Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 lui apprendre " c'est fini "

Aller en bas 
AuteurMessage
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

lui apprendre " c'est fini " Empty
MessageSujet: lui apprendre " c'est fini "   lui apprendre " c'est fini " EmptyJeu 04 Fév 2016, 16:14

bonjour à tous,
il me faut des idées :

mon chien JUSS est un chien traumatisé, de deux ans, que j' ai chez moi depuis un peu plus de 15 jours.
il ne m'approche pas de lui même.
les entraînements sur 5 brebis et 3 gros agneaux se passent bien, là, c'est moi qui doit faire des progrès plutôt que lui...
j'ai besoin de vos bonnes idées pour réussir à lui apprendre le " c'est fini ", sachant qu'il n'est pas question de lui demander de venir à mes pieds, il ne le fera pas.

pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvée, c'est que dans ce parc, j'ai clôturé un petit espace où je fait entrer les brebis en fin d'entraînement, je ferme puis je dis " JUSS c'est fini ", j'ouvre la porte du parc principal, je m'éloigne, je dis " JUSS viens " , il passe la porte, se couche, et je retourne fermer cette porte, puis je libère les brebis.

j'aimerais qu'il comprenne DANS le parc que c'est fini et s'arrête de troupeauter.
( Laughing :hésit: ... où est le bouton de déconnection ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

lui apprendre " c'est fini " Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre " c'est fini "   lui apprendre " c'est fini " EmptyMar 09 Fév 2016, 01:46

bigre, que de réponses !

alors, j'ai trouvé toute seule LA bonne idée qui convient à la situation :

un petit enclos dans le parc des brebis , pour isoler les brebis le temps que Monsieur mon BC veuille bien accepter de se déconnecter et sortir..
non, ça n'allait pas, difficile à déconnecter le pépère, tant qu' il était encore dans le parc.

alors, nous sommes tous sortis hors du parc, c'était histoire de tester l'entraînement sans clôture, une petite heure à faire des ronds d'un côté ou de l'autre, des stops et des pauses pour laisser les brebis pâturer un peu et le chien apprendre à rester un peu tranquille...
puis retour dans le parc, mais juste pour les brebis, la bergère et le border restent à l'extérieur, avec un " JUSS, c'est fini " ......
hé bien il ne lui a pas fallu deux fois pour qu'il déconnecte immédiatement du mode " troupeautage ".

voili voilou, une affaire réglée.
quoique, l'idéal, ce serait que l'ordre fonctionne en toute occasion, n'est ce pas ?
alors on va continuer à le travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
 
lui apprendre " c'est fini "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest MON jouet.............
» Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?
» Un collie en appart cest possible ??
» Cest encore moi,Stabat,avec la coupe hihihi!!
» fini la longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux-
Sauter vers: