Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Il refuse de m'approcher

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

Il refuse de m'approcher Empty
MessageSujet: Il refuse de m'approcher   Il refuse de m'approcher EmptyJeu 25 Fév 2016, 13:37

Léo est un jeune border mâle tricolore de bientôt six mois, jusqu'à maintenant il semblait avoir un comportement tout à fait normal, il va à l'école du chiot, je l'initie à l'agility, il est bien déclaré sur notre petit troupeau de brebis, et s'entend très bien avec Fanette ma petite border de 5 ans.
Pourtant depuis quelques jours j'ai un gros problème il ne répond plus au rappel et refuse de m'approcher
je suis obligé d'user de stratagèmes pour pouvoir l'attraper.
je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour le faire revenir naturellement vers moi.
je précise si besoin il en était que je n'ai jamais usé de violence envers lui.






Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Il refuse de m'approcher Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de m'approcher   Il refuse de m'approcher EmptyJeu 25 Fév 2016, 16:02

si tu te mets de dos, accroupi et que tu l'appelles en regardant tes mains, vient t'il? (et récompenser à la friandise très appétente)

Tu n'as peut être pas été violent, mais parfois une simple veste ouverte qui le touche à l’œil au moment du rappel peut le dégoûter de venir à toi...

et ne pas l'attraper, mais le caresser et le laisser repartir ensuite.

ne pas oublier non plus que 6 mois, c'est le début de la période adolescente :)
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

Il refuse de m'approcher Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de m'approcher   Il refuse de m'approcher EmptyJeu 25 Fév 2016, 20:18


J'ai eu effectivement trop souvent tendance à l'attraper quand il vient vers moi pour lui mettre la laisse ou le faire monter dans le fourgon.

je vais suivre tes conseils

merci

Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Il refuse de m'approcher Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de m'approcher   Il refuse de m'approcher EmptyJeu 25 Fév 2016, 22:21

Le chien fait ça avec tt le monde ou uniquement avec toi?
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

Il refuse de m'approcher Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de m'approcher   Il refuse de m'approcher EmptyVen 26 Fév 2016, 00:48

C'est en fait un chien trés joyeux et sociable, qui va vers tout le monde humains comme chiens, il est même assez soumis, par contre il ne se laisse pas attrapé facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Il refuse de m'approcher Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de m'approcher   Il refuse de m'approcher EmptyVen 26 Fév 2016, 23:18

J'ai le même à la maison.
Le rappel est assez bon, mais pour le faire venir à moi, c'est plus compliqué.
Je viens d'acheter une longe de 10 mètres, les 1° résultats sont encourageant. Mais je me dis qu'avec la longe ça va être ok, mais sans ????
Il faut également que moi, je maitrise la longe, il m'a arraché les 2 bras, et revenir de promenade sans bras, c'est pas pratique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

Il refuse de m'approcher Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de m'approcher   Il refuse de m'approcher EmptySam 27 Fév 2016, 00:40

Depuis trois jour je n'ai pas du tout cherché à l'attraper , je l'ai récompensé chaque fois qu'il s'est approché je me suis amusé avec lui, je l'ai caressé . Tout va bien . on verra demain au club , il devra y subir l'épreuve de la laisse.

[img]Il refuse de m'approcher P1070911[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Il refuse de m'approcher Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de m'approcher   Il refuse de m'approcher EmptyLun 29 Fév 2016, 09:37

J'avais vu sur une vidéo des signes d’apaisements, que les chiens ne viennent pas de front, mais plutôt en décrivant un arc de cercle pour montrer leur bonne volonté. (C'est pas flagrant chez Lol, mais ses copains le font).
J'ai donc testé 1 fois ce weekend, de l'approcher en le contournant, il s'est laisser faire. Mais je n'ai pu tester cette astuce qu'une fois. Je vais retenter.
Par contre, après je ne suis tombé que sur des c... et là j'étais énervé. Et attraper un chien alors qu'on est énervé (même si c'est pas contre le chien), autant laisser tomber tout de suite.
Finalement, un chien c'est un excellent "outil" pour gérer son stress, sa colère. Si on n'est pas zen, on n'arrivera à rien.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Il refuse de m'approcher Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de m'approcher   Il refuse de m'approcher EmptyLun 29 Fév 2016, 20:15

Ça, c'est très vrai😊
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Il refuse de m'approcher Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de m'approcher   Il refuse de m'approcher EmptyMar 01 Mar 2016, 19:03

Bon, après ces péripéties, je vous raconte la suite avec la longe.
Lol se laisse facilement attacher avec la longe. Déjà c'est bien.
Après plusieurs essais, maintenant il revient super facile à moi. On se ballade avec la longe, "Lol vient", il n'arrive pas en courant, mais presque. Et même s'il joue.
Mais pas folle la guêpe, quand la longe est rangée, il ne s'approche pas à moins d'un mètre.
Bon ... On va continuer, il va finir par comprendre. bounce

Pour info, le contourner ne marche pas à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Il refuse de m'approcher Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de m'approcher   Il refuse de m'approcher EmptyMar 01 Mar 2016, 22:37

pour le rappel avec la longe, quand il revient n'hésite pas à le caresser au niveau du collier et de lui donner l'ordre "va !"

la main ne doit pas etre uniquement celle qui le contraint mais qui le récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Il refuse de m'approcher Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de m'approcher   Il refuse de m'approcher EmptyMar 01 Mar 2016, 23:27

robert a écrit:
pour le rappel avec la longe, quand il revient n'hésite pas à le caresser au niveau du collier et de lui donner l'ordre "va !"

la main ne doit pas etre uniquement celle qui le contraint mais qui le récompense.

Je n'ai pas compris : lui donner l'ordre "Va !"
Ce que je fais quand il est en longe, c'est on se ballade, je lui lance un jouet, je le laisse faire, je cours après un jouet etc. puis tout d'un coup "Lol Viens". Friandises, caresses, "Oui !!!! Super !!!" Et on repart. Je fais ça 10/15 minutes
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Il refuse de m'approcher Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de m'approcher   Il refuse de m'approcher EmptyMer 02 Mar 2016, 11:42

je ne mélangerais pas la balade, le jeu du jouet , le rappel dans un premier temps.
le chien doit avoir une confiance pour revenir et se laisser toucher.

fais 10 rappels l'un derrière l'autre.
"boby, viens !" friandise + caresses au niveau du collier, suivi d'un "va" la libération du chien sur ton initiative. (il reste en longe !)

tu peux faire cela en balade, dans le jardin, dans le parc, ...
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Il refuse de m'approcher Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de m'approcher   Il refuse de m'approcher EmptyMer 02 Mar 2016, 16:26

Ah !!! Ok, j'avais pas compris, merci pour les précisions.
Je prenais les jeux pour lui faire penser à autre chose et justement qu'on s'éloigne l'un de l'autre.
L'ordre "va", ça va être compliqué à lui faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il refuse de m'approcher Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de m'approcher   Il refuse de m'approcher EmptyMer 02 Mar 2016, 17:03

oh non t'inquiète, le "va" vivre ta vie et t'éclater ils assimilent vite !!!! Razz
Sauf quand, comme la mienne, ils ne pensent qu'à te mordiller les chaussures pendant que tu descends un chemin glissant, là par contre, niveau indépendance et éloignement c'est zéro ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Il refuse de m'approcher Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de m'approcher   Il refuse de m'approcher EmptyMer 02 Mar 2016, 17:09

Je vais voir, je vous tiens au courant.
Pour les chaussures, il préfère me les bouffer quand je ne suis pas là et que j'ai oublié de les ranger.
A ce propos, je donnes des pantoufles très très usagées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il refuse de m'approcher Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de m'approcher   Il refuse de m'approcher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il refuse de m'approcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refuse de marcher à la laisse
» Refuse de sortir
» Refuse d'obéir
» chiot refuse la promenade
» mon chiot refuse de se nourrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: