Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Gardez vos gamins !!!!!

+11
MauD
Rippy
Akora
Kismie
kali64
Wawa
lola
chloé
Jeff06
daphniiis
Laios
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06

Masculin
Nombre de message : 1377
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Gardez vos gamins !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2016, 11:52

Dans la série "coup de gueule", le désagrément qui m'est arrivé hier, non pas par un gamin mais par un adulte.
En train de déjeuner à une terrasse de restau, je discutais justement du fait que les gens se permettent n'importe quoi avec les chiens des autres.
Lors que je regarde Jumper (toujours très calme, couché à mes pieds), j’aperçois juste devant lui un os (le plat du jour était un ossobuco).
Comme le type à la table à coté se vante de le lui avoir donné, je lui dis qu'il ne faut jamais donner d'os cuit à un chien.
Lui : "C'est pas vrai, j'en donne tout le temps à mes chiens !"
Je lui dis qu'au moins il demande la permission au propriétaire du chien, mais le ton monte, et il est persuadé d'avoir raison et se met à m'engueuler !
Mon seul regret, ne pas avoir eu la présence d'esprit de ramasser l'os et de lui flanquer dans son assiette (qu'il n'avait pas encore terminée) en lui disant "Mon chien n'en veut pas !" !
Je pense que ce sera pour le prochain incident de ce style...
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin
Nombre de message : 2173
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2016, 12:43

Ah oui !!! La prochaine fois que je vais au resto, si je vois un végétarien à la table à coté, je vais aller lui mettre tous les légumes de mon assiette. petitmdr
Gonflé le mec quand même. Et en plus il ose t’engueuler.
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06

Masculin
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2016, 13:12

Laios a écrit:
Ah oui !!! La prochaine fois que je vais au resto, si je vois un végétarien à la table à coté, je vais aller lui mettre tous les légumes de mon assiette. petitmdr
Gonflé le mec quand même. Et en plus il ose t’engueuler.

Les cons, ça ose tout !
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64

Féminin
Nombre de message : 957
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2016, 14:15

ah punaise, je serais monté dans les tours!!!

surtout que kalou est super gentil SAUF quand il y a de la bouffe et un os en particulier!! dangereux le mec!!

je ne supporte vraiment plus la vie en société!

j'éduque mon enfant mais je vois que chez certains parents ce n'est pas une priorité d'enseigner le respect d'autrui, aujourd'hui c'est chacun fait ce qui lui plait sans ce soucier de rien.
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06

Masculin

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2016, 14:31

kali64 a écrit:
ah punaise, je serais monté dans les tours!!!

surtout que kalou est super gentil SAUF quand il y a de la bouffe et un os en particulier!! dangereux le mec!!

je ne supporte vraiment plus la vie en société!

j'éduque mon enfant mais je vois que chez certains parents ce n'est pas une priorité d'enseigner le respect d'autrui, aujourd'hui c'est chacun fait ce qui lui plait sans ce soucier de rien.

Je n'aurais même pas eu 1 mètre à faire pour lui renverser sa table sur les genoux, mais me suis retenu...
Le prochain, je pense, aura droit à un retour dans son assiette de ce qu'il aura donné à Jumper.
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora

Féminin
Nombre de message : 954
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2016, 23:14

Ah bah la nourriture j'en ai eu un bon exemple tout à l'heure ! Mon frère et ma soeur étaient invités à un anniversaire et on connait bien tout le monde puis il y a un croiser Border là bas, donc comme d'habitude j'emmène Kinaï. Il y avait des gaufres au Nutella, une petite en demande une, commence à la manger uis fait à son père "j'en veut plus" , donc le père demande ce qu'il en fait et le proprio de l'autre Border lui dit "bah donne la aux chiens" ! De là je me dit c'est pas possible il vont pas faire ça ?! Donc je vois le mec avec la gaufre débordante de nutella à la main qui arrive donc je rappelle Kinaï vers moi et forcément l'autre chien suit, et le mec donne le gros morceau de gaufre au chien ! Shocked Il commence à tendre le deuxième morceau vers la mienne alors je lui dit "nan nan elle à pas le droit c'est très mauvais pour les chiens" il à pas relever et à donc donner le morceau à l'autre. :zip: Bah j peut vous dire qu'après j'ai surveiller les enfants qui finissaient pas leurs gaufres !
http://survivors.forum.com
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06

Masculin

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2016, 00:52

Akora a écrit:
Ah bah la nourriture j'en ai eu un bon exemple tout à l'heure ! Mon frère et ma soeur étaient invités à un anniversaire et on connait bien tout le monde puis il y a un croiser Border là bas, donc comme d'habitude j'emmène Kinaï. Il y avait des gaufres au Nutella, une petite en demande une, commence à la manger uis fait à son père "j'en veut plus" , donc le père demande ce qu'il en fait et le proprio de l'autre Border lui dit "bah donne la aux chiens" ! De là je me dit c'est pas possible il vont pas faire ça ?! Donc je vois le mec avec la gaufre débordante de nutella à la main qui arrive donc je rappelle Kinaï  vers moi et forcément l'autre chien suit, et le mec donne le gros morceau de gaufre au chien ! Shocked Il commence à tendre le deuxième morceau vers la mienne alors je lui dit "nan nan elle à pas le droit c'est très mauvais pour les chiens" il à pas relever et à donc donner le morceau à l'autre. :zip: Bah j peut vous dire qu'après j'ai surveiller les enfants qui finissaient pas leurs gaufres !

Révoltant ! :arbitre:
Ils ne considèrent même pas les chiens comme des objets (ils demanderaient avant de toucher à un objet appartenant à quelqu'un d'autre) mais comme des poubelles publiques !
Ce genre de situations a le don de me faire sortir de mes gonds ! :zerol:
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin
Nombre de message : 2892
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2016, 14:10

Et les gens font pareil avec les enfants des autres...Combien de fois ai-je du me "fâcher" pour qu'on ne donne ni bonbons ni frites ni biscuits apéro ou chips à mes enfants encore en poussette😠
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06

Masculin

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2016, 14:15

lola a écrit:
Et les gens font pareil avec les enfants des autres...Combien de fois ai-je du me "fâcher" pour qu'on ne donne ni bonbons ni frites ni biscuits apéro ou chips à mes enfants encore en poussette😠

C'était des connaissances, quand même, ou des inconnus ?
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin
Nombre de message : 2892
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2016, 21:34

Oh, ben de tout! De la boulangère qui insiste pour donner un bonbon à un gamin de 18 mois, au monsieur qui offre des frites au restau ou aux amis qui ne comprennent pas pourquoi il est hors de question que mon gosse mange des chips ou autres trucs ultra gras et salés à l'apéro, parce que franchement ça ne peut pas lui faire de mal😠
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2016, 22:58

Ah bon ??? On ne donne pas de chips à des bébés ??? Même pour accompagner leurs biberons de whisky ?
Bon, ok .... :fuit:
petitmdr
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin
Nombre de message : 2366
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 3 EmptySam 28 Mai 2016, 03:13

Jeff06 a écrit:

Révoltant !  :arbitre:
Ils ne considèrent même pas les chiens comme des objets (ils demanderaient avant de toucher à un objet appartenant à quelqu'un d'autre) mais comme des poubelles publiques !

Bien d'accord avec toi Jeff ! Je suis très choquée par l'ignorance de la proprio aux gauffres d'Akora, et révoltée par ce monsieur en terrasse... Déjà que quand des connaissances t'expliquent comment éduquer ton chien ou ton enfant c'est pas agréable, mais alors des inconnus... J'aurais été choquée à vos places !
Shocked

Moi c'est avec les bâtons... Je veux pas qu'on lui en lance, mais rien à faire, quand *généralement le chien de l'autre* a sa balle, le proprio en question finit quasi toujours par envoyer un bâton pour avoir la paix... "boaaaaarf meuuuh c'est rieeen" :grrr:
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 3 EmptySam 28 Mai 2016, 07:38

Rippy a écrit:
Moi c'est avec les bâtons... Je veux pas qu'on lui en lance, mais rien à faire, quand *généralement le chien de l'autre* a sa balle, le proprio en question finit quasi toujours par envoyer un bâton pour avoir la paix... "boaaaaarf meuuuh c'est rieeen" :grrr:

Moi, dans ce genre de situation, c'est l'arroseur arrosé. Si tu lui lances un truc, il te le ramène. Un jour, un gars a voulu le faire revenir vers moi (alors que je ne lui demandais rien) en lui lançant une pomme de pin. Résultat, Lol lui a ramené, renvoi de la pomme de pin, Lol ramène.
Le mec me dit "Mais, je voulais juste le ramener à vous".
Et moi de répondre, "Ah ben oui, mais maintenant, vous vous débrouillez avec lui".
petitmdr
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora

Féminin

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 3 EmptySam 28 Mai 2016, 14:29

Rippy, j'ai été choquée ! Encore il aurait voulu lui donner un con de gauffre sans chocolat ok, mais là ! silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 3 EmptySam 28 Mai 2016, 16:45

Ah bon faut pas mettre de whisky dans le biberon ????? Laughing

Moi pour la bouffe, je ne suis pas trop chiante. Ok le chocolat c'est pas bon et une surdose ça peut être terrible, mais si quelqu'un lui en donne, j'explique sans faire de scandale. Et puis c'est un peu pareil que Laïos avec son bâton, après la personne se trimbale Didi au bask toute la journée ! Razz
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi elle est toujours couchée sous la chaise de la grand mère !

On a tous fait ces erreurs là avant et généralement ça ne part pas d'une mauvaise intention. On ne peut pas demander à tout le monde de s'y connaitre en canin !

Bon, je n'ai pas encore vécu l'épisode de la ships dans la poussette, p'têtre que là je m'énerverai un peu plus...
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06

Masculin

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 3 EmptySam 28 Mai 2016, 17:34

Non, c'est simplement une question de bon sens et de respect.
Que les gens ne s'y connaissent pas en "canin" et ne soient pas au courant que la loi a changé et que les animaux ne sont plus des objets mais des êtres sensibles, soit.
Mais que ceux qui les considèrent encore comme des objets considèrent qu'ils n'ont pas de "propriétaire" et qu'ils peuvent en user comme d'un objet public (banc, lampadaire, ...), il y a des limites !
Pour le coup de l'os au restau, il se trouve que cet os ne présentait pas de danger en si peu de temps, mais avec ce type, ça aurait été la même chose avec un os de poulet ou de lapin.
J'applique donc la tolérance zéro dans ce domaine et dans tous ceux qui peuvent mettre la santé ou la sécurité de Jumper en jeu.
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 3 EmptySam 28 Mai 2016, 18:06

Jeff06 a écrit:

J'applique donc la tolérance zéro dans ce domaine et dans tous ceux qui peuvent mettre la santé ou la sécurité de Jumper en jeu.

Normal.
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora

Féminin

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 3 EmptySam 28 Mai 2016, 20:52

Euh ça part d'une bonne intention, la plus part s'en foutent bien quand même, la preuve, je lui dit c'est très mauvais pour les chiens ils donnent l'autre bout à l'autre chien. Puis au moins demander quand même.
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 3 EmptySam 28 Mai 2016, 23:41

Oui c'est ça qui me choque le plus dans ces histoires et dans ce que j'ai pu vivre : ce n'est pas la méconnaissance, évidemment que tout le monde ne peut pas savoir, c'est l'arrogance de ne pas demander au proprio...
C'est comme ceux qui ne te connaissent pas, ne connaissent pas ton chien, mais se permettent de l'appeler de loin. C'est horripilant. Heureusement ça marche pas trop avec le mien, j'ai (pour l'instant Laughing ) plus de poids que des inconnus.
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2016, 13:13

Un neuneu (je ne peux pas appeler ça autrement) avait l'habitude, quand Lol était tout petit, de l'appeler de loin. Grrrhhhhh !!!!
Un jour, il s'est pointé avec un Chihuahua et a appelé Lol. Le Chihuahua a prit peur et s'est mit à courir, suivi de Lol évidement.
A partir de là, chaque fois qu'il l'appelait, très fort, je disais "Non Lol, ici". En 3 jours, le problème a été réglé. Le mec n'appelle plus Lol. Il me fait la gueule en plus, mais tant pis pour lui. Je juge son attitude,  inconsciente et irresponsable.
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2016, 12:25

Laios a écrit:
Un neuneu (je ne peux pas appeler ça autrement) avait l'habitude, quand Lol était tout petit, de l'appeler de loin. Grrrhhhhh !!!!
Un jour, il s'est pointé avec un Chihuahua et a appelé Lol. Le Chihuahua a prit peur et s'est mit à courir, suivi de Lol évidement.
A partir de là, chaque fois qu'il l'appelait, très fort, je disais "Non Lol, ici". En 3 jours, le problème a été réglé. Le mec n'appelle plus Lol. Il me fait la gueule en plus, mais tant pis pour lui. Je juge son attitude,  inconsciente et irresponsable.

Hahaha bien fait pour le neuneu Laughing
inconscient, irresponsable et pas très futfut Very Happy
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette

Féminin
Nombre de message : 231

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 16:56

Une petite histoire parmi d'autres : J'essaie de désensibiliser ma chienne aux 2 roues. Ca fonctionne maintenant la plupart du temps. Sauf quand un abruti à vélo l'appelle en passant, et remet ça en rigolant en voyant qu'elle aboie ... J'étais hors de moi !!
Inversement, hier 2 petits gars genre 7 ans, qui devaient sortir d'une activité, veulent rejoindre la voiture du père en courant. Mais ils ont vu la chienne, et l'un dit à l'autre : doucement, il ne faut pas courir à côté du chien il ne faut pas l'énerver.
Ben je les ai félicités !
Et bien, moi qui en ai marre de tous les égoïstes qu'on est obligé de côtoyer à longueur de journée, ça me réconforte de vous lire, je me sens moins seule ... et en plus vous me faites rire !
Et oui Lola, passer pour une débile (mais je m'en fiche de ce que les gens pensent de moi) parce que je ne voulais pas que les enfants mangent n'importe quoi j'ai connu aussi. Et même la famille à table : genre la tante qui prend le bébé d'1 an 1/2 sur les genoux et commence à lui faire manger ce qu'il y a dans son assiette à elle, avec sa fourchette à elle etc ...
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 18:58

Cool des gamins qui savent se tenir.
J'avoue que la 1° fois que ça m'est arrivé, je suis resté c... Rolling Eyes Mais depuis, je me rattrape, car il y a quand même quelles occasions de féliciter les gamins.

Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06

Masculin

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 3 EmptyJeu 07 Juil 2016, 13:32

Il y a quelques jours...

- Monsieur, votre chien !
- Oui, madame ?
- Il est dans l'eau !
- Tout à fait, Madame !
- Mais un chien, c'est sale !
- Pas celui là, Madame, il se baigne tous les jours.
- Mais il fait ses besoin !
- Oui, Madame, tout comme vous et moi...
- Mais je ne fais pas ça dans l'eau !
- Lui non plus, Madame, il ne pourrait pas...
- En tout cas, il n'a rien à faire ici !
- Madame, ici c'est un petit port pour les bateaux, vous n'avez pas à vous y baigner non plus !
- Ah...
- Voilà...

Et ils ont continué à se baigner tranquillement, elle et Jumper... Wink
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 3 EmptyJeu 07 Juil 2016, 14:54

Rooo anette le coup du mec en vélo Shocked :grrr:

Jeff j'adore quelle répartie !! Les gens s'imaginent de ces trucs des fois sur les chiens...

Ici il y a eu une rumeur, comme quoi les chiens devraient être interdits parce qu'ils ont des vers qu'ils transmettent aux enfants confused tristounet On m'a fait la réflexion une fois, que mon chien (chiot à l'époque) pouvait transmettre aux enfants... J'ai gentiment expliqué que 1) il était vermifugé régulièrement, contrairement aux enfants, et 2) s'il transmet quelque chose aux enfants, c'est -éventuellement- que ceux-ci sont allés manger un caca bien frais... Ce qui a peu de chances d'arriver d'une part parce que je ramasse dans les lieux publics, et d'autre part parce qu'un parent normal n'est pas sensé laisser son enfant faire ça Laughing

Mais comme l'a fait remarquer anette, il n'y a pas que des débiles, même s'ils nous marquent davantage que les normaux/cools Wink
Un groupe d'enfants ici a adopté mon chien pour jouer au foot Laughing Il fait un bon goal ! Bon entre temps il a bien progressé, donc il mettait la misère aux gosses Laughing mais ils avaient appris à aimer jouer avec donc pas trop gênant Wink
Et idem, je croise des gens qui me demandent si leur enfant peut caresser, parce qu'il a peur/parce qu'il aime les chiens. Et ça c'est cool Wink
et aussi des parents qui expliquent à leurs enfants, au lieu de m'engueuler... "si tu prends sa balle et que tu cours, c'est normal qu'il te suive... Donc si tu ne veux pas qu'il te suive, tu t'arrêtes et tu renvoies la balle !"
Enfin des gens qui comprennent l'utilité d'apprendre aux enfants à vivre en société, plutôt que d'essayer de faire disparaître tout ce qui ne leur ressemble pas Wink
:ange:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 3 Empty

Gardez vos gamins !!!!!
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant