Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Nouchka, petit chiot belge

Aller en bas 
+10
Laios
Rippy
lady
bada
Lilie
Deddy
Kismie
Nesss
Aenwen
JUKILLOU
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Nouchka, petit chiot belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouchka, petit chiot belge   Nouchka, petit chiot belge - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2016, 23:10

sa taille? aucune idée mais c'est vrai qu'elle a pas mal poussé ses derniers temps.

Ce soir on a rencontré une border collie qui est assez petite. C'est marrant parce qu'on avait rencontré cette border quand Nouchka avait 3 mois, maintenant Nouchka est plus grande qu'elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Nouchka, petit chiot belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouchka, petit chiot belge   Nouchka, petit chiot belge - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2016, 17:33

Pas de grandes nouvelles à raconter

Avec le beau temps, nous les Belges en profitont un max avant le retour de la pluie :youpi:

Au sinon Nouchka a été upgradé dans son club, pour ses 7 mois madame est maintenant dans le niveau confirmé d'obéissance flower

La prof est vraiment contente de notre couple et a décidé que nous serions mieux dans la classe supérieure pour apprendre de nouvelles choses.
Bon c'est un peu dommage pour Nouchka qui se retrouvera qu'avec des chiens adultes mais on essaiera de venir plus tôt pour la lacher avec les anciens de son cours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Nouchka, petit chiot belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouchka, petit chiot belge   Nouchka, petit chiot belge - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2016, 17:37

Super, bravo à votre binôme ! cheers
ça peut être une bonne solution pour vous : elle revoit les copains avant le cours, comme ça en plus ça la défoule et la détend un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Nouchka, petit chiot belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouchka, petit chiot belge   Nouchka, petit chiot belge - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2016, 22:56

Petit coucou après nos vacances

Nous sommes partis en Espagne à la Costa Daurada.  Heureusement que nous avons le vent de la montagne pour que les températures soient plus vivables.  Enfin Nouchka supportait bien la chaleur mais moi pas vraiment Razz

Alors niveau transport les 14 heures en une traite se sont bien passées. Nouchka fut très calme, a dormi les 3/4 du trajet.  Cependant, lui faire faire ses besoins sur les aires d'autoroutes, dans les graviers ou simplement ailleurs que sa campagne belge: impossible.  Elle est donc restée 14 heures sans rien faire...

Arrivée à la maison, elle s'est soulagée sur la texture qu'elle préfère l'herbe Laughing  

Premier jour, la pauvre a manger une sorte de plante qu'il la fait vomir. Pendant 4 jours elle a pas voulu manger. Je me suis inquiétée car elle commençait vraiment à manquer d'énergie mais tout s'est rétablit.

Par la suite, on a pu un peu travailler sur son problème de l'eau car la miss a peur de la piscine.  On avait décidé d'y aller en douceur et en jouant.  Un jour on a été dans une crique sauvage où elle a pu approcher les vagues.  Bien qu'en lançant la balle petit à petit plus près des vagues, elle attendait toujours que la vague se retire pour prendre sa balle du bout des dents Rolling Eyes

Après une heure infructueuse, on a décidé de tous aller dans l'eau et de la laisser seule sur la plage.  Elle n'est pas venue Laughing   En dernier recours, j'ai pris la miss dans mes bras, bien calée pour pas qu'elle panique et se sente rassurée et on y est aller.  Aucune panique dans les bras, je l'ai laché et calmement elle est revenue vers la plage.  Mais par la suite, impossible de lui remettre les pattes dans l'eau.

On a recommencé dans la piscine, toujours à la prendre dans les bras. Et maintenant elle prend vraiment plaisir à nager à se reposer dans nos bras et à bien trouver la sortie de la piscine.

Nouchka, petit chiot belge - Page 3 690390DSC01155

Nouchka, petit chiot belge - Page 3 944107DSC01151

Nouchka, petit chiot belge - Page 3 986332DSC01153

Aujourd'hui on a fait une chouette rencontre. On a croisé une border voisine de notre rue. Nouchka sur la défensive comme à son habitude, la queue rentrée et qui claque des dents quand l'autre s'approche de trop près. J'ai dû faire la petite voix, m'intéresser au chien pour lui montrer qu'il n'y avait rien à craindre. Ensuite elle s'est sentie rassurée et à commencer à jouer comme une folle avec sa nouvelle amie. J'ai pris contacte avec la maitresse et on se fera des promenades ensemble pour qu'elles puissent jouer ensemble. Ce fut vraiment un chouette moment pouce

Nouchka, petit chiot belge - Page 3 853987DSC01174
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Nouchka, petit chiot belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouchka, petit chiot belge   Nouchka, petit chiot belge - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016, 10:52

Super que vous ayez une voisine border, je vous souhaites plein de jolies promenades à les regarder jouer cheers

Les photos sont superbes ! Elle est vraiment très joli ta Nouchka, elle a un je-ne-sais-quoi de délicat et intense... ET la photo dans l'eau est très tendre, vraiment belle ! Bravo à vous pour votre persévérance et pour avoir réussi à la faire nager Wink
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Nouchka, petit chiot belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouchka, petit chiot belge   Nouchka, petit chiot belge - Page 3 EmptyJeu 01 Sep 2016, 12:25

Merci Rippy I love you

Hier nous avons eu notre promenade avec l'autre border. C'est chouette car elles ont plus ou moins le même âge 8 mois pour Nouchka et 1 an pour l'autre.
Elles s'amusaient tellement qu'après 10 minutes de promenade, la mienne se couchait déjà Laughing

ça lui fait du bien d'avoir un chien qui fait attention à elle mais pas en mode brutus
Généralement je vais promener avec une amie et ses 2 chiens mais le duo ne fait jamais attention à Nouchka ou alors je tombe sur une brute ou dominant qui fonce sur Nouchka et là c'est la cata.

Ici la copine était un peu dominante mais pas à vouloir la mettre sur le dos ou à l'attaquer du coup ça s'est très bien passé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Nouchka, petit chiot belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouchka, petit chiot belge   Nouchka, petit chiot belge - Page 3 EmptyJeu 01 Sep 2016, 14:55

Super que ce soit une copine qui lui corresponde ! je trouve ça super important pour eux, les amitiés canines Wink déjà parce que pour les dépenses physiques c'est top, ça entretient les petits muscles Wink et puis c'est tellement enrichissant !
Ici, les supers copains ne sont pas des borders, mais un grand berger de 40kg, LE grand copain du mien, et un gros bébé de 7 mois de déjà 45 kg Laughing

Le grand copain a le même âge (2 semaines de plus !), ils se sont rencontrés à 3 mois, se voient tous les soirs depuis... Et ils se connaissent sur le bout des doigts. C'est vraiment chouette à voir Very Happy
Quand les deux autres jouent ensemble par contre, le mien n'y va pas : avec lui chacun adapte sa force, mais quand les deux gros jouent ensemble, le mien est prudent Laughing

C'est peut-être ça qui se produit avec les chiens de ton ami ? ça irait peut-être mieux si elle les faisait un peu jouer individuellement avec Nouchka ?
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Nouchka, petit chiot belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouchka, petit chiot belge   Nouchka, petit chiot belge - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2016, 14:19

En fait les 2 femelles de mon amie font leur vie à part, elles reniflent ensemble, sont collées ensemble, jouent ensemble mais qu' il y ait Nouchka ou pas, ça ne change rien pour elles.

On a déjà fait le test de prendre qu'une seule de ses chiennes et là elle fait attention à Nouchka mais bon, ma copine va pas faire 2 promenades pour le bonheur de Nouchka. Et puis tant qu'elles ne la martyrisent pas, ça me va Wink

On revoit sa copine aujourd'hui normalement, elle va contente ma puce I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Nouchka, petit chiot belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouchka, petit chiot belge   Nouchka, petit chiot belge - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2016, 14:42

Oui bien sur, je pensais plus à en rattacher une par exemple de temps en temps pour que Nouchka puisse jouer...
Mais bon comme tu dis, l'essentiel c'est que les choses se passent bien Wink Et puis, si elle revoit son autre copine de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Nouchka, petit chiot belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouchka, petit chiot belge   Nouchka, petit chiot belge - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2016, 12:40

Petit coucou,

Demain on reprend le club canin, j'ai hâte! ça fait bien un mois qu'on a plus été avec les vacances et des weekend chargés Rolling Eyes
Ce sera la première fois que je ferais le cours confirmé, ça me stresse un peu mais bon on est là pour apprendre et c'est vrai que le groupe intermédiaire on s'ennuyait un peu Wink

Hier j'ai pris quelques photos de Nouchka et sa copine.  Elles s'entendent vraiment bien. Mis à part toujours les 5 premières minutes où la copine veut montrer son autorité sur Nouchka.

Nouchka à droite et copine à gauche
Nouchka, petit chiot belge - Page 3 14207658_10209265346284626_4255337497563056082_o

Dis humain on y va? arrête de prendre des photos et allons se promener  Very Happy
Nouchka, petit chiot belge - Page 3 14310271_10209265346324627_373782970749805092_o

Nouchka, petit chiot belge - Page 3 14206011_10209265357324902_3670481327077518769_o

Nouchka en mode pirhana Very Happy
Nouchka, petit chiot belge - Page 3 14242472_10209265357244900_1848472854289541323_o

Un dernier portrait avant de retourner à la maison
Nouchka, petit chiot belge - Page 3 14231992_10209265357564908_3175003225234900959_o
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Nouchka, petit chiot belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouchka, petit chiot belge   Nouchka, petit chiot belge - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2016, 16:59

Toujours d'aussi jolies photos cheers J'adore la toute première I love you Comment s'appelle la copine ? Impression de la connaître ^^
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Nouchka, petit chiot belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouchka, petit chiot belge   Nouchka, petit chiot belge - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016, 10:51

Merci I love you Elle s'appelle Olive et doit avoir un an
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Nouchka, petit chiot belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouchka, petit chiot belge   Nouchka, petit chiot belge - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016, 11:52

Bon ce n'est pas à elle que je pensais bounce Elle me faisait penser à une petite Julia dont les maîtres ont déménagé il y a quelques mois !
Comment s'est passé le retour en club canin ?
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Nouchka, petit chiot belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouchka, petit chiot belge   Nouchka, petit chiot belge - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 11:19

ha bah ça c'est très bien passé. Nouchka fut heureuse de retrouver son club Very Happy C'est le seul endroit où elle tire comme une folle sur sa laisse pour que j'aille plus vite.

On apprend des nouvelles choses très sympa comme le "a ta place"

Je sais pas si vous connaissez? le principe est qu'une fois que le rappel est fait, on demande au chien de reprendre sa place initiale. Nouchka est encore à ses débuts pour cet exercice et si on veut le travailler à la maison faut être 2, ce qui n'arrive pas souvent vu que monsieur travaille beaucoup (et je vais pas l'embêter quand il rentre)

La rapport d'objet se fait de mieux en mieux, elle me le donne quasi en main alors qu'avant elle le déposait à 30-40 cm devant moi.

Au sinon moi je travaille le rappel avec des phases de position. Donc le rappel puis "stop couché" puis je rappelle puis "stop debout" et ainsi de suite. Je sais pas si il y a une réelle utilité à faire cet exercice Question

J'ai repris le gauche et droite quand elle tourne autour des chevaux. ça c'est dur car il y a l'excitation et pas sure que je m'y prenne correctement.
Faut que je fasse attention à elle quand elle est avec les chevaux car elle prend de plus en plus d'assurance quand elle coure après. Elle frôle les postérieurs et connaissant mon poney, un jour il va pas la rater... Déjà hier, il la chargeait sur quelques mètres Evil or Very Mad
Heureusement, elle reste vraiment aux ordres et je peux la rappeller à n'importe quel moment.

Enfin au sinon, j'ai vu qu'il y avait des stages de troupeau pas loin de chez moi. J'hésite à prendre les renseignements car j'ai pas vraiment envie que son instinct grandisse encore vis à vis des chevaux.
D'un côté ça permetterait de mieux la travailler mais d'un autre, un mouton c'est pas un cheval niveau dégât. J'ai déjà vu un chien se faire tuer par un coup de sabot dans la tête.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Nouchka, petit chiot belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouchka, petit chiot belge   Nouchka, petit chiot belge - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 11:22

J'en pense que je n'ai jamais vu de chien troupeauter de chevaux et donc que je doute que ça soit fait pour Wink je ne suis pas pro dans le domaine mais je te conseillerais vraiment d'y faire très attention !
Pourquoi faut il être 2 pour travailler le "ta place" ?
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Nouchka, petit chiot belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouchka, petit chiot belge   Nouchka, petit chiot belge - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2016, 10:45

Oui les chevaux ça se troupeaute pas...

Pour le à ta place, j'ai besoin qu'une personne soit à côté de sa laisse et lui mette des bonbons. Cela permet de diriger le chien vers sa place au sinon elle divague sans comprendre où elle doit aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Nouchka, petit chiot belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouchka, petit chiot belge   Nouchka, petit chiot belge - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2016, 11:27

JUKILLOU a écrit:
Oui les chevaux ça se troupeaute pas...

Pour le à ta place, j'ai besoin qu'une personne soit à côté de sa laisse et lui mette des bonbons.  Cela permet de diriger le chien vers sa place au sinon elle divague sans comprendre où elle doit aller Wink

Pardon Jukillou je t'ai mal comprise sur les chevaux Wink
parzil j'avais mal lu, le "ta place" pour le mien c'est au pied à ma gauche... Décidément je n'étais pas en forme quand j'ai lu ton post Laughing effectivement je ne connais pas du tout cet ordre ! Peut être peux tu essayer quand même de lui faire travailler seule ? Tu marques la zone initiale (avec un plot ou autre), au début tu l'y emmènes en mettant l'ordre et la récompense, tu l'y fais rester, tu retournes là où tu te positionne pour le rappel et tu la fais revenir !
Petit à petit tu auras de moins en moins besoin de l'accompagner Wink
En gros un peu comme l'apprentissage du "panier !" Wink
Mais bon c'est juste une idée hein ça ne colle peut être pas avec ce que tu lui fais faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Nouchka, petit chiot belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouchka, petit chiot belge   Nouchka, petit chiot belge - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016, 11:17

Quelques nouvelles de ma belle qui a fait son premier contact avec les moutons samedi

Nous avons rencontré des gens super sympas et un prof qui a une bonne réputation en France et en Belgique.

Nous avons fait 2 fois 15 minutes. Le prof et moi dans l'enclos circulaire avec les moutons, et Nouchka à l'extérieur. Le prof a laissé faire la chienne, voir si elle est droitière ou gauchère, si quand on se décale, elle se repositionne à midi, si quand on change de sens, elle change aussi, voir si elle se positionne face aux têtes des moutons. Bref pleins de chose que j'ai pas tout compris, je suivais juste à la trace le prof dans les déplacements Laughing

Il en ressort que j'ai une super chienne et que si je veux la vendre ou l'échanger, le prof me l'a prend sur le champ Very Happy
Apparament elle a un potentiel de dingue et qui plus est, n'a que 9 mois. Pour un jeune chien, elle est déjà très concentrée sur les moutons, aux ordres (dès qu'on dit coucher,elle se couche et reste), ne joue pas avec les moutons, (le prof a fait un piège (foncer dans les moutons pour les splitter pour voir sa réaction, apparament elle a capté le piège direct. Moi j'ai rien compris Laughing )

Bref, on me force pas à faire du troupeau mais on m'a fait comprendre que j'ai une perle entre mes mains et qu'il serait dommage de ne pas exploiter ce potentiel.

Bon ben je suis bonne pour des cours de mouton Twisted Evil Je vais m'acheter quelques livres ou dvd car si ma chienne a un don, ben je pense pas que je l'ai Laughing
C'est super compliqué et beaucoup de feeling et de maitrise de son corps.

J'ai beaucoup aimé sauf un truc qui me dérange, c'est que c'est toute la journée de 9h à 18h. Du coup je perds une journée de mon weekend qui est consacré au nettoyage de la maison. C'est assez énergivore puisqu'on est dehors par n'importe quel temps, pas moyen de s'abriter et que sur 8-9h je ne passe que 30 minutes avec les moutons. Le reste du temps, on regarde les autres travailler et attendre son tour. J'ai pas l'habitude de rester des heures sans rien faire en sachant que j'ai 36 choses à faire à la maison. Et puis le prix aussi est assez élevé.

Bon maintenant le prof est assez réputé et un des meilleurs en Belgique francophone, donc on va retenter le coup prochainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Nouchka, petit chiot belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouchka, petit chiot belge   Nouchka, petit chiot belge - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016, 12:11

Super ça ! Tu vas devenir accro dès que tu comprendras un peu mieux ce qui se passe  Laughing Fin je dis ça, mais en agi comme au troupeau je suis en pleine période galère et ingrate, justement parce que mon truc à poils comprend et apprend mille fois plus vite que moi, et qu'il en est bien conscient Twisted Evil Qui est cette personne chez qui tu es allée ? Je vais chez quelqu'un de génial, mais reste assez curieuse de comment ça se passe ailleurs, surtout que je suis loin d'avoir le chien le plus simple à démarrer apparemment Neutral
Pour la journée complète, hélas un peu la même chose ici, c'est compliqué aussi mais bon on s'y fait cheers  Tu peux peut-être demander à venir pour une demi-journée ? Je le fais régulièrement, il suffit de rapprocher les deux passages, et ce n'est pas rare qu'ils le proposent ? Question

J'avais pas fait attention à la photo en mode piranha mwarf j'adore I love you
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Nouchka, petit chiot belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouchka, petit chiot belge   Nouchka, petit chiot belge - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016, 12:57

c'est un monsieur qui est du nord pas de calais Didier Deco*****

Ce qui m'a assez surpris c'est que parmi les dizaines de proprio qui ont fait le stage, les 3/4 faisaient de l'agility en concours et tous ont arrêté à cause de l'ambiance pourrie des concours et des clubs. Du coup ça m'a pas mal étonné moi qui veut commencer l'agilité l'année prochaine bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Nouchka, petit chiot belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouchka, petit chiot belge   Nouchka, petit chiot belge - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016, 17:46

Arf Neutral bah c'est peut être dû au fait que leurs chiens n'aiment pas ça, il y a des ba et des borders qui n'aiment pas ça et ça pert en intérêt quand c'est le cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Nouchka, petit chiot belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouchka, petit chiot belge   Nouchka, petit chiot belge - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2016, 16:23

Samedi 5 novembre, deuxième séance de troupeau.

Le prof voulait que j'aille seule entrainer Nouchka dans l'enclos circulaire mais je m'en sentais pas capable Embarassed J'avoue que cela me stresse de mal faire. Du coup il est venu avec moi dans l'enclos. Il m'a réexpliquer ce qu'il attendait de Nouchka et moi.

Vu qu'il a des nouvelles personnes chaque semaine, il ne se souvenait plus des compétences de Nouchka. Mais cela lui est vite revenu quand il a vu la pépette à l'oeuvre et m'a dit que pour cette aprem, on la sort travailler avec les moutons en liberté sur 1 hectare Shocked

Mon boulot fut de suivre le prof à la trace dans ses moindres mouvements et j'en retire que courir en marche arrière avec des moutons dans les genoux, c'est vachement sportif Laughing

Qu'est ce que c'est impressionnant de voir le don inné des border collies! Vu qu'elle n'a pas encore appris le gauche-droite, le prof fait tout en claquant sa main sur la cuisse ou signaler avec le baton.

Ce fut assez compliqué de comprendre qu'on donne l'ordre coucher mais qu'il ne faut pas toujours que la chienne soit coucher. On lui dit coucher pour ralentir sa course quand elle démarre trop vite.

Il faut aussi que je pose ma voix et mes intonations dans mes ordres ou quand je l'appelle parce que tout part de là. Si je suis trop sèche dans ma voix, elle part comme une dingue alors que si je l'appelle doucement, elle démarre lentement.

Bref c'est vraiment cool à apprendre même si pas mal technique. Pour la prochaine fois, faut que je travaille son côté gauche à l'enclos car elle est droitière. Du coup elle veut toujours tourner à droite mais est gère moins bien les moutons du côté gauche.

Je vais chercher aussi pour lui apprendre l'ordre de ralentir ou ramper.

Et dimanche promenade organisée avec heu je dirais un bon 50 chiens toutes races confondues. ça courait de partout, des petits, des gros, des bagarreurs, des aboyeurs Twisted Evil

Autant les humains gueulaient de partout: Kiki! Balou! Princesse! et j'en passe, autant moi très facile. Nouchka est tellement en stress de me perde dans tous ce monde qu'elle reste dans un périmètre de 5 mètres autour de moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Nouchka, petit chiot belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouchka, petit chiot belge   Nouchka, petit chiot belge - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2016, 14:43

Ah l'avantage d'avoir un chien très centré sur soi I love you
Pour le troupeau, demande si tu ne le sens pas, ne rajoute pas à ta chienne la difficulté supplémentaire de te sentir perdue et mal à l'aise Wink Et oui, bien d'accord, c'est sportif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Nouchka, petit chiot belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouchka, petit chiot belge   Nouchka, petit chiot belge - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2016, 15:36

Nouchka, petit chiot belge - Page 3 14962754_708237202674203_7203002355581232433_n

Nouchka, petit chiot belge - Page 3 15027556_708237119340878_1776726990009637946_n

Nouchka, petit chiot belge - Page 3 14910281_708237099340880_3110183323061389245_n

Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Nouchka, petit chiot belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouchka, petit chiot belge   Nouchka, petit chiot belge - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2016, 22:52

Elle est jolie ta miss; c'est cool pour le troupeau. Quand on commence on y prend goût !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouchka, petit chiot belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouchka, petit chiot belge   Nouchka, petit chiot belge - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouchka, petit chiot belge
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit belge
» Un petit kikou belge
» Bonsoir à toutes et tous
» chiot berger belge gronendael lof
» Amis chiot croisé Shar Pei/Berger Belge d'environ 5/6 mois (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: