Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qui peut me dire quelles croquettes?

Aller en bas 
+7
Wawa
Lilie
lunacaramel
MauD
lola
Akora
sandrine 27
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016, 00:37

Mais arrête de te prendre la tête, tu fais pareil avec tes gosses😆
Ta chienne n'a pas de pb de transit donc dans une gamme sans céréales adulte, prends ce que tu veux et ça ira très bien. Comme elle n'a pas un beau poil, tu pourrais commencer par celles au saumon et puis tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 Empty
MessageSujet: qui peux me dire qu'elle croquette?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016, 17:07

Hen c'est pas gentille ça lola... Sad (J'ai eu 5 mômes,sa fait longtemps que je ne me prend plus la tete). Je demande juste des conseils....justement le but c'est de donner à Izie toute les chance d'avoir un beau poils et d’être en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016, 19:02

Ok tu veux bien faire ,mais prendre des croquettes sans céréales c'est déjà très bien ,alors après c'est vraiment du détail.Pour le poil je dirais du saumon c'est le mieux indiqué mais au final elle a eu une portée son poil va revenir de lui même ni plus vite ,ni moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 Empty
MessageSujet: qui peux me dire qu'elle croquette?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016, 19:25

Oui supplete pour son poil,il commence déjà à être plus brillant,mais a des pellicules..

Je lui donne de l'huile de saumon.

Comment veux tu que je choisisse n'importe qu'elle croquettes,vu qu'il y en a avec plus ou moins de protéine.
Je dois prendre en compte la santé d'izie ( qui vie dehors et a besoins de reprendre).Donc je pense assez protéine...et si c'est pour acheter 50 euros de croquettes qui finisse comme celle du début dans le cabanon,ce n’est pas le but.

Les RC junior lui convienne bien je trouve qu'elle est moins creuse ,mais apparemment c'est du caca d’après ce que j'ai plus voir.

Je sais pas, mais vous qui vous y connaissez mieux que moi en croquettes,qu'elle serai votre croquettes sans céréale N°1?

Donc désolé les filles de vous ennuyé avec mes problèmes de croquettes ou autre...
Je verrais des recherche pour savoir lesquelles prendre.


Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016, 19:55

Mais je plaisante Sandrine!!! 😊 😜😘
Pour les croquettes, voilà ce que je te propose: fais tes recherches et donne nous 3 choix si tu hésites, on essaiera de te conseiller au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 Empty
MessageSujet: qui peux me dire qu'elle croquette?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016, 20:39

cheers oui cool lola..
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016, 22:29

Supplete a écrit:
Ok tu veux bien faire ,mais prendre des croquettes sans céréales c'est déjà très bien ,alors après c'est vraiment du détail.Pour le poil je dirais du saumon c'est le mieux indiqué mais au final elle a eu une portée son poil va revenir de lui même ni plus vite ,ni moins vite.

Pour ma part je viens de faire une transition brutale du Purizon vers du Flatazor Saumon car ma petite m'a boudé 5 gamelles de suite à cause de ses chaleurs mais toujours très vive et acceptait de manger dans la main ou comme récompense...
Bilan elle a finit sa gamelle entièrement : ouf ! Pourvu que ça dure, c'est un peu déprimant un chien qui va se coucher dans son panier pendant que je sers les gamelles, moi j'ai l'habitude de ça joue des coudes pour être servi en premier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016, 00:37

ben moi je suis aux proplan depuis des années senior saumon pour mon vieux 14 ans nickel les autres aussi argos 11 ans jamais de problème, idylle un aspirateur sur pattes un poil nickel des selles nickel.... :marteau: :marteau
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016, 09:12

Moi aussi, j'ai longtemps donné PP mais ils ont encore changé la compo, et pas en bien...
Revenir en haut Aller en bas
Cacou33
Posteur timide
Posteur timide
Cacou33


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : LANGON
Date d'inscription : 23/09/2015
Noms de mes chiens: : Litchie et Lilas

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016, 13:26

Des avis sur les croquettes Gosbi Chicken and Rice ?

Compo : Viande de poulet déshydratée (31%), riz (24%), graisse de poulet (conservée avec mélange de tocophérols = vitamine E), poisson de mer déshydraté (8%), pomme déshydratée (6%), huile de saumon, agneau déshydraté (3%) huile de lin oléagineux, pulpe de betterave, poire déshydratée, oeuf déshydraté, levure de bière, chlorure de potassium

Analyse :
PROTEINE BRUTE 28 %
MATIERE GRASSE BRUTE 18 %
CENDRES 7%
FIBRE BRUTE 2%
HUMIDITE 10%
CALCIUM 1.5%
PHOSPHORE 1.2 %

Taux de glucide : 35
Rapport Calcium/phosphore : 1,25

C'est pour mon chiot de 4 mois et demi ? qui se gratte et a des petits boutons au ventre et qui est plutôt rondouillard !!
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016, 13:35


Les PP, ça fait prouter Razz

Trop de céréales, même en gamme "saumon" où il n'y a qu'un faible pourcentage de ce poisson.
Mes chiens, et surtout Lou à l'époque où j'en donnais, pétaient comme des poneys en début de printemps!

Le prix étaient aussi assez peu attractif...
Je suis donc passée aux JOSERA poulet/riz commandées sur internet: moins chères, pas de céréales, très énergétique; mes chiens les ont tous bien tolérées, avec sensiblement moins de gaz.
Après, je dois avouer que leurs crottes sentaient horriblement plus fort Laughing

Plus tard, Nouka a déclenché des allergies, donc j'ai pris des Tast of the Wild saumon. Plus chères, et l'odeur des croquettes ressemblait à s'y méprendre à celle des flocons pour poisson d'aquarium... De quoi me perturber, mais pas mes chiens qui les mangeaient bien!

L'huile de saumon ajouté n'a pas plus à Folk, et elle s'altère vite. Or une huile rance est un sacré poison pour nos chiens!

Donc! Vu que Nouka n'allait pas si mieux, j'ai pris des Royal Canin Vétérinary Diet Hypoallergénique DR 21... Tout ça pour une somme astronomique! Mais bon... Je suis revenue sur du JOSERA pour mes deux autres, histoire d'amortir le budget.
Toutes pleines de céréales qu'elles soient, les RC ont fait un bien fou à Nouka; mais également à ma vieille LOU (pourtant sous ration ménagère avec du steack haché/poisson de consommation humaine).
Les croquettes ne sont pas trop dures à croquer, apétentes et grasses: Lou les adore. Elle a même repris son poids de forme avec.
A noté cependant des selles très compactes qui peuvent virer en constipation. On ajoute donc des haricots verts de temps à autre.
Du coup, je continue les RC pour elle et Nouka!

Pour les deux autres, vu leur bidon, je suis passé au Hill's light. ça passe bien pour le moment.


Tout ça pour dire qu'on tatonne toujours avec les marques de croquettes.
Nos chiens changent, sont tous différent, et notre budget n'est pas forcément extensif!
Difficile donc de te conseiller vraiment tant que tu n'as pas testé sur Izie.
On peut juste t'orienter sur ce qu'on a jugé bon ou pas (comme éviter les croquettes de super-marché par exemple). Le reste, c'est à toi de tester! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016, 13:41

Cacou33 a écrit:
Des avis sur les croquettes Gosbi Chicken and Rice ?

Compo : Viande de poulet déshydratée (31%), riz (24%), graisse de poulet (conservée avec mélange de tocophérols = vitamine E), poisson de mer  déshydraté (8%), pomme déshydratée (6%), huile de saumon, agneau déshydraté (3%) huile de lin oléagineux, pulpe de betterave, poire déshydratée, oeuf déshydraté, levure de bière, chlorure de potassium

Analyse :
PROTEINE BRUTE         28 %
MATIERE GRASSE BRUTE   18 %
CENDRES                 7%
FIBRE BRUTE             2%
HUMIDITE               10%
CALCIUM                1.5%
PHOSPHORE              1.2 %

Taux de glucide : 35
Rapport Calcium/phosphore : 1,25

C'est pour mon chiot de 4 mois et demi ? qui se gratte et a des petits boutons au ventre et qui est plutôt rondouillard !!


Tu as vérifié qu'il n'avait pas de puce? Il a été traité? Si oui, quand?

Les Gosbi sont de bonne qualité, la compo est correcte.
A voir maintenant si elles sont assez grasse pour un chiot, j'ai un doute.

De plus, si tu soupçonnes une allergie alimentaire chez ton chiot, il vaut mieux lui prendre une alimentation à base de poisson; voir agneau: c'est mieux toléré chez les chiens sensibles.

Mais vérifie d'abord bien s'il n'a pas de puce, et vois aussi s'il ne réagit pas à un tissu particulier (il existe des allergies textiles chez le chien. Ce peut être aussi une allergie à un détergent, une herbe ou autre... La liste peut être trèèèèès longue malheureusement).
Revenir en haut Aller en bas
Cacou33
Posteur timide
Posteur timide
Cacou33


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : LANGON
Date d'inscription : 23/09/2015
Noms de mes chiens: : Litchie et Lilas

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016, 13:51

Traité puce et tiques tous les mois depuis ces deux mois, il a 0 puces sur tout le corps j'ai vérifier ..
Toujours nourris aux croquettes de supermarché (je sais ne me grondé pas Sad )
quand je dis rondouillard, c'est a 4 mois, 15KG et 45CM ! je voudrais donc éviter qu'il ne grandisse et grossiste trop vite avec les junior !
Donc j'aimerai qu'il retrouve "la ligne" afin de ne pas abîmer ses articulations (beaucoup d'activité)

Depuis tout petit ils dors sur un tapis en coton ... je n'avais jamais vu ses boutons, ça fait un peu comme nos bouton blancs à nous 8
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016, 15:37

je te conseille un aliment pour chiot de grande race, car ces aliments sont riches en protéines mais pas trop en graisses et pas trop caloriques pour justement une croissance lente et harmonieuse, donc ça pourrait le faire pour ton chiot, moi j'avais bien aimé la composition des Orijen Puppy Large Breed et mon chiot a eu une très bonne croissance avec

Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 Empty
MessageSujet: qui peux me dire qu'elle croquette?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016, 17:31

Oui je sais qu'il faut que je teste sur Izie pour savoir...

Ce qui est difficile pour moi c'est que je suis une Vilaine fille j'ai toujours donner des croquettes de grande surface à mes chiens...Ou RC....jamais les autre marques,encore moins sans céréale je ne savait même pas que ça exister...

Notre dogue argentin est mort début décembre seul en pleine nuit pale ....et j'ai toujours eu l'impression qu'on la mal nourrie..

Quand izie est arriver je ne voulais pas que ça recommence avec elle.

Izie reprend aussi du poids avec RC mais ce sont les juniors veterinary,j'aimerais une gamme aussi grasse que celle là,soi à l’agneau ou saumon(Vu qu'elle a déjà de l'huile).

Le problème c'est que si les croquettes sont trop grosse ,elle ne va pas les manger. What a Face
Elle a un appétit difficile quand même la mère izie.

Et vu le prix des croquettes je ne peux pas me permettre de les perdre.

Enfin je dois en acheter début du mois sa me laisse 1 semaine pour faire mon choix,ou alors je reste au RC.
Revenir en haut Aller en bas
Cacou33
Posteur timide
Posteur timide
Cacou33


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : LANGON
Date d'inscription : 23/09/2015
Noms de mes chiens: : Litchie et Lilas

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016, 17:49

Maud, les Orijen sont un peu chères pour ma petite bourse !
aurais tu d'autres marques ? à partir de quels age je peux la passer aux croquette adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016, 18:19

Cacou33 a écrit:
Maud, les Orijen sont un peu chères pour ma petite bourse !
aurais tu d'autres marques ? à partir de quels age je peux la passer aux croquette adultes ?

On peut les avoir moins chères sur certains sites Wink (vraiment). C'est ce que j'ai fait, là j'en ai commandé, je les ai reçues ce matin. Et Balto en raffole déjà, il ne lâche pas le sac.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Cacou33
Posteur timide
Posteur timide
Cacou33


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : LANGON
Date d'inscription : 23/09/2015
Noms de mes chiens: : Litchie et Lilas

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016, 19:02

Moins chère cest à dire ?
Bab'in vous connaissez sinon ?
Celle que j'ai vu se compose ainsi : [img]croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 Image17[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016, 19:20

Non, le maïs n'est vraiment pas top. Si tu prends avec céréales, la moins pire est le riz. Perso, j'élimine ttes les marques qui contiennent autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016, 19:52

Je change de croquettes à chaque nouvel achat. Je mélange la fin du dernier paquet avec le nouveau pour faciliter la transition.

Le chien ne se lasse pas et je me dis que si il y a quelque chose de mauvais dans une marque, au moins elle n'en n'aura pas mangé trop longtemps. J'évite les premiers prix qui ne nourrissent pas assez. Et du coup, je ne me tracasse pas pour le choix.

C'est rare que Didi n'est que des croquettes à manger. J'y ajoute de la viande pour animaux, des restes ménagers (en évitant les oignons et affiliés, les épices), un oeuf parfois, une louche de soupe. Et depuis récemment, sa petite cuiller de levure de bière.

Elle a un poil magnifique, ne grossit pas (mais n'est pas stérilisée encore...) a de belles dents et mange goulument tout ce qu'on lui donne !
Bon, je l'admets, c'est une usine à caca... Mais étant donné sa conso de neige actuelle je me demande si ce n'est du qu'à la bouffe...

Voilà, je ne sais pas si mon avis est bon, mais je pense que la santé et l'apparence du chien sont les meilleurs signes. De toutes façons, rien n'égalera une nourriture 100 pour 100 ménagère mais c'est compliqué et parfois onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016, 20:03

Cacou33 a écrit:
Moins chère cest à dire ?
Bab'in vous connaissez sinon ?
Celle que j'ai vu se compose ainsi : croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 <a href=croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 Image17" />

Sur le site petsonic, c'est le moins cher, et tous les lundis, il y a aussi 10 % de réduction dessus donc ça descend vachement les prix^^.

Bab'in, je ne connais pas, désolée.
A part le maïs et le gluten de maïs, la composition a l'air potable.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016, 23:10

Je n'avait pas penser à chercher les Orijen en moins cher, et là je vient de les trouver au prix des Purizons !
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016, 23:33

Akora a écrit:
Je n'avait pas penser à chercher les Orijen en moins cher, et là je vient de les trouver au prix des Purizons !

Où ça ?
Je les ai payées un poil plus cher que les Purizon.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 Empty
MessageSujet: qui peux me dire qu'elle croquette?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016, 17:54

cheers Ayé j'ai trouvé les croquettes de doudoune,ce sera soi des nutrivet instinct energetic adult

ou purizon adult poulet poisson
ou purizon adult agneau saumon

Elles sont chère mais devrait me faire 45 jours si je la nourrie à 300g/J....mais vu qu'elles sont pleines de protéine sa ce trouve je pourrais diminuer la ration.

Donc je dépasse un peu le budget,mais pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016, 19:51

Super Sandrine, tes 3 choix sont très bien, donc y'a plus qu'à tirer au sort😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut me dire quelles croquettes?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles croquettes....
» Quelles croquettes choisir?
» Quelles croquettes donner ?
» alimentation sèche: quelles croquettes choisir?
» quelles récompenses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: