Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Lola aboie et me tourne autour!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lola2015
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Tabre
Date d'inscription : 15/03/2016

Lola aboie et me tourne autour! Empty
MessageSujet: Lola aboie et me tourne autour!   Lola aboie et me tourne autour! EmptyDim 24 Avr 2016, 13:44

Bon, je ne maitrise pas trop la communication sur le forum...
Je pose la question ici mais si je fais fausse route dites le moi!!

Donc, ma Lola à maintenant 8 mois, c'est une super chienne propre, bien éduquée...par contre elle a tendance en promenade à me tourner autour en aboyant pour me demander de jouer au bâton...j'essaie de ne pas réagir, je ne la regarde pas, ne parle pas, ne fait aucun geste avec les mains et continu à marché...mais rien ni fait...ça tourne et ça tourne.
quelqu'un a t il un conseil pour que cela cesse?!!
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Lola aboie et me tourne autour! Empty
MessageSujet: Re: Lola aboie et me tourne autour!   Lola aboie et me tourne autour! EmptyDim 24 Avr 2016, 15:07

Salut ! j'aurais mieux vu ton post dans la section "VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES " / éducation-comportement Wink

Je te conseillerais de l'ignorer complètement (ça peut prendre du temps au début) et de surtout ne pas finir pas y réagir. Puis, un moment où elle est calme, de l'inviter toi même à jouer au bâton... au bout d'un certain temps elle comprendra qu'aboyer ne sert à rien vis-à-vis de toi !
Tu peux aussi lui apprendre à s'asseoir avant d'obtenir quoi que ce soit. Je ne sais pas si ça peut aider dans ton cas, mais je sais que pour nous ça marche et c'est assez pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lola2015
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Tabre
Date d'inscription : 15/03/2016

Lola aboie et me tourne autour! Empty
MessageSujet: Re: Lola aboie et me tourne autour!   Lola aboie et me tourne autour! EmptyDim 24 Avr 2016, 16:05

Rippy a écrit:
Salut ! j'aurais mieux vu ton post dans la section "VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES " / éducation-comportement Wink

Je te conseillerais de l'ignorer complètement (ça peut prendre du temps au début) et de surtout ne pas finir pas y réagir. Puis, un moment où elle est calme, de l'inviter toi même à jouer au bâton... au bout d'un certain temps elle comprendra qu'aboyer ne sert à rien vis-à-vis de toi !
Tu peux aussi lui apprendre à s'asseoir avant d'obtenir quoi que ce soit. Je ne sais pas si ça peut aider dans ton cas, mais je sais que pour nous ça marche et c'est assez pratique Wink

Il me faut juste un peu de patience alors...mais c'est pas trop mon fort Rolling Eyes
La merdeuse comprend tout vite sauf ça! Mais je vais continuer de bouillir intérieurement et de ne pas réagir...je jouerais avec elle dés qu'elle stoppera.
Merci pour ta réponse qui confirme ce que je faisais mais qui ne marchait pas! Trop impatiente moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Lola aboie et me tourne autour! Empty
MessageSujet: Re: Lola aboie et me tourne autour!   Lola aboie et me tourne autour! EmptyDim 24 Avr 2016, 17:34

Lola2015 a écrit:
pour me demander de jouer au bâton...

Tu as dû créer alors ce phénomène. Il faut "démécaniser".
Si tu n'es pas assez patiente pour ignorer, je dirais dès qu'elle démarre, tu la mets en laisse pour continuer la balade dans le calme. Et re-détache quelques min + tard. Re-belotte dès qu'elle redemande.
Tout ça sans réaction et surtout dans le calme. Elle aboie et tourne, tu attaches sans rien dire.
Elle va comprendre rapidement je pense.

Rippy nous conseillons de ne jamais jouer avec un bâton. Le risque d'accident est élevé.
Il y a un post-it là dessus il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Lola aboie et me tourne autour! Empty
MessageSujet: Re: Lola aboie et me tourne autour!   Lola aboie et me tourne autour! EmptyDim 24 Avr 2016, 21:38

vanda a écrit:


Rippy nous conseillons de ne jamais jouer avec un bâton. Le risque d'accident est élevé.
Il y a un post-it là dessus il me semble.

Oui j'ai juste repris ce qui était dit sans faire attention, mais effectivement on ne joue jamais au bâton avec, la première chienne de mon copain s'étant transpercé le palais comme ça sad

Pas mal en tout cas l'idée de la laisse, ils doivent comprendre plus vite c'est sur !

Lola2015 a écrit:

Il me faut juste un peu de patience alors...mais c'est pas trop mon fort Rolling Eyes
Ne t'inquiète pas Lola en tout cas, le calme est loin d'être la chose la plus facile à apprendre à un border, c'est normal que ça prenne un peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lola2015
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Tabre
Date d'inscription : 15/03/2016

Lola aboie et me tourne autour! Empty
MessageSujet: Re: Lola aboie et me tourne autour!   Lola aboie et me tourne autour! EmptyDim 01 Mai 2016, 10:39

[quote="Rippy"]
vanda a écrit:


Rippy nous conseillons de ne jamais jouer avec un bâton. Le risque d'accident est élevé.
Il y a un post-it là dessus il me semble.


Pas mal en tout cas l'idée de la laisse, ils doivent comprendre plus vite c'est sur !

merci pour les conseils...
C'est vrai que le bâton c'est dangereux, j'évite...et surtout qd j'y joue, je fais très attention à comment elle l'attrape, si danger, je la stoppe de suite avec un "pas bouger" quelle maitrise dans cette situation. Sinon, je commence le frisbee tout doucement car elle est encore un peu jeune.
A part ça...maintenant, au bout de deux tours elle s'arrête et continu la ballade. La patience sera payante!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lola aboie et me tourne autour! Empty
MessageSujet: Re: Lola aboie et me tourne autour!   Lola aboie et me tourne autour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lola aboie et me tourne autour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lola tourne tourne autour de moi et aboie
» chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque
» Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE !
» On tourne une page...
» Ballade qui tourne mal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: