Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Déclarer un chien au travail et ne pas continuer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nayade
Posteur timide
Posteur timide
Nayade


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/08/2015

Déclarer un chien au travail et ne pas continuer Empty
MessageSujet: Déclarer un chien au travail et ne pas continuer   Déclarer un chien au travail et ne pas continuer EmptyMer 11 Mai 2016, 19:36

Bonjour.

Il y a peu nous avons testé notre chien au troupeau dans une asso dont je tairai le nom. Ca s'est fini en jus de boudin. Nous on regardait en dehors du cercle la personne a lâché le chien dans le cercle avec les brebis, pris une chambrière, attendu pour voir ce qu'il allait se passer, le chien comprenait pas, il est monté en excitation, ça a fini qu'il a mordu deux brebis.

Bref, conclusion, trop jeune, trop foufou.

On a appelé l'éleveur du géniteur de notre chien. Le dieu français du Border Collie, un super passionné, pour lui demander si on pouvait faire un deuxième test chez lui en août. Il a vu la vidéo du premier test et a trouvé que la méthode était catastrophique car cela casse plein de choses (il nous a parlé au téléphone pendant 1h30 et ses arguments étaient très pertinents).

Le souci? On va aller chez ce Monsieur, mais il est dans les Pyrénées, et nous, nous sommes en Normandie. Autant dire qu'on ira pas toutes les semaines.

Autour de chez nous, on ne retournera pas chez cette personne... et si on ne trouve pas un coin sympa avec des personnes qui peuvent vraiment nous apprendre, le chien fera du troupeau deux fois l'année à tout casser...

La question, à votre avis, tente-t-on quand même la chose au risque de le faire se déclarer puis de le frustrer ensuite ou pas? Certains disent que le chien n'est pas frustré justement, d'autres si... Mais ça m'attire tellement cette discipline...

Merci pour vos avis. Pardon si je n'ai pas été très claire.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Déclarer un chien au travail et ne pas continuer Empty
MessageSujet: Re: Déclarer un chien au travail et ne pas continuer   Déclarer un chien au travail et ne pas continuer EmptyMer 11 Mai 2016, 20:48

En Normandie il n'y a pas qu'une personne qui fait des stages quand même.
Je te dirai qu'effectivement une 1ere mise au troupeau ça ne se passe absolument pas comme ça et que le maitre à un role à jouer.
Essaye de trouver quelqu'un d'autre d'assez proche et de plus compétent ,je suis sure que ça se passera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Nayade
Posteur timide
Posteur timide
Nayade


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/08/2015

Déclarer un chien au travail et ne pas continuer Empty
MessageSujet: Merci   Déclarer un chien au travail et ne pas continuer EmptyMer 11 Mai 2016, 21:39

Si quelqu'un a des contacts (haute, basse Normandie, 78, 28... on prend!)
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Déclarer un chien au travail et ne pas continuer Empty
MessageSujet: Re: Déclarer un chien au travail et ne pas continuer   Déclarer un chien au travail et ne pas continuer EmptyVen 27 Mai 2016, 18:38

Ce n'est pas parceque le chien fait une semaine de stage troupeau qu'il sera frustré
Vous verrez juste s'il se déclare et quel aptitude naturelle il a ou pas !
La question serait plutot
Pourquoi le mettre au troupeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Nayade
Posteur timide
Posteur timide
Nayade


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/08/2015

Déclarer un chien au travail et ne pas continuer Empty
MessageSujet: Re: Déclarer un chien au travail et ne pas continuer   Déclarer un chien au travail et ne pas continuer EmptyVen 27 Mai 2016, 20:10

Parce qu'il a l'instinct et que cela m'intéresse beaucoup. Effectivement, je n'envisage pas d'être bergère, de me lancer dans l'élevage de brebis et de fabriquer du fromage... j'aimerais bien. Un jour peut-être.

Mais oui la question est pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Déclarer un chien au travail et ne pas continuer Empty
MessageSujet: Re: Déclarer un chien au travail et ne pas continuer   Déclarer un chien au travail et ne pas continuer EmptyVen 27 Mai 2016, 20:26

Avec mon premier border j'ai commence par 1 stage et il a attendu plusieur mois pour y retourner
Je n'ai pas vu de changement entre les périodes de stage mais je faisais de l'agility eu un peu d'obédience
Par contre lorsque j'ai pris la décision d'essayer d'aller en concours inter race j'ai fait plus de stage et j'ai cherche des brebis dispo pour m'entraîner un peu ( c'était complique puisque je n'y connaissai rien mais j'ai rencontre plein de monde !!!)
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Déclarer un chien au travail et ne pas continuer Empty
MessageSujet: Re: Déclarer un chien au travail et ne pas continuer   Déclarer un chien au travail et ne pas continuer EmptyVen 27 Mai 2016, 20:27

Par contre j'ai tjrs fait de l'agility en concours car plus facile pour occuper l'esprit du chien et je me suis contente du niveau 2 en inter race !!
Revenir en haut Aller en bas
Nayade
Posteur timide
Posteur timide
Nayade


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/08/2015

Déclarer un chien au travail et ne pas continuer Empty
MessageSujet: Re: Déclarer un chien au travail et ne pas continuer   Déclarer un chien au travail et ne pas continuer EmptyVen 27 Mai 2016, 20:36

Bravo!

Lemon fait aussi de l'agi et il adore. Et rien que là on fait aussi des rencontres top =)

Pour en arriver à chercher des brebis c'est que tu devais déjà maîtriser car du coup c'était seul(e) je suppose que tu t'entraînais.

Merci en tout cas pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Déclarer un chien au travail et ne pas continuer Empty
MessageSujet: Re: Déclarer un chien au travail et ne pas continuer   Déclarer un chien au travail et ne pas continuer EmptyVen 27 Mai 2016, 21:14

C'était très rock and roll
Je maîtrisais rien du tout mais même si mon chien en a bien profite je regrette rien
L'a eleveur qui me prêtaient les brebis etaient bienveillant . En contre parti je donnai les biberons aux agneaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclarer un chien au travail et ne pas continuer Empty
MessageSujet: Re: Déclarer un chien au travail et ne pas continuer   Déclarer un chien au travail et ne pas continuer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclarer un chien au travail et ne pas continuer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le border, chien de travail et chien utile [video]
» chien de travail et le chien dans tout ça
» chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?
» Vidéo DU chien de travail !
» Dur travail du chien d'appart.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: