| Apprendre le saut en longueur sans appui dessus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Apprendre le saut en longueur sans appui dessus Mer 16 Mar 2016, 23:22 | |
| Voilà, on va bientôt fabriquer notre obstacle de saut en longueur.
Du coup, je me demande comment on fait pour apprendre au chien à le sauter sans prendre appui dessus. C'est parce que, dès que je lui demande de sauter un truc large, Balto prend appui dessus, du coup, je suppose qu'il va le faire avec le saut en longueur.
Vous avez des conseils ?
J'ai pensé à rajouter progressivement la longueur, c'est une bonne idée ? | |
|
| |
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: Apprendre le saut en longueur sans appui dessus Mer 16 Mar 2016, 23:50 | |
| Lors de balades en bord de mer, je fais marcher Jumper sur un muret d'environ 50cm de haut et de large. Quand il y a un passage, je l'incite, quand c'est possible, à sauter par dessus. La différence de hauteur facilite les choses. Augmenter progressivement la longueur me semble une bonne chose. Peut-être matérialiser la zone avec des rubans destinés à signaler les travaux, disposés en zig-zag. Ou tendre une feuille de plastique ou un tissus ? Ou un bac avec de l'eau... | |
|
| |
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Apprendre le saut en longueur sans appui dessus Jeu 17 Mar 2016, 09:24 | |
| Le "saut en longueur" ?? Je n'y avais jamais pensé. Ils peuvent sauter jusqu'à quelle distance ? | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Apprendre le saut en longueur sans appui dessus Jeu 17 Mar 2016, 11:34 | |
| Oui, bien sûr qu'il faudra ajouter la longueur progressivement. Il sautera en longueur à partir du moment où il prendra plaisir à la vitesse. Aucun chien qui court un tant soi peu vite en agility ne va chercher à prendre appui sur cet obstacle. mais bien sûr, il faut qu'il ait suffisamment d'élan, donc, dans tous les cas, il faut qu'il ait suffisamment de recul. Voilou | |
|
| |
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: Apprendre le saut en longueur sans appui dessus Ven 18 Mar 2016, 08:57 | |
| utiliser des éléments de sauts en longueur comme en ring. https://www.youtube.com/watch?v=96psavqRD0A | |
|
| |
jc 59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 182 Localisation : jeumont (nord) Date d'inscription : 18/11/2014 Noms de mes chiens: : joyce border et mabrouck malinois
| Sujet: Re: Apprendre le saut en longueur sans appui dessus Ven 18 Mar 2016, 09:17 | |
| je suppose que tu as un border donc saut en c 4 element longueur total 1m20 tu peux commencer avec 2 obstacles puis trois puis quatre tout en accélérant des qu'il a compris et tu te colles en courant au saut sinon au debut il va couper de travers | |
|
| |
Cayenne28 Posteur très inspiré
Nombre de message : 154 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Apprendre le saut en longueur sans appui dessus Ven 18 Mar 2016, 12:30 | |
| en general le saut en longueur ils comprennent vite qu'il faut pas prendre appui dessus car ca se casse la gueule! Jamais vu de chien au club qui avait un soucis avec cet obstacle. Il faut juste y aller progressivement en commencant par 1 element puis 2 3 et 4 et ils font leur propore expérience et comprenne très vite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprendre le saut en longueur sans appui dessus | |
| |
|
| |
| Apprendre le saut en longueur sans appui dessus | |
|