Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils ... Peur des autres chien ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luffy la border
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Luffy la border


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 09/05/2016

Besoin de conseils ... Peur des autres chien ...  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils ... Peur des autres chien ...    Besoin de conseils ... Peur des autres chien ...  EmptyLun 16 Mai 2016, 20:38

Bonjour à tous , j'ai besoin de conseils et ne comprend pas trop ma Luffy.. Superbe ballade aujourd'hui avec un beau soleil en Normandie ... Luffy est une chienne qui a peur des autres chiens ... S'allonge ... Se soumet à la vue d'un chien qui arrive dans son sens ! Si le chien passe son chemin elle se relève le regarde les oreilles en arrière puis reprend sa route ! Mais si le chien lui sent le cucul.. Elle change de comportement... Montre les dents ... Grogne puis attaque sévère !!! Ensuite elle l'a comme qui dirait dans le collimateur !!! C'est foutu ... Ne joue plus et nous colle ! Dès que l'autre chien est en vu elle se met à grogner ... Elle s'est jeté sur un petit pinscher sans lui faire de mal mais l'a plaqué au sol ... La honte ! Comment procéder pour ne plus que ça arrive ! Elle était sans laisse car c'est une chienne pot de colle qui est très proche de nous No merci pour tous vos conseils study
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Besoin de conseils ... Peur des autres chien ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ... Peur des autres chien ...    Besoin de conseils ... Peur des autres chien ...  EmptyMar 17 Mai 2016, 08:43

Comment tu réagis lorsque tu vois un autre chien ?
Elle a 1 an, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Besoin de conseils ... Peur des autres chien ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ... Peur des autres chien ...    Besoin de conseils ... Peur des autres chien ...  EmptyMar 17 Mai 2016, 11:06

Je ne comprends pas trop : grogne-t-elle dès qu'elle voit un autre chien, ou seulement une fois que l'autre chien lui sent le derrière ? Est-ce avec les nouveaux chiens ou avec des chiens avec qui elle joue ?

A-t-elle l'habitude de voir d'autres chiens (de jouer avec eux j'entends) ? Lorsqu'elle s'énerve, Est-ce qu'elle mort ou Est-ce juste des grognements impressionnants ?
Revenir en haut Aller en bas
Luffy la border
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Luffy la border


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 09/05/2016

Besoin de conseils ... Peur des autres chien ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ... Peur des autres chien ...    Besoin de conseils ... Peur des autres chien ...  EmptySam 21 Mai 2016, 16:22

Bonjour et merci pour vos réponses ! Alors quand je vois un chien je me fie à l'attitude du propriétaire... Qu'il le rappel au pied et ne souhaite pas d'échange je fais pareil ! Et pareil si je vois qu'il m'ont vu et qu'il ne rappel pas leur chien je laisse Luffy faire la rencontre ! Pareil en laisse ! En ce qui concerne les jeux avec d'autres chien elle ne connais que le chien de ma belle maman avec qui elle joue pendant des heures ... Et après quelques remisent en place de ce chien quand il lui sent le cucul maintenant il ne lui fait plus il a comprit loll parce qu'il la connaît ! Ca se passe vraiment bien mais ils ont été élevé ensemble ! Ils ont 15 jours de différence ! Et lorsqu'elle remet en place les autres chiens qui la sente elle ne mord pas elle fait comme une simulation de bagarre mais est SUR le chien ! Je me dis que c'est une mise au point avec le chien mais se qui me gêne le plus c'est qu'elle l'a dans le collimateur et ne le laisse plus rien faire ! Mais si un jour elle rencontre un chien dominant je ne donne pas cher de sa peau avec cette réaction ! Car pour l'instant ce n'est que de gentil gros toutou ! Elle a fait le même coup avec un berger allemand de 45 kg !!! Elle n'en fait que 15 ! Il n'avait plus le droit de nous approcher comme ci elle avait établi un périmètre ! Alors quand elle venait à nos pied comme pour nous protéger on la repoussait sans rien lui dire n'importe la regarder ! Je ne sais plus quoi faire et oui maintenant j'appréhende quand un chien vient gentillement vers nous pale alors qu'elle se soumet et se met sur le dos pour se faire sentir ... Au secour
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Besoin de conseils ... Peur des autres chien ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ... Peur des autres chien ...    Besoin de conseils ... Peur des autres chien ...  EmptySam 21 Mai 2016, 16:51

Question bête : Elle n'aurait pas une douleur ou une gène à l'arrière train ? Essaye de la palper assez fort pour voir si elle réagit.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy la border
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Luffy la border


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 09/05/2016

Besoin de conseils ... Peur des autres chien ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ... Peur des autres chien ...    Besoin de conseils ... Peur des autres chien ...  EmptySam 21 Mai 2016, 16:59

Elle a ce comportement depuis ses 1ère chaleur ! C'est bizarre que vous me posiez cette question car j'y avais pensé ! Et ai même appelé ma veto à la fin de ses chaleurs car ses mamelles avaient vraiment gonflé et on ne pouvait plus la caresser sur le ventre ! Elle se relevait super vite et simulait de nous mordre en prenant notre main dans sa gueule et allait aussitôt se mettre dans sa niche ! Ma veto nous avait dit que c'était normal et que les mamelles des chiennes changeaient après les 1 ère chaleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Luffy la border
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Luffy la border


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 09/05/2016

Besoin de conseils ... Peur des autres chien ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ... Peur des autres chien ...    Besoin de conseils ... Peur des autres chien ...  EmptySam 21 Mai 2016, 17:30

Je viens de regarder la "moumoute" de Luffy ... Elle a une goutte de liquide blanchâtre voir jaune !!! J'ai peur à une infection de l'utérus ! Jsuis decompsé ! Ma chienne ... J'aurais dû m'écouter et aller direct chez la veto plutôt que de téléphoner !!! Pffff la fin de ses chaleurs date de début mars ! Je vais prendre rdv ! Merci beaucoup laios ! Suis trop gourde No
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Besoin de conseils ... Peur des autres chien ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ... Peur des autres chien ...    Besoin de conseils ... Peur des autres chien ...  EmptySam 21 Mai 2016, 20:35

Une infection après les chaleurs ça ne traine pas 2 mois c'est plus rapide ,par contre ça pue la grossesse nerveuse ton histoire avec les mamellles(il y a du lait si tu presse?)....bref une consultation ne peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Luffy la border
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Luffy la border


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 09/05/2016

Besoin de conseils ... Peur des autres chien ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ... Peur des autres chien ...    Besoin de conseils ... Peur des autres chien ...  EmptySam 21 Mai 2016, 22:07

Bonjour, non pas de lait ! J'y avais pensé aussi et en ai fait part à ma véto qui m'a simplement dit de ne plus la caresser sur le ventre et que tout rentrerait dans l'ordre ! Rendez vous lundi soir je vous retiens au courant pale
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Besoin de conseils ... Peur des autres chien ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ... Peur des autres chien ...    Besoin de conseils ... Peur des autres chien ...  EmptyDim 22 Mai 2016, 10:40

Si j'ai pu te mettre sur une piste, tant mieux.
Tu n'es pas gourde, on fait tous des erreurs. L'important est d'en tirer des leçons.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils ... Peur des autres chien ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ... Peur des autres chien ...    Besoin de conseils ... Peur des autres chien ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils ... Peur des autres chien ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chien a peur des autres chiens.
» besoin de conseils
» peur des autres chiens
» A peur des autres chiens
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: