| L'ordre "rapporte" et Lucy | |
|
+6Aenwen Cayenne28 robert Wawa Laios Doumnie 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy Jeu 02 Juin 2016, 04:25 | |
| Je remonte le topic parce que les explications sont super intéressantes ! Bon et aussi parce que je suis concernée , le mien a tendance à faire ça (sans le reniflement du sol, il pose et se repositionne direct "au taquet" derrière). J'ai trouvé la parade ("prend" jusqu'à la bonne distance, en félicitant quand il prend puis lache plus près), et ça marche très bien donc ça ne pose pas vraiment le même problème que toi Doumnie. Mais je voulais comprendre pourquoi, et j'aime beaucoup ton explication sur les borders impatients Wawa | |
|
| |
bada Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 181 Localisation : 49 Date d'inscription : 08/03/2016 Noms de mes chiens: : Lyria
| Sujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy Jeu 02 Juin 2016, 11:05 | |
| Je rebondis sur le sujet car moi mon souci c'est justement cette impatience du border ! La chipie rapporte sa balle, la donne dans la main sur demande et contre friandise même si celle-ci devient moins systématique. Le truc c'est qu'elle s'empresse de repartir pour se repositionner à plusieurs mètres sauf que moi avec mes petits bras je n'arrive pas à lancer beaucoup plus loin que sa position d'attente. Je varie les sens du lancer mais ce n'est pas probant. Vous avez une idée pour qu'elle parte moins loin ? | |
|
| |
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy Jeu 02 Juin 2016, 12:59 | |
| Lance dans une autre direction si c'est possible ! Sinon tu peux aussi essayer de la faire s'asseoir, je profite de temps en temps du jeu pour le faire travailler, la balle étant la récompense Après il a aussi tendance à faire ça, je l'appelle le tricheur | |
|
| |
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy Jeu 02 Juin 2016, 14:14 | |
| Ca ne va pas résoudre ton problème, car moi, je veux qu'il aille loin. J'ai un lanceur de balles, ça lance la balle beaucoup plus loin qu'à la main. Maintenant, si tu veux qu'elle aille moins loin, je ne vois que le STOP.
| |
|
| |
Nombre de message : 181 Localisation : 49 Date d'inscription : 08/03/2016 Noms de mes chiens: : Lyria
| Sujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy Jeu 02 Juin 2016, 14:33 | |
| J'ai essayé le assis mais elle est tellement pressée que je n'ai pas le temps de lui dire ... et à distance ça ne fonctionne pas encore. C'est ça elle triche sauf que ça la frustre un peu car du coup pas de grande course. Je change souvent de direction mais elle part toujours devant ...Aujourd'hui je lui ai lançé 1 m derrière moi, elle a hésité, s'est un peu avancé, m'a regardé d'un air de dire "qu'est-ce qu'elle me fait là ??" et s'est remis en position d'attente ... C'est moi qui ai ramassé la balle J'y ai pensé au STOP mais je n'ai pas encore travaillé dessus (la honte...). Je travaille le "attends" en ballade quand je ne veux pas qu'elle parte trop loin c'est à dire hors de ma vue et elle y répond plutôt bien MAIS avec la balle elle n'écoute pas pfff... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy Jeu 02 Juin 2016, 15:20 | |
| Rappelle la avant de lancer sinon, c'est plus simple de la faire obéir quand tu as la balle 😉 | |
|
| |
| Sujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy Jeu 02 Juin 2016, 15:38 | |
| En fait elle s'assoie mais part dès que j'ébauche le geste du lancer | |
|
| |
| |
| |
Doumnie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 239 Localisation : Québec Date d'inscription : 02/10/2015 Noms de mes chiens: : Lucy
| Sujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy Dim 05 Juin 2016, 05:42 | |
| Nous le problème s'est réglé tout seul lorsqu'elle a apprit à donner dans la main. Lorsqu'elle donne la balle trop loin on lui dit simplement "dans la main" et elle n'a pas le choix de la rapprocher. Ce qu'il y a de bien aussi, c'est qu'avec tout ce qu'on a essayé cet hiver, elle comprend maintenant le "plus proche" et le "trop loin". Ça nous aide beaucoup . Sinon, quand Lucy part et prend trop d'avance je lui dis "stop!" du coup elle s'arrête net. J'en profite ensuite pour pratiquer le rappel. En gros je lui dit "viens Lucy" avec le geste associé et je ne lance la balle que si elle est proche de moi. C'est vraiment une bonne façon de pratiquer le rappel parce que c'est toujours suivit d'une récompense (lancer la balle). Après je pratique aussi le "stop!" parce que je la fais stopper dans son élan de rapprochement lol. J'ai l'air d'une vrai folle avec tous mes "viens!", "stop!", "viens!", "stop!", "viens!"... mais maintenant Lucy est rendu une vrai pro . | |
|
| |
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy Dim 05 Juin 2016, 12:21 | |
| Quand je disais que la balle est un outil de travail formidable Tu peux travailler beaucoup de chose avec ta chienne par ce biais! Fais tout de même attention à ce que ta chienne n'en devienne pas "accro" au point de ne vouloir faire rien d'autre que quémander sa balle. N'hésite pas à ritualiser tes moments de jeux ou de récompense en donnant un mot pour signaler le début du jeu, et un autre pour signifier sa fin (et que ta chienne retourne à ses occupations de chien sans chercher à te tourner autour pour avoir la balle). Continue à lui faire rencontrer d'autres chiens dès que tu en as l'occasion (et ne sort jamais la balle pendant ces moments), et à la balader dans des coins inédits ou vastes afin de lui offrir un autre champ de stimulations sensorielles. Bravo à toi, ton conjoint et c'te coquine de Lucy! | |
|
| |
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy Mar 28 Juin 2016, 23:34 | |
| Je remonte ce vieux post. Doumnie, Lucy ramène bien la balle maintenant ? Au fait, elle va bien ? Alors moi, depuis quelques jours, je lui ai appris "trop loin". Quand j'estime que c'est trop loin, je lui dis "trop loin" et il approche le jouet J'ai montré ça à une dame avec qui on se ballade régulièrement, elle était scotchée. Sa chienne ne ramène rien. Trop fort mon Lol !!!! | |
|
| |
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy Mer 29 Juin 2016, 00:38 | |
| Après l'étape " Trop loin !", il y a l'étape " Dans la main !"... Et en fait, ils apprennent très vite, la récompense (lancer de balle) étant immédiate. | |
|
| |
anette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 231 Localisation : 13 Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy Jeu 30 Juin 2016, 19:42 | |
| Hihi Laios ma chienne ne ramène rien non plus, on dirait que ça ne l'intéresse pas. Ce qu'elle aime c'est courir comme une dingue avec la balle dans la gueule ... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy Jeu 30 Juin 2016, 22:29 | |
| Je vais tenter donner la balle dans la main. Mais là, c'est vraiment pas gagné. Déjà, un truc, il ne prendra jamais un jouet dans la main d'un humain, alors la poser .... Ca a prit du temps qu'il vienne prendre le bonbon dans la main. C'est que Monsieur a ses principes. Ca me faire rigoler quand des gens qui ne le connaissent pas, essayent de lui faire prendre la balle. Et pour rapporter, un truc qui m'éclate, pour aller plus vite, il jette la balle d'un grand coup de tête brusque. La balle n'arrive généralement pas là où il voulait qu'elle aille. Il regarde mes pieds, puis tout d'un coup, " Mais elle est où la balle ?" | |
|
| |
| Sujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy Ven 01 Juil 2016, 14:10 | |
| ET contre une friandises ? | |
|
| |
Doumnie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 239 Localisation : Québec Date d'inscription : 02/10/2015 Noms de mes chiens: : Lucy
| Sujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy Ven 01 Juil 2016, 18:36 | |
| Oui Lucy rapporte super bien la balle (ou tout autre truc) et donne dans la main :). Parfois elle vise mal et on doit lui dire de s'approcher lol, mais l'intention est là . Si elle dépose par terre, on lui dit "dans la main" et elle reprend le jouet pour nous le donner dans les mains, c'est génial :). L'été c'est effectivement plus simple pour lui apprendre, on est plus patient pour attendre qu'elle redonne le jouet comme il faut. En hiver c'était plus compliqué et désagréable. Par contre, c'est elle qui s'essouffle vite en été. On a vraiment les deux extrêmes de température... du -30°C au +30°C, la cocotte la trouve moins drôle. On cours les plans d'eau. J'avais peur pour son endurance au froid, mais finalement je me rends compte qu'elle a plus de mal avec la chaleur qu'avec le froid. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy Ven 01 Juil 2016, 23:35 | |
| Ah, ben, j'avais déjà, dès janvier, dit que Lol cherche l'ombre dans notre pays caniculaire Pour le "bonbon", dans la main, c'est ok. Mais certaines fois c'est "allez, bonbon gratos" et je lui lance. Bon, il est un peu couillon, car quand il cherche, il cherche dans tous les sens, et va passer dessus 5 ou 6 fois avant de le trouver mais c'est quand même un amour mon bébé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy | |
| |
|
| |
| L'ordre "rapporte" et Lucy | |
|