Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Os en peau de buffle, oreilles de porc, ect. font-ils grossir ?

Aller en bas 
+2
Lilie
Akora
6 participants
AuteurMessage
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Os en peau de buffle, oreilles de porc, ect. font-ils grossir ? Empty
MessageSujet: Os en peau de buffle, oreilles de porc, ect. font-ils grossir ?   Os en peau de buffle, oreilles de porc, ect. font-ils grossir ? EmptyVen 19 Fév 2016, 23:59

Bonsoir,
demain je compte aller chercher un os en peau de buffle, des oreilles de porc, enfin quelque chose à mâcher pour Kinaï. Mais, sachant qu'elle à du poids à perdre j'aimerais savoir si cela fait grossir.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Os en peau de buffle, oreilles de porc, ect. font-ils grossir ? Empty
MessageSujet: Re: Os en peau de buffle, oreilles de porc, ect. font-ils grossir ?   Os en peau de buffle, oreilles de porc, ect. font-ils grossir ? EmptySam 20 Fév 2016, 00:33

Pour ma part j'ai stoppé les oreilles de porc que je soupçonnais d'être grasses Crying or Very sad

Je me tâte a donner de gros os natures pris chez le boucher car je pense qu'ils ne font pas grossir. Si quelqu'un peu confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Stengah
Posteur timide
Posteur timide
Stengah


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/05/2014
Noms de mes chiens: : Fleur

Os en peau de buffle, oreilles de porc, ect. font-ils grossir ? Empty
MessageSujet: Re: Os en peau de buffle, oreilles de porc, ect. font-ils grossir ?   Os en peau de buffle, oreilles de porc, ect. font-ils grossir ? EmptySam 20 Fév 2016, 15:39

Les os en peau de buffle, évite, ils peuvent présenter un danger notamment du fait qu'ils soient traités et re-traités avec des produits chimiques nocifs. Et par ailleurs, les chiens grignotent l'objet et peuvent parfois s'en coincer des petits morceaux dans la gorge, ce qui est arrivé à Snurfy une fois si je ne dis pas de bêtises...

Pour ma part, j'ai récemment acheté un bois de cerf à ma chienne et je trouve ça top. (Les bois sont ramassés lors de leur mue naturelle, pas d'inquiétude à ce niveau-là!). Tu les trouves facilement, sur Amazon par exemple. Elle a du mal à en venir à bout et elle adore son odeur, elle pourrait passer pas mal de temps dessus. Vu qu'il n'y a pas d'aliments quelconques dedans, je pense que ça pourrait coller si tu as peur que Kinaï prenne du poids !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Os en peau de buffle, oreilles de porc, ect. font-ils grossir ? Empty
MessageSujet: Re: Os en peau de buffle, oreilles de porc, ect. font-ils grossir ?   Os en peau de buffle, oreilles de porc, ect. font-ils grossir ? EmptySam 20 Fév 2016, 22:25

Les trucs en peau de buffle sont outre dangereux, une cochonnerie sans nom. Il existe bcp de jouets dans lesquels on peut mettre des friandises, ou des trucs à ronger, en nylabone par ex qui ne sont pas assimilés par le chien. Pour les oreilles de cochon, si c'est occasionnel ce n'est pas ça qui la fera grossir.
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Os en peau de buffle, oreilles de porc, ect. font-ils grossir ? Empty
MessageSujet: Re: Os en peau de buffle, oreilles de porc, ect. font-ils grossir ?   Os en peau de buffle, oreilles de porc, ect. font-ils grossir ? EmptyDim 21 Fév 2016, 00:45

N'ayant pas vue vos commentaires je lui ai acheter deux os préssés au fluor ce matin, et elle n'en veut pas. Tant mieux si c'est aussi mauvais que vous le dite. Je verrais pour le bois de cerf, j'avait déjà vu ça à l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Os en peau de buffle, oreilles de porc, ect. font-ils grossir ? Empty
MessageSujet: Re: Os en peau de buffle, oreilles de porc, ect. font-ils grossir ?   Os en peau de buffle, oreilles de porc, ect. font-ils grossir ? EmptyLun 22 Fév 2016, 11:38

Mon expérience personnelle (et elle n'engage que moi).

J'avais, il y a quelques années, un husky, à qui je donnais tous les soirs, un "os en peau de buffle" (dimension 15cm par 0,5cm). C'était notre petit rituel, notre petit moment de complicité à nous avant le dodo.

J'ai voulu faire pareil pour Lol. Les 2 premiers jours, pas de soucis. le 3° jour, il a tourné l'os dans le sens de la longueur et l'a avalé (gobé). L'os faisait environ 1/3 de la longueur du chien. -> 1° passage en urgence chez le véto. What a Face

Aujourd'hui, je ne donne que des os du boucher (1 morceau de fémur de boeuf, d'environ 10cm) crus. Certains bouchers te le font gratos. Quand je n'ai pas le temps je les prends au supermarché, ils sont plus petits et payant, mais bon....

1 truc aussi, de temps en temps je congèle ces os. Certains sur ce forum disent que ça dure plus longtemps, mais je n'y ai pas prêté attention.

Pour ce qui est de faire grossir, je n'ai aucune idée la dessus. Mon husky n'était pas gros. Lol, lui, est un petit moineau devant sa gamelle (il picore), donc, ce n'est pas une référence.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Os en peau de buffle, oreilles de porc, ect. font-ils grossir ? Empty
MessageSujet: Re: Os en peau de buffle, oreilles de porc, ect. font-ils grossir ?   Os en peau de buffle, oreilles de porc, ect. font-ils grossir ? EmptyLun 22 Fév 2016, 11:50

J'ai oublié : la carotte.
J'ai testé, Lol aime bien ça, et avec ça peu de risque que ça se coince.
Peut-être une pomme.
Petit conseil tout de même. Ne donne de chose qui se mange (os de buffle, carotte, etc) que si tu es là, pour prévenir tout accident.

Et puis quel bonheur de voir un toutou à ses pieds qui mange une carotte quand tu regardes la télé. Oui, car regarder la télé tranquille avec Lol est mission impossible. Et s'il y a des chiens, c'est même plus la peine. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alizée33
Posteur timide
Posteur timide
Alizée33


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/03/2015
Noms de mes chiens: : Jax

Os en peau de buffle, oreilles de porc, ect. font-ils grossir ? Empty
MessageSujet: Re: Os en peau de buffle, oreilles de porc, ect. font-ils grossir ?   Os en peau de buffle, oreilles de porc, ect. font-ils grossir ? EmptyVen 26 Fév 2016, 12:07

perso j'ai découvert le bois de cerf et depuis je n'achète que ça (;
Mon border adore, et ça dur assez longtemps donc c'est bien ! mais il a aussi droit à des os de chez le bouchers de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Os en peau de buffle, oreilles de porc, ect. font-ils grossir ? Empty
MessageSujet: Re: Os en peau de buffle, oreilles de porc, ect. font-ils grossir ?   Os en peau de buffle, oreilles de porc, ect. font-ils grossir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Os en peau de buffle, oreilles de porc, ect. font-ils grossir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: