Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

question de pipi

4 participants
AuteurMessage
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 251
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

question de pipi Empty
MessageSujet: question de pipi   question de pipi EmptyMer 27 Jan 2016, 16:07

JUSS ( chien traumatisé ) sort le matin de son chenil pour faire un petit tour de troupeau.
il est content, il galope, d'un côté de l'autre, etc...
puis au bout de 3/4 minutes, il s'arrête et urine...urine...urine, ça dure environ une minute, peut être davantage, il fait ça dans l'herbe, sans lever la patte, comme s'il s'était retenu toute la nuit, le jet est continu mais plutôt mollasson.
pensez vous que ce soit normal ?
les chiens de chasse de mon mari lèvent la patte contre un arbre par exemple, et n'ont pas grand chose à vider.

j'ai bien pensé à une infection urinaire mais j'ai eu l'occasion de voir son sexe en érection ( puisqu'il a été traumatisé, quand il s'applatit, il est généralement en érection, mais bien plus par stress qu'autre chose ) et il m'avait semblé d'un rose normal.
difficile d'envisager de l'emmener chez le véto pour le moment, question panique.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy

Féminin
Nombre de message : 375
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

question de pipi Empty
MessageSujet: Re: question de pipi   question de pipi EmptyMer 27 Jan 2016, 17:24

Il ne fait probablement pas son pipi dans le chenil.
Donc il le fait quand il ne tient plus. Il faudrait essayer de se calmer avec le troupeau. D'abord la ballade pipi-caca.

Quant au fait de faire du troupeau, je me demande si tu ne devrais pas faire un peu pause, et vraiment t'occuper de son traumatisme. Es tu entourée d'un comportementaliste?
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin
Nombre de message : 2892
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

question de pipi Empty
MessageSujet: Re: question de pipi   question de pipi EmptyMer 27 Jan 2016, 17:25

Mon clt fait exactement ça..Ton chien s'est effectivement sans doute retenu toute la nuit. Les mâles lèvent généralement la patte mais pas toujours et pas tout le temps. Pour moi, ce n'est pas inquiétant, mais je ne suis pas véto. Les infections urinaires, c'est plutôt l'inverse, le chien se met très souvent en position pour uriner 3 gouttes. Après, à voir aussi si ton chien ne boit pas trop. Mais si c'est juste le matin, à mon avis, c'est juste qu'il n'a pas ressenti le besoin d'uriner durant la nuit. Un de mes chiens ne veut jamais faire le "pipi" du soir, ce qui signifie qu'il se retient de 18h environ à 8h3o par ex le week end, sans aucun pb puisque je lui propose de sortir.
Pour le sexe en érection, je n'ai jamais rien constaté de semblable même sur des chiens très stressés, je suis curieuse de voir si certains ont une explication. Et la couleur du sexe n'a rien à voir avec une possible infection.
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

question de pipi Empty
MessageSujet: Re: question de pipi   question de pipi EmptyMer 27 Jan 2016, 23:09

Deddy a écrit:
Il ne fait probablement pas son pipi dans le chenil.
Donc il le fait quand il ne tient plus. Il faudrait essayer de se calmer avec le troupeau. D'abord la ballade pipi-caca.

son chenil est en face des bâtiments, au milieu se trouve un grand espace enherbé que j'ai clôturé, avec 6 brebis et 3 agneaux.
quand j'ouvre le chenil, je m'éloigne et lui dis " JUSS viens ", il sort prudemment de sa cabane, se faufile hors du chenil et va directement faire le tour du petit troupeau, c'est alors que commence " l'entraînement ", qui ne dure jamais très longtemps, au grand maximum 10 minutes, souvent moins.
il fait ce grand pipi à cette occasion, et d'autres pipis plus rapides dans l'après midi lors d'une grande balade.

lola a écrit:
Pour le sexe en érection, je n'ai jamais rien constaté de semblable même sur des chiens très stressés, je suis curieuse de voir si certains ont une explication. Et la couleur du sexe n'a rien à voir avec une possible infection.

il est stressé et en plus je le caresse, tous les muscles de son corps sont raides comme un bout de bois, le ventre est dur comme un caillou, ça doit d'ailleurs être douloureux, toute cette tension.
si ce n'est le stress, pourquoi serait il en érection à ce moment là ? il n'y a absolument rien de sexuel dans le moment.
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin
Nombre de message : 2892
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

question de pipi Empty
MessageSujet: Re: question de pipi   question de pipi EmptyJeu 28 Jan 2016, 14:53

Le sexe n'est pas un muscle...remarque heureusement car avec les humains, on rigolerait bien😆
Vraiment, je n'ai jamais rien remarqué de la sorte. J'aimerais bien savoir! Hou hou, les copines, des idées?
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

question de pipi Empty
MessageSujet: Re: question de pipi   question de pipi EmptyJeu 28 Jan 2016, 20:42

ou les copains........ bounce ami
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin
Nombre de message : 2117
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

question de pipi Empty
MessageSujet: Re: question de pipi   question de pipi EmptyJeu 28 Jan 2016, 22:06

lola a écrit:
Le sexe n'est pas un muscle...remarque heureusement car avec les humains, on rigolerait bien😆

question de pipi Muscu

Clairement!

Je ne suis pas véto, pourtant certains chiens ont fréquemment le sexe sortit du fourreau sans raison apparente.
Ce n'est pas le cas de Folk (et tant mieux), mais le chien de mon frère le fait quasi systématiquement quand il s'assoie. A croire que, mécaniquement, il ne peut pas tenir entièrement dans son fourreau et qu'il "ressort" tout seul (mais je n'y crois pas une seconde).

Je ne pense pas que ce soit lié à un état nerveux non plus... mais plutôt à une constitution sans lien avec l'émotionnel du chien.
Contenu sponsorisé

question de pipi Empty
MessageSujet: Re: question de pipi   question de pipi Empty

question de pipi
Page 1 sur 1