Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

poussée de croissance ?

5 participants
AuteurMessage
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin
Nombre de message : 2173
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

poussée de croissance ? Empty
MessageSujet: poussée de croissance ?   poussée de croissance ? EmptyVen 12 Fév 2016, 19:51

Alors, voilà, j'explique :
Lol n'a jamais été très gourmand. Une gamelle lui tient la journée, il prend quelques croquettes dans la gueule et va les grignoter sur son tapis.
Bref, pas un gros mangeur. La véto me disait de ne pas m'inquiéter, tant qu'il est en forme.

Mais voilà depuis mercredi, il me réclame 2 gamelles par jour (1 le matin, 1 le soir) et avale le tout en un temps record.
Je cherche les raisons de ce changement.
Est-il possible qu'il soit en train de grandir (comme les ados qui s'envoie 1 baguette entière au goûter) ? Ferait-il une poussée de croissance ? Il a 7 mois et demi.

Pour ceux qui me suivent, vous allez dire qu'avant je me plaignait qu'il ne mange pas et maintenant, je me plains qu'il mange alcool Laughing

Merci pour vos réponses. Je vais voir si ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poussée de croissance ?   poussée de croissance ? EmptyVen 12 Fév 2016, 20:13

vermifuge ?

changement de croquettes ?

lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin
Nombre de message : 2892
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

MessageSujet: Re: poussée de croissance ?   poussée de croissance ? EmptyVen 12 Fév 2016, 22:11

Question de statut?
Doumnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doumnie

Féminin
Nombre de message : 239
Noms de mes chiens: : Lucy

MessageSujet: Re: poussée de croissance ?   poussée de croissance ? EmptySam 13 Fév 2016, 06:46

De ce que je peux voir des courbes de croissance que j'ai fait, à 7 mois et demi ton chien devrait être sur la fin de sa croissance. Je miserais plutôt sur un changement quelconque dans son environnement. Mais tout est possible!
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

MessageSujet: Re: poussée de croissance ?   poussée de croissance ? EmptySam 13 Fév 2016, 09:48

Ah ben non, tout est rentré "dans l'ordre".
Hier soir, même s'il ne m'a rien réclamé, je lui ai servi ses croquettes et ce matin, pas une ne manquait à l'appel.
La seule modification qu'il y a eu, c'est le lieu de ballade, car ailleurs, il y a plein de nids de chenilles processionnaires. Et comme j'ai une peur bleue de ces bestioles.... Est-ce ce changement ? Lui seul pourrait répondre.
Dommage, je me disais que j'allais enfin pourvoir le faire manger à heures fixes.
Donc sujet clos. Merci pour vos réponses.

Lola : Qu'entendais-tu par "question de statut ?"
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin
Nombre de message : 2892
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

MessageSujet: Re: poussée de croissance ?   poussée de croissance ? EmptySam 13 Fév 2016, 10:40

En général, les "dominés" mangent très vite. Certains très stressés mangent même uniquement en cachette. Le fait qu'il picore , de lui laisser la nourriture tte la journée ne te permet pas de contrôler cette ressource fondamentale. Alors pour moi, si ça te convient et si tout va bien avec ton chien, il n'y a pas de pb. Mais as tu essayé de retirer la gamelle au bout d'1/4 d'heure?
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin

MessageSujet: Re: poussée de croissance ?   poussée de croissance ? EmptyLun 15 Fév 2016, 12:13

Merci Lola pour tes explications. A la réflexion, je pense à un coup de stress. En effet, outre le changement d'une des promenades, je le "bride" également beaucoup plus par peur des nids de chenilles (il y en a partout actuellement chez moi, hier on est tombé sur une colonne et on voyait bien à leurs regards belliqueux, qu'elles n'étaient pas dans une démarche de conciliation  affraid ).

Début décembre j'avais déjà posté un message sur le sujet de la gestion de la gamelle https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t32026-alimentation-auto-geree-ou-top-chrono

Alors, oui, j'avais tenté de gérer la gamelle. Grand rituel : "Viens voir cheers super, cheers c'est quoi ? cheers c'est pour qui ? cheers assis cheers La papatte cheers " Lol s’asseyait, donnait la patte, reniflait la gamelle de loin (des fois que je veuille l'empoisonner Laughing ) et repartait jouer. Je sortais la gamelle, puis un moment après revenais à la charge, etc... Jusqu'à ce que je lui laisse pour qu'il puisse manger quand même.
Le sketch a duré 15 jours, après quoi, ça m'a gavé j'ai abandonné.
Lola, tu m'avais dis pareil en décembre : "Si ça convient à tout le monde, te prends pas la tête", la véto m'avait dit pareil que toi.

Pour certains je passe pour un mauvais maître de ne pas le faire manger à heures fixes, c'est leur opinion, et contrairement à eux, je respecte ce qu'ils pensent.  sunny
Lol se porte très bien, il est très sociable, très zen, très joueur. Son poil est très beau et très doux. Il prend du poids régulièrement. Les rappels "délicats" marchent mieux avec un jouet qu'avec un "bonbon". Il est très affectueux et il connait parfaitement l'ordre "câlin" (j'avoue j'en use quelques fois lors de rappel difficiles, honte sur moi, quel mauvais maître je fais Embarassed ). Il a horreur des conflits (comme moi d'ailleurs  Very Happy )

Ces 3 jours où il me réclamait sa gamelle, je le voyais comme une façon de pouvoir enfin lui donner à manger à heure fixe (ce qui des fois, est quand même plus pratique pour le maître). Fausse joie, tant pis, on ne change rien.
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin

Féminin
Nombre de message : 579
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

MessageSujet: Re: poussée de croissance ?   poussée de croissance ? EmptyLun 15 Fév 2016, 14:55

June est exactement pareil que Lol pour la gamelle , J'ai tout essayé ( réchauffer les croquettes , les mouiller , les retirer au bout d'un quart d'heure parce qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim etc)

Que dalle , elle s'en foutait royalement ...

Maintenant je rempli sa gamelle quand je vois qu'elle est vide , n'importe quand ( parfois elle reste vide pendant un bon moment) , je ne m'en préoccupe plus du tout et je trouve ça très confortable !!
June est en pleine forme , plutôt pas grosse mais c'est dans son tempérament  et à part un vol de gâteau au chocolat petite , je la trouve extra sur la bouffe Wink Tout humain peut mettre les mains dans sa gamelle , elle s'en fou ( même si je ne le fait pas souvent et toujours pour rajouter de la nourriture ) beaucoup d'enfants passent chez moi , je ne prend pas de risque . Elle enquiquine juste les chats qui parfois y vont mais pas à chaque fois parce que c'est surtout pour les embêter (jouer avec est son grand bonheur ) et peut être aussi parce qu'elle n'est pas censée aller dans les leurs .

Dans ces conditions je ne vois pas ou on est de mauvais maîtres Rolling Eyes  d'autant plus qu'elle mange généralement qu'une seule fois dans la journée mais pas à heure fixe , il me semble que c'est plutôt  toutes les  26 ,28 heures

...moi aussi je rappelle souvent June en lui demandant un gros câlin et même en foret ça marche du tonnerre ... j'adore drunken
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin

MessageSujet: Re: poussée de croissance ?   poussée de croissance ? EmptyLun 15 Fév 2016, 18:07

Tu as été plus loin que moi. Réchauffer les croquettes ou les mouillées, j'y avais pas pensé.

Par contre, j'ai oublié de dire que les cochonneries à l'extérieur (crottes ou charognes), ça, ça passe bien. Et là, le "NON !!!" il doit être très ferme, sinon, c'est course poursuite.
Finalement, pourquoi je me ruine à lui acheter des croquettes qui me coûtent 1 bras à chaque fois Laughing
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin

MessageSujet: Re: poussée de croissance ?   poussée de croissance ? EmptyLun 15 Fév 2016, 18:07

Tu as été plus loin que moi. Réchauffer les croquettes ou les mouiller, j'y avais pas pensé.

Par contre, j'ai oublié de dire que les cochonneries à l'extérieur (crottes ou charognes), ça, ça passe bien. Et là, le "NON !!!" il doit être très ferme, sinon, c'est course poursuite.
Finalement, pourquoi je me ruine à lui acheter des croquettes qui me coûtent 1 bras à chaque fois Laughing
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin
Nombre de message : 2639

MessageSujet: Re: poussée de croissance ?   poussée de croissance ? EmptyMar 16 Fév 2016, 01:14

J'ai un peu le même soucis avec ma mudi mais comme j'ai deux chiens dont un glouton c'est moins facile :/
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poussée de croissance ?   poussée de croissance ? Empty

poussée de croissance ?
Page 1 sur 1