arrière EmptyMer 18 Mai 2016, 20:22

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t19811-crash-test-canin

Bon visionnage .....la seule vrai protection c'est la cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

chien - Chien sur la planche arrière Empty
MessageSujet: Re: Chien sur la planche arrière   chien - Chien sur la planche arrière EmptyMer 18 Mai 2016, 22:05

Ca me rappelle une anecdote.
A l'époque, j'avais une 309 et un husky de 40 kilos.
Je devais transporter une armoire, et je devais prendre le chien. Le tout dans la voiture, les sièges arrières baissés  alcool .
Au bout de quelques kilomètres, je m'arrête pour voir si tout se passer bien derrière. Le chien avait réussi à se glisser sous l'armoire, il était donc entre le plancher et l'armoire. Et visiblement il s'y trouvait très bien. petitmdr
Bon, je sais, ce n'est pas à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

chien - Chien sur la planche arrière Empty
MessageSujet: Re: Chien sur la planche arrière   chien - Chien sur la planche arrière EmptyMer 18 Mai 2016, 23:39

Oui le meilleur reste la cage, même si certains harnais de voiture offrent une bien meilleure sécurité que ceux décrits dans la vidéo, qui sont du bas de gamme.
(on en trouve ajd des qui ont passé des crash tests, et où l'attache ne se clipse pas dans le boîtier mais directement attachés à la ceinture, ce qui laisse une certaine marge en temps normal mais permet de stopper net en cas de choc, exactement comme pour nous. Il n'y a plus la "longe" entre le harnais et la ceinture)
Après oui mieux vaut la cage, c'est sur !

Laios Shocked pépère ton husky petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
chloe241
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : Pins-Justaret
Date d'inscription : 18/05/2016

chien - Chien sur la planche arrière Empty
MessageSujet: Re: Chien sur la planche arrière   chien - Chien sur la planche arrière EmptyJeu 19 Mai 2016, 10:17

Je pense que je vais plutôt me renseigner sur des harnais car je ne pense pas qu'une cage rentre dans la voiture, même aux pieds des passagers. Peut-être que le mettre dans le coffre est une bonne idée aussi, mais le chien doit se sentir un peu seul, non ? Et pour la cage, j'ai aussi peur que le chien s'y sente un peu à l'étroit. En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

chien - Chien sur la planche arrière Empty
MessageSujet: Re: Chien sur la planche arrière   chien - Chien sur la planche arrière EmptyJeu 19 Mai 2016, 12:41

Le coffre n'est pas hyper sécurisé, ca sert surtout à empêcher le chien de passer devant mais la séparation est traitement solide et le chien pas attaché ! La cage/caisse à l'air horrible comme solution à première vue (effet chien en cage), mais c'est le plus sûr et la plupart aiment bien (ils s'y sentent à l'abri).
Bon courage en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

chien - Chien sur la planche arrière Empty
MessageSujet: Re: Chien sur la planche arrière   chien - Chien sur la planche arrière EmptyJeu 19 Mai 2016, 12:42

Rarement pas traitement, correction automatique !
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

chien - Chien sur la planche arrière Empty
MessageSujet: Re: Chien sur la planche arrière   chien - Chien sur la planche arrière EmptyVen 20 Mai 2016, 10:36

Sinon, tu le mets dans une valise dans le coffre. Bon, ok, pour dire des c... je peux m'abstenir. :fuit:
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

chien - Chien sur la planche arrière Empty
MessageSujet: Re: Chien sur la planche arrière   chien - Chien sur la planche arrière EmptyVen 20 Mai 2016, 11:42

Par contre, pour le faire voyager sur la plage arrière, il faut d'abord lui apprendre à bouger la tête bêtement !



petitmdr

Je vais rejoindre Laios.. :fuit:
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

chien - Chien sur la planche arrière Empty
MessageSujet: Re: Chien sur la planche arrière   chien - Chien sur la planche arrière EmptyVen 20 Mai 2016, 17:28

Jeff petitmdr J'avais pas osé.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

chien - Chien sur la planche arrière Empty
MessageSujet: Re: Chien sur la planche arrière   chien - Chien sur la planche arrière EmptyVen 20 Mai 2016, 18:21

Laios a écrit:
Jeff petitmdr J'avais pas osé.

Pourtant, d'habitude..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

chien - Chien sur la planche arrière Empty
MessageSujet: Re: Chien sur la planche arrière   chien - Chien sur la planche arrière EmptyVen 20 Mai 2016, 19:14

Les gars petitmdr

Sinon, pour la protection contre le soleil, dans le coffre, nous on n'a rien ...
La chienne voyage dans le coffre, dans sa boîte de transport, c'est sécurisé pour elle comme pour nous.
La seule séparation entre l'habitacle et le coffre est la grille, du coup la clim circule vraiment partout.
Pour les petits trajets quotidiens elle est dans le coffre avec grille, sans sa boîte ...
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

chien - Chien sur la planche arrière Empty
MessageSujet: Re: Chien sur la planche arrière   chien - Chien sur la planche arrière EmptySam 21 Mai 2016, 00:02

Jeff et Laios, best solutions ever cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

chien - Chien sur la planche arrière Empty
MessageSujet: Re: Chien sur la planche arrière   chien - Chien sur la planche arrière EmptySam 21 Mai 2016, 10:27

petitmdr
Chloe doit se dire "mais ils sont malades sur ce site" petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - Chien sur la planche arrière Empty
MessageSujet: Re: Chien sur la planche arrière   chien - Chien sur la planche arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien sur la planche arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: