Moïra arrive dans quasi une semaine, c'est à la fois court et long
Mais pour compenser, on a acheté tout le "kit chiot" Very Happy
Cage de transport ferplast atlas 80 II (les autres ne rentrent pas dans ma fiesta)
Coussin pour la cage + tapis thermique pour quand on va chez les amis
Collier jaune fluo + longe
Croquettes chiot Solognac
Gamelles
Et là j'en suis aux jouets, je regarde les Kong et les cordes tressées
Petite question (je sais que je ne suis p être pas dans la bonne rubrique) mais avez vous acheté des jouets taille "chiot" ou de taille adulte pour vos borders quand ils étaient bébés?
Merci cheers cheers
Sinon, je me suis dit que ce serait aussi sympa de vous présenter les poilus déjà présents
Dans l'ordre chronologique, on trouve Negaï, la boule de poils toute noire, en haut de l'image à droite
On vit ensemble depuis près de 10 ans, elle et moi. Elle a d'abord été recueillie dans la rue par une personne agée, qui malheureusement est décédée quand Negaï avait 5 mois. Elle a alors été récupérée par un jeune couple voisins de la vieille dame, et ne pouvant la garder, une annonce a été passée sur internet. Je l'ai vue, et j'ai craqué. Depuis toute petite j'ai toujours eu beaucoup d'attirance pour les chats noirs, véritables panthères miniatures. Mais chez mes parents, les chats, c'était hors de question.
Je me suis rendue chez le couple, et ça a très bien collé. Je suis repartie avec elle. C'était une vraie tornade, tjs à l’affût, à courir et sauter partout. En même temps, très câline.
Je l'ai stérilisée 2 mois plus tard, et bien 4 jours après l'évènement, elle a arraché elle même son pansement
heureusement c'était bien refermé, le véto a dit de laisser mais la surveiller. Depuis, les poils de la zone concernée sont restés très fin et clairs.
Lorsque je pars vivre en campagne, et qu'elle sera donc libre de sortir, je décide de la pucer. Elle retourne le cabinet du véto, si bien qu'il doit l'anesthésier. A son réveil, comme elle n'était pas à jeun, elle était donc malade. Je suis restée assise par terre avec elle, a la maintenir debout quand elle marchait et lorsqu'elle vomissait
En vieillissant nous sommes devenues de plus en plus proches, limite fusionnelles, (elle est tjs près de moi ou sur moi, où que je sois ....même jusque dans les toilettes
), dort sur mon dos lorsque je fais ma sieste sur le canap, et elle est la gardienne des 2 autres poilus. Elle préfère la compagnie des humains à celle des autres chats, mais cela ne l'empêche pas d'accourir en trombe dès que ses compagnons ne se comportent pas à leur habitude, et montre régulièrement une sensibilité particulière. Notamment lorsque mon premier mâle s'est fait renversé par une voiture, c'est elle qui m'a mené à lui.
Ensuite, vient la boule de poils à gauche de la photo : Ezia
Elle vient d'un refuge, et cela fait environ 5 ans qu'elle a rejoint Negaï. Suite à la mort de Kyô dont je parlais précédemment, Negaï se retrouvait à tourner en rond. J'ai donc décidé d'aller dans un refuge pas loin de chez moi et c'est là que j'ai craqué sur Ezia. Elle avait un an et demi, c'était une chatte qui avait vécu dans la rue jusqu'à peu de temps avant son arrivée au refuge. Avant cela, elle s'était prise d'affection pour un couple qui l'a acceptée, mais un jour, ils l'ont retrouvée, couchée sur leur bébé de quelques mois. Ils l'ont alors amené au refuge. D'autres personnes étaient intéressés pour l'adopter, mais elle les a mordus alors qu'ils ont voulu la prendre dans leurs bras.
Pour moi, ce n'était pas important qu'elle n'apprécie pas être prise dans les bras, elle était malgré tout câline alors je l'ai adoptée.
Une fois à la maison, ça a été trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès galère pendant presque un an. Pas de soucis côté litière, elle avait compris le principe. Par contre, mes bras étaient de véritables proies pour elle, si bien que, très régulièrement, lorsque j'étais tranquille dans le canapé, elle s'approchait doucement, les pupilles dilatées, et bondissait d'un coup sur mon bras, malgré que je dise un non suffisamment fort et ferme. Mon bras s'est retrouvé lacéré un bon nombre de fois.
J'ai vu un véto qui m'a expliqué qu'elle n'avait pas dû être sevrée, ni manipulée, quand elle était petite. Du coup, problèmes de comportement. Impossible de jouer trop longtemps avec elle, même avec un jouet, car très rapidement elle comprenait que ce qui tenait le jouet, c'était la main, et que la main, ben c'est plus sympa à chasser !!!!!!
J"avoue qu'une fois, à bout, j'ai failli la ramener au refuge. Et puis j'ai résisté. Le pire c'est que quand elle attaquait mon bras, une pichnette, ou la pincer, ou crier, ne suffisait pas. Si j'essayais de l'attraper par le cou, elle serrait encore plus fort entre ses griffes et ses dents, et continuait de me labourer avec ses pattes arrières,une vraie furie. J'ai appris à anticiper ses attaques, en me levant d'un coup et en lui faisant peur lorsqu'elle venait en "chasseuse". Mais il y en a une qui m'a bien aidée : Negaï. A chaque fois qu'Ezia s'approchait de moi de cette manière, elle s'interposait. Si Ezia avait eu le temps de chopper mon bras, elle l'attaquait. Un véritable chat de garde
Et avec le temps, ça a fini par passer. La dernière fois qu'elle a fait mine de venir en chasseuse, ça doit remonter à 2 ans en arrière.
Les côtés craquants qui m'ont fait tenir, c'était quand elle imitait Negaï, ou encore les premières fois où elle voulait monter sur mes jambes, et qu'elle patouillait dans le vide.
Ezia est une chatte qui a horreur d'être contrainte, et qui aime parfois vérifier au travers de bêtises si elle peut avoir le dessus, (notamment lorsque j'ai rencontré mon compagnon, qu'elle a copieusement testé, mais l'homme a vaincu la bête
) mais il n'en faut pas beaucoup pour qu'elle comprenne que ce n'est pas la peine d'essayer et que les câlins ont raison de tout. Elle est aussi très bavarde, et communique bcp par des petits cris et surtout des trilles. Elle est beaucoup après nous, et manifeste une préférence pour les hommes plutôt que les femmes (faut voir le cinéma qu'elle leur fait !!)
Et pour terminer, Oz, le petit dernier, qui ressemble à un border par la couleur, mais en version chat
C'est un chaton qui, comme son frère et sa soeur, sont issus d'une portée non désirée. Il a été nourri au biberon en famille d'accueil. Les mâles ont un caractère bien distinct des femelles, plus patauds et maladroits. ça me manquait. J'ai d'abord cherché dans les SPA et refuges, mais je n'avais pas de craquage. Rebelote pour les annonces, et j'ai craqué pour cette bouille pleine de lait. Il va aujourd'hui sur ses 2 ans, et c'est un véritable clown. A quelques mois, un jour où je change la caisse, il reconnait l'odeur de la litière dans son sac et ......... s'agrippe au somment de celui ci et fait pipi dessus................
Aventurier mais ne s'approchant pas de la route, il préfère grimper aux arbres et sur les murets.
Il est curieux de tout, et je pense qu'il fera un bon compagnon de jeux pour Moïra.
Par contre, je pense qu'Ezia et Negaï tiendront leurs distances.