Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 encore moi

Aller en bas 
+5
chloé
Stengah
Akora
Laëtitia69
sandrine 27
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

encore moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015, 20:49

[quote="MauD"]
sandrine 27 a écrit:
MauD a écrit:
sandrine 27 a écrit:
MauD a écrit:
Tu répares le grillage et tu la surveilles et l'engueules quand elle essaie de passer en dessous, mais la punir à son retour ne sert à rien

oui bien sur que j'ai réparé le grillage,et je ne peux pas le surveillé toute les 5 minutes.

Garde la à l'intérieur ou dans un enclos sûr quand tu ne peux pas la surveiller


Heu elle vie dehors,donc je vois pas comment je peux faire....

Alors tu doubles ton grillage avec un fil électrique, comment tu veux qu'elle comprenne si la sanction ne tombe pas au moment où elle franchit l'interdit ?[/

t inquiéte qu'elle comprend qu'elle a fait une bêtise,car je suis obliger de la faire repasser par le portail,donc je la prend quand même sur le fait.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

encore moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015, 22:11

Punir un chien qui revient n'a pas de sens. Un leader est un être, chien ou humain, que le chien respecte parce qu'il est fiable. Devenir cet être là demande de la patience, du temps et de la bienveillance. Si tu varies dans tes directives, que tu t'énerves, que tu punis à l'envers, ta chienne apprendra juste à te craindre, certains maitres s'en satisfont, à toi de voir...
Ta chienne est stérilisée?
Et il y a qq chose que je ne comprends pas, tu as dit être éleveuse et pourtant j'ai furieusement l'impression d'avoir à faire à une novice...Je comprends que tu ne connaisses pas la race, bien que prendre un chien sans se renseigner un minimum me laisse rêveuse, mais avant d'être un border, le border est juste un chien. Or, dans tes différents posts, j'ai souvent l'impression d'une méconnaissance totale de l'espèce...Tu as bien raison de poser tes questions et nous sommes tous là pour t'aider mais ce soir, cette histoire de plaquage sur le dos sur une chienne déjà stressée et perdue me décourage, pardon
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

encore moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015, 22:49

lola a écrit:
Punir un chien qui revient n'a pas de sens. Un leader est un être, chien ou humain, que le chien respecte parce qu'il est fiable. Devenir cet être là demande de la patience, du temps et de la bienveillance. Si tu varies dans tes directives, que tu t'énerves, que tu punis à l'envers, ta chienne apprendra juste à te craindre, certains maitres s'en satisfont, à toi de voir...
Ta chienne est stérilisée?
Et il y a qq chose que je ne comprends pas, tu as dit être éleveuse et pourtant j'ai furieusement l'impression d'avoir à faire à une novice...Je comprends que tu ne connaisses pas la race, bien que prendre un chien sans se renseigner un minimum me laisse rêveuse, mais avant d'être un border, le border est juste un chien. Or, dans tes différents posts, j'ai souvent l'impression d'une méconnaissance totale de l'espèce...Tu as bien raison de poser tes questions et nous sommes tous là pour t'aider mais ce soir, cette histoire de plaquage sur le dos sur une chienne déjà stressée et perdue me décourage, pardon

non elle n'est pas stérilisée...
J'ai été éleveuse il y a 5 ans....j'ai arrêter et tout revendu ,donc je me suis retrouver sans chien.
Si je me suis renseigner sur la race,sauf qu'Izie je ne les pas eu chiot,donc des mauvaise habitude à perdre et vraiment envie de bien faire avec elle....doux mais nombreuse questions.
Non bien sur que je n'est pas une méconnaissance total de l'espèce,oui me renseigne sur pleins de chose,genre le barf je ne savait même ce que c’était....en même temps un york tu ne le nourri pas au barf....pour ma part en tout cas.
Donc oui je suis novice sur la race qu'est Izie

Heu ce n'est pas moi qui est plaqué ma chienne sur le dos,tu te trompe de personne....ça ne me viendrai pas à l'idée..

Désolé si je t'es paru nunuche ou autre,mais comme je te le dit oui je me renseigne et lit beaucoup sur l'éducation dIzie ,comme je ne l'aurai jamais fait pour mes york...
Et puis j'ai divorcé pas longtemps après avoir monter mon élevage,donc je n'est pratiquement pas pratiqué.

Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

encore moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015, 23:14

Un élevage de York? 
C'est des chiens ça?  Razz


Si ta Izie (très belle au demeurant) n'est pas stérilisée et vit dehors... Comment dire... T'as plutôt intérêt à blinder ton grillage!  petitmdr
Il ne résistera pas à l'assaut de cabots mâles de tout poil une fois qu'elle sera en chasse. 

Ou bien tu la fais stériliser. C'est plus sûr pour elle comme pour toi et ta famille. 


Les cas où tu sévis sur un border est lorsqu'il se met en danger, menace un autre être vivant; et c'est toujours sur le fait. 
Il est donc important d'anticiper à mort, et d'éviter les situations trop "tentante" tant que la chienne n'est pas en mesure de répondre plus sereinement. 

N'oublie pas de détourner lorsque ta chienne est trop "à fond" sur quelque chose: tu dis "non", et tu la réoriente sur quelque chose d'autorisé pour qu'elle sache sur quoi tourner son instinct ou sa charge d'énergie. 

Pense aussi au sacro-saint "3D" pour évaluer la difficulté de l'effort que tu demandes à ta chienne: 

- Durée : plus tu lui demandes un effort qui dure dans le temps, plus elle aura du mal à y répondre
- Distance :  plus tu es loin de ta chienne, moins tu as d'impact sur elle. De meme, plus elle est proche de la source de son excitation/angoisse, moins elle sera à même de t'écouter.
- Distractions : les bruits, l'agitations, le monde, les odeurs distraient énormément un chien qui tente de se concentrer et d'apprendre. Il faut aussi l'estimer comme degré de difficulté pour la chienne afin de lui demander des ordres à sa mesure. 

Avance donc progressivement en prenant en compte ces aspects et le seuil de sensibilité actuel de ta chienne.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

encore moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015, 23:25

petitmdr bien sur les york sont des chiens, j'en ai connu des très sympa et rapide en agy, mais pour revenir ausujet tu as éré éleveuse de york, j'espère que tu ne veux pas te relancer dans l'élevage de border, qui de nos jours malheureusement semble bien plus rentable, et que tu vas vite faire stériliser ta chienne tristounet
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

encore moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 09:38

Wawa a écrit:
Un élevage de York? 
C'est des chiens ça?  Razz


Si ta Izie (très belle au demeurant) n'est pas stérilisée et vit dehors... Comment dire... T'as plutôt intérêt à blinder ton grillage!  petitmdr
Il ne résistera pas à l'assaut de cabots mâles de tout poil une fois qu'elle sera en chasse. 

Ou bien tu la fais stériliser. C'est plus sûr pour elle comme pour toi et ta famille. 


Les cas où tu sévis sur un border est lorsqu'il se met en danger, menace un autre être vivant; et c'est toujours sur le fait. 
Il est donc important d'anticiper à mort, et d'éviter les situations trop "tentante" tant que la chienne n'est pas en mesure de répondre plus sereinement. 

N'oublie pas de détourner lorsque ta chienne est trop "à fond" sur quelque chose: tu dis "non", et tu la réoriente sur quelque chose d'autorisé pour qu'elle sache sur quoi tourner son instinct ou sa charge d'énergie. 

Pense aussi au sacro-saint "3D" pour évaluer la difficulté de l'effort que tu demandes à ta chienne: 

- Durée : plus tu lui demandes un effort qui dure dans le temps, plus elle aura du mal à y répondre
- Distance :  plus tu es loin de ta chienne, moins tu as d'impact sur elle. De meme, plus elle est proche de la source de son excitation/angoisse, moins elle sera à même de t'écouter.
- Distractions : les bruits, l'agitations, le monde, les odeurs distraient énormément un chien qui tente de se concentrer et d'apprendre. Il faut aussi l'estimer comme degré de difficulté pour la chienne afin de lui demander des ordres à sa mesure. 

Avance donc progressivement en prenant en compte ces aspects et le seuil de sensibilité actuel de ta chienne.


Je comprend pas ta réaction par rapport à mon élevage,il en faut pour tout le monde non?
Toi tu aime pas la race ,d'autre aime...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

encore moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 09:52

chloé a écrit:
petitmdr bien sur les york sont des chiens, j'en ai connu des très sympa et rapide en agy, mais pour revenir ausujet tu as éré éleveuse de york, j'espère que tu ne veux pas te relancer dans l'élevage de border, qui de nos jours malheureusement semble bien plus rentable, et que tu vas vite faire stériliser ta chienne tristounet


Ben si tu me donne les 200 euros nécessaire,je pourrai y penser.... Razz

C'es tu qu'a partir de janvier aucun particulier ne pourra vendre de chiot sans avoir de N° de siren??
Donc ça veux dire déclarer au impôt la vente et surement payer des charge(sa j'en suis pas sur)
et que pour monter un élevage faut un minimum d'obligation qui ne son pas respect dans ma maison actuelle(c'est à dire aménagement,pas d’habitation proche.....).

Je vais pas te cacher que j'y est pensé(PAS LA PEINE DE MONTER SUR VOS GRAND CHEVAUX)...
Mais non je ne le ferai pas,je pense la faire stérilisé un jour mais pas pour le moment,j'ai du la faire pucé et vacciné car elle n'avait rien eu de fait,je dois payé le club...
Pour le moment mon budget Izie passe dans son entretient pour la remettre en état,car poil un peu terne je trouve,besoin de rependre un peu!
Et de toute façon j'aurai surement pas le choix de la faire stérilisé,car j'aimerai un copain pour elle un mâle merle.....


Merci de ne pas m'agresser car j'ai était éleveuse pas longtemps,mais je prenais soin de mes chiens.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

encore moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 11:50

Un copain pour ta chienne? Un merle? 😤😤😤
Y'a que moi que tt ça commence à interpeler?
Si tu n'as pas la vilaine idée de te faire de l'argent vite et mal gagné pardonne moi...
Franchement vu les pns que tu rencontres avec ta chienne, par pitié attends d'en avoir fait un chien correct avant d'en prendre un autre. Il faut plusieurs années avec du travail pour faire un chien fiable.
Garder une chienne non stérilisée dans un jardin  non sécurisé est une aberration. Dans qqs mois tu posteras un sujet sur comment faire quand on a une chienne pleine 😠.
Moi j'aurais fait l'inverse, j'aurais fait stériliser la chienne avant de prendre un abonnement dans un club. Avec les conseils que tu as ici, tu pouvais commencer à bosser ta chienne tranquillement...


Dernière édition par lola le Mar 29 Déc 2015, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

encore moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 11:53

Sandrine, excuse moi pour ma remarque sur le placage sur le dos, ce n'est effectivement pas toi mais une laetitia 😊
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia69
Posteur timide
Posteur timide
Laëtitia69


Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 07/10/2015
Noms de mes chiens: : Ayanna

encore moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 12:26

lola a écrit:
Sandrine, excuse moi pour ma remarque sur le placage sur le dos, ce n'est effectivement pas toi mais une laetitia 😊

"Placage" c'est peut être fort, en aucun cas je ne l'ai maintenu dans cette position car une fois assise il suffit de la basculer légèrement et elle fini toute seule par ce mettre sur le dos. J'ai en même temps continué à dire que c'était pas bien car "viens" c'est viens. Elle m'a regardé en arrêtant de remuer la queue j'ai laissé passé 2 secondes puis je me suis baissée vers elle. Elle c'est remise assise je lui ai un peu parlé et ça a fini en caresse.

Je pense que je suis loin d'être une méchante mais j'ai voulu tenter le fait qu'elle soit sur le dos et donc en position de soumission en dehors de séance de caresses et de jeu pour replacer le cadre.

En tout cas j'ai fais ça une fois et depuis ben ça va bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

encore moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 12:35

lola a écrit:
Un copain pour ta chienne? Un merle? 😤😤😤
Y'a que moi que tt ça commence à interpeler?
Si tu n'as pas la vilaine idée de te faire de l'argent vite et mal gagné pardonne moi...
Franchement vu les pns que tu rencontres avec ta chienne, par pitié attends d'en avoir fait un chien correct avant d'en prendre un autre. Il faut plusieurs années avec du travail pour faire un chien fiable.
Garder une chienne non stérilisée dans un jardin  non sécurisé est une aberration. Dans qqs mois tu posteras un sujet sur comment faire quand on a une chienne pleine 😠.
Moi j'aurais fait l'inverse, j'aurais fait stériliser la chienne avant de prendre un abonnement dans un club. Avec les conseils que tu as ici, tu pouvais commencer à bosser ta chienne tranquillement...

Mais c'est fini oui???

J'ai quand même le droit de vouloir un autre chien sans pour autant tout de suite penser à la reproduire non??
Oui un merle j'adore, c'est magnifique...mais je n'est pas dit que c’était sur et je ne pense pas dans l’immédiat c'est juste une envie!
Je ne rencontre pas plus de problème avec ma chienne que la plus part sur ce site....Mon jardin est sécurisé hein( j'ai quand même 3 enfants de 9,4 et 2 ans)....simplement qu'elle m'a bouffé le grillage ce sont des petite maille,donc facile pour elle.
Le comment faire quand on n'a une chienne en pleine,non sa va aller ça je sais faire...
Non car le fait d'aller en club sa me permet de faire sortir ma chienne mais aussi à moi de voir du monde
oui je suis maman au foyer donc je ne vois pas grand monde.....
Je la bosse déjà tranquillement chez moi et en ballade....je suis nul en éducation aller en club va me donner de bonne base....
Donc il y a que moi, vu que j'ai était éleveuse qui ne peux pas avoir un mâle et une femelle, les autre de ce forum heu y'a pas de souci et ne prenne pas de remarque?

Je demande juste des conseil sur d'éducation, je sais ce que j'ai à faire sur le reste concernant ma chienne!
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

encore moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 12:36

Je rejoins lola: 
Sandrine, c'est beaucoup trop tôt pour envisager un second border!
C'est un chien qui n'a absolument rien à voir avec les yorks! 

Tu as encore beaucoup à apprendre pour cerner la race et ta chienne -qui n'est toujours pas "poser". 
Donnez vous du  temps à toutes les deux -et à ta famille- pour apprendre à vous faire confiance et vous gérer; car tu verras qu'un border demande énormément de temps avec lui exclusivement. 

Gérer un border est donc déjà assez ardus, alors en gérer deux sans connaissances... C'est du suicide. 
Tu risques des chiens fugueurs, aboyeurs, mordeurs de mollets ou vélo, ou voiture, nerveux et indisciplinés, beaucoup moins réceptifs à tes attentes vu qu'ils seront deux à s'amuser. 
Tu vas perdre ton attrait et ton impact sur eux. 

Un conseil donc: OUBLIE!!!! 
Tu te reposeras la question dans -au moins- 6 mois. 

Deux chiens, c'est en plus un budget plus conséquent. 


Enfin, je comprends très bien que les finances te freinent pour la stérilisation de ta chienne; mais sache que les mâles cabots n'ont aucune considération pour ton porte-monnaie tongue 
Si Izie est en chasse, ils passeront, ou elle s'échappera (vu que c'est déjà le cas, ta clôture n'est donc pas infranchissable). 
Or, une chienne gestante est aussi un gouffre financier, bien plus qu'une stérilisation en bonne et due forme.  
De fait, ou tu te prépares à la faire stériliser d'ici les deux mois suivant; ou tu prévois un abri infranchissable où la parquer pendant 3semaines au moins (garage, chenil, maison). 


Renseigne toi aussi si la spécificité de la race: c'est tout de même l'une des seules encore sélectionnées sur ses aptitudes au troupeau (un border n'a le LOF confirmé qu'à la suite d'une épreuve sur troupeau). 


Voilà. Je te conseille tout ceci en tant que détentrice de 4 chiens issus de race de "travail" (2 borders, 1 croisé berger allemand malinois et 1 croisé berger australien). Je n'ai pas de troupeau, je ne fais pas d'agility, mais mes chiens me demandent 2h/jours d'activité avec eux, malgré le travail et la famille. Un jardin ne leur suffit absolument pas, même 12ha ou 20 ou 100. Ils ont besoin de stimulations, et c'est à leur maitre de le leur apporter.


Laetitia => attention à ton attitude. Je pense que t'as lu mon poste: ce n'est pas quelque chose à faire. ça a peut être marché cette fois, mais le résultat est très controversé : tu ne sais pas ce que ta chienne en a vraiment retenu. 
Je réitère donc mon conseil: évite absolument, et investis toi à tisser une relation de confiance avec ton chiot. Les punitions sont uniquement sur le fait, et en cas de mise en danger du chien ou d'autrui. 
Oublie aussi la technique "culbuto" avec ton chiot: ça ne passera plus une fois adulte, et c'est complètement disproportionné.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

encore moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 13:04

Wawa a écrit:
Je rejoins lola: 
Sandrine, c'est beaucoup trop tôt pour envisager un second border!
C'est un chien qui n'a absolument rien à voir avec les yorks! 

Tu as encore beaucoup à apprendre pour cerner la race et ta chienne -qui n'est toujours pas "poser". 
Donnez vous du  temps à toutes les deux -et à ta famille- pour apprendre à vous faire confiance et vous gérer; car tu verras qu'un border demande énormément de temps avec lui exclusivement. 

Gérer un border est donc déjà assez ardus, alors en gérer deux sans connaissances... C'est du suicide. 
Tu risques des chiens fugueurs, aboyeurs, mordeurs de mollets ou vélo, ou voiture, nerveux et indisciplinés, beaucoup moins réceptifs à tes attentes vu qu'ils seront deux à s'amuser. 
Tu vas perdre ton attrait et ton impact sur eux. 

Un conseil donc: OUBLIE!!!! 
Tu te reposeras la question dans -au moins- 6 mois. 

Deux chiens, c'est en plus un budget plus conséquent. 


Enfin, je comprends très bien que les finances te freinent pour la stérilisation de ta chienne; mais sache que les mâles cabots n'ont aucune considération pour ton porte-monnaie tongue 
Si Izie est en chasse, ils passeront, ou elle s'échappera (vu que c'est déjà le cas, ta clôture n'est donc pas infranchissable). 
Or, une chienne gestante est aussi un gouffre financier, bien plus qu'une stérilisation en bonne et due forme.  
De fait, ou tu te prépares à la faire stériliser d'ici les deux mois suivant; ou tu prévois un abri infranchissable où la parquer pendant 3semaines au moins (garage, chenil, maison). 


Renseigne toi aussi si la spécificité de la race: c'est tout de même l'une des seules encore sélectionnées sur ses aptitudes au troupeau (un border n'a le LOF confirmé qu'à la suite d'une épreuve sur troupeau). 


Voilà. Je te conseille tout ceci en tant que détentrice de 4 chiens issus de race de "travail" (2 borders, 1 croisé berger allemand malinois et 1 croisé berger australien). Je n'ai pas de troupeau, je ne fais pas d'agility, mais mes chiens me demandent 2h/jours d'activité avec eux, malgré le travail et la famille. Un jardin ne leur suffit absolument pas, même 12ha ou 20 ou 100. Ils ont besoin de stimulations, et c'est à leur maitre de le leur apporter.

Merci de comprendre le pourquoi de la non stérilisation pour le moment..mais je faire plusieurs véto pour voir la mienne prend 180 euros environ...Bien sur que le fait qu'elle est abîmer le grillage me fait peur qu'elle revienne pleine,mais j'ai un mari aussi et le convaincre de stérilise la chienne va être autre chose affraid ...
Je me renseigne sur la race je fait que ça depuis que j'ai ma chienne.Pour le LOF oui je le sais.
Je n'est jamais dit que je voulais un autre chien dans l'immédiat,c'est juste un souhait d'avoir un merle c'est tout....et oui si je devais en avoir un j'allais attendre d'izie soi irréprochable...


Laetitia => attention à ton attitude. Je pense que t'as lu mon poste: ce n'est pas quelque chose à faire. ça a peut être marché cette fois, mais le résultat est très controversé : tu ne sais pas ce que ta chienne en a vraiment retenu. 
Je réitère donc mon conseil: évite absolument, et investis toi à tisser une relation de confiance avec ton chiot. Les punitions sont uniquement sur le fait, et en cas de mise en danger du chien ou d'autrui. 
Oublie aussi la technique "culbuto" avec ton chiot: ça ne passera plus une fois adulte, et c'est complètement disproportionné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: