Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Education sifflet ? Vaut-il mieux le clicker ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

clicker - Education sifflet ? Vaut-il mieux le clicker ? Empty
MessageSujet: Education sifflet ? Vaut-il mieux le clicker ?   clicker - Education sifflet ? Vaut-il mieux le clicker ? EmptyDim 24 Jan 2016, 12:04

Bonjour,

Je viens de retrouver un sifflet pour chien chez moi mais je ne sais pas du tout comment m'en servir ( si déjà on peut l'utiliser) et en quoi peut-il " aider " dans l'éducation du chien ?

J'utilise déjà le clicker, il est mieux ou moins bien ? C'est un supplément ?

Merci et désolée pour toutes mes question !! pouce
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

clicker - Education sifflet ? Vaut-il mieux le clicker ? Empty
MessageSujet: Re: Education sifflet ? Vaut-il mieux le clicker ?   clicker - Education sifflet ? Vaut-il mieux le clicker ? EmptyDim 24 Jan 2016, 14:01

Pour moi, le sifflet a une utilité dans certaines situations: travail en liberté, dans de grands espaces. Quand le chien est loin, qu'il y a du vent par exemple, le chien n'entend plus correctement les ordres, le sifflet vient donc pallier ce pb et permet d'être précis.
Mais pour moi, en dehors de cette situation, c'est complètement inutile. Après, pour le rappel, certains chiens répondent mieux au sifflet qu'à la voix, donc à voir. Mais à part ce cas de figure?...
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

clicker - Education sifflet ? Vaut-il mieux le clicker ? Empty
MessageSujet: Re: Education sifflet ? Vaut-il mieux le clicker ?   clicker - Education sifflet ? Vaut-il mieux le clicker ? EmptyDim 24 Jan 2016, 14:11

Lola : Justement je vais essayer pour le rappel car je vais faire une grosse promenade cet après-midi.
Mais je n'ai pas compris, pour toi, il ne sert qu'au rappel ? Car je ne comprend pas les ordres à distance?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

clicker - Education sifflet ? Vaut-il mieux le clicker ? Empty
MessageSujet: Re: Education sifflet ? Vaut-il mieux le clicker ?   clicker - Education sifflet ? Vaut-il mieux le clicker ? EmptyDim 24 Jan 2016, 18:49

En fait au troupeau on travaille au sifflet mais ce n'est pas un banal sifflet c'est un sifflet de berger qui permet de moduler les sifflement et qui donne des sonorités différentes.
Pour l’éducation un sifflet peut servit pour le rappel au loin ,pour le reste le clicker est très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

clicker - Education sifflet ? Vaut-il mieux le clicker ? Empty
MessageSujet: Re: Education sifflet ? Vaut-il mieux le clicker ?   clicker - Education sifflet ? Vaut-il mieux le clicker ? EmptyDim 24 Jan 2016, 18:55

Oui je ne sais pas si le mien est un de berger mais voilà comment il est :


clicker - Education sifflet ? Vaut-il mieux le clicker ? Images10

J'ai essayé de lui faire le rappel a environ 50 metres mais elle ne comprend pas vu que je ne lui ai pas appris
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

clicker - Education sifflet ? Vaut-il mieux le clicker ? Empty
MessageSujet: Re: Education sifflet ? Vaut-il mieux le clicker ?   clicker - Education sifflet ? Vaut-il mieux le clicker ? EmptyDim 24 Jan 2016, 20:01

Voilà, Supplete a tout dit😊
Pour le rappel, tu commences par siffler ( selon le code que tu comptes utiliser, réfléchis bien ) le chien à côté de toi, tu récompenses. Ensuite tu t'éloignes, tu siffles, le chien vient puisqu'il a compris: sifflement=récompense et ainsi de suite. Quand le chien aura bien compris, tu pourras récompenser une fois sur 2 ou 3 puis plus rarement, puis de façon aléatoire. Et voilà, moi je leur apprends comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

clicker - Education sifflet ? Vaut-il mieux le clicker ? Empty
MessageSujet: Re: Education sifflet ? Vaut-il mieux le clicker ?   clicker - Education sifflet ? Vaut-il mieux le clicker ? EmptyDim 24 Jan 2016, 20:28

Merci Lola ! J'essayerai ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clicker - Education sifflet ? Vaut-il mieux le clicker ? Empty
MessageSujet: Re: Education sifflet ? Vaut-il mieux le clicker ?   clicker - Education sifflet ? Vaut-il mieux le clicker ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education sifflet ? Vaut-il mieux le clicker ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: