Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Stop , Rappel, et autre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boutelier
P'tit nouveau
P'tit nouveau
boutelier


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Le quesnoy
Date d'inscription : 28/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucky

Stop , Rappel, et autre Empty
MessageSujet: Stop , Rappel, et autre   Stop , Rappel, et autre EmptyMer 30 Déc 2015, 17:02

Bonjour tout le monde :)

Nous allons accueillir Lucky fin janvier il aura 3 mois . Je sais comment l'éduquer pour le coucher assis

Mais après pour les autres : rappel stop ou autres( si vous avez à me proposer) je ne sais pas comment m'y prendre alors quelque conseil me serait utile .

bien sûr il y a plein de choses sur le forum mais je me perds un peu dans tous les sujets .
Pour le clicker pour l'instant je n'en vois pas l'intérêt pour l'éducation de mon jack juste avec un OH oui c'est bien et une récompense sa se passer très bien
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Stop , Rappel, et autre Empty
MessageSujet: Re: Stop , Rappel, et autre   Stop , Rappel, et autre EmptyMer 30 Déc 2015, 17:08

Bonjour,
Peut être penser à se rapprocher d'un club d'éducation?
Selon le comportement du chien les techniques peuvent être différentes.

Rappel : être le plus intéressant (enjoué) en l'appelant (éventuellement aller en arrière) et finir avec une grosse caresse, un ouiiiiiii et un bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
boutelier
P'tit nouveau
P'tit nouveau
boutelier


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Le quesnoy
Date d'inscription : 28/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucky

Stop , Rappel, et autre Empty
MessageSujet: Re: Stop , Rappel, et autre   Stop , Rappel, et autre EmptyMer 30 Déc 2015, 17:17

Malheureusement je ne connais pas de BON CLUB d'éducation par chez moi ...
Je fonctionne aux caresses et au bonbon ( c'est une très belle récompense :) )
Je le laisse vagabonder et je le rappelle ? et s'il ne revient pas comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Stop , Rappel, et autre Empty
MessageSujet: Re: Stop , Rappel, et autre   Stop , Rappel, et autre EmptyMer 30 Déc 2015, 17:30

Le rappel au début se fait d'abord dans un lieu clos (la maison) puis avec de plus en plus de distraction (jardin) et enfin en espace ouvert (parc), mais avec une longe qui traine à terre.
Le rappel est à faire au plus tôt (pour moi avec l'apprentissage du non, et de la propreté; c'est même plus important que le assis ou autre). Une chance, comme tu es le référent principal, le chiot a plus facile à venir vers chez toi les premières semaines...

Le travail en école du chiot a là toute son importance : le travail du rappel se fait presque directement, après les séances de jeux avec les copains. Tu apprends à être LA plus intéressante (même vis à vis de ses copains chiens).

Le travail du rappel est infini et se travaille toute la vie du chien : de plus en plus de distractions, des copains chiens, un rappel interrompu (beaucoup plus tard) etc...

Pourquoi penses tu que le club près de chez toi n'est pas bon? ne peux tu pas travailler avec tes bonbons, en compromis avec leur méthode?
Revenir en haut Aller en bas
boutelier
P'tit nouveau
P'tit nouveau
boutelier


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Le quesnoy
Date d'inscription : 28/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucky

Stop , Rappel, et autre Empty
MessageSujet: Re: Stop , Rappel, et autre   Stop , Rappel, et autre EmptyMer 30 Déc 2015, 17:43

Tout simplement parce que la cousine de mon copain a était au club d’éducation et que son chien c'est fait chopper par un autre chien ....
Je n'ai pas trés envie que sa arrive a mon chien Wink


Super pour le rappel ! ( cela ma l'air facile peut être moin avec les distraction ).
Par contre je suis entrain de lire ceci

"Au clicker learning on ne réprimande jamais le chien lorsqu'il se trompe durant l'apprentissage d'un exercice (c'est à dire lorsqu'il propose une action qui n'est pas celle que l'on désire). Le simple fait de dire "NON" (d'une façon sèche et sévère) lors d'un apprentissage s'oppose au renforcement positif. Seule l'action désirée doit être cliquée, les autres actions doivent tout simplement être ignorées. Pourquoi ? Car si l'on intervient par la parole, en dureté ou par la négative, la plupart des chiens vont se mettre à douter, voire cesser de proposer des actions. De plus, certains chiens auront tendance à perdre de leur entrain et de leur bonne volonté. Or l'objectif final des apprentissages au clicker learning est d'obtenir un chien joyeux, motivé et surtout volontaire dans le travail ! Durant un apprentissage, on ne réprimande jamais le chien lorsqu'il fait 'faux' : on ne met jamais le chien en situation d'échec ! "

Et pourtant moi j'ai utilisé le non à mon jack et je ne trouve pas que son comportement a été négatif ... c'est compliqué de savoir quelle éducation appliquée :/
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Stop , Rappel, et autre Empty
MessageSujet: Re: Stop , Rappel, et autre   Stop , Rappel, et autre EmptyMer 30 Déc 2015, 20:13

Pour le rappel, dès le jour de l'arrivée du chiot, je pars en balade avec, en liberté, dans un espace sécurisé cad sans voiture. A 3 mois, tu cours encore plus vite que ton chiot donc tu peux le rattraper. Un chiot qui n'est pas attaché en balade fait ce qu'il ferait avec sa mère, il suivrait sans se poser de question. Il faut juste encourager ce comportement normal avec des friandises et des félicitations et le tour est joué. Bon, cette technique marche hyper bien quand on habite comme moi dans la cambrousse et bcp moins en plein centre ville...Donc en pratique, tu te balades avec le chiot en liberté, tu marches en le surveillant du coin de l'oeil mais sans l'attendre. De tps en tps tu l'appelles en te mettant accroupi. Dès qu'il arrive, récompense et tu repars. Et voilà, le chiot apprend le rappel sans le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Stop , Rappel, et autre Empty
MessageSujet: Re: Stop , Rappel, et autre   Stop , Rappel, et autre EmptyJeu 31 Déc 2015, 12:19

De ma petite expérience personnelle : Moi, les "bonbons", ça ne marche pas à tout les coups. Les jouets, par contre, oui. Donc, j'ai toujours un jouet supplémentaire dans la poche lors des ballades. Soit je lui montre, soit si je vois que c'est plus difficile, je le lance.
Un autre truc qui marche à tous les coups, c'est de courir. 3 pas ça suffit. Le problème est qu'il risque de courser les joggeurs, donc à ne pas abuser.
A toi de voir ce qui marche le mieux.
Ceci dit, hier, il a rencontré 5 chiens ensemble. Donc beaucoup de copains avec qui jouer. Et le rappel a été super facile cheers J'en été le 1° surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stop , Rappel, et autre Empty
MessageSujet: Re: Stop , Rappel, et autre   Stop , Rappel, et autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stop , Rappel, et autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Apprendre le stop suivis d'un rappel
» le "STOP"
» moins de rappel+ retour du rappel
» un stop un peu trop............stop!
» Le stop.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: