Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Débuter en agility

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gipsy2
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Grivegnée
Date d'inscription : 23/04/2016

Débuter en agility Empty
MessageSujet: Débuter en agility   Débuter en agility EmptyDim 24 Avr 2016, 22:53

A peine arrivée, j'ai déjà une question.
Est ce qu'il faut faire de l'obédience avant de faire de l'agility ou peut on commencer par cette discipline.

Y a t il des copains de l'est de la Belgique qui auraient un club à me recommander.

Je recherche un endroit sympa , ou je pourrais progresser gentiment , faire des petits concours et vous raconter mes progrès. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cayenne28
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Cayenne28


Féminin
Nombre de message : 154
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2016

Débuter en agility Empty
MessageSujet: Re: Débuter en agility   Débuter en agility EmptyLun 25 Avr 2016, 10:39

Pour debuter l agility je pense qu il est important d avoir les ordres de base et un controle sur son chien. Le assis, coucher, reste et le rappel sont bien utiles. Mais pas besoin qu il soit champion d obé avec une super marche au pied etc
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Débuter en agility Empty
MessageSujet: Re: Débuter en agility   Débuter en agility EmptyLun 25 Avr 2016, 11:41

C'est plus une question d'intérêt non ? Je n'en ai pas encore fait mais vais commencer bientot, et j'avais cru comprendre que le plus important c'était de pouvoir lui indiquer quoi faire sans qu'il soit tenu en laisse - donc un minimum de rappel et surtout un chien "intéressé" par le maitre ?
Je ne connais pas encore hein donc je suis preneuse d'avis 😉
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy2
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Grivegnée
Date d'inscription : 23/04/2016

Débuter en agility Empty
MessageSujet: Re: Débuter en agility   Débuter en agility EmptyLun 25 Avr 2016, 18:49

Rippy a écrit:
C'est plus une question d'intérêt non ? Je n'en ai pas encore fait mais vais commencer bientot, et j'avais cru comprendre que le plus important c'était de pouvoir lui indiquer quoi faire sans qu'il soit tenu en laisse - donc un minimum de rappel et surtout un chien "intéressé" par le maitre ?
Je ne connais pas encore hein donc je suis preneuse d'avis 😉



Merci à vous pour vos réponses et le coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Débuter en agility Empty
MessageSujet: Re: Débuter en agility   Débuter en agility EmptyMar 26 Avr 2016, 00:01

L'obédience, c'est une discipline ( en France on parle d'Obéissance" ) à part entière, qui n'a rien à voir avec l'Agility.
En revanche, il faut un chien effectivement un tant soit peu éduqué, et sociable poru faire de l'agility dans de bonnes conditions. Le reste s'apprend au sein-même de la discipline, et bien sûr, au quotidien à la maison, par une bonne relation avec son chien
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Gipsy2
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Grivegnée
Date d'inscription : 23/04/2016

Débuter en agility Empty
MessageSujet: Re: Débuter en agility   Débuter en agility EmptyMar 26 Avr 2016, 00:25

kaki a écrit:
L'obédience, c'est une discipline ( en France on parle d'Obéissance" ) à part entière, qui n'a rien à voir avec l'Agility.
En revanche, il faut un chien effectivement un tant soit peu éduqué, et sociable poru faire de l'agility dans de bonnes conditions. Le reste s'apprend au sein-même de la discipline, et bien sûr, au quotidien à la maison, par une bonne relation avec son chien

C'est décidé, je cherche un club dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy2
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Grivegnée
Date d'inscription : 23/04/2016

Débuter en agility Empty
MessageSujet: Re: Débuter en agility   Débuter en agility EmptyMer 04 Mai 2016, 22:26

Gipsy2 a écrit:
kaki a écrit:
L'obédience, c'est une discipline ( en France on parle d'Obéissance" ) à part entière, qui n'a rien à voir avec l'Agility.
En revanche, il faut un chien effectivement un tant soit peu éduqué, et sociable poru faire de l'agility dans de bonnes conditions. Le reste s'apprend au sein-même de la discipline, et bien sûr, au quotidien à la maison, par une bonne relation avec son chien

C'est décidé, je cherche un club dans la région.



Demain, je vais voir un club dans la région de liège.Je croise les doigts pour que ce soit le bon.


Il y a des gens ici qui sont de ma région?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter en agility Empty
MessageSujet: Re: Débuter en agility   Débuter en agility Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter en agility
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débuter l'agility
» débuter l'agility
» Débuter l'agility
» Demande de conseils pour débuter en Agility.
» débuter l'agility alors que maitre et chien sont débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: