Bonjour à tous ! Je me lance dans la création de ce sujet pour vous présenter ma demoiselle... Commençons par un petit portrait :
Voilà la bête ! Elle a quatre ans et huit mois et mesure 47 cm pour 19 kg (elle a du gras à perdre la filoute). C'est une chienne très craintive avec les inconnus, assez têtue et joueuse. Elle comprend et apprend vite, mais n'est pas d'une obéissance à toute épreuve. Madame est têtue, quand elle veut !
Ma Gess partage sa vie avec une petite chatte prénommée Sweetie, sa meilleure amie. Un petit cliché des deux complices :
C'est un amour de chien. Nous l'avons achetée dans un élevage qu'on avait trouvé vraiment limite, et elle en garde quelques séquelles comportementales (notamment son côté exagérément anxieux et craintif). En arrivant sur place, les installations nous semblaient vraiment inadaptées aux chiens et les petits chiots étaient tous enfermés dans un bloc de béton au sol détrempé et couvert de leurs excréments... On a tiqué en voyant ça, mais les éleveurs nous ont assuré que les infrastructures étaient conformes. Pas vraiment convaincus, on a joué avec les chiots et Gess a tout de suite attiré notre attention. Au début on ne voulait pas prendre un animal dans cet élevage qui ne nous paraissait pas fiable, mais on a craqué pour la petite bouille et on n'a pas su résister à l'envie de la sortir de cet endroit. Au moment de l'achat, surprise ! L'éleveuse nous confie qu'en réalité, les parents ne sont pas LOF. La chienne déjà dans nos bras à s'endormir, on n'a pas eu le courage de revenir sur notre décision de la prendre. On ne comptait pas la faire reproduire ni l'emmener en expo, on avait choisi cette race surtout pour sa sportivité qui nous convenait parfaitement, alors on s'est dit "tant pis pour l'inscription au LOF, on ne l'aimera pas moins".
Après l'avoir achetée, retour à la maison ! Elle s'est très vite habituée à son nouvel environnement malgré ses quatre mois. Mais au bout de quelques jours, on s'est rendu compte qu'elle était malade alors direction le véto... Verdict : une otite dans chaque oreille et irritation des coussinets due à l'humidité du sol du chenil. On la soigne tant bien que mal (la miss déteste qu'on lui tripote les oreilles) mais deux semaines plus tard, rebelote ! La demoiselle est encore malade. Cette fois, elle vomit des vers... On retourne voir le doc, qui nous apprend qu'elle est infestée par des ascaris (oh mais quelle surprise, on ne s'en doutait pas du tout après qu'elle ait vomi des vers ^^). Elle finit par se rétablir totalement, et elle n'a plus été malade jusqu'à aujourd'hui (je touche du bois) !
J'ai d'ailleurs appris que son élevage d'origine a été démantelé pour mauvais traitements (entre autres), plein de maîtres ayant porté plainte suite à la santé désastreuse du chien qu'ils avaient adopté.
Morale de tout ça : toujours acheter dans un élevage fiable ! Je pense qu'on ne fera plus l'erreur. Mais ça ne nous empêche pas d'aimer notre loute à la folie.
Elle nous apporte de la joie à toute heure de la journée, c'est une vraie boule d'énergie. Allez, je poste encore quelques photos pour le plaisir !
La miss allongée sur le canapé défendu... Les interdits n'ont pas l'air de la déranger outre-mesure ! Elle avait dix mois sur la photo.
Dans le train, en direction de la plage ! Dur dur de rester sage pendant un si long trajet.
Décidément, ce canapé interdit est irrésistible.