Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les dérives du border collie lignée beauté

Aller en bas 
+15
Areg
daphniiis
Supplete
Cayenne28
lola
Aenwen
Lilie
Akora
kali64
Jeff06
Wawa
Doumnie
vanda
chloé
Kismie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du border collie lignée beauté   collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 22:49

cayenne a écrit:
Border lignée travail on dirait tous des "batards" car aucun standard morphologique.
là t'as raison

https://i.servimg.com/u/f84/15/54/23/76/cimg2110.jpg

ma chienne idylle (à 6 mois) elle ressemble à rien, pas à un borber pourtant elle est lof, mais contrairement aux lignées show qui sont "bien plus beauuuuux" elle est plus bien plus rapide, très musclée, et endurante, bien plus adaptée au travail, et pas du tout fragile au niveau santé, là je ne relève que les points morpho qui sont aussi très importants
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du border collie lignée beauté   collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 23:26

A mes gouts, elle reste quand même plus belle qu'un show
Revenir en haut Aller en bas
Cayenne28
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Cayenne28


Féminin
Nombre de message : 154
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2016

collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du border collie lignée beauté   collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 00:13

Et si on leur enleve leur poil sont ils toujours aussi "lourd" que ca? Peut etre un peu moins "leverette" que le border mais je les trouve pas lourdes (peut etre que c est aussi parce que j aime le look du berger australien show modéré)
Pour ce qui est du caractère je le voyais pas comme tu le decris supplete... Je prenais comme reference la chienne de ma cousine qui travaille super bien en agi et qui vient d une lignée show en italie. Cela depend surement des lignées aussi comme dans le border de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du border collie lignée beauté   collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 01:38

Et pourquoi pas les faire toiletter, aussi ???

collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Doumnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doumnie


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucy

collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du border collie lignée beauté   collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 02:02

Moi je pense que le BC dit "de show" existe pour la simple et bonne raison que si vous faites de la compétition mondiale, il faut des critères qui rejoignent tous les pays.

Faire des compétitions de troupeau c'est super, mais c'est limité aux pays qui pratiquent ce sport... alors que des compétitions de beauté ou d'agilité ça rejoint tout le monde. La preuve, personne ne fait de sélection sur le comportement ici au Québec (ou en tk ils sont rarissimes)... normal, personne n'utilise de chien pour ce genre de tâche ici.

Après, pourquoi le Border ligné travail n'est pas AUSSI le Border dit "de show"... aucune idée. Personnellement je trouve également que le BC ligné travail est plus joli X). C'est une question de goût j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du border collie lignée beauté   collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 08:38

Doumnie a écrit:
Moi je pense que le BC dit "de show" existe pour la simple et bonne raison que si vous faites de la compétition mondiale, il faut des critères qui rejoignent tous les pays.

Faire des compétitions de troupeau c'est super, mais c'est limité aux pays qui pratiquent ce sport... alors que des compétitions de beauté ou d'agilité ça rejoint tout le monde. La preuve, personne ne fait de sélection sur le comportement ici au Québec (ou en tk ils sont rarissimes)... normal, personne n'utilise de chien pour ce genre de tâche ici.

Après, pourquoi le Border ligné travail n'est pas AUSSI le Border dit "de show"... aucune idée. Personnellement je trouve également que le BC ligné travail est plus joli X). C'est une question de goût j'imagine.

c'est là où tu te trompes le troupeau n'est pas un sport, mais un travail sur exploitation agricole d'élevage, c'est peut être à force de voir des concours troupeau que vous pensez tous ça.
un chien sur une exploit peut remplacer 4 voire 5 hommes. les concours sont nées aux Royaume unis uniquement pour à la base sélectionner les meilleurs chiens de travail!
Revenir en haut Aller en bas
Doumnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doumnie


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucy

collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du border collie lignée beauté   collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 15:06

Sport, travail, technique, habileté... appelez ça comme vous voulez, ça ne change rien à ce que je disais.

Ça s'adonne que le BC est également excellent dans bien d'autres disciplines alors c'est normal que les pays ne pratiquant pas le hunting aient quand même voulu avoir cette race. Je doute fort qu'au Mexique les gens fassent du mushing... pourtant ils ont quand même des husky.

Je comprends que c'est un outil de travail fabuleux pour vous, mais ça ne l'est pas nécessairement pour tout le monde =/.

Les choses changent et s'adaptent, pas toujours pour le mieux mais bon =/...

Déjà vous avez une loi pour protéger la race BC de travail, c'est super! On aura jamais ça ici malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Cayenne28
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Cayenne28


Féminin
Nombre de message : 154
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2016

collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du border collie lignée beauté   collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 15:20

Jeff06 a écrit:
Et pourquoi pas les faire toiletter, aussi ???

collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 Img_2010

Ca tombe bien je suis toiletteuse! Je vous mettrai des photos de mon border avec des papillottes et des petits noeuds sur la tête! Laughing Razz clown Loooool
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du border collie lignée beauté   collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 17:35

Cayenne28 a écrit:
Jeff06 a écrit:
Et pourquoi pas les faire toiletter, aussi ???

