Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 présentation de JUSS, chien traumatisé

Aller en bas 
+19
sylvie535
JUKILLOU
Rippy
Akora
vanda
Pascale69
Supplete
Wawa
Marlotin
chloé
Deddy
Kismie
kali64
Jeff06
Laios
daphniiis
Lilie
lola
marguerite84
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
louisleloup
P'tit nouveau
P'tit nouveau
louisleloup


Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/04/2018

chien - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 17 Empty
MessageSujet: Un collier de dressage à décharge électrique. ATTENTION!   chien - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 17 EmptyMer 12 Juin 2019, 19:37

Moi je n'aime pas les techniques de dressage agressifs, comme dans la vidéo dans ce lien en bas, dont une femme nous montre ce que les chiens subissent en utilisant un collier de dressage à décharge électrique. Une mauvaise idée : http://ohmondieu.ovh/elle-essaie-un-collier-a-decharge-electrique-pour-chien-mauvaise-idee/ affraid
Revenir en haut Aller en bas
louisleloup
P'tit nouveau
P'tit nouveau
louisleloup


Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/04/2018

chien - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    chien - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 17 EmptyLun 27 Avr 2020, 00:56

C'est très intéressant ce sujet, c'est déjà très bien pour un pauvre chien terrorisé.
Il y a des propriétaires qui utilisent des méthodes vraiment agressives pour dresser leur chiens : http://ohmondieu.ovh/elle-essaie-un-collier-a-decharge-electrique-pour-chien-mauvaise-idee/
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

chien - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    chien - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 17 EmptyJeu 07 Jan 2021, 14:41

Bonjour à tous et bonne année,
voilà quelques temps que je pense à venir vous donner quelques nouvelles de ce gentil chien.

J'avais écrit au début que j'attendais le moment où Juss viendrait de lui même mettre son museau dans ma main...
Je pense que ça n'arrivera jamais.

Cependant, il détourne ce geste et le fait autrement que ce que j'attendais :
Quand je marche d'un endroit à l'autre pour m'occuper des brebis, puis des poules, et puis je retourne vers la maison, ou bien vers le hangar, à ces moments là, Juss court autour de moi, sautille joyeusement, se rapproche, s'éloigne, revient, etc... et trouve plein de moments pour venir jusqu'à mes mains, il les touche, les mordille rapidement, ou simplement les sent, tout ça trés furtivement, bref, il vient au contact, donc, ça y est, je suis ravie, mon grand Juss sait me faire part de son amitié, merci Juss.

Sinon, pour ce qui est de ses fantômes et de ses frayeurs, elles sont toujours présentes et bien actives, mais sa confiance à mon égard s'étant confortée au fil des mois, il me suffit de prononcer son nom pour détourner ses réactions maladives. et quand ça ne suffit pas, qu'il se blottit contre la porte de ma cuisine, alors il a le droit de rentrer (il s'y engouffre) puisque son meilleur abri dans ces moment là, se trouve "dans ma niche" si je peux m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

chien - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    chien - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 17 EmptyJeu 07 Jan 2021, 22:58

C'est une belle histoire qui peut donner de l'espoir à d'autres propriétaires.
Je pense qu'il va continuer à évoluer car il se sent en pleine confiance, il le prouve en cherchant refuge dans la maison.
Patience et longueur de temps etc.……...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

chien - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    chien - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 17 EmptyDim 10 Jan 2021, 17:48

marguerite84 a écrit:
Bonjour à tous et bonne année,
voilà quelques temps que je pense à venir vous donner quelques nouvelles de ce gentil chien.

J'avais écrit au début que j'attendais le moment où Juss viendrait de lui même mettre son museau dans ma main...
Je pense que ça n'arrivera jamais.

Cependant, il détourne ce geste et le fait autrement que ce que j'attendais :
Quand je marche d'un endroit à l'autre pour m'occuper des brebis, puis des poules, et puis je retourne vers la maison, ou bien vers le hangar, à ces moments là, Juss court autour de moi, sautille joyeusement, se rapproche, s'éloigne, revient, etc... et trouve plein de moments pour venir jusqu'à mes mains, il les touche, les mordille rapidement, ou simplement les sent, tout ça trés furtivement, bref, il vient au contact, donc, ça y est, je suis ravie, mon grand Juss sait me faire part de son amitié, merci Juss.

Sinon, pour ce qui est de ses fantômes et de ses frayeurs, elles sont toujours présentes et bien actives, mais sa confiance à mon égard s'étant confortée au fil des mois, il me suffit de prononcer son nom pour détourner ses réactions maladives. et quand ça ne suffit pas, qu'il se blottit contre la porte de ma cuisine, alors il a le droit de rentrer (il s'y engouffre) puisque son meilleur abri dans ces moment là, se trouve "dans ma niche" si je peux m'exprimer ainsi.
       

Bonjour Margueritte.

Ravi de ces nouvelles très positives de Juss.
A la lecture de ton premier paragraphe, il est clair que Juss recherche ton contact, et quand tu écris que son meilleur abri se trouve dans ta niche, cela montre qu'il te fait vraiment confiance.
C'est difficile d'en avoir la certitude, ne connaissant la situation que par tes écrits, mais je pense que tu pourrais essayer de "forcer" (avec bien sûr une infinie douceur) les choses en lui disant de s'approcher pour établir un vrai contact.
Je suis certain que de goûter à quelques caresses, même si ça le fait provisoirement sortir de sa zone de confort, lui ferait le plus grand bien, qu'il y prendrait goût, et que ce pourrait être le déclencheur pour une confiance totale.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

chien - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    chien - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 17 EmptyLun 11 Jan 2021, 23:50

Pour ce qui est des caresses, il n'en manque pas :
Je le libère tous les jours, plus ou moins longtemps, souvent plusieurs heures, et pendant ce temps là, je suis avec lui ou bien dans la maison ; lui, il reste dehors, toujours à proximité.
(Ou bien il demande à rentrer, mais c'est une autre histoire).

Pendant ces moments, toujours, je trouve plusieurs fois des occasions de le caresser :
-- Soit parcequ'il se couche non loin de moi alors que je suis en mouvement et qu'alors j'ai l'impression qu'il attend de moi que je vienne jusqu'à lui, ce que je fais systématiquement pour le caresser.
-- Soit parceque c'est mon initiative, alors je lui dit "Juss, un câlin", il s'aplatit immédiatement et alors je le caresse, il semble apprécier.

Caresses : les joues, le dessous du museau, derrière les oreilles, sur les yeux, jamais sur la tête, rarement le reste du corps.
Et en été, même si ce n'est pas nécessaire, je lui impose régulièrement une vérification générale de tout son corps : la fourrure, les éventuels petits chardons emmaillotés dans les poils, les entre-doigts où il y a souvent des épillets pointus, l'intérieur des oreilles, etc... il se laisse faire tranquillement, ce sont des moments d'intimité qu'il accepte trés volontiers.

Je suis trés attachée à Juss, je crois qu'il l'a compris même s'il lui arrive encore de disjoncter, de ne plus rien comprendre et à ces moments là, de ne plus pouvoir me faire confiance.
Ça ne dure jamais heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

chien - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    chien - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 17 EmptyDim 17 Jan 2021, 18:05

Alors c'est super !
Je n'avais pas compris qu'il se laissait approcher et toucher à ce point...
Tu as fait un travail formidable, avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

chien - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    chien - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 17 EmptyLun 18 Jan 2021, 16:23

Oui, il se laisse toucher.
Mais alors qu'un chien "normal" aurait tendance à en redemander et espérer que ça ne s'arrête jamais, Juss au contraire, dès qu'il comprend que c'est fini, bondit hors de portée.
Ce n'est pas qu'il soit effrayé, c'est juste que c'est un peu compliqué pour lui mais rien de grave, et de moins en moins.



Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

chien - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    chien - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 17 EmptyDim 10 Juil 2022, 19:00



Il y a des chiens qui ne sont pas tactiles également. Ils supportent le contact, mais n'en raffolent pas. En gros, ils nous font plaisir, mais dès qu'ils le peuvent, reprennent un peu distance.

Ma chienne Lou! était comme ça: elle me témoignait son affection d'un coup de truffe sur la main, et me faisait fête en trépignant devant moi, mais elle s'esquivait pour les "calins". Elle préférait plutot qu'on lui gratte la croupe !

Bref...

Outre les traumatismes, il arrive que nos canins n'aiment pas les calins! ça arrive, c'est comme ça. Alors faisons juste en sorte qu'ils le supportent, lors de sortie en ville ou pour des auscultations, mais sans plus.

Bravo Marguerite d'avoir aussi bien "rattraper" ce chien qui revient de si loin! Tu as fait un énorme travail malgré ton "inexpérience". Tu as sauvé Juss!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    chien - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de JUSS, chien traumatisé
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Présentation de Mon chien Jules et de Moi Sarah
» Traumatisé par le collier antifugue???
» jeune male recherche famille permanente!!
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: