Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Izie et Woopi

Aller en bas 
+6
Wawa
Jeff06
anette
lola
Akora
sandrine 27
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Izie et Woopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izie et Woopi   Izie et Woopi - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016, 23:02

Pas de chance pour Wopi...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

Izie et Woopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Izie et Woopi   Izie et Woopi - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016, 17:12

Bonjour,

Sa fait un moment que je suis pas venu donner des nouvelles....

Donc woopi à eu une gastro qui la affaiblie et a reperdu un peu de poids...
Je suis donc repasser au hills adulte et je fait une transition sur du junior RC gamme véto tout doucement 10g par jours et par repas...je suis donc à 30g X3 repas...elle est à plus de 4oog de croquettes...
J'attend son manteau que je lui est commander...
Elle sera stérilisé mardi prochain..

Les filles s’entendent à merveille et c'est géniale...


Izie à était une semaine à ne plus trop m’écouter,mais ayé c'est revenu..au club samedi sous la flotte elle n'a pratiquement rien fait elle est têtu...
Elle a bien prise niveau poids,je suis même en train de réduire doucement...

J 'ai commencer à la maison un peu d'éduc avec woopi,elle fait de beau assis et elle e compris en 2 fois le coucher...on travail le pas bouger devant la gamelle...izie c'est acquis.

Elle ne tire pas en laisse et marche collé à la jambe,même si je la lâche elle marche à coté de moi...mais hier elle a vu un chat et je n'est pas eu le contrôle...donc là j'ai besoin de vos lumières svp.

Coté caractère ce sont les même,gueule après tout,cours après tout ,des border pas encore canalisés...
Quoi que Izie ça va mieux..

Woopi à tendance à pincé aussi les gens,c'est à dire que dans un parc je ne peux pas la lâcher..des solution pour ça???voir du monde?la sortir au max ou il y a de la foule?Faut savoir qu'en laisse elle ne cherche pas à pincé..mais elle ne le fait pas méchamment,elle le fait avec mes petits je la dispute...

Voilà si vous avez des conseils....





Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

Izie et Woopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Izie et Woopi   Izie et Woopi - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016, 17:15

[img]Izie et Woopi - Page 2 P1020710[/img]
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

Izie et Woopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Izie et Woopi   Izie et Woopi - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016, 17:19

[img]Izie et Woopi - Page 2 P1020711[/img]
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

Izie et Woopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Izie et Woopi   Izie et Woopi - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016, 17:20

Avec ça,mes beaux parents resteront au portail j’espère..
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Izie et Woopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izie et Woopi   Izie et Woopi - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016, 22:37

Les conseils pour le rappel sont tj les mêmes. Il est normal qu'un chien peu éduqué déclenche sur un chat et que tu n'ais pas de rappel. Pour le fait de pincer, les gens sont ils en mouvement ou statiques ? Les borders pincent souvent les mollets en passant par derrière quand les enfants marchent ou courent. C'est à cause de mouvement , le border a été créé pour arrêter le mouvement, il fait donc ce pourquoi il existe. Si le chien ne peut exprimer cet instinct au troupeau, il faut le canaliser et l'utiliser autrement en sollicitant son intelligence avec des jeux, de l'obéissance et en lui offrant une activité physique adaptée.
En tt cas, c'est super qu'elles s'entendent bien. N'oublie pas de les travailler séparément.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

Izie et Woopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Izie et Woopi   Izie et Woopi - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 12:13

Mais pourtant elle a du rappel....Elle a déjà était éduqué vu comment elle ce comporte...marche sans tirer,en liberté marche coller à la jambe et ne part que si on lui dit...
Maintenant tu crois pas qu'il faut qu'elle comprenne qu'elle dois laisser quand elle voi un chat,des voitures....que le rappel n'a rien a voir dedans...je sais pas si tu comprend ce que je veux dire...

Elle n'a pas vu grand choses je pense..


Tu as des idées de jeux?
Pour le moment elle est trop maigre donc je ne peux pas la mettre au vélo,donc c'est balade,éduc,jeux..

Quand mon fils veux la caresser elle veux lui attraper la main,mais je voi bien que ce n'est pas méchant..

Les gens,les vélo son en mouvements c'est là qu'elle veux les chopé...en claire je ne peux pas la marcher dans un parc..c'est pire qu'izie..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Izie et Woopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izie et Woopi   Izie et Woopi - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 13:05

Elles est gourmande ?
Ca peut être un bon exercice de regarder passer "ce qui bouge" sans courir après, et si elle le fait, friandise (en plus si elle doit reprendre un peu !)
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

Izie et Woopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Izie et Woopi   Izie et Woopi - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 16:36

Oui elle est gourmande....

Lola j'ai trouvé une asso qui fait du troupeau....bon je sais que le border est fait pour sa..
Mais crois tu que sa pourrai résoudre certains de mes problème?

Quoi le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Izie et Woopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izie et Woopi   Izie et Woopi - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 17:32

Pour le fait que Woopi essaie de choper la main de ton fils lorsqu'il essaie de la caresser, j'ai eu un truc similaire avec Nouka: 
- Ou c'est de l'excitation et la chienne doit se calmer 
- Ou elle n'aime pas le contact ou la façon dont ton fils l'aborde, et claque des mâchoires pour le prévenir de ne pas recommencer. 

Nouka fait ça quand elle n'est pas en confiance ou qu'elle a mal: elle se laisse caresser, mais essaye d'attraper la main en fin de caresse. C'est sa manière de nous dire "je t'ai laissé faire, mais ne recommence pas!". 
Pour y remédier, je l'ai simplement foutu la paix le temps qu'elle s'habitue à moi. Je n'imposais pas le contact, mais tendais ma main vers le bas pour qu'elle me renifle et accepte le contact selon sa convenance. 
Ensuite, chez le véto, à chaque contact, elle a un biscuit! Autant dire qu'elle se colle d'elle même à la praticienne depuis!

Très important: les enfants ont tendance à vouloir caresser le chien par le haut, en levant le bras pour toucher le dessus de la tête. Les chiens ont horreur de ça, et ça déclenche l'évitement et les réactions vives. 
Apprend à ton fils de d'abord présenter sa main au chien (comme avec les chevaux), et caresser sous le menton et le cou d'abord. Si le contact passe bien, il pourra après déborder sur l'épaule et le dos. 
En aucun cas il ne devra toucher la tête au début, tant que la chienne essaie de le pincer.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

Izie et Woopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Izie et Woopi   Izie et Woopi - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 19:36

wawa c'est exactement ça il lui caresse le haut de la tete...donc je vais faire comme tu dit...

Par contre crois tu que pour l'habituer au vélo enfants ou autre dans un parc je pourrai lui mettre une muselière?? car elle a besoin d’être désensibilisé à tout ça mais je peux pas me permettre de la lâcher car elle va pincer directe..

J'ai un autre souci...ma voisine est venu,j ai mise woopi en laisse et heureusement qu'elle lui aurait sauté dessus...en laisse elle grogner,monter les crocs et regarder ses jambes...là je ne sais pas comment reagir
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Izie et Woopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izie et Woopi   Izie et Woopi - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 19:36

Si tu as la possibilité de faire du troupeau, fais le! Par contre, je ne peux pas te répondre pour savoir s'il faut un chien éduqué pour faire du troupeau, ce n'est pas mon domaine.
Encore une fois, il est normal qu'un chien déclenche sur un chat. Avoir du rappel dans son jardin, tt le monde le fait. Mais garder un impact sur un chien qui a déclenché, c'est ce qu'il y a de plus difficile. Donc ce pb est un pb de rappel. Ta chienne a parfaitement compris ce qu'est le rappel, mais quand la sollicitation est trop forte, elle choisit de ne pas obéir. Cela veut dire qu'il faut continuer à travailler les ordres de base, et que tu dois apprendre à anticiper. Il est facile de stopper un chien dans la fraction de secondes entre le moment où il voit et le moment où il démarre, après en fonction du chien, c'est très difficile voire impossible.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Izie et Woopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izie et Woopi   Izie et Woopi - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 19:40

Un chien même avec une muselière peut faire mal à un enfant. Tant que ce pb n'est pas réglé, tu ne dois pas la lâcher dans un parc avec des enfants.
Mais tu es sûre que c'est de l'agressivité? Mon jack fait exactement ça...pour jouer! Le mouvement des pieds l'excitent, il veut les attraper et aboie et grogne d'excitation, pour lui, c'est juste du jeu.
Si ce n'est pas du jeu, il te faut faire attention. Sans voir le chien c'est vraiment dur de t'aider. Essaie de filmer peut être, on comprendrait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

Izie et Woopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Izie et Woopi   Izie et Woopi - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 20:35

Oui ok qu'elle déclenche sur un chat et le troupeau ne va rien arranger...mais sa va me permettre d'avoir peut être plus d'impacte sur elle...

Tantôt je ne suis pas sur que c’était pour jouet..
Elle grogner ce m’était pratiquement debout au bout de la laisse.

Quand j' ai étè la chercher au parc elle attraper les mollet de tout ce qui bouger,velo mec qui cours..

Elle veux pas faire mal je pense pas,mais là je sais pas comment réglé ça...elle est pire qu'izie qui elle c'est calmer..
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Izie et Woopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izie et Woopi   Izie et Woopi - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 21:51

Mon avis est que Woopi est une border plus nerveuse qu'Izie. 
Woopi a besoin de stimulation et d'être canalisée. 

En gros, dans ton jardin, il ne se passe pas grand chose: c'est calme. Du coup, quand Woopi part au parc, ça bouge de partout! C'est trop tentant de courir après! 
Son instinct de border (ou de roquet, au choix!  Razz ) prend le dessus. 

Comment y remédier: la faire bosser. 
Pour la canaliser, il faut la dépenser et la cadrer. 

Quasi tout les jours du coup, il va falloir : 
1) la dépenser pour qu'elle exprime son énergie 
2) l'éduquer et la confronter à la frustration progressivement par le biais d'exercice ludique pour elle. 


Moi je bosse mon chien à la balle. 
Il a la balle s'il fait quelques tricks. Ensuite il court tout son saoule. 
Par la suite, j'introduis un peu de frustration en lui demandant de se stoper, d'attendre pour attraper la balle etc. Tout en me calant sur se qu'il peut encaisser sur le moment. 

Il y a plein d'autre méthode, mais je pense vraiment que Woopi doit être plus stimulée.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Izie et Woopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izie et Woopi   Izie et Woopi - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 22:11

Je suis d'accord avec Wawa. Donne du temps à ta chienne. Si elle n'a pas vu gd chose, elle est survoltée, c'est normal. Il faut donc la cadrer, lui permettre de se défouler et la stimuler mentalement. Elle va s'apaiser progressivement. Encore une fois, ne la lâche plus au parc tant que tu n'as pas confiance en elle.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

Izie et Woopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Izie et Woopi   Izie et Woopi - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 17:18

Merci les filles....

Alors je sais pas si woopi est plus nerveuse qu'izie,mais je sens qu'elle va me poser problème..là elle cour le long du terrain car le voisin est dehors,elle ne le voi pas il y a une haie...

J'ai eu 2 fois sa FA au tel qui m'a dit que woopi n’était pas du tout le border hyper actif qui cours partout...pourquoi m'a t il dit ça??? car ce n'est pas vrai...elle cours après tout ,ma tout déglingué mais petit arbustes....

Quand nous sommes aller la récupéré au parc,elle courais après tout vélo, ou personne et attaquer les mollets...Il me la décrite comme elle n'est pas...en tout cas chez moi...

J ai même dit à mon mari on n'est mal....mais on venait de faire 8h30 de route soi un voyage de plus de 300 euros aller retour et 1700KM pour repartir sans la chienne....je pense que si sa avait était plus proche je ne l'aurais pas prise...

Vous me l'avait dit que sa aller être dur, je ne vous est pas écouter...je suis perdu dans le sens que j'ai un chien chez moi qui est agressif avec tout et que j'ai 3 mômes et que là je ne sais pas comment gérer...même izie c’était de la crème comparer à elle...

Je regrette vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Izie et Woopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izie et Woopi   Izie et Woopi - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 17:28

Izie c'était pas une crême au début, souviens toi !!!

Courage, ça va se calmer. Woopie est surement chamboulée, elle vient d'être séparée de ses petits, de faire 1300 bornes, de sortir d'une gastro et de se prendre un coup de valise !!!


Tu peux voir avec un véto pour des "médocs" calmants (je ne parle pas de la droguer hein !!!) ça peut peut être aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Izie et Woopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izie et Woopi   Izie et Woopi - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 18:30

Oui ou fleurs de bach c'est sans ordonnace, prends en sans alcool por les enfants quoi (rescue) ca va l'apaiser un peu et lui permettre d'intégrer ces changements

bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

Izie et Woopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Izie et Woopi   Izie et Woopi - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 19:03

Izie était plus facile,je n'est jamais eu besoin de la mettre en laisse quand des gens venaient chez moi...
Izie à bien changer,elle à encore du mal certaine choses,mais c'est vachement calmé....
Elle a un peu plus de rappel,mais c'est pas ça encore
Quand je la lâche juste devant chez moi au retour du'une balade elle va directe dans le champs,quand je l'appel elle me regarde mais continue ce qu'elle est en train de faire.....mais au bout de 5 minutes je lui dit Izie maison et elle reviens d'elle même...Avant elle ce serait barrer...bon c'est pas gagner non plus...lol

Woopi non je ne peux pas la drogué,elle a une sensibilité digestif,elle me fait encore des crottes que si tu appuie dessus décrasse....si tu voi ce que je veux dire...