Ca tombe bien je suis toiletteuse! Je vous mettrai des photos de mon border avec des papillottes et des petits noeuds sur la tête! Laughing Razz  clown  Loooool

Tout s'explique...
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du border collie lignée beauté   collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 19:57

Débat stérile Wink

Les gens peuvent faire ce qu'ils veulent ... de toute façon la génétique troupeau on sait où la trouver !
C'est un circuit assez fermé ...

Alors beauté , sport , travail ... on peut argumenter des heures là dessus ... pour pas grand chose puisque chacun à son idée sur la sélection selon ses propres activités/ attentes qui ne seront pas celles des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du border collie lignée beauté   collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 23:55

Bim!
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du border collie lignée beauté   collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016, 11:11

Pour avoir vu quatre aussies lignée show en mise au troupeau lors de mon dernier entrainement avec Indie, je peux vous dire que leur instinct est bien enfoui. Seul une seule chienne a montré un peu d'intérêt mais étant un peu enrobée, elle s'est vite fatiguée. Deux autres n'ont montré qu'un intérêt de jeu et de tentative d'isolement. Le reste ne portait pas grand intérêt.
C'est vrai qu'ils font plus lourd et se déplace avec moins de leste. Ils bossent un peu différemment aussi car ils vont un peu plus au contact et ont tendance à pousser du torse. Je serais curieuse de voir un aussi de travail au boulot Very Happy Peut-être la prochaine fois.

Je pense que seule leur utilité au travail préservera la race dans son "modèle" d'origine. La plupart des gens recherchant un chien de compagnie/activité sur critère physique.
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du border collie lignée beauté   collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016, 12:17

Bête question mais comment vous différenciez un border de travail à poil long d'un border de beauté?

Tous les borders à poil long sont d'office catalogué comme ligné beauté?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du border collie lignée beauté   collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016, 13:06

La construction n'est pas la même ,ils sont beaucoup plus poilu et plus "carré"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du border collie lignée beauté   collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016, 13:12

Doumnie a écrit:
Au risque de vous décevoir, clairement la race au Québec est beaucoup moins contrôlée qu'en Europe :X. Nos Borders, pour la plupart, sont beaucoup plus grands que les vôtres et il n'y a malheureusement aucune sélection comportementale pour le troupeau... parce qu'il n'y a simplement pas de mouton ici (ou presque). J'ai d'ailleurs essayé de trouver des cours de troupeau pour Lucy (on voit bien qu'elle a l'instinct), mais à moins de déménager en France je pense que je vais oublier le projet. On est principalement des éleveurs de porc et de boeuf, pas trop besoin de chien rassembleur pour ce genre de bête.

La bonne nouvelle c'est qu'il y a littéralement un océan qui nous sépare alors bon... normalement ça ne devrait pas être nos Borders qui vont diminuer la "qualité" des vôtres. Et dans quelques années, nous aurons peut-être une race Border Collie Nordique... qui sait.

Bien il y a des moutons au Quebec!!
Il y a Michéle Côté et Francaois le Blanc qui donne les stages troupeau
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du border collie lignée beauté   collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016, 15:37

Areg a écrit:
Débat stérile Wink

Les gens peuvent faire ce qu'ils veulent ... de toute façon la génétique troupeau on sait où la trouver !
C'est un circuit assez fermé ...

Alors beauté , sport , travail ... on peut argumenter des heures là dessus ... pour pas grand chose puisque chacun à son idée sur la sélection selon ses propres activités/ attentes qui ne seront pas celles des autres.

on est bien d'accord pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du border collie lignée beauté   collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016, 15:38

Supplete a écrit:
Je vais répondre puisque j'ai les 2 à la maison,et je te dirais que non la lignée show n'est pas l'idéal pour les disciplines sportives:
-d'abord c'est très lourd la plupart du temps et ça en agility c'est un souci car le chien va s'user prématurément ,même si tu fait attention et se fatigue souvent bien plus vite
-et surtout au niveau mental c'est très très compliqué et oui la case dréssabilité ,will to please...est souvent absente ou alors très limitée.
Ma blonde en agility était rapide,mais tétue comme un ane ,et le jour où elle n'avait pas envie d'être avec moi et bien c'était la fête du slip sur le parcours ,elle faisait ce qu'elle voulait,par contre le jour où elle était décidée c'était magique sauf que ça c'est elle qui le gérait pas moi et qu'à un moment ça devient très pénible.
En privilégiant la couleur ,le poil..les qualités mentales sont mises de coté et ça c'est assez handicapant.Ma blonde est loin d'être conne ,je lui reproche juste de mettre son intelligence à son service à elle plutôt qu'au mien.Et au troupeau c'était pareil et si un grand conducteur l'avait prise (et ça je t'assure que ça n'arrive jamais car le gars ne va surement pas s'embêter avec des lignées pareils) ça n'aurait pas été loin ,la chienne aurait été bien dressée mais avec un instinct très moyen et dans certaines situations un chien dressé ça ne sert à rien(quand tu envoie le chien à l'aveugle et qu'il est tout seul si il n'a pas de naturel c'est un peu mort)
La 2e elle bosse pour moi ,elle a vu les moutons à 3 mois et ensuite de façon régulière,elle n'a jamais coursé quoique ce soit (hormis les chats),je n'ai jamais eu à me facher car si elle échouait c'était de ma faute,elle est bien plus calme et posée que ma débile de blonde (qui à l'aube de ses 10 ans se blesse de façon régulière en faisant la tarée),alors penser que la ligné show c'est l'idéal et bien non ce n'est pas vrai ,ce n'est pas avoir un chien de travail sans le coté travail au troupeau c'est un peu plus complexe que ça Wink


entièrement d'accord!!!! niveau dressabilité et will to please il y a pas photo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du border collie lignée beauté   collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016, 15:47

JUKILLOU a écrit:
Bête question mais comment vous différenciez un border de travail à poil long d'un border de beauté?

Tous les borders à poil long sont d'office catalogué comme ligné beauté?

la morpho n'est clairement pas la même.....

show:

collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 178933borderexpo3
collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 125027borderexpo2
collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 798309borderexpo1
collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 540309eered


travail:

collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 88505415114461020177396893630266330494n
collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 995626P1100233
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du border collie lignée beauté   collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016, 16:57

christa a écrit:
JUKILLOU a écrit:
Bête question mais comment vous différenciez un border de travail à poil long d'un border de beauté?

Tous les borders à poil long sont d'office catalogué comme ligné beauté?

la morpho n'est clairement pas la même.....


On se demande même quel est l'intérêt de conserver le même nom pour les shows...
Revenir en haut Aller en bas
bada
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bada


Féminin
Nombre de message : 181
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2016
Noms de mes chiens: : Lyria

collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du border collie lignée beauté   collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016, 17:21

Perso je trouve le travail beaucoup plus beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du border collie lignée beauté   collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016, 21:22

bada a écrit:
Perso je trouve le travail beaucoup plus beau Very Happy

Totalement d'accord avec toi.
Les show sont trop trapu et ressemble à des bergers australiens à quelques chose près. Ils ont l'air super lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du border collie lignée beauté   collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016, 21:35

Totalement d'accord sur ces 2 derniers avis.
Au sujet des photos de ce fil, je ne trouve pas que ce soit flagrant sur la 1ere photo (2 chiens) : un BC à poils mi-longs qui vient de se baigner et de sécher dans le vent prend pas mal de volume... Laughing
La 3ème photo, par contre (le "show") me ferait davantage penser à un Saine Bernard ou à un Terre Neuve (décoloré) qu'à un BC au niveau les proportions...
Revenir en haut Aller en bas
Doumnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doumnie


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucy

collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du border collie lignée beauté   collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016, 01:35

Andrea a écrit:
Doumnie a écrit:
Au risque de vous décevoir, clairement la race au Québec est beaucoup moins contrôlée qu'en Europe :X. Nos Borders, pour la plupart, sont beaucoup plus grands que les vôtres et il n'y a malheureusement aucune sélection comportementale pour le troupeau... parce qu'il n'y a simplement pas de mouton ici (ou presque). J'ai d'ailleurs essayé de trouver des cours de troupeau pour Lucy (on voit bien qu'elle a l'instinct), mais à moins de déménager en France je pense que je vais oublier le projet. On est principalement des éleveurs de porc et de boeuf, pas trop besoin de chien rassembleur pour ce genre de bête.

La bonne nouvelle c'est qu'il y a littéralement un océan qui nous sépare alors bon... normalement ça ne devrait pas être nos Borders qui vont diminuer la "qualité" des vôtres. Et dans quelques années, nous aurons peut-être une race Border Collie Nordique... qui sait.

Bien il y a des moutons au Quebec!!
Il y a Michéle Côté et Francaois le Blanc qui donne les stages troupeau

J'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, j'ai dit qu'il n'y en avait PRESQUE pas Wink.

J'ai effectivement trouvé des gens qui l'enseignent, mais ils ont refusé de prendre Lucy parce que je n'avais pas l'intention d'en faire un "métier". Ils refusent de le montrer pour le plaisir finalement... et ils m'ont fortement déconseillé de le faire pour différentes raisons.

Et puis, c'est grand le Québec... le contact que j'avais trouvé était à 300 kms de chez moi... pas super pratique :S.

Mais bref, peu importe. Je disais juste ça pour expliquer l'existence de la lignée "show" et non plus l'excuser. Je redis que je préfère également de loin la lignée travail, même si je ne l'exploite pas =/. Même si la lignée "show" existe, j'espère vraiment que ça ne fera pas disparaitre la lignée travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du border collie lignée beauté   collie - Les dérives du border collie lignée beauté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dérives du border collie lignée beauté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Border Collie en concours de beauté ?
» Chiots Border Collie Lignée travail dep 41
» Le border Collie, un chien fait pour l'expo et les concours de beauté?
» c'est quoi un Border Beauté
» Pour les fans de border de beauté!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: