Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 A la niche!...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rudy P.
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : Bouffioulx (B)
Date d'inscription : 09/03/2008
Noms de mes chiens: : Buck
Une citation que j'aime bien: : Que la force soit avec toi!

A la niche!... Empty
MessageSujet: A la niche!...   A la niche!... EmptyVen 28 Mar 2008, 18:31

Bonjour,
Donc Buck est chez nous depuis le début de ce mois. Le bonhomme progresse pas mal, on se ballade, on joue bcp - deux leçons d'obéissance, ça commence à laisser des traces (même si lors de la dernière -> lâché, il s'est enfuit, il a fallu lui courir au derrière! bref, l'exercice à la longe va s'imposer...)
Mais, question du jour: après avoir discuté avec un éleveur de Border, ce-dernier préconise d'habituer Buck à rester dans le jardin, dans une niche/enclos, surtout lorsque nous sommes au boulot!
Actuellement, qd ns ne sommes pas là, il demeure dans la buanderie (12m²) et je dois dire que ça se passe bien. Mais bon il va grandir et donc, la niche/enclos ne me paraît pas être une mauvaise idée...
Quelques questions =>
- à partir de quel âge ? 9 mois, un an?
- je compte installer une niche (surélevée avec plancher en bois) dans un enclos... Bonne idée?
- Quelle superficie l'enclos?
- Fil ou barres métalliques pour délimiter l'espace?
- Quel sol dans l'enclos? Gravier (aïe, les pattes!), dolomie, terre?
Merci de m'éclairer pouce
@+, Rudy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la niche!... Empty
MessageSujet: Re: A la niche!...   A la niche!... EmptyVen 28 Mar 2008, 18:53

Bas si tout se passe bien dans la buanderie, je ne vois pas pourquoi il devrait aller en chenil ?

Après c'est toi qui voit Wink , pour le sol je dirais pas de terre car quand il pleu ca fait de la boue ou alors un bout d'herbe et du beton ou des petit gravier qui ne font pas mal au patte, et une bonne niche bien isolée du froid et de la chaleur et à l'ombre bien sure et avec la porte bien abrité pour protéger l'interieur du vent...

Mais bon si il a adopté la buanderie, moi je continuerai comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

A la niche!... Empty
MessageSujet: Re: A la niche!...   A la niche!... EmptyVen 28 Mar 2008, 22:06

Pareil que Marjo, si tout se passe bien à la buanderie, pourquoi changer ? Enfin, si, il faut maintenant lui apprendre à mettre le linge à la machine à laver, à l'étendre, et à le repasser... dejadehors

Sinon, pour le sol, tout mais pas du carrelage. J'ai eu l'occasion de voir un chien qui avait un chenil où le tour de la cabane était carrelé, plus encore une partie en contrebas en terre et herbe. Je vous dit pas comme il a mal vieilli, à force de glisser et de s'écarteler sur le carrelage sous la pluie ou enneigé...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

A la niche!... Empty
MessageSujet: Re: A la niche!...   A la niche!... EmptyVen 28 Mar 2008, 22:43

Pour moi, le chenil c'est une bonne idée car en été, dans la buanderie, ce sera tenable??? Moi je pense toujours que c'est plus plaisant pour nos loulous de prendre l'air, le mein est dehors durant la journée, il a accès à une grande remise pour s'abriter et se reposer mais je le retrouve presque toujours dans le jardin. Et pour quoi pas en été en chenil et en hiver dans la buanderie, ca ferait un bon compromis Wink
Ha oui Fonzie avait 10 mois lorsqu'il est allé dehors.
Revenir en haut Aller en bas
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

A la niche!... Empty
MessageSujet: Re: A la niche!...   A la niche!... EmptyMer 02 Avr 2008, 16:09

alors nous on a les 2 options: niche et buanderie. en fait on a d'abord recupéré la niche et Luna n'y allait pas beaucoup , juste aux très mauvais temps puis en hiver, on lui a ouvert la buanderie avec son panier et elle y est allée tout le temps et a totalement délaissé la niche Shocked . moi je pense qu'en été justement la buanderie risque d'être + fraiche que la niche car c'est au même niveau que la cave chez nous. alors en effet as tu réellement besoin de la niche??
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

A la niche!... Empty
MessageSujet: Re: A la niche!...   A la niche!... EmptyDim 06 Avr 2008, 03:32

la buanderie c'est une bonne solution surtout si ily a une fenetre et que l'on peut faire un volet en grillage souder pour l'eté
et si on met a la hauteur de cette fenetre une table pour que le chien puis voir dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la niche!... Empty
MessageSujet: Re: A la niche!...   A la niche!... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la niche!...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BC A l'attache
» LA NICHE
» A la niche !
» niche
» Niche sur zooplus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: