Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Comment grondez vous .. | |
| | Auteur | Message |
---|
Spantion Posteur timide
Nombre de message : 34 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 25/08/2015 Noms de mes chiens: : Link
| Sujet: Comment grondez vous .. Jeu 21 Jan 2016, 13:45 | |
| Je m'explique .. notre petit loup de 2mois et une semaine. est plutot du genre gentil, mais comme tout petit il fait des choses que nous ne souhaiterions pas fasse dans l'avenir.
- comme attraper les pantalons des pyjamas quand les enfants se lèvent..
j'imagine que c'est dans un but de chercher des calins, du jeu .. mais comment doit on reagir ? le gronder ? le punir? Les NON fermes ne fonctionne pas toujours .. ;o)
merci d'avance | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment grondez vous .. Jeu 21 Jan 2016, 13:54 | |
| "gronder" au sens littéral, c'est à dire un bruit de grognement ou "BRRRR" ça marche pas mal. un bruit fort aussi (claquer dans les mains) ou tout simplement ignorer le comportement.
Il faut éviter de lever la main ou les gestes brusques, mais parfois ça nous échappe. |
| | | Louna2015 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 223 Localisation : belgique Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Comment grondez vous .. Jeu 21 Jan 2016, 15:15 | |
| Louna à 2 mois et demi! j'ai eu dû mal avec ma fille de 6 ans, elle lui mordait les pantalons, pantoufles, mains,... j'ai observé ma fille! elle s y prenait mal! criait NON mais sans conviction , reculait ou bougeait sa jambe ce qui excitait co plus le chien,... sur des conseils d ici je lui ai donné la responsabilité de lui donner les croquettes le soir !! Elle doit demander à Louna de s assoir! quand elle l est elle met les croquettes en lui disant reste et Louna ne peut aller manger que lorsqu elle lui donne l autorisation! Louna à très vite compris et ma fille devient dès lors supérieure dans la hiérarchie!! Après pour les pantalons,... au lieu de reculer je lui dis d'avancer d un pas ferme sur le chien jusqu à ce qu elle s écarte! on a quasi plus de problème! Et si vraiment Louna est trop excitée je dis à ma fille qu elle doit se mettre sur le canapé,... hors d atteinte quoi et ignorer le chien | |
| | | Spantion Posteur timide
Nombre de message : 34 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 25/08/2015 Noms de mes chiens: : Link
| Sujet: Re: Comment grondez vous .. Ven 22 Jan 2016, 09:26 | |
| - Heïdi74 a écrit:
- "gronder" au sens littéral, c'est à dire un bruit de grognement ou "BRRRR" ça marche pas mal. un bruit fort aussi (claquer dans les mains) ou tout simplement ignorer le comportement.
Il faut éviter de lever la main ou les gestes brusques, mais parfois ça nous échappe. l'ignorer c'est un peu complique, les enfants ont beau essayer de continuer a avancer .. le chien prend ca comme un jeu .. mais c est vrai qu'on a parfois ce mauvais (petit) reflexe de lui mettre une petite tape. merc a vous 2, je vais suivre vos conseils .. le coup de la gamelle et le fait de d'avancer vers lui en l'ignorant | |
| | | lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Comment grondez vous .. Ven 22 Jan 2016, 20:09 | |
| Louna, super si c'est mieux😊 Spantion, tu peux aussi rediriger l'excitation du chien sur un objet autorisé, petit à petit le chien ira chercher de lui même de quoi s'apaiser. Mon clt a bcp de mal avec le brossage sur les flancs, je crois qu'il est chatouilleux😆. Au début,c'était difficile, il m'attrappait la main. Systématiquement je lui disais non en lui mettant en gueule un objet à ronger autorisé. Maintenant, quand c'est trop pour lui, il part chercher "un truc" et revient se faire brosser en mâchouillant frénétiquement😊. | |
| | | Spantion Posteur timide
| Sujet: Re: Comment grondez vous .. Lun 25 Jan 2016, 11:40 | |
| - lola a écrit:
- Louna, super si c'est mieux😊
Spantion, tu peux aussi rediriger l'excitation du chien sur un objet autorisé, petit à petit le chien ira chercher de lui même de quoi s'apaiser. Mon clt a bcp de mal avec le brossage sur les flancs, je crois qu'il est chatouilleux😆. Au début,c'était difficile, il m'attrappait la main. Systématiquement je lui disais non en lui mettant en gueule un objet à ronger autorisé. Maintenant, quand c'est trop pour lui, il part chercher "un truc" et revient se faire brosser en mâchouillant frénétiquement😊. merci pour ta reponse .. j'ai aussi commencer a l'oriente vers un autre objet autorisé ! je supposer qu'il recherche juste les jeux avec les enfants. Les enfants ont aussi compris qu'il devait l'ignorer jusqu'a ce qu il se calme et l'appellent apres pour jouer avec lui. | |
| | | robert Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 698 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Comment grondez vous .. Mar 26 Jan 2016, 10:03 | |
| - Spantion a écrit:
- Je m'explique .. notre petit loup de 2mois et une semaine. est plutot du genre gentil, mais comme tout petit il fait des choses que nous ne souhaiterions pas fasse dans l'avenir.
à la place de ce que tu n'apprécies pas il t'es possible de renforcer ce que tu apprécies. un comportement antagoniste au premier. il ne peut sauter sur toi mais on peut renforcer de s'assoir devant toi. - Spantion a écrit:
- - comme attraper les pantalons des pyjamas quand les enfants se lèvent..
pour les enfants c'est souvent du jeu au début. puis les parents se fache sur le chien ! alors que c'est aux parents de donner la bonne formule aux enfants pour un contact avec le chiot. règle de vie . - Spantion a écrit:
- j'imagine que c'est dans un but de chercher des calins, du jeu .. mais comment doit on reagir ? le gronder ? le punir? Les NON fermes ne fonctionne pas toujours .. ;o)
merci d'avance gronder, NON , ... n'enseigne rien si ce n'est que vous etes de mauvaise ! enseigner les règles de vie par le renforcement positif. si vous intervenez négativement quand il fait ses crasses à l'intérieur, et s'il pouvait parler il vous dirait "faut bien que cela se fasse !" et vous lui répondriez "oui mais pas là mais dehors !". alors dites lui directement par le renforcement positif quand il le fait dehors. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment grondez vous .. | |
| |
| | | | Comment grondez vous .. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|