Je sais que sa va ce calmé,mais pas facile j'entend déjà les critiques...
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Izie et Woopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izie et Woopi   Izie et Woopi - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 20:54

Je pense que la meilleur des choses à faire si tu ne vas pas au troupeau c'est de la faire travailler mentalement, lui apprendre des tours, au shapping avec le clicker c'est encore mieux car le chien réfléchit beaucoup, en plus, ça crève bien le chien. Ca éviterais peut-être un peu qu'elle cour après derrières les haies. Et comme dit Wawa, la faire travailler à la balle. Travail le pas bouger en lançant une balle qu'elle n'aura le droit d'aller chercher qu'a ton signal. En espérant t'avoir aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

Izie et Woopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Izie et Woopi   Izie et Woopi - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 21:26

kali64 a écrit:
Oui ou fleurs de bach c'est sans ordonnace, prends en sans alcool por les enfants quoi (rescue) ca va l'apaiser un peu et lui permettre d'intégrer ces changements

bonne continuation!


je vais peut être essayé la fleur de bach..
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Izie et Woopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izie et Woopi   Izie et Woopi - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016, 00:59

Il est possible que Woopi soit en hypo-stimulation. Elle a peut être vécu dans une maison plus animé, avec sa FA à l'intérieur, et non livrée à elle même dans un jardin sans qu'il ne s'y passe beaucoup de chose. 

Dans ce cas, la chienne s'ennuie et devient folle au moindre mouvement. 

Autre possibilité: chienne nerveuse n'ayant pas appris à se poser. 

Tu as pu la voir dans sa FA? Est ce qu'elle est plus calme en intérieur?

Quoiqu'il en soit, le remède est le même: stimulation, dépenses, canalisation. 
Faut la bosser sérieusement tout les jours. 

Les fleures de Bach peuvent aussi la calmer en effet. 
Je pense également qu'il faut lui laisser du temps: elle vient d'arriver et est encore perturbée. 
Avec Izie, ça a été aussi problématique au début. 

A toi de voir. Si tu peux nous poster une vidéo du comportement de Woopi, ça pourrait aider.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

Izie et Woopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Izie et Woopi   Izie et Woopi - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016, 01:15

oui wawa c'est de ma faute son comportement je lui offre moins que sa FA lui proposé...

Le souci c'est qu'ils veulent absolument que je la lâche en balade avec le risque qu'elle pince un môme,un joggeur ou autre...

Et si j'ai bien compris,il la reprendront si je ne trouve pas de solutions...
Je sais plus quoi faire...je ne peux pas faire 3 balades par jours ou 2h de sorite...

L'éduc et la balle que je fait chez moi soi 1h la semaine pourrai t 'elle suffire?

combien de temps je dois la bosser pour qu'elle soi bien?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Izie et Woopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izie et Woopi   Izie et Woopi - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016, 11:48

Mais 3 sorties/j ou 2 h de balades c'est juste la norme pour n'importe quel chien Sandrine. Et tu as choisi, pour Woopi en tt cas, en tte connaissance de cause. Car avec les débuts difficiles d'Izie, (si si, tu as oublié, mais c'était difficile) nous t'avons bien expliqué ce qu'est un border...
Alors, il faut tt reprendre, travailler, être PATIENT et elle va se poser.
Déjà, une vidéo serait effectivement la bienvenue pour qu'on comprenne ce qui se passe.
Par contre, il est très imprudent de lâcher un chien au milieu de personnes quand on sait que ça va mal se passer. Vraiment garde la en longe pour l'instant.
Il faut lui apprendre à se poser. Tu avais évoqué la possibilité d'un chenil. Cela me semble une bonne idée, si on n'envisage pas de les laisser tte la journée dedans évidemment. Un border qui s'ennuie ne se pose jamais et elle va ruiner ton jardin. Mais il faut lui apprendre à ne rien faire. En contre partie, il faut évidemment la stimuler physiquement et mentalement pour qu'elle puisse justement se poser. On ne peut pas quantifier en minutes le temps qu'il lui faut, cela dépend complètement du chien. Et l'activité physique n'est pas du tt la plus fatigante pour un border, il faut lui faire travailler la tête, en lui apprenant des tours, en lui faisant rechercher des objets etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Izie et Woopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izie et Woopi   Izie et Woopi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Izie et Woopi
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les poils d'izie
» les progrès d'Izie!
» dents d'izie
» grand jour demain pour izie
» Ayé je peux mettre des photos,je vous présente donc Izie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: