Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chiot qui prend ma fille de 6 ans comme sa compagne de jeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

chiot qui prend ma fille de 6 ans comme sa compagne de jeu  Empty
MessageSujet: chiot qui prend ma fille de 6 ans comme sa compagne de jeu    chiot qui prend ma fille de 6 ans comme sa compagne de jeu  EmptyMar 12 Jan 2016, 22:07

Comme tous les chiots louna joue, mordille. ..mais en général lorsque l'on dit stop elle va ailleurs. ..sauf aujourd'hui où elle est infernale. Mais avec ma fille de 6 ans c'est non stop. On dirait qu'elle La prend pour un chiot également et ne peut s'empêcher de sauter dessus tout le temps, de la mordre (pour jouer mais bon les dents sont pointues..) elle en a marre. Elle lui attrape le bas des pantalons tout le temps alors qu'avec mes deux autres filles de 11 et 9 et nous elle le fait pas..
Elle crié, lui dit non. .. mais rien n'y fait.
J'ai besoin de conseils car c'est pénible. .
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chiot qui prend ma fille de 6 ans comme sa compagne de jeu  Empty
MessageSujet: Re: chiot qui prend ma fille de 6 ans comme sa compagne de jeu    chiot qui prend ma fille de 6 ans comme sa compagne de jeu  EmptyMar 12 Jan 2016, 22:22

Pour les bas de pantalon, mets lui qqs gouttes d'huile essentielle, le mieux la citronnelle; elle n'y touchera plus.
Après, puisqu'il n'y a aucune agressivité, j'essaierais de faire en sorte que ta fille mette de l'autorité sur la chienne. Par ex, quand la chienne fait la folle, ta fille lui dit non, lui demande un assis et la récompense. Ta fille doit aussi prendre l'initiative des contacts, des caresses, des jeux. Quand elle joue avec la chienne, c'est elle qui met fin au jeu et non la chienne, et elle doit garder le jouet si elle en utilisais un. Tu peux lui demander de nourrir la chienne 1 repas sur 2, sous ta surveillance et en demandant une contre-partie ( un ordre ). Tu peux aussi apprendre à ta fille à rediriger l'excitation de la chienne sur qq chose d'autorisé. Par ex, quand elle est tte folle, ta fille lui dit non, et lui donne un truc qu'elle peut ronger ou mâchouiller.
Il faut rester ferme et bien comprendre que cela va se calmer. Si la chienne lui saute dessus quand elle rentre dans le jardin par ex, ta fille peut aussi lui tourner le dos et rediriger l'excitation comme je te l'ai expliqué. Sur bcp de chien, le fait de tourner le dos marche très bien, pas sur tous, mais ça vaut le coup d'essayer.
Montre aussi à tes enfants les planches concernant les signaux d'apaisement, apprends lui à les reconnaitre, c'est très utile.
Et dis lui de surtout ne pas crier. Plus elle crie, s'énerve, gesticule, plus elle participe à l'excitation du chien. Face à un tout fou, il faut au contraire rester très calme.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chiot qui prend ma fille de 6 ans comme sa compagne de jeu  Empty
MessageSujet: Re: chiot qui prend ma fille de 6 ans comme sa compagne de jeu    chiot qui prend ma fille de 6 ans comme sa compagne de jeu  EmptyMar 12 Jan 2016, 22:37

ben c'est un border, et c'est pas la citronnelle qui va stopper son instinct....questions qui reviennent en boucle depuis des années sur le forum....faut chercher un peu les réponses sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chiot qui prend ma fille de 6 ans comme sa compagne de jeu  Empty
MessageSujet: Re: chiot qui prend ma fille de 6 ans comme sa compagne de jeu    chiot qui prend ma fille de 6 ans comme sa compagne de jeu  EmptyMer 13 Jan 2016, 08:24

Je suis bien d'accord Chloé, mais le chien est là...Et parfois une astuce aide le quotidien, ce qui n'empêche pas le travail😊
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

chiot qui prend ma fille de 6 ans comme sa compagne de jeu  Empty
MessageSujet: Re: chiot qui prend ma fille de 6 ans comme sa compagne de jeu    chiot qui prend ma fille de 6 ans comme sa compagne de jeu  EmptyMer 13 Jan 2016, 10:00

lola a écrit:
Pour les bas de pantalon, mets lui qqs gouttes d'huile essentielle, le mieux la citronnelle; elle n'y touchera plus.
Ah cool je vais aller chercher ça! je ne savais pas
Après, puisqu'il n'y a aucune agressivité, j'essaierais de faire en sorte que ta fille mette de l'autorité sur la chienne. Par ex, quand la chienne fait la folle, ta fille lui dit non,elle lui dit NON mais pas de la bonne façon je pense! elle a une voix plus aigue et j ai l impression que ça excite co plus Louna lui demande un assis et la récompense.Ca par contre elle ne fait pas! je vais la faire travailler avec les récompenses :-) Ta fille doit aussi prendre l'initiative des contacts, des caresses, des jeux. Quand elle joue avec la chienne, c'est elle qui met fin au jeu et non la chienne, et elle doit garder le jouet si elle en utilisais un.Le souci c'est que ma petite veut jouer avec elle mais elle aimerais bien pouvoir jouer sans se faire mordiller :-/ et Louna n'arrive pas à ce calmer quand elle est avec elle! Mais je prends note du jouet pour la distraire de ma fille,... Tu peux lui demander de nourrir la chienne 1 repas sur 2, sous ta surveillance et en demandant une contre-partie ( un ordre ) Elle la nourri parfois mais c est vrai qu elle ne lui demande pas de s asseoir et de rester avant,... on va essayer ce soir :-). Tu peux aussi apprendre à ta fille à rediriger l'excitation de la chienne sur qq chose d'autorisé. Par ex, quand elle est tte folle, ta fille lui dit non, et lui donne un truc qu'elle peut ronger ou mâchouiller.
Il faut rester ferme et bien comprendre que cela va se calmer.Elle essaye d'être autoritaire mais quand je lui dit de ne pas crier non stop, que pour finir la chienne y prête plus attention elle pleure et me dit "mais comment je fais alors :-(! quand elle crie Louna se met la tête au sol les fesses en l air l air de dire "aller vient jouer" Si la chienne lui saute dessus quand elle rentre dans le jardin par ex, ta fille peut aussi lui tourner le dos et rediriger l'excitation comme je te l'ai expliqué. Sur bcp de chien, le fait de tourner le dos marche très bien, pas sur tous, mais ça vaut le coup d'essayer. Quand elle lui tourne le dos Louna lui saute dessus, attrape ses vêtements et elle saute sur ses pattes arrières pour suivre ma fille! C'est marrant à voir et ça fait rire ma fille mais comme je lui dit ce qui est interdit 1 fois doit l être tout le temps sinon elle comprendra pas! Bon ma puce à 6 ans c est pas évident pour elle, elle veut jouer avec son petit chien,... elle a un caractère assez fort pourtant mais elle l utilise mal avec la chienne!!
Montre aussi à tes enfants les planches concernant les signaux d'apaisement, apprends lui à les reconnaitre, c'est très utile. C'est quoi ces planches? je connais pas!
Et dis lui de surtout ne pas crier. Plus elle crie, s'énerve, gesticule, plus elle participe à l'excitation du chien. Face à un tout fou, il faut au contraire rester très calme.
J'arrête pas de lui dire mais elle n'arrive pas à rester calme! déjà parce que vu que Louna mort (enfin mordille mais ça fait mal quand même) ben forcément elle essaye de se débarrasser du chien, qui évidemment la suis de plus belle!! je lui dis aussi d arrêter de se mettre à terre,... je pense que la petite taille insite Louna à prendre le dessus! il va falloir que je travaille plus sur ma fille que sur le chien je pense!

En tout cas merci pour tes précieux conseils! je vais prendre du temps avec elles deux pour essayer d'instaurer une hiérarchie enfant chef chien soumi
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

chiot qui prend ma fille de 6 ans comme sa compagne de jeu  Empty
MessageSujet: Re: chiot qui prend ma fille de 6 ans comme sa compagne de jeu    chiot qui prend ma fille de 6 ans comme sa compagne de jeu  EmptyMer 13 Jan 2016, 10:10

chloé a écrit:
ben c'est un border, et c'est pas la citronnelle qui va stopper son instinct....questions qui reviennent en boucle depuis des années sur le forum....faut chercher un peu les réponses sur le forum

sauf qu elle ne fait pas ça avec nous donc c est que ça vient bien de ma fille! je pense donc qu il y a quelque chose à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

chiot qui prend ma fille de 6 ans comme sa compagne de jeu  Empty
MessageSujet: Re: chiot qui prend ma fille de 6 ans comme sa compagne de jeu    chiot qui prend ma fille de 6 ans comme sa compagne de jeu  EmptyMer 13 Jan 2016, 10:19

lola a écrit:
Je suis bien d'accord Chloé, mais le chien est là...Et parfois une astuce aide le quotidien, ce qui n'empêche pas le travail😊

Je ne regrette pas l'achat d un border qu on soit bien clair je savais que c'était des chiens speed avec un fort instinc,... mais je vois bien qu elle écoute avec nous donc je veux juste aider ma fille pour que ça soit pareil avec elle!
Elle ne mort plus jamais nos bas de pantalons par exemple, écoute à assis, coucher, reste,...
Elle est déjà propre,...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chiot qui prend ma fille de 6 ans comme sa compagne de jeu  Empty
MessageSujet: Re: chiot qui prend ma fille de 6 ans comme sa compagne de jeu    chiot qui prend ma fille de 6 ans comme sa compagne de jeu  EmptyMer 13 Jan 2016, 15:31

Regarde les posts de Sandrine, Wawa lui a ressorti les planches de Diablo sur les signaux d'apaisement.
Tu dis que ta fille se met par terre. Alors là c'est clair que si elle ne veut pas jouer, il ne faut pas qu'elle prenne des postures de jeu pour le chien, sinon il ne comprend pas...Il faut que ta fille comprenne que tant que la chienne ne respecte pas VOS règles, elle ne peut pas jouer avec. En fait, c'est avec la répétition et la cohérence que la chienne va comprendre. Mais tu as finalement la réponse à ta question, tu dis que la chienne ne le fait plus qu'avec elle, c'est donc elle le pb...😊
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

chiot qui prend ma fille de 6 ans comme sa compagne de jeu  Empty
MessageSujet: Re: chiot qui prend ma fille de 6 ans comme sa compagne de jeu    chiot qui prend ma fille de 6 ans comme sa compagne de jeu  EmptyMer 13 Jan 2016, 15:40

lola a écrit:
Regarde les posts de Sandrine, Wawa lui a ressorti les planches de Diablo sur les signaux d'apaisement.
Tu dis que ta fille se met par terre. Alors là c'est clair que si elle ne veut pas jouer, il ne faut pas qu'elle prenne des postures de jeu pour le chien, sinon il ne comprend pas...Il faut que ta fille comprenne que tant que la chienne ne respecte pas VOS règles, elle ne peut pas jouer avec. En fait, c'est avec la répétition et la cohérence que la chienne va comprendre. Mais tu as finalement la réponse à ta question, tu dis que la chienne ne le fait plus qu'avec elle, c'est donc elle le pb...😊

je vais aller voir pour les planches merci :-)
ben elle a envie de jouer avec le chien mais elle aimerait que ça soit moins "mordant"!
c'est ce que je lui ai dit! ne te met plus par terre, toujours être plus haute que le chien,... je la sermonne souvent mais bon elle a 6 ans et a dû mal à capter!
et oui ça j ai très bien compris que c'était ma fille le "problème" et je voudrais bien l aider!
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

chiot qui prend ma fille de 6 ans comme sa compagne de jeu  Empty
MessageSujet: Re: chiot qui prend ma fille de 6 ans comme sa compagne de jeu    chiot qui prend ma fille de 6 ans comme sa compagne de jeu  EmptyMer 13 Jan 2016, 17:21

si ca peut te rassurer j'ai eu la meme chose avec kalou et mon fils.

et il faut plus surveiller les enfants que le chiot dans ces moments là... et reprendre l'enfant a chaque chose qui ne va pas lui expliquer pourquoi ce ne va pas et lui montrer comment faire

les planches aident beaucoup.

mon fils avait l'habitude des chiens car c'est un peu a cause de lui que l'on a dû en reprendre un (problème de santé) du coup il se comportait avec le chiot comme il le faisait avec notre chienne (qui n'est plus là )

un petit truc que j'ai appris ici et qui a fait ses preuves: il faut répéter tous les jours les mêmes choses pendant 21 jours (mais TOUS les jours ) si tu veux que ce soit acquis. et cela vaut pour le chiot comme pour les enfants!!!

aujourd'hui kalou respect et défends mon fils, lui obéit bien (depuis le début il retravaillait ce qu'on faisait au club )
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

chiot qui prend ma fille de 6 ans comme sa compagne de jeu  Empty
MessageSujet: Re: chiot qui prend ma fille de 6 ans comme sa compagne de jeu    chiot qui prend ma fille de 6 ans comme sa compagne de jeu  EmptyMer 13 Jan 2016, 17:23

kali64 a écrit:
si ca peut te rassurer j'ai eu la meme chose avec kalou et mon fils.

et il faut plus surveiller les enfants que le chiot dans ces moments là... et reprendre l'enfant a chaque chose qui ne va pas lui expliquer pourquoi ce ne va pas et lui montrer comment faire

les planches aident beaucoup.

mon fils avait l'habitude des chiens car c'est un peu a cause de lui que l'on a dû en reprendre un (problème de santé) du coup il se comportait avec le chiot comme il le faisait avec notre chienne (qui n'est plus là )

un petit truc que j'ai appris ici et qui a fait ses preuves: il faut répéter tous les jours les mêmes choses pendant 21 jours (mais TOUS les jours ) si tu veux que ce soit acquis. et cela vaut pour le chiot comme pour les enfants!!!

aujourd'hui kalou respect et défends mon fils, lui obéit bien (depuis le début il retravaillait ce qu'on faisait au club )

merci pour ce message encourageant pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot qui prend ma fille de 6 ans comme sa compagne de jeu  Empty
MessageSujet: Re: chiot qui prend ma fille de 6 ans comme sa compagne de jeu    chiot qui prend ma fille de 6 ans comme sa compagne de jeu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot qui prend ma fille de 6 ans comme sa compagne de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)
» Prendre un chiot comme premier chien
» BC chiot ou adulte comme premier chien ?
» FENIX a une nouvelle compagne : GATHA
» BBs Uria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